La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457

Aller en bas 
+20
Carol31
alineaire
donchile
Ascalon
Slam Jack
Damienus
jeanjacob
Dotch
sardanapale
duncan
adrienne
Daresha
Deedlitt
doudou
Rosa
sandyrousse.
Krystel Martin
nebisa
alhysis
zya
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Damienus

Damienus


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Lourdes
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457   Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 19:07

Un messager aux couleurs du comte de Seclin arriva à Bruges porteur d'une missive pour la comtesse régnante. Long fut son voyage depuis le Béarn et difficile il était d'arrivé sain et sauf, a temps, et enfin d'arriver tout court. Difficile le périple car la traversé du royaume de part en part en a peine 5 jours, moult étapes il fallut faire pour changer de cheval régulièrement. Quoi qu'il en soit, notre homme arriva à Bruges au palais comtal. Il se dirigea vers la salle du trône inspecté par les gardes, pour voir si tout était en règle et se dirigea vers la comtesse. Il s'agenouilla et baissa la tête et tendit un parchemin en disant:

"Une missive de la part de mon seigneur le comte de Seclin, votre grandeur."

Il donna la lettre à la comtesse, et s'inclina puis recula et s'en vint du palais comtal et alla flâner quelques temps en Flandres avant de repartir d'où il était venu. La lettre du comte de Seclin avait a peu près cette teneur:
Citation :


Faict à Lourdes le vingt-cinquiesme jour du moy d'octobre de l'an de grâce m.cccc.l.vij

Nous, Damienus d'Honnevain d'Alost, comte de Seclin, vicomte d'Alost et seigneur d'Honnevain, par la grâce de dieu, à sa grandeur Sheilla comtesse de Flandres, salut.
Vostre grandeur, si vous lisez cette missive, c'est que par bonheur, les messager ont remplis leurs offices et qu'ils ont pu passer les moult frontières qui sépare les Flandres et le Béarn. En effet j'envoie ce courrier suite à l'injonction du maréchale d'armes, la comtesse Nébissa, daté du vingt octobre m.cccc.l.vij, et reçu le vingt-cinq octobre, m'annonçant votre élection au titre de comtesse de Flandres, ce dont je vous félicite. Malheuresment, je ne puis me déplacer pour assister a vostre couronnement et je m'en excuses auprès de votre grandeur. Diverses raison de cet état la principale étant l'état de quasi-siège que subit le Béarn de par quelques organisations criminelles et hérétique.
C'est pourquoi via cette missive,
Nous, Damienus d'Honnevain d'Alost, comte de Seclin, vicomte d'Alost et seigneur d'Honnevain, par la grâce de dieu reconnais à sa grandeur Sheilla comme seule et unique comtesse de Flandres a ce jour et de par mes devoirs lui jure obsequium, auxilium et consilium.
Que Jamais se serment ne soit brisé.

Qu'Aristote vous protège ainsi que les Flandres.

Damienus d'Honnevain d'Alost, comte de Seclin, vicomte d'Alost et seigneur d'Honnevain,
Revenir en haut Aller en bas
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457   Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 9:29

Un Cavalier tout de noir vêtu arriva à la cérémonie et le claquement de ses bottes perturba les derniers rangs. Certains firent l'erreur de se retourner, avec un air réprobateur, mais ils se ravisèrent en voyant qu'il s'agissait du Baron de Renaix et firent mine de le saluer poliment.

Sa cape flottait derrière lui, tant le pas était rapide et décidé. Il ne regardait pas autour de lui, comme le font tous les hommes arrogants. Il portait les couleurs de Lys-Lez-Lannoy, de Ronse et de Tournai, mais aussi les grades des FSF et son blason personnel. La main sur le pommeau de l'épée, dans l'allée centrale, alors qu'il avait atteint le premier rang, Slamjack salua la Comtesse, sans se soucier si une allégeance était en cours. Il s'en foutait pas mal, l'Enfant Terrible des Flandres et nul n'aurait oser le lui faire remarquer, au risque de perturber la cérémonie.

Le Baron Noir se fit alors une place, sur le banc du premier rang, sans avoir à bousculer celui qui y était déjà assis et qui s'empressa de lui faire une place : il n'était pas question d'énerver le Sanguinaire en l'obligeant à vous bousculer pour s'assoir à votre place.

Un sourire d'aise, un peu niais même, le Seigneur mit ses mains sur ses cuisses en claquant du pied. Apparemment, il était impatient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
Ascalon

Ascalon


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457   Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:56

Ascalon, qui avait passé de longues heures à attendre lors de la précédente cérémonie en compagnie de son épouse enceinte, avait décidé de venir un peu plus tard, pas qu’attendre lui déplaisait, mais il savait que ce faisant il mangerait plus que de raison et boirait tout autant pour faire passer comme on dit familièrement. Ainsi, il quitta seul sa demeure pour se rendre à la cérémonie, son épouse ne pouvant se joindre à lui, s’occupant du nouveau née.

Se dirigeant vers la grande salle, il croisait de nombreux messagers plastronnés aux armoiries des différents seigneurs, dames et autres grandes familles des Flandres qui étaient venus porter les missives à la comtesse. Il continua d’un pas vif et rapide, faisant résonner ses bottes sur la pierre au le long des couloirs. Une fois proche de la salle où se déroulait la cérémonie, il ralentit son allure, pour rentrer de façon sobre. Il s’inclina devant les nobles déjà présent, puis sachant qu’il était attendu, il s’avança vers la Comtesse, tête baissée puis s’agenouilla, les mains tendues il prononça :


Nous, Ascalon Breydel, Seigneur de Temse, prêtons allégeance aux terres de Flandres et à Sa Grandeur la Comtesse des Flandres, Sheilla.

Nous lui jurons auxilium, obsequium et consilium pour nos terres de Temse et prions pour qu’Aristote, dans sa grandeur, la garde et la bénisse pour toute la durée de son règne.


Il resta dans cette posture et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457   Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:39

La comtesse entendit une arrivée fracassante dans la salle, un sourire se dessina sur son visage lorsqu'elle aperçut le Baron noir, elle fût surprise de le voir arriver seul, mais se dit que c'était sans doute le premier.

Ascalon arriva ensuite, elle écouta son allégeance légèrement en désaccord entre ses paroles ici et ses actes au conseil comtal. Le perturbateur agitateur de service à genoux devant elle promettait donc de changer de comportement? Un doute s'empara d'elle, cela serait peut être le début d'un changement au sein de ce conseil comtal se dit elle. Quoi qu'il en soit, elle se devait de lui répondre.


Comte Ascalon de breydel, je reçois votre allégeance en ce lieu comme un signe d'amélioration de nos relations, j'espere que vous tiendrez votre parole concernant les conseils qui me changeront des questions lassantes de votre part.

Je vous promet en échange protection pour vos terres et votre famille, ainsi que la subsistance et mon aide durant l'entièreté de mon règne.

Puisse le très haut vous bénir vous et votre famille et vous guider vers la sagesse.


Sa dernière phrase n'était sans doute pas comprise par les personnes qui ne savent pas tout, mais la Comtesse avait un espoir pour qu'Ascalon sorte de son obsession dévorante concernant le baron noir car leurs fréquentes disputes ne pourraient jamais aider les Flandres ni les Flamands et elle espérait qu'un jour la paix reviendrait dans les débats où les deux hommes se croisaient.
Revenir en haut Aller en bas
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457   Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:14

A l'issue de l'allégeance du précédent, le Seigneur de Lys se leva et vint au devant de la Comtesse, posant un genou. D'un ton solennel, il s'exprima en ces termes :

Votre Grandeur,

Moi, Slamjack, Seigneur de Lys-Lez-Lannoy, Baron de Renaix, vous reconnait en tant que Comtesse des Flandres et, à ce titre, jure de vous apporter aide, conseil et protection, afin que votre règne soit le plus fructueux possible, pour la Gloire des Flandres et le Prestige de notre Nation.

Le Cavalier Noir fit mine de se lever puis se ravisa.

Permettez également, Votre Grandeur, que je vous soumette l'allégeance du Haut Commandement des Forces Spéciales Flamandes qui, par ce geste, s'engage à servir votre Cause tout au long de votre règne.

Et le turbulent Seigneur lui fit un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457   Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:21

Manifestement Rosa pouvait attendre loooongtemps, très longtemps qu'on l'appelle, pour preuve la Comtesse accueillit les allégeance de deux personnages hauts en couleurs (oui le noir est une couleur...^^) entrées en trombes déclamant leur allégeance plus vite que leur ombre.

Le temps de s'extirper du siège sur lequel elle était assise, ce serait donc à son tour de faire allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Invité
Invité




Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457   Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:25

La comtesse accueillit le Baron venant prêter son allégeance.

Elle sourit et l'écouta puis lui répondit.


Baron de Renaix, je vous promet assistance, justice et protection pour vos terres tant que mon règne durera. Je reconnais aussi par cette allégeance la fidélité de votre armée à nos terres.
Et je vous remercie pour l'aide, le soutient et les conseils toujours sages que vous m'apportez depuis mon arrivée au trône comtal.

Puisse le très haut protéger les hommes et les femmes que vous représentez et les guider dans leur volonté sincères d'œuvrer pour notre comté.


Elle lui sourit et lui fit signe qu'il pouvait se relever.

Voyant Rosa qui attendait depuis fort longtemps, elle lui fit signe de s'approcher faisant ordonner qu'on avance un siège pour que la femme n'est pas à se mettre à genoux dans son état.
Revenir en haut Aller en bas
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457   Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:53

Le Baron Noir se releva avec agilité et s'empressa d'aller bousculer l'un des pédants assistant à la cérémonie, pour lui subtiliser la chaise sur laquelle il avait posé ses grosses fesses. Slamjack la plaça alors devant la Comtesse et invita sa cousine à s'y asseoir, avant de filer discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457   Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:59

Rosa sourit en voyant l'homme grassouillet protester lorsque Slam lui retira son siège pour le laisser à Rosa, devant la Comtesse. La Vicomtesse s'avança lentement, très lentement vers la Comtesse et s'assit, soulagée d'être arrivée à bon port.

Merci Votre Grandeur de votre sollicitude, je craignais qu'il m'arrive quelque malheur en voulant vous honorer.

Je vous adresse donc, moi, Rosa d'Harlegnan, Vicomtesse de Lannoy, de La Motte-au-Bois et de Poperinge et au nom de mon époux, Louis-Hubert d'Harlegnan, nos voeux pour votre mandat, et vous promet auxilium, obsequium et consilium pour nos terres.

Qu'Aristote et Sainte-Illinda vous protègent et rendent les Flandres prospères.


La Blonde sourit à sa Rousse amie, attendant son intervention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Invité
Invité




Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457   Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 0:59

La comtesse accueillit La blonde de Leffe d'un sourire chaleureux et amicale, elle admira son joli ventre qui la rendait vraiment radieuse. La Vicomtesse allait avoir un beau bébé se dit elle. Puis elle l'écouta toujours souriante avant de lui répondre.

Chère Vicomtesse, je vous remercie pour votre aide et votre soutient, ainsi que pour les nombreux conseils éclairés que vous m'avez apporté depuis le début vous et votre époux.

Je vous promets durant mon règne assistance et protection pour vos terres ainsi que justice et écoute.

Puisse Aristote protéger votre famille.


Elle se leva et fit une accolade amicale à la Vicomtesse en profitant pour lui murmurer: "Oublies pas de me prévenir quand le petit arrive, on arrosera ça et prend soin de toi."
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Argentan/ Alençon
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457   Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:53

La Comtesse attendait patiemment que tout ce petit monde fasse ce qu'il avait à faire. Elle aimait toujours autant observer ce qui méritait de l'être, aussi après la Vicomtesse elle se leva et prit place devant la nouvelle comtesse de Flandres.

Votre Grandeur Sheilla comtesse de Flandres, par la volonté du Très Haut, de Saint Michel, de Saint Jean et des urnes.
Nous Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, Comtesse de Lille et de Sainct-Omer, Baronne d'Aire-sur-la-Lys et d'Arques, Dame de Dammarie-les-Lys, aujourd'hui je viens de vous prester allégeance à la couronne de Flandres. Qu'il soit dit que nous jurons, en faisant hommage, auxilium, obsequium et consilium à la couronne de Flandres représentée par votre personne.
Qu'il soit soit dit également que notre hommage lige va a sa Majesté Levan III de Normandie, Roy de France.

Puisse le Très haut guider vos pas et vos décisions vers des lendemains radieux sur les nobles terres flamandes.


Elle afficha un petit sourire, décidément elle était toujours aussi douée pour les discours protocolaires, elle se demandait quel effet cela aurait il sur son interlocutrice. Peut-être c'était elle habituée après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457   Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 1:38

Sheilla sourit et écouta Deedlitt, elle comprit a demi de quoi elle parlait mais les grandes lignes habituelles étant là, elle ne perdait pas trop le fil de son allégeance.

Elle lui répondit d'une voix chaleureuse et amicale.


Chère Comtesse Deedlitt , je vous promet protection pour vos terres, assistance et justice et des fûts de bière flamande tant que mon règne durera.

Puisse Aristote vous protéger et vous guider, et aussi vous ramener en Flandres un jour, vous et votre famille.


Elle se leva et prit la comtesse Deedlitt chaleureusement dans ses bras pour sceller son allégeance.

Merci d'être venue, et je suis sincère, tu nous manque beaucoup en Flandres, prend soin de toi.

Elle se recula émue en regardant celle qui lui avait tant apprit à son arrivée en Flandres et se rassit gardant son sourire tant bien que mal.
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Nombre de messages : 1140
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457   Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 10:16

Pendant ce temps...

Les jours passaient, et Krystel s'inquiétait. Du silence de Sa Dame. Lui était-il encore arrivé quelque chose ? Ou n'avait-elle pas reçu les missives qui lui avaient été envoyées ? La jeune fille songeait à lui renvoyer un pli, tout en songeant que la harceler n'était pas très courtois. Et puis... alors qu'elle s'y attendait le moins... Un cavalier... surgissant au petit jour, au petit trot, dans la cour du Château. Cavaliers aux couleurs reconnaissables entre mille. La jeune fille se tenait un peu à l'écart de la cérémonie, et regardait les mouvements des gardes dans la cour. Elle put alors remarquer l'arrivée de l'homme. Elle attendit un instant... Un courant d'air chaud lui chatouilla l'oreille...

M'dame Pépée... Un message pour vous...

M'dame Pépée... tss... aucune correction, les domestiques... La jeune fille cria d'entrer, et ramassa le pli. Elle reconnut l'écriture au premier coup d'oeil. Bon, d'accord, peut-être au second, mais pas au troisième. Elle décacheta le pli, le lut.

Citation :
Jeune dame,

Navrée de ce délai - j'espère que la présente vous sera parvenue à temps. Il est assez malaisé, en voyage, de recevoir les courriers, et parfois même d'en envoyer. J'espère sous peu pouvoir vous répondre de façon plus longue et posée, prendre de vos nouvelles et vous en donner des miennes. Voici ci-jointe ma missive d'allégeances.

Portez-vous bien, et que Dieu vous garde.

AdM

Ainsi donc, elle était en voyage... la jeune fille sourit. Elle avait enfin dans la main la lettre d'allégeance à la Comtesse de Flandres. La jeune fille se rapprocha fièrement du trône comtal - mais pas trop près quand même, il y avait certainement d'autres personnes qui attendaient avant elle...
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Nombre de messages : 1140
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457   Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:39

Bon, si cela intéressait quelqu'un... éventuellement...

Citation :
Nous, Armoria de Mortain, sur nos terres d'Ath, jurons de nouveau fidélité, conseil et soutien armé aux Flandres et à leur Comtesse, Sheilla.

Fait sur les routes de... ma foy, je ne sais plus, cela change sans cesse, et m'excusant de la platitude de la présente, écrite sur le dos de mon valet,

Armoria de Mortain, signe et scelle le 20 d'Octobre 1457

Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 Sceaurougece3
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2009

Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457   Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:56

Profitant d'une pause, la Malemort s'avance.

Je vais profiter de cet instant pour réparer un tort, une attente trop longue... Il est ici un ancien Comte des Flandres qui n'a pas reçu les fruits de son investissement à la tête de vos belles terres.

Si Messire Ascalon veut bien s'avancer à nouveau...

Citation :
Par la présente, Nous Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières, Maréchal d'armes Royal en l'absence du Roy d'Armes de France, et avec la jouissance de son blanc seing, faisons acte de la demande de Messire Ascalon de se voir octroyer fief de retraite.

Que conformément aux textes & coutumes héraldiques, nous validons et contresignons la demande de fief de retraite de Messire Ascalon,

Qu'en conséquence, au terme de son second règne sur les terres de Flandres, se voit accorder le Comté de Bergues .

Qu'après recherches héraldiques, il est apparu que Bergues porte : "D'argent à une fasce de sable, et un franc-quartier d'or, bordé de gueules et chargé d'un lion de sable"

Soit, après dessin :

    Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 Bergue14 Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 Bergue13


Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux réglements Héraldiques .

Faict le 29 eme jour du Mois de Octobre 1457 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Levan le troisième de Normandie.


Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 Sss10

Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 Neb_ve10

La lecture faites, elle tend au nouveau Comte le contreseing héraldique...

Je vais vous laisser appeler les personnes que vous avez choisit de mettre à l'honneur, durant vostre mandat. Ils pourront ainsi faire allégeance à leur Comtesse avant que de recevoir à leur tour leurs lettres de noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
donchile




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/08/2008

Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457   Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 6:19

Prostré dans un lit, soigné par les gens de la Comtesse de l´Artois qui avaient été très accueillant et prévenant avec le marchand presse papier, DonChile, qui s´était fait démonter et laisser pour mort. Il avait eu le tord de vouloir entrer en Calais alors que celle ci était assiegée, pensant que les parchemins portant seau des Flandres et de l´Artois lui garantiraient un accueil chaleur. L´accueil avait été chaud, effectivement et il maudissait encore ces malandrins au gourdin leste dans des colères brutales et impulsives.....

Il regrettait vraiment de ne pas pouvoir avoir été présent à cette cérémonie, d´autant qu´il connaissait la Comtesse depuis longtemps, dans les tavernes douteuses de Ghent...

On l´avait aidé à rédiger le courrier...

Citation :

Moi, DonChile, Seigneur de Comines, jure auxilium, obsequium et consilium à la couronne de Flandres et en sa Comtesse Sheilla.

Qu´elle sache que je serais toujours disponible et à son service afin de défendre les interêts flamands.

Qu´Aristote protege les Flandres et Comines...

Fait à Azincourt, le *[illisible] novembre 1457

Signe: DonChile de Comines
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon

Ascalon


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457   Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 0:28

Ascalon qui était encore le genou à terre avait entendu un claquement de bottes dans son dos, il se redressa donc et vit le seigneur Slamjack prêter allégeance, il trouva étrange cette « rupture du protocole » et se mit de côté.

Peu de temps plus tard, la Maréchal d’Arme Royal, la Comtesse Nebisa fit la lecture de la patente puis la lui tendit. Elle l’invita ensuite à faire avancer des personnes méritantes.

Durant le mandat précédent, 2 enfants des Flandres ont été fait baron, maintenant, 2 autres enfants de notre beau Comté seront fait seigneurs pour l’ensemble du travail accomplis durant plusieurs mandats, le Sieur Alinéaire, notamment pour tout ce qui concerne le domaine de la sécurité et de la défense et la Damoiselle Xiangying, notamment pour les quantités colossales de fer qu’elle a fait acheminer pour la prospérité de notre Comté ! Veuillez avancer s'il vous plait !

Il recula de quelques pas par la suite, pour les laisser faire allégeance à leur Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
alineaire

alineaire


Nombre de messages : 1292
Localisation : Bruges habituellement
Date d'inscription : 24/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457   Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 1:58

Alineaire venait pour la première fois de sa vie en ce lieu. Intimidé est sans doute en dessous de la réalité. Dans un état un peu second, il entendit la voix amicale du baron Ascalon l'encourageant à avancer de quelques pas. Alineaire se mit à la place prévue et prononça distinctement :

Il s'agenouilla cérémonieusement et se lança.

Moi, Alineaire , prête serment d’allégeance à votre grandeur, Sheilla, Comtesse des Flandres
Je promet d'apporter aide (auxilium), respect (obsequium) et conseils (consilium) pour les Flandres.

Qu'Aristote m'en soit témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457   Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:13

Mouahahahah

On entendit un grand rire dans la salle. Et puis quelques murmures.

L'ensemble du travail accompli. N'importe quoi.

Puis, le Seigneur questionna son voisin.

C'est où, "Beurkkk"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
Krystel Martin

Krystel Martin


Nombre de messages : 1140
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457   Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 11:29

Une fois le travail accompli, Krystel revint s'asseoir. Un grand escogriffe lui hurla alors dans les oreilles. Etonnée, elle se retourna vers l'impertinent... Baron. Aaaah, le contraire aurait été étonnant...

C'est où, "Beurkkk"?

La jeune fille haussa un sourcil, puis les épaules.

Entre Hyères et Amiens.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457   Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:11

A la question de Slam concernant la géographie de Bergues, Rosa dit en souriant prenant une grosse voix grave.

Bergues, ch'est le Noooooord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
duncan
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
duncan


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457   Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 7:38

Duncan, qui attendait depuis un moment qu'on lui fasse signe que c'était son tour de prêter allégeance, s'indigna lorsqu'il entendit les noms des nouveaux anoblis.

Et bien, maintenant on récompense les absents notoires et ceux qui ne font que leur travail...C'est tout le conseil qui aurait dû être anoblie dans ce cas.

Il se dit que beaucoup d'autres Flamands mériteraient plus cette récompense, ceux qui ont oeuvrés pour maintenir la paix en Flandres par exemple.
Copinage copinage quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Carol31

Carol31


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2009

Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457   Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 10:33

Ce matin là, Carol était plus que radieuse, le Comte venait de la quitter pour se rendre à Paris et avait insisté pour que ce soit elle qui rende hommage aux terres flamandes.
Prenant la plume de son époux, c’est d’un air très absorbé qu’elle se mit à poser sur vélin les mots d’usage qu'il lui avait dicté sur l'oreiller.
Une fois fait, c’est tout d'abord perplexe, puis finalement satisfaite de son travail qu’elle remit le pli à Louis qui reçu l’ordre, sous peine de terribles sanctions, de porter la missive dans la journée à qui de droit.


Citation :
Par la grâce d‘Aristote,

Nous, Carol31 de Montfaucon, née Lavit Comtesse de Bailleul Dame de Calkenne

Jure en notre nom comme en celui de notre époux Pl@$m de Montfaucon, Comte de Bailleul, seigneur de Calkenne à vous, Sa Grandeur Sheilla, Comtesse des Flandres par la grâce des urnes, reconnue par Sa Majesté Levan le troisième de Normandie, de vous apporter auxilium, obsequium et consilium.
Puisse votre règne se dérouler sous les meilleurs auspices et béni soit le Créateur d’avoir apporté aux terres qui sont si chères à notre cœur, le régnant à la hauteur des valeurs flamandes.

Que le très haut bénisse et protège les Flandres.


Fait à Lyon, le quatorzième jour de Novembre en l’an de grâce 1457.
Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 Sceaucaroljaune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457   Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 15:47

La comtesse sourit en entendant l'anoblissement par copinage qui venait de se faire. Les absents et incompétents méritent donc la noblesse se dit elle, un sourire moqueur regarda Alineaire tout en se disant que certains nobles allaient être ravis de le croiser en HCF. Quand à Xiang, se dit elle, il lui faudrait bien des mois avant d'y prendre la parole.

Une question lui vint en tête à ce moment, que sera la noblesse flamande dans 1 an si de telles choses persistent.

La réponse la fit frissonner et elle regarda son régent qui était là à attendre. Son regard lui indiquait clairement qu'il était lui aussi choqué, mais bon, on ne peut rien faire contre se dit elle.
Elle lui fit signe de s'approcher se moquant de devoir attendre Xiang, sachant que le temps qu'elle arrive, la cérémonie serait sans doute finie.
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
duncan


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457   Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 16:09

Petit échange de regard avec la Comtesse, à la voir, leurs pensées devaient s'accorder, comme quoi, il y avait surement plus qu'un soupçon de vérité la dessous.
Il s'approcha à la demande de Sheilla, posa un genou à terre, tête légèrement basse en signe de respect.


Votre Grandeur,

Moi, Duncan. de Clairambault, seigneur de Bourbourg, vous reconnais en tant que Comtesse des flandres et vous jure Auxilium, Obséquium et Consilium afin que votre règne apporte paix, prospérité et grandeur aux Flandres.


Il sortit son épée et la déposa entre la Comtesse et lui même en signe de lien avant de continuer.

Au nom du Haut Commandement des Forces Spéciales Flamandes, je vous prêtes allégeance. Par ce geste, le Haut Commandement s'engage à servir votre cause tout au long de votre règne.

Il releva ensuite là tête en attente de l'acceptation ou non de la part de sa Grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457   Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeance : Sheilla octobre 1457
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: Cérémonies d'allégeance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser