La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Don du peuple pour les ports.

Aller en bas 
+6
Slam Jack
Gaius
otta19
Julien..
Guichard
Skal
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Don du peuple pour les ports. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du peuple pour les ports.   Don du peuple pour les ports. - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:42

Contemplant la liste:

- C'est bien ce que je dis et répète: il n'y a là quasiment que des flamands humbles. Je saluerai même ceux qui ont pu donner 10 ou 15 écus, car ça représente déjà un effort, surtout par les temps qui courent. Et c'est toujours plus que ce que d'autres, plus aisés, n'ont pas encore fait.
Allons citoyens: donnez pour le développement des Flandres par son port de Zeebruges!
Revenir en haut Aller en bas
Gaius

Gaius


Nombre de messages : 135
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 07/05/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Don du peuple pour les ports. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du peuple pour les ports.   Don du peuple pour les ports. - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:32

Je vais bientot aller a bruge je donnerai un peu d'argent pour le port Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Don du peuple pour les ports. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du peuple pour les ports.   Don du peuple pour les ports. - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:27

Dans la négociation avec la Comtesse, j'ai proposé, concernant la restitution du butin, que le "Quart Sernays" -celui qui pose problème au vu de l'origine suspecte des fonds- soit versé au développement du port de Zeebrugge. Si cet argent provient bien du Château de Rouen -donc du domaine royal- ça ne sera qu'un juste retour des choses puisque le DR doit aux Flandres quelques milliers d'écus. Et les FSF ne voient pas comme une "perte" le fait de verser 3000 écus à Zeebrugge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
maryse

maryse


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: bruges
Grade: Aucun

Don du peuple pour les ports. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du peuple pour les ports.   Don du peuple pour les ports. - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:35

Joie 300
Petitcabri 200
Dilueur 140
FSF 250
Wellem_d_m 10
coucoon 80
Lebigbos12 100
Stephane33 50
Chicca0 10
Lilimay 15
Famille d'Assault 600
Dolonov 1000 écus
Luciobello : 100
-Maelisse@ : 100
Gaius : 50
Jeromator Vygnard : 100 écus

Revenir en haut Aller en bas
donchile




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/08/2008

Don du peuple pour les ports. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du peuple pour les ports.   Don du peuple pour les ports. - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 3:59

DonChile avait entendu le Baron...

Tient, mais c´est fort intéressant et c´est une fort bonne idée, et rien ne nous empêchera de continuer à réclamer les sous au DR, après tout si on peut toucher eux fois... murmura t-il, mais il se gardait bien de laisser entrevoir au Baron que son idée le séduisait en le regardant avec une moue des mauvais jours ; mais de toute façon, il y aura toujours un fâcheux pour lui rapporter ses propos...

Il respira et demanda:


- Baron, pourquoi seulement verser les sous pour Zeebruges et pas le partager avec Dunkerque? Certes, il convient d´obtenir un port de niveau supérieur le plus vite possible, mais est ce vraiment juste? est ce la meilleure décision?

Combien manque t- il à chaque port?????????
Revenir en haut Aller en bas
donchile




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/08/2008

Don du peuple pour les ports. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du peuple pour les ports.   Don du peuple pour les ports. - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 4:02

Pour ma part, avant de partir pour l´Angleterre, et puisque je suis aussi un Flamand humble, je donnerais bien 100 écus pour Dunkerque...

Qu´on écrive donc mon nom avec des lettres d´or !!!!!

Amiral??? Amiral ??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Don du peuple pour les ports. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du peuple pour les ports.   Don du peuple pour les ports. - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:47

Pardonner-moi d'intervenir, Sire de Comines, mais une discussion a déjà eu lieu à ce sujet, il y a longtemps. Je n'ai pas encore vérifié avant de prendre la parole, mais le lieu où on en discutait doit se trouver proche d'ici...

Je vais reprendre ici les grandes lignes de ce qui avait été évoqué et les résolutions qui en avaient découlé:

- un port contribue (IG) à la défense d'une ville face à une agression venue de la mer, et plus le port est de niveau élevé, plus sa défense est puissante.
- donc il est intéressant de doter la capitale qui abrite le Château de ce type de défense: donc le port de Bruges doit en priorité être développé.
- toujours pour des raisons de protection du Château, le port de Bruges doit être d'accès extrêmement restreint et ne doivent y accoster que des navires en qui nous avons totale confiance (dans leur capitaine et ce qu'il transporte), à commencer par le fait qu'ils soient flamands.
- donc il fallait doter les Flandres d'un autre port ayant la capacité d'accueillir les navires n'ayant plus l'autorisation d'accoster à Bruges: c'est ainsi que Dunkerque a été choisi pour devenir un port commercial, et que ce trafic pourra lui profiter.

C'est ainsi que Dunkerque est devenu port de niveau 2 comme Bruges et que depuis je détourne sur Dunkerque tout le trafic non-autorisé que je reçois.
A présent, la prochaine étape devra être de passer le port de Bruges en niveau 3. Et lorsque nous l'aurons, si nous voulons un niveau 4, sa capacité de défense de la ville et celle de construire de robustes navires de guerre, il sera plus rapide de construire ce niveau 4 à Bruges que de d'abord faire passer Dunkerque en niveau 3.

Faire passer un port de niveau 2 en niveau 3 coûte plus de 31.000 écus. Je pense qu'il faut donc prioriser, sans songer à faire grandir tous les ports parallèlement les uns aux autres.

Jusqu'ici, Bruges a réussi à réunir environs 2200 écus de dons privés pour la construction de son niveau 3. La route est encore longue...
Revenir en haut Aller en bas
donchile




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/08/2008

Don du peuple pour les ports. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du peuple pour les ports.   Don du peuple pour les ports. - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 4:06

Sire Guichard, c´est toujours un plaisir de vous écouter, merci d´avoir pris le temps de remettre ces information au goût du jour...

Si je comprends bien, Dunkerque n´a pas de besoin? Du moins à court terme...

Mon don ira donc à Bruges dans ce cas...

Justement, à un autre sujet, ces ports seront très bientôt amenés à faire des réparation de bateau, il faudra du bois et du fer en réserve... Il nous faut un mécanisme qui nous assure que ces marchandises soient toujours disponibles dans ces villes, or, je ne suis pas du tout convaincu que ce soit le cas.......
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Don du peuple pour les ports. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du peuple pour les ports.   Don du peuple pour les ports. - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:01

Vous avez entièrement raison: les dégâts sur les navires semblent d'ailleurs déjà d'actualité, et les réparations déjà envisageable.

Il est même probable que je procède d'ici quelques jours aux premières réparations en Flandres sur un navire. Ce sera pour moi l'occasion de comprendre plusieurs choses car les indications théoriques dont je dispose sur des réparations de marine sont très confuses.
En attendant que les ports disposent d'un stock de matériaux, je m'arrange en demandant au client de fournir ce qui lui est nécessaire, comme pour la construction d'un navire.

En revanche il est une chose qui rejoint ce que vous venez de dire et contre laquelle je n'ai pas d'autre solution que le fait pour les ports de disposer de leur propre stock de marchandises, c'est lorsque les dégâts sur les ports eux-mêmes seront effectifs. Ce qui heureusement n'est pour l'instant pas encore le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gaius

Gaius


Nombre de messages : 135
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 07/05/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Don du peuple pour les ports. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du peuple pour les ports.   Don du peuple pour les ports. - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:21

je serai la jeudi je donnerai encore 50 ecus pour le port a bientot
Revenir en haut Aller en bas
donchile




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/08/2008

Don du peuple pour les ports. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du peuple pour les ports.   Don du peuple pour les ports. - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 3:58

´Pour des raisons techniques, je n´ai pas pu décaisser avant de partir, on en reparle à mon retour, sans faute !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaius

Gaius


Nombre de messages : 135
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 07/05/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Don du peuple pour les ports. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du peuple pour les ports.   Don du peuple pour les ports. - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:28

(dimanche pardon)
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Don du peuple pour les ports. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du peuple pour les ports.   Don du peuple pour les ports. - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:48

@ Don Chile et @ Gaius: aucun souci, vous restez tous les deux les bienvenus Razz
Revenir en haut Aller en bas
donchile




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/08/2008

Don du peuple pour les ports. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du peuple pour les ports.   Don du peuple pour les ports. - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 18:49

Forcément, on vient avec des sous !!!! Cool Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gaius

Gaius


Nombre de messages : 135
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 07/05/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Don du peuple pour les ports. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du peuple pour les ports.   Don du peuple pour les ports. - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 20:07

oui enfin
Il regarda son sacet vu deux ecus

mouais enfin je vais un peu economisé je suis presque a la rue

sauf si vous m'acheter une épée ou des couteaux a vous de voir

il sourit et parti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don du peuple pour les ports. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don du peuple pour les ports.   Don du peuple pour les ports. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don du peuple pour les ports.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Usure des ports
» Liste des chefs de ports.
» soldats d'Anvers, au rapport ici!
» Planning pour la semaine du 12 au 18 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: Marine Flamande :: Archives maritimes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser