La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Imposition des professeurs.

Aller en bas 
+29
alineaire
Oceade10
Huet
erramund
Aemiliana
Montalban
Bartox
doudou
xiangying
Guichard
donchile
Roinathan
vicomtest
Blacky
toffie
Rosa
Slam Jack
luciobello
jeromator
Eloelo
maryse
Maewinda
Isa
chantall97
Joie
Mozran
Zombie LH
kristof
Dragon Fire
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

Imposition des professeurs. Empty
MessageSujet: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 0:02

Bon, on ne reviendra pas sur cette tentative maladroite du comté de taxer les professeurs. Que les choses soient claire, je ne suis pas contre l'imposition, mais je suis contre cette façon de procéder sans en avertir qui que ce soit à l'avance.

La comtesse m'a donné l'autorisation de lancer une concertation sur le sujet. Attention, le sujet n'est pas faut il taxer ou pas, le comté etant ruiné il faut bien trouvé des ecus quelque part. Le but est donc de trouver une façon juste de taxer. De plus je ne veux pas non plus une discution sans fin. Quelque chose doit resortir assé vite de nos discutions.

Personnellement je n'aime pas le decret comme il est fait, je le injuste, surtout pour ceux qui n'ont que 3 éléves. Je préférerais quelque chose d'un peu différent : Que plus on a d'éléve plus le salaire restant pour un eleve suplémentaire est bas. Comme c'est pas super clair je l'explique par un exemple :

1° éléve : Salaire 15
2° éléve : Salaire 14
3° éléve : Salaire 12
4° éléve : Salaire 10
5° éléve : Salaire 7

au final on aura quelque chose dans le style :

1 éléve : Salaire total -> 15 écus Impôt -> 0 écu
2 éléves : Salaire total -> 29 écus Impôt -> 1 écu
3 éléves : Salaire total -> 41 écus Impôt -> 4 écus
4 éléves : Salaire total -> 51 écus Impôt -> 9 écus
5 éléves : Salaire total -> 58 écus Impôt -> 17 écus

Attention, c'est un exemple, j'ai pas dis qu'il fallait mettre ces chiffres la.

Ensuite, plusieurs point sont à voir.

1 - Les delais pour donner la liste des éléves.
Je pense que 5 jours me parait raisonnable. Passé ce delai et bien il me semble juste de considéré que le plus pénalisant est arrivé, à savoir 5 éléves.

2 - Delais pour payer.
Les 2 jours proposé ne me semble pas raisonnable. Les contrevenants en ont 4 pour les conciliation, on ne peu pas aller au dessous. Je pense que la aussi 5 jours ce serait bien.

3 - Les menteurs
Certains pourrait être tenté de mentir sr le nombre de leur étudiants. Mais il est possible de voir combie, il reste de place de libre à un cours, ça peu permettre de voir si quelqu'un a menti. Mais je me vois mal faire un screen tous les jours la dessus, je pense qu'il faudra des témoignage de personne qui vérifient (quand ils y pensent). Reste àn savoir qui. Le prevot me semble pas mal, mais on peu pas lui demander ça tous les jours. LE recteur, mais il n'est pas assermenté, ça peu poser probleme. La maréchaussée peut etre, ou seulement les lieutenants.



Voici quelques axex d'etudes auquels j'ai pensé. Il peu y en avoir d'autre. Toutes les remarques constructives sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Admin
kristof


Nombre de messages : 1899
Age : 39
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerke
Grade: Lieutenant

Imposition des professeurs. Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 0:13

Mon probleme, comme je l'ai expliqué, on a d'autre tâche que de gérer ce système à savoir:

- checker quel pain mettre a quel prix
- vérifier qui l'a achete, qu'il ya pas d'erreur entre les profs
- verifier si le prof a mentis ou pas sur ses eleves
- poursuivre le prof si il paye pas pour qu'il paye
- le déférer dvt les tribunaux et les encombrer ...

tout ça pour maximum 17 écus *2 , en sachant qu'on a rarement les cours plein ces temps ci ... ce qui est sur pour moi c'est que si on veux que le jeu en vaille la chandelle, il faut que l'imposition soit relativement élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Imposition des professeurs. Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 0:23

De la part d'un mort qui passe: +1 Kristof.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

Imposition des professeurs. Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 0:37

Je ferais quand même remarquer une chose. La plupard des questions posée sont également vrai pour les contrevenants via les conciliations. Il me semble que chaque maire à du avoir déjà mis un systeme en place à ce sujet non ?
Perso je fais ça avec du maïs, en jouant sur les deniers on arrive vite à des prix différents qui évitent les confusions.
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Admin
kristof


Nombre de messages : 1899
Age : 39
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerke
Grade: Lieutenant

Imposition des professeurs. Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 0:48

Les conciliations, ca arrive, en tout cas a dk, une fois toutes les 3 semaines ...

Ici on parle d'un système a gérer au quotidien ou presque, grand différence
Revenir en haut Aller en bas
Mozran

Mozran


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Ghent
Grade: Aucun

Imposition des professeurs. Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 1:20

Bonsoir, je ne suis pas un professeur, juste un petit étudiant mais je me permets de réagir.
L'université n'est déjà pas très fréquentée comme cela... Si en plus vous commencez à imposer les professeurs, comme messire Kristof le suggère, de manière forte, vous risquez fort d'avoir une pénurie de profs en plus de celle d'étudiants.
En effet, un prof, avec ses un ou deux élèves (rarement trois!) ne va déjà pas gagner grand chose... Mais si en plus il est imposé de 10 écus (voire plus) alors à quoi bon enseigner?? Au temps se remettre au champ de maïs pour le même prix et moins d'emmerdements (excusez-moi de le dire).

Voilà, je sais qu'une critique ouverte n'est pas très constructive mais, ne connaissant pas la vie professorale (IG en tout cas ^^), je ne saurais pas trop m'étendre sur le sujet. Donc ce n'était que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Admin
kristof


Nombre de messages : 1899
Age : 39
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerke
Grade: Lieutenant

Imposition des professeurs. Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 1:22

Mozran, je suis également d'accord que donner cours est un fait rare vu qu'on est beaucoup de professeurs ... et que donc ce n'est pas si "rentable" etant donnéé qu'on donne souvent cours qu'une fois par semaine.

MAIS si on veux vraiment imposer la dessus, vu le systeme "lourd" a mettre en place, autant que cela en vaille la peine ...
Revenir en haut Aller en bas
Mozran

Mozran


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Ghent
Grade: Aucun

Imposition des professeurs. Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 1:33

Oui je peux comprendre cela... Mais pourquoi le comté aurait-il besoin de mettre en place un impôt lourd sur l'enseignement??? A-t-il besoin d'argent? Dans ce cas, pourquoi l'enseignement? (En tant qu'enseignant IRL, je m'y oppose fortement ^^)
L'enseignement permet d'instruire les jeunes et donc, de former les élites futures qui deviendront les politiques, enseignants,... bref, tous les dirigeants du comté! Imposer les enseignants, c'est montrer qu'on fait fi de l'avenir, que l'on se moque de l'enseignement, c'est le fragiliser, démotiver les enseignants et donc, nuire au niveau des futurs élites du comté (Vous me suivez?)

Alors si le comté a tant besoin d'argent (parce que soyons clairs, en imposant les enseignants, même de manière "forte", combien le comté espère-t-il gagner? 300 écus par mois? Surement pas beaucoup plus) donc s'il a tant besoin de cela, pourquoi ne pas le reprendre autre part? Les moyens ne manquent pas... Faire fluctuer les spéculations économiques, diminuer es salaires des militaires,... Tous ces moyens ne demandent aucun "controle", aucun procès,...

Enfin soit, mon avis compte pour très peu mais au moins, je me serai fait le représentant de beaucoup qui, comme d'habitude dans nos royaumes, ne s'expriment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Joie

Joie


Nombre de messages : 1659
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Imposition des professeurs. Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 1:37

Je trouve que ça va être très compliqué pour peu d'écu qui va être gagné au Comté, mais si les maires et le recteur sont d'accord je les suivrais... ça ne m'ennuie pas de donner des écus au Comté... Et ça me fera plaisir de ne pas perdre notre recteur... "Sourit à Dragon"

Pour la surveillance ce devrait être à la maréchaussée de s'en occuper, soit le chef des maréchaux de chaque ville, soit le prévôt.

Pour l'exemple des salaires j'ai rien compris... Excusez ma blondeur ^^... J'espère que je vais arriver à comprendre en écoutant tous ceux qui viendront discuter avec nous Embarassed

Pour Les délais de donner la liste des élèves cela me va, pour délais de payer cela me va aussi.

Par contre, il ne faudra pas abuser sur l'imposition, les études coute chère, le salaire quand on est prof aide à payer les études... Et encore, on y est souvent de notre poche, le salaire de prof ne suffit pas quand on étudie très souvent comme moi ^^


Revenir en haut Aller en bas
chantall97

chantall97


Nombre de messages : 700
Age : 65
Localisation : Ghent/ Réunion
Date d'inscription : 07/04/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Ghent
Grade:

Imposition des professeurs. Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 4:01

S'il faut imposer je trouve que ce qu'a écrit notre recteur est pas mal. Mais je pense que cela va donner beaucoup de travail à côté pour finalement pas grand chose.
N'y a-t-il pas d'autre moyen pour le conté de renflouer les caisses et de manière plus rapide ?
Les mairies font des impôts de plus en plus important et maintenant si le conté s'y met il ne va plus nous rester grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Nombre de messages : 285
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Imposition des professeurs. Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 7:40

Une proposition :

Pourquoi ne pas diminuer simplement le salaire des professeurs de façon globale ?
Avantage : plus besoin de reverser l'imposition de chaque professeur. Et plus besoin de "surveiller" les petits filous éventuels.
Inconvénient : le professeur qui n'a qu'un élève se voit défavorisé (salaire de moins de 15 écus).
Mais dans ce dernier cas, là, le maire pourrait proposer un maïs à prix compétifif pour "compenser".
Ce qui demanderait peut être moins de manipulation (rares sont les professeurs à n'avoir qu'un seul élève, sauf pendant les périodes de retraite...).

Evidemment, l'autre risque serait de ne voir que très peu de professeurs postuler pendant la période de retraite, mais comme il y a aussi moins d'élèves, au final, peut être que tout le monde s'y retrouverait.

Le principe de cette "moyenne" est certes moins juste mais aurait le mérite de simplifier les choses, non ?

On pourrait ainsi fixer un salaire à 12 écus par cours ce qui correspond à une réduction de 20% ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Nombre de messages : 285
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Imposition des professeurs. Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 7:43

Je réalise juste à l'instant que IG, cela n'est peut être pas possible d'agir sur le prix déjà fixé...
Les salaires des profs sont-ils tous les mêmes dans les comtés et duchés ?
Revenir en haut Aller en bas
Maewinda

Maewinda


Nombre de messages : 90
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 06/01/2010

Imposition des professeurs. Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 7:50

Puisque j'ai été invitée à participer, je donne mon modeste avis.
Imposer les professeurs?! soit, le débat n'est pas à faire, même si cela n'encouragera certes pas les Flamands à se rendre à l'Université.

Un système compliqué? Apparemment ce serait le cas, en tout cas si je comprends la proposition de notre Recteur. Pourquoi ne pas estimer un pourcentage taxé sur chaque étudiant? Nous pourrions ainsi suivre la progression du "qui gagne plus paie plus" tout en évitant de devoir nous référer à un tableau compliqué.
Par exemple : 30% par étudiant. Un cours à 10 écus donnerait donc, à 3 étudiants, un salaire de 21 écus et au Comté une taxe de 9 écus.
Ou alors : 33% par étudiant (1/3, quoi). Un cours à 12 écus donnerait, à 3 étudiants, un salaire de 24 écus et une taxe pour le Comté de 12 écus.

J'ai cru entendre certaines personnes stipuler que, "tant qu'à faire un système compliqué, autant que ça soit rentable pour le Comté". Là, par contre, je trouve la pilule un peu dur à passer. Le Comté est mal géré (ou a été mal géré)? Il est désargenté? Croyez-moi, il n'est pas le seul. Le seul vrai courage est celui de la taxation régulière, et non celle de la taxation importante mais à échéances trop éloignées. Un petit peu toutes les deux semaines est beaucoup mieux qu'un gros une fois par mandat comtal...
Revenir en haut Aller en bas
maryse

maryse


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: bruges
Grade: Aucun

Imposition des professeurs. Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 8:04

Ce que propose Dragon est intéressant , puis un maréchal qui passe voir les cours ce n'est pas si lourd que cela .

Je propose un topic au château , ou les professeurs dépose la somme qu'ils doivent au comté .

Le samedi matin le bourgmestre consulte le nombre de maïs à mettre et cela laisse le temps aux professeurs de l'acheter.

Nous pouvons faire un topic pour chaque ville et les maréchaux peuvent être ceux qui surveillent les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Eloelo

Eloelo


Nombre de messages : 6794
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Antwerpen /Bruges
Grade: Aucun

Imposition des professeurs. Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 8:12

Citation :
Le prevot me semble pas mal, mais on peu pas lui demander ça tous les jours. LE recteur, mais il n'est pas assermenté, ça peu poser probleme. La maréchaussée peut etre, ou seulement les lieutenants.
Dank u Dragon de vouloir me donner du travail supplémentaire. Avec les frontières fermées depuis des mois, la Prévôté a suffisamment de travail comme ça. Quant aux "Lieutenants". Je vais le répéter une énième fois : A la Maréchaussée, on parle de "Maréchaux chefs". Les "Lieutenants" font partie de l'Ost.

Joie a écrit:
Pour la surveillance ce devrait être à la maréchaussée de s'en occuper, soit le chef des maréchaux de chaque ville.
Joie, je sais bien que tu es blonde. Mais réfléchis un peu, quand même. ^^
Tout le monde a accès à la même Université. Il n'y en a pas une dans chaque ville. Alors une seule personne suffit pour surveiller.

Je pense que c'est au Recteur de vérifier le nombre de places restantes dans chaque cours.


Mozran a écrit:
L'université n'est déjà pas très fréquentée comme cela... Si en plus vous commencez à imposer les professeurs, comme messire Kristof le suggère, de manière forte, vous risquez fort d'avoir une pénurie de profs en plus de celle d'étudiants.
Justement, meneer. C'est l'effet recherché. ^^
Savez-vous que l'Université coûte plus de 7500 écus mensuels à l'économie comtale ? On voit bien que vous ne suivez pas les débats en Gargote. Je vous invite à lire le plan de relance de l'économie, vous comprendrez mieux pourquoi ça serait plus bénéfique au comté qu'il y ait moins de gens travaillant à l'Université.


Mozran a écrit:
Alors si le comté a tant besoin d'argent (parce que soyons clairs, en imposant les enseignants, même de manière "forte", combien le comté espère-t-il gagner? 300 écus par mois? Surement pas beaucoup plus) donc s'il a tant besoin de cela, pourquoi ne pas le reprendre autre part? Les moyens ne manquent pas... Faire fluctuer les spéculations économiques, diminuer es salaires des militaires,...
Vous savez quoi ? Le salaire des Maréchaux a été baissé de 8 écus. Les soldats ne sont presque plus payés du tout. Pareil pour les marchands ambulants. Et maintenant, c'est au tour de l'Université de subir les conséquences de la faiblesse de la trésorerie comtale. On n'a pas d'autres choix.

Joie a écrit:
Et encore, on y est souvent de notre poche, le salaire de prof ne suffit pas quand on étudie très souvent comme moi ^^
Joie, franchement, si tu trouves que les études coûtent très cher, arrête d'étudier et va travailler : Ça fera gagner un mineur de plus par jour au comté.

Isa a écrit:
Pourquoi ne pas diminuer simplement le salaire des professeurs de façon globale ?
Parce que le comté n'y gagnera rien. In Gratibus, si on fait baisser le salaire des professeurs, les étudiants économiseront quelques écus de plus. Mais rien ne sera versé au comté. Si l'on pouvait mettre en place une taxe In Gratibus, on y aurait pensé dès le départ, mais ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
jeromator

jeromator


Nombre de messages : 817
Age : 45
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Imposition des professeurs. Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 8:18

Moi je serais partisan de taxer qu'à partir du 3ème élèves et un peu plus fort sur le 5ème.
En effet, sur un salaire de 75 écus, on peut accepter de perdre un peu d'argent. Par contre sur un salaire de 30 écus (2 élèves), il est moins acceptable de perdre de l'argent, surtout si on souhaite financer d'autre cours.
Je pense que tout le monde doit mettre du sien pour remonter notre comté. Il est temps que contrairement à certains, nous fassions preuve d'entraide.

1° éléve : Salaire 15
2° éléve : Salaire 15
3° éléve : Salaire 12
4° éléve : Salaire 9
5° éléve : Salaire 6

au final on aura quelque chose dans le style :

1 éléve : Salaire total -> 15 écus Impôt -> 0 écu
2 éléves : Salaire total -> 30 écus Impôt -> 0 écu
3 éléves : Salaire total -> 42 écus Impôt -> 3 écus
4 éléves : Salaire total -> 51 écus Impôt -> 9 écus
5 éléves : Salaire total -> 57 écus Impôt -> 18 écus
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

Imposition des professeurs. Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 9:06

Merci de vos participations. Je ressentre un peu le débat quand même. Le sujet c'est de trouver un moyen juste de taxer, et tout ce qui en découle, pas de debattre sur le fait qu'il faille taxer ou pas. Je ne veux pas que l'on tombe dans la spirale des chifrfes qui sont purement theorique et dépendent fortement d'hypothése non vérifiées et que personnellement je trouve fausse mais ce n'est pas le debat.

Bref, Jeromator propose des chifres diféfrents pour taxer. Ils sont interessant. Je me suis livré à une petite etude de ce que ça aurait raporté au comté la semaine derniere, en prenant mes chiffres et ceux de jeromator. Pour ceci j'ai utilisé les chiffres de la semaine derniere. Pour les cours qui n'ont pas eu lieu, ou dont les prof n'ont pas donné la participation, j'ai pris le nombre d'etudiant du précedant cours identique. Par contre il ne faut pas perdre de vue que seule 4 villes avaient accés à l'université, il y a donc moins d'etudiants.

Avec mes chiffres : 96 écus de taxe
Avec les chifrfes de JEromator : 93 écus de taxe

Bref, c'est quasiment pareil.
En ce qui concerne les conciliation, mais j'en ai toutes les semaine (dailleurs va falloir que je reveille les maréchaux, dés que eloelo n'est plus la ça ronfle Razz).

En ce qui concerne qui va vérifier s'il y a abus dans ce que déclare les professeurs. Je n'ai jamais dis que le prevot n'avais rien à faire, mais il me semble un peu facile de faire faire tous le travail aux autre non ? Outre ce point il vas tout de même falloir eclaicir un point. Le recteur n'est pas assermenté il me semble. Sa parole peut elle suffire au cas ou il serait pas dacord avec le nombre d'etudiants annoncé par le professeur ? Au niveau de l'unniversité je peu lui donner la sanction que je souhaite, mais quand on commence à parler de procés et d'impots je ne suis pas certain que la parole du recteur fasse force de preuve irréfutable.

Dernier point que j'ai oublié. Il va falloir mettre en place un circuit de l'information.


Dernière édition par Dragon Fire le Mar 24 Aoû 2010 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luciobello

luciobello


Nombre de messages : 195
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2010

Imposition des professeurs. Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 9:37

Bonjour cher recteur, étudiants et professeurs.

Je comprends que le comté veuille imposer les professeurs qui auraient encore un très bon salaire avec un cours rempli.
Je comprends qu'un système de taxe 'après coup' soit un peu lourd à mettre en place; et que la marée-chaussée s'arrache déjà quelques cheveux Smile

Aussi, je retiens l'idée d'Isa, j'avais la même, de baisser le salaire de base du professeur; ainsi 'le taxer par défaut'.

Je propose plutôt 13 écus Smile ça économise 2-4-6-8 ou 10 écus au comté.
L'avantage premier étant que cela ne donne aucun travail supplémentaire à qui que ce soit Smile
L'avantage second, c'est le cout moindre de 2 écus pour tous les étudiants !
Ils pourront ainsi étudier 'un chouilla' plus vite

C'est moins bien que la taxation progressive du recteur mais c'est plus simple.
Allez, je dirais 14-13-12-11-10 si vous êtes courageux Smile
ça économise 1-3-6-10 ou 15 écus au comté.

Je ne suis qu'un artisan, érudit imminent donc renseigné; si jamais le prix de 15 écus n'est pas possible, excusez-moi d'avance;
mais je suis au courant qu'il oscille ailleurs entre 10 et 12 écus ailleurs, pour 15 ici.

Sans connaître votre remplissage de cours, cela aurait pour effet de faire plus attention à ne pas donner de cours avec peu d'élèves.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Eloelo

Eloelo


Nombre de messages : 6794
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Antwerpen /Bruges
Grade: Aucun

Imposition des professeurs. Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 9:51

Lucio, vous le faîtes exprès ou quoi ?
Je viens de dire à Isa qu'il est impossible de mettre une taxe directe In Gratibus.


Dragon Fire a écrit:
En ce qui concerne qui va vérifier s'il y a abus dans ce que déclare les professeurs. Je n'ai jamais dis que le prevot n'avais rien à faire, mais il me semble un peu facile de faire faire tous le travail aux autre non ? Outre ce point il vas tout de même falloir eclaicir un point. Le recteur n'est pas assermenté il me semble. Sa parole peut elle suffire au cas ou il serait pas dacord avec le nombre d'etudiants annoncé par le professeur ? Au niveau de l'unniversité je peu lui donner la sanction que je souhaite, mais quand on commence à parler de procés et d'impots je ne suis pas certain que la parole du recteur fasse force de preuve irréfutable.
Je ne vois pas de quelle assermentation tu parles.
Le témoignage du Recteur a la même valeur juridique que celui du Prévôt. Il n'y a pas de différence.
Après, si tu veux, le Prévôt (ou son adjoint) peut aider le Recteur à vérifier la fréquentation des cours. Comme ça, si l'un d'eux oublie un soir de vérifier, l'autre le fera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
luciobello

luciobello


Nombre de messages : 195
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2010

Imposition des professeurs. Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:22

Ha non pardon, j'avais pas entendu silent
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

Imposition des professeurs. Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:39

Il y a que la maréchaussée represente la loie, pas le recteur. S'il y a procés ce sera la parole du recteur contre celle du professeur, pas sur que ça suffise.

Pour Luciobello, il faut savoir que l'on a aucun moyen d'intercepter les sommes qui transitent via l'université. Le but de cette impots n'est pas de faire baisser les revenus des professeurs, c'est de récupérer une partie de cet argent au niveau du comté. Le soit disans cout au comté par du principe que les professeurs et les etudiants iraient à la mine s'ils n'allaient pas à l'université, ce qui est discutable. C'est plutot un manque à gagner celon eux, pas une perte.
En fait l'argent vas directement de la poche de l'etudiant à celle du professeur. 5 écus allant dans celle du Roy au passage (c'est marqué 10 mais en fait c'est 5). Et c'est tout, on ne controle rien.
Revenir en haut Aller en bas
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Imposition des professeurs. Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:27

De toute façon, ce n'est pas à nous de déterminer qui est compétent pour constater l'infraction et prélever l'impôt.

Comme Dragon, je préfère aussi une taxe progressive, en fonction du nombre d'étudiants.

Un professeur qui gagne 75 écus, peut bien reverser 25 écus au Comté ; 33% d'impôts, ce n'est pas excessif à ce niveau de gains. Mais au lieu des pourcentages, j'ai personnellement une préférence pour les plafonds...

Pourquoi ne pas plafonner le salaire d'un professeur à 50 écus?
A ce niveau, ça reste plus intéressant que n'importe quelle autre occupation.
Et seuls ceux qui dépassent ce plafond devraient reverser le trop perçu au Comté.

1 étudiant -> salaire = 15 écus -> taxe = 0
2 étudiants -> salaire = 30 écus -> taxe = 0
3 étudiants -> salaire = 45 écus -> taxe = 0
4 étudiants -> salaire = 60 écus -> taxe = 10 écus
5 étudiants -> salaire = 75 écus -> taxe = 25 écus


J'ai plafonné à 50 écus, mais j'estime personnellement qu'on peut même plafonner à 40 écus. Cette rémunération reste compétitive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Imposition des professeurs. Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:46

On peut considérer à mon sens le recteur assermenté, au même titre que les conseillers comtaux. Pourquoi? Il est nommé directement par le Comte/esse. En conséquence de quoi, sa fonction, étant éminente, qui plus est, confère une légitimité incontestable. Par ailleurs, pour cette charge, on sait que la probité du recteur et son honnêteté ne sont pas à remettre en cause, surtout que nous sommes loin de la politique avec ses défauts de gloriole personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
toffie

toffie


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 08/01/2007

Imposition des professeurs. Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:32

Je ne vois même pas où se trouve le problème. Il suffit simplement que le Recteur soit considéré comme assesseur de la Maréchaussée dans les affaires concernant l'application du décret. Une ligne au Corpus/décret. Une déclaration officielle (le serment) du Recteur.

Taxer dès le second élève une somme dérisoire augmentera les cas à traiter. Et un plafond à 35 écus est tout à fait possible (à 45 si vous ne souhaitez régler que les cours à 4 ou 5 élèves). On s'arrête au milieu du guêt.

Edit: maintenant, faudrait m'expliquer pourquoi ce débat ne se trouve pas en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
jeromator

jeromator


Nombre de messages : 817
Age : 45
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Imposition des professeurs. Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:58

A dragon:

Concernant ton calcul nos 2 bases de chiffre, n'est-il un peu faussé en prenant la semaine dernière comme calcul, car durant les mois de juillet et août la fréquentation n'est elle pas un peu moindre que durant le reste de l'année?

Au Baron:

N'est il pas un peu risqué de commencer qu'au 4ème, sachant que pas mal de cours ne sont pas complet et que par conséquent on se avec de l'argent récolté en moins si on avait une majorité de cours remplis de 3 élèves sur 5?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imposition des professeurs. Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imposition des professeurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Ville de Bruges, Capitale des Flandres - Stad Brugge, Hoofdstad van Vlaanderen :: Université Klauwaerts, Archives :: Secrétariat :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser