La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Planning des travaux port de bruges

Aller en bas 
+9
Eloelo
nanou
Louise_de_Caudebec
caquounette
Malycia
audelia
_kael
Skal
Guichard
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Planning des travaux port de bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning des travaux port de bruges   Planning des travaux port de bruges - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 12:26

Pourrais je savoir où on en est arrêté?
Il me faudrait les sommes restantes à donner, merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Planning des travaux port de bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning des travaux port de bruges   Planning des travaux port de bruges - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 12:52

Very Happy J'allais justement écrire ce résumé Very Happy

Maryse et moi avons financé la phase 3. Celle-ci sera achevée dans la soirée du samedi 28 novembre.

J'ai le fer pour débuter la phase 4. Il ne manque que les 660 écus pour payer les 30 forgerons.
Je suis en train de tenter de réunir cette somme sans faire appel aux finances du comté. Mais il est vrai que si le comté pouvais me refaire un mandat, ça me permettrait de lancer tout de suite la publicité pour le recrutement des forgerons.

On peu maintenant imaginer un scénario pour l'obtention du port de niveau 2 à Bruges.
Si je peux entamer la phase 4 dès dimanche 29 novembre, je pense que dans le pire des cas (donc en n'embauchant que 3 forgerons par jour) je pourrai livrer ce port pour le mardi 8 décembre.
Et ça, c'est normalement dans le pire des cas. J'essaierai de faire plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning des travaux port de bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning des travaux port de bruges   Planning des travaux port de bruges - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 12:58

Citation :
Petit port (niveau 2) : Capable d'accueillir 4 bateaux, dispose d'un chantier de construction (petits bateaux)

- Terrassement : 150 ouvriers => 150 * 18 = 2700 écus
- Gros œuvre : 50 ouvriers, 100 pierres => (50*18)+(100*14.00)= 2300 écus
- Charpente : 30 charpentiers, 50 bois => (30*22)660+(50*5)250= 910 écus
- Finitions : 30 forgerons, 50 fer => (30*22)660+(50*20)1000= 1660 écus

Coût total = 7570 écus

Citation :
dons des flamands
-Famille Artevelde Don de 500 écus pour le comté.
-Famille Assault Don de 800 écus pour le comté
-Messire Otta: Don de 50 écus pour le comté.
-Messire Toffie Don de 150 écus pour le comté
-Messire Oath Don de 50 écus pour le comté
-Baron SlamJack Don de la part des FSF de 250 écus
-Messire Vicomtest Don de 150 écus
-Naestrahan Don de 50 écus

Total: 2000 écus

7570-2000=5570 écus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning des travaux port de bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning des travaux port de bruges   Planning des travaux port de bruges - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 12:59

est ce que les calculs sont bons alors? Hésitez pas a corriger les erreurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Planning des travaux port de bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning des travaux port de bruges   Planning des travaux port de bruges - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 13:07

Les coûts de construction sont très justes (bouh... j'espérais que le comté aurait réussi à obtenir mieux que 5 écus la stère de bois et 50 écus le fer Neutral ).

Pour ce qui est des dons, la liste actuelle n'est plus à jour mais Mrskal ne peut pas encore le savoir.
Maryse va lui écrire pour lui certifier que Alineaire a versé 50 écus et que le famille d'Assault a rajouté 610 écus aux 800 déjà donnés (c'est la mairie de Bruges qui a reçu ces dons pour me les virer par mandat afin de financer la phase 3).

J'ai toujours d'autres dons à venir. Messire Toffie, par exemple, souhaiterait donner, mais ne sait pas si il peut le faire encore via la Foire Comtale, et il voudrait être sûr que son don ira à la construction du port de Bruges (dans les 660 écus pour les salaires de la phase 4).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning des travaux port de bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning des travaux port de bruges   Planning des travaux port de bruges - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 13:16

le fer est compté a 20 écus Wink

pour être sur que ca aille au port, dites les sommes et le bailli les versera directement dans votre mandat, comme ca pas de soucis.

Et pour les dons, ben hésitez pas a corriger dès que tout est finit.
Revenir en haut Aller en bas
Skal
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Skal


Nombre de messages : 1641
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Capitaine

Planning des travaux port de bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning des travaux port de bruges   Planning des travaux port de bruges - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:33

pour les dons si je reçois pas de courrier je devine pas
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Planning des travaux port de bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning des travaux port de bruges   Planning des travaux port de bruges - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:05

Mais c'est bien pour ça que j'ai précisé que vous ne pouviez pas le savoir, cher CAC. Il n'y avait aucune perfidie dans ce que j'ai écrit Smile
Maryse, donc, est supposée vous écrire pour vous détailler ce qu'elle a reçu comme don à la mairie de Bruges pour le port, afin que vous puissiez mettre la liste à jour.

sheilla a écrit:
le fer est compté a 20 écus Wink
Exact... j'ai inversé les 2 valeurs. Désolé drunken Alors à 20 écus le fer, par contre, ça fait rêver! Cool

Je fais donc ici ma demande officielle à notre Bailli pour un mandat de 660 écus afin de payer les salaires de la phase 4. Et enfin, nous aurons notre niveau 2 cheers
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Planning des travaux port de bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning des travaux port de bruges   Planning des travaux port de bruges - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 22:18

Petit correctif: attendons un peu avant de me virer les 660 écus.
Je suis en train de réunir via la mairie de Bruges une certaine somme... Avec un peu de chance, je n'aurai pas besoin de mandat de votre part. Sinon, je vous demandrai de me virer ce qu'il me manquera pour compléter les 660 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Planning des travaux port de bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning des travaux port de bruges   Planning des travaux port de bruges - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:59

Je confirme que je n'aurai pas besoin d'un mandat en écus de la part du comté: la maire de Bruges a réuni la somme nécessaire et transmettra les informations sur le détail des dons au CAC.
Et nous commençons à réunir ce que l'on peut pour aider lorsque l'on construira pour le niveau 3.

Donc, début de la phase 4 demain matin, dimanche. Elle est prévue durer 4 jours.
Théoriquement, le dernier jour de travail des forgerons devrait être le mercredi 2. Jeudi 3 décembre au matin, Bruges aura un vrai port.
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Planning des travaux port de bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning des travaux port de bruges   Planning des travaux port de bruges - Page 3 EmptyDim 23 Mai 2010 - 12:46

Juste pour info: j'ai repris la construction du niveau 3 du port de Bruges.

Je le fais à très petite vitesse histoire de ne pas déséquilibrer l'économie de la ville (maximum 3 embauches/jour).
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Planning des travaux port de bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning des travaux port de bruges   Planning des travaux port de bruges - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010 - 8:57

Information pour notre CAM:

Ce matin, 15 juin 1458, s'arrêtent jusqu'à nouvel ordre les travaux du port de Zeebruges vers le niveau 3.
Ils en sont pour l'instant toujours à leur première phase. Je rappelle que cette phase nécessite l'embauche de 400 ouvriers. Il en reste encore 281 à embaucher. Ce qui signifie que jusqu'ici 119 ouvriers ont été embauchés, pour une somme totale 2142 écus entièrement financée par des dons privés de brugeois.

L'inventaire du port ne comprend plus que 2 écus, raison pour laquelle les travaux sont suspendus.

Je remets ci-dessous le tableau résumant les différentes phases de construction du niveau 3.

Citation :
Chantier naval (niveau 3) : Capable d'accueillir 7 bateaux, dispose de trois chantiers de constructions (bateaux de commerce)

- Aménagement : 400 ouvriers
- Maçonnerie : 100 maçons, 100 pierres
- Zones de constructions : 100 forgerons, 200 fer
- Charpente : 100 charpentiers, 200 bois
- Maçonnerie extérieures : 100 maçons, 100 pierres
- Renforcement des structures : 200 ouvriers
- Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers
Revenir en haut Aller en bas
audelia

audelia


Nombre de messages : 82
Localisation : Tournai, Flandres
Date d'inscription : 10/11/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Planning des travaux port de bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning des travaux port de bruges   Planning des travaux port de bruges - Page 3 EmptySam 10 Juil 2010 - 17:22

je suis toujours épatée de l'entrain des brugeois!
Revenir en haut Aller en bas
Malycia

Malycia


Nombre de messages : 394
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville: Tournai
Grade:

Planning des travaux port de bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning des travaux port de bruges   Planning des travaux port de bruges - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:12

cet endroit peut il etre mis à jour concernant la construction des bateaux à Bruges

de même si il etait possible de connaitre l inventaire du port

@ Guichard, quel serait le montant à prevoir pour terminer la construction du port vers un niv 3?
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Planning des travaux port de bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning des travaux port de bruges   Planning des travaux port de bruges - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:14

Je vais tenter de donner ici ces informations avant même d'être rentré en Flandres. Je reviens avec les infos nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Planning des travaux port de bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning des travaux port de bruges   Planning des travaux port de bruges - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 23:11

Pfff... je n'ai toujours pas les infos nécessaires, mais je suis en mission à Dunkerque.
Dès que je retourne à Bruges et reprends la place de Chef de port, je ferai ici un état des lieux exact d'où en sont les travaux vers le niveau 3 et combien il faudra pour achever les travaux.

Mais je suis certain que l'état des lieux reste conforme à ce que j'avais déjà indiqué 4 posts plus haut en date du 15 juin. Peut-être tout au plus qu'une poignée d'ouvriers a été embauchée depuis, mais vraiment pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
caquounette

caquounette


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Paysan
Ville: Bruges
Grade: Sergent

Planning des travaux port de bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning des travaux port de bruges   Planning des travaux port de bruges - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:14

Je peux aider?
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Planning des travaux port de bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning des travaux port de bruges   Planning des travaux port de bruges - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 17:18

Oh vi, c'est bien que tu sois là Smile
Pourrais-tu me dire, lorsque tu cherches à lancer des travaux pour poursuivre la construction du port, jusqu'à combien d'ouvriers il te propose d'embaucher? (un chiffre qui doit avoisiner les 279-281).
Et pourrais-tu aussi me donner l'inventaire du port s.t.p?
Revenir en haut Aller en bas
caquounette

caquounette


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Paysan
Ville: Bruges
Grade: Sergent

Planning des travaux port de bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning des travaux port de bruges   Planning des travaux port de bruges - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:00

Alors il y a actuellement 534 ecus au port et 12 steres de bois. Sachant qu'il y en a 10 steres a karpatz, 2 steres a Jero, 54 ecus a karpatz et 36 ecus a Jero.

Pour réaliser les aménagements, vous avez besoin de 275 jours-hommes.

Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Planning des travaux port de bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning des travaux port de bruges   Planning des travaux port de bruges - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 11:04

Merci Caquou Smile

Alors, donc, à Sa Grandeur et à tous ceux qui ont accès ici: voici le rapport de la situation du port de Bruges au 26 novembre 1458, tel que je vous l'avais promis.

Le port est en cours de construction pour atteindre le niveau 3.
Atteindre ce niveau nécessite de passer par 7 phases successives dont voici le résumé détaillé:
Citation :
Note: le prix des ouvrier et des artisans est sûr. Celui des matériaux est une moyenne donnée à titre indicatif. Le prix total des travaux est donc susceptible de varier légèrement.
- Aménagement : 400 ouvriers => 400*18= 7200 écus
- Maçonnerie : 100 maçons, 100 pierres => (100*22)+(100*14.00)= 3600 écus
- Zones de constructions : 100 forgerons, 200 fer => (100*22)+(200*20)= 6200 écus
- Charpente : 100 charpentiers, 200 bois => (100*22)+(200*5)= 3200 écus
- Maçonnerie extérieures : 100 maçons, 100 pierres => (100*22)+(100*14.00)= 3600 écus
- Renforcement des structures : 200 ouvriers => 200*18= 3600 écus
- Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers => 150*18= 2700 écus
Coût total: 30.100 écus.
Nous sommes actuellement dans la 1ère phase, celle d' "aménagement".
Sur 400 ouvriers, 125 ont déjà été embauchés pour un total de 2250 écus entièrement financés par des dons privés.
Il reste donc à embaucher 275 ouvriers pour achever cette première phase.

D'après ce qu'il a en inventaire (498 écus), le port peut actuellement financer 27 ouvriers (j'ai inclus l'argent de Karpatz, mais pas celui de Jeromator qui doit encore faire réparer son navire avec).

---------------------------

Pour achever ses travaux vers le niveau 3, le port de Bruges a besoin au total de:
- 200 pierres
- 200 fers
- 200 bois ( en réalité 190 car 10 stères déjà présentes dans l'inventaire)
- 20.050 écus ( en réalité 19.552 car l'inventaire recèle déjà 498 écus)
Revenir en haut Aller en bas
Louise_de_Caudebec

Louise_de_Caudebec


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 15/10/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

Planning des travaux port de bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning des travaux port de bruges   Planning des travaux port de bruges - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 14:36

En regardant pour faire un point, il reste 260 ouvriers à embaucher.

Pour le reste, je ne sais où regarder.
Guichard, il faudra que tu m'expliques.

Sinon en inventaire :
210 écus
2 stères de bois

Provenance : inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 12/10/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: dunkerque
Grade: Maréchal chef-adjoint

Planning des travaux port de bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning des travaux port de bruges   Planning des travaux port de bruges - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 1:19

il n'y a rien d'autre à regarder Louise.
Si vous voulez agrandir le port il vous faut embaucher ces 260 ouvriers.
à 18 écus minimum l'embauche, il vous suffit donc d'avoir la somme de 4680écus dans l'inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
Louise_de_Caudebec

Louise_de_Caudebec


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 15/10/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

Planning des travaux port de bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning des travaux port de bruges   Planning des travaux port de bruges - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:33

Merci Nanou.

J'attendrais de connaitre la provenance des 210 écus et de voir si nous reprenons les travaux ou non. Je verrais avec Guichard.

Revenir en haut Aller en bas
Louise_de_Caudebec

Louise_de_Caudebec


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 15/10/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

Planning des travaux port de bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning des travaux port de bruges   Planning des travaux port de bruges - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:46

Le port est plein (4 bateaux) et j'ai un navire non identifié en approche. Ne devrions-nous point voir pour augmenter la capacité de notre port?
Revenir en haut Aller en bas
Eloelo

Eloelo


Nombre de messages : 6794
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Antwerpen /Bruges
Grade: Aucun

Planning des travaux port de bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning des travaux port de bruges   Planning des travaux port de bruges - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:04

Le Comté n'a pas les moyens pour financer une amélioration du port. Cependant, il est tout à fat possible de faire un appel aux dons ou faire en sorte que ça soit la Mairie qui finance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Contenu sponsorisé





Planning des travaux port de bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planning des travaux port de bruges   Planning des travaux port de bruges - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning des travaux port de bruges
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planning des travaux port de Dunkerque
» Port de Bruges: registre des actions du Chantier naval
» Le prochain chef de port de Dunkerque
» Choix: Ou construire le premier port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: Marine Flamande :: Archives maritimes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser