La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia

Aller en bas 
+23
pino
maryse
xiangying
Bérénice de Jeneffe
Ascalon
Giovani
alineaire
donchile
Guichard
Skal
sardanapale
Ascalion
Slam Jack
Khalidia
adrienne
Krystel Martin
Arielle_de_Siorac
Dotch
Deedlitt
Balthasar
Rosa
Malycia
Thomas de Clérel
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

[RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia   [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 1:34

Guichard et Maryse pénétrèrent à leur tour dans la grand salle de cérémonie.

Guichard arborait le mantel recouvert des insignes de la Chancellerie, tout en conservant au côté sa fidèle épée. Tout le paradoxe de cet homme qui devait régulièrement équilibrer la balance entre diplomatie et force armée, et par Aristote!, que ce n'était pas évident...
Son bronzage trahissait la période de retraite dont il venait juste de sortir. Une retraite passée probablement dans un monastère fort ensoleillé.

Apercevant le Comte Douai s'apprêtant à recevoir l'accolade de la Comtesse, Guichard se dit qu'il valait mieux patienter jusqu'à ce que ce soit son tour. Il jeta un coup d'œil circulaire dans la salle pour reconnaître les personnes qui s'y trouvaient déjà, et - détail stratégique, repérer le buffet et les réserves de bière.
Revenir en haut Aller en bas
Malycia

Malycia


Nombre de messages : 394
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville: Tournai
Grade:

[RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia   [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 1:32

Ascalion s'étant retiré, elle fit signe au comte de Douai de faire un pas en avant, maintenant il pouvait.

Comte de Douai, nous Malycia de Laerne, comtesse des Flandres acceptons votre allégeance et vous promettons en retour, subsistance, aide et justice pour la durée de mon mandat.
Et prenez soins de mon porte parole.


Elle lui accorda ensuite l'accolade vassalique puis se reinstalla sur son trone attendant le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Nombre de messages : 1140
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

[RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia   [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:50

Elle avait pratiquement été étouffée par les salutations, cordiales, de son ancien collègue. Une ombre, cependant, passa sur les pensées de Krystel : elle se rappelait qu'il était veuf de fraiche date, et que le petit qui l'accompagnait, sans nul doute son fils, était orphelin de mère. Lui aussi.

Tandis que la "Marraine Pluplume" saluait à l'en étouffer la petite créature, Krystel caressa un court instant la tignasse de l'enfant. Mais pas trop longtemps, de peur de se faire mordre par la Lionne qui l'avait emprisonné dans ses bras. La jeune fille se tourna alors résolument vers le père et le salua :


Vicomte, quelle joie de vous revoir ! J'espère que vous avez fait bon voyage.

Elle lui décocha un sourire timide, puis guetta à nouveau, du coin de l'oeil, les mouvements de la cérémonie. Visiblement, elle n'aurait pas de suite sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
sardanapale

sardanapale


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Ghent
Grade:

[RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia   [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:21

Ah mon fier cousin, béni soit ce jour où Aristote te rend à moi ! Alors tu reviens t'installer en Flandres toi aussi ? De toute manière, il est hors de question que mon fillot ne transiste par l'Artois sans ma bénédiction, je me porte dès lors volontaire pour me charger de son éducation !

Adrienne serrait dans ses bras le jeune garçon qui rougissait de tant d’effusions. Dans ses yeux, son père devinait comme le passage d’une émotion qu’il avait perdue, et qu’il retrouvait subitement dans le giron de sa tante. La vicomtesse de Menin avait les joues également empourprées, et Sardanapale y lut le chagrin que son sourire, à présent, tentait de lui camoufler. Mais en dépit de sa réticence à entretenir une douleur qui ne le tenaillait que trop, il fut dans l’incapacité de lui répondre sans évoquer la perte de Valentiane.

Ma chère Adri, dit-il en lui serrant les mains, mais que ferais-je sans lui ? Sans mes enfants, sans tout ce qui, jour après jour, me rappelle mon bonheur passé ?

Il se tut, se pinça les lèvres pour que nulle autre parole n’entretienne un sentiment qu’il jugeait déplacé en ces lieux. Il respira profondément, se concentra dans un sourire dégagé, et tout en passant la main dans les cheveux de Tancrède, ajouta :

Je t’accorde volontiers que l’Artois, qui n’est déjà pas une terre accueillante pour moi, ne l’est guère plus pour lui, mais nous nous sommes très bien débrouillés à l’aller, en passant par les chemins de traverse. La voiture est à présent totalement anonyme, plus rien ne peut nous faire reconnaître. Je suis certain que le retour sera tout aussi paisible. Il respira encore profondément, imaginant la déception de sa cousine, et continua : Car oui, je suis navré chère Adrienne, mais je ne m’installe pas en Flandres. Je dois penser à mes enfants, qui sont nés en Normandie, où vivent tous leurs amis, et puis…………

Il ne continua pas sa phrase. C’était de toute façon inutile, et il savait la question d’Adrienne purement rhétorique, ainsi que superflue l’explication qu’il s’apprêtait à donner.

Il faudra que tu retournes à Termonde un de ces jours, sais-tu ? J’y fais faire quelques travaux d’embellissement et dans peu de temps le château aura fière allure. Tancrède adore cet endroit. Oh ! j’y pense, j’ai été consterné de voir l’état lamentable de Moorsele. Tu n’imagines pas comme ce village ressemble à présent à une porcherie généralisée. C’est fort dommage, Alhysis l’avait si bien entretenu. C’est d’ailleurs ce qui menace quelques autres terres si je ne trouve pas rapidement de bons vassaux pour s’en occuper. Si tu connais quelques jeunes gens méritants et de confiance, doués de suffisamment d’énergie et d’autorité, n’hésite pas une seule seconde à me les recommander.

Il se rendait compte qu’il accumulait des phrases décousues, qu’il parlait trop, trop vite, et que sa tentative de changer de sujet était aussi maladroite qu’incapable de donner le change. Aussi, à nouveau, il se tut, mais la jeune et fraîche secrétaire d’état se tournait vers lui, apportant une diversion bien plus crédible que sa lamentable sortie.

Vicomte, quelle joie de vous revoir ! J'espère que vous avez fait bon voyage.

Ma foi, fort agréable, chère amie, la campagne est un délice en cette saison, répondit-il en réalisant trop tard qu’il versait à présent dans le bisounoursisme. Contrarié de ne pas parvenir à offrir au regard de ses amis l’image du Sardanapale qu’il était avant, il tenta une réplique qu’il espérait drôle, à défaut d’être spirituelle.

Tancrède a lu presque tout le long du voyage. Il est devenu tout simplement fou du personnage de Lancelot, et dans son imagination, il en a tellement revêtu les habits que je vais avoir du mal, tout à l’heure, à l’empêcher d’aller poser lui-même un genou à terre devant Malycia.

Son regard se porta alors vers le trône comtal, que le comte de Douai venait de quitter après avoir fait son serment. Dans quelques temps, ce serait à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
donchile




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/08/2008

[RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia   [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 15:23

DonChile avait tardé à venir à la cérémonie d´allégeance, il portait évidemment tous ses gling-gling brillants et clinquants. Certes, les rumeurs et les niaiseries étaient toujours à la mode en Flandres. Retiré au Domaine de Comines, envahi par le blé invendable de Tournai, il s´était remémoré plusieurs fois les moments où il avait parlé de sa mère à Malicya, il l´avait connu à Tulles. Au fond, il ne pouvait croire que le baron noir pût être le père, impossible !!!! Ou il ne voulait le croire... Cela dit, il fallait reconnaitre que l´homme avait une certaine fibre paternelle à sa manière, et qu´il se comportait avec elle comme avec nulle autre...

Il s´avançait dans la salle et fut surpris d´y voir Adrienne, certes il la savait de retour, mais ne l´avait point vu. Sa surprise fut plus grande en voyant Sardanapale... Il allait vite fait vers le trône: personne, parfait... Il débitait sa phrase:

Moi, DonChile, Seigneur de Comines, vous prêtes allégeance en tant que Comtesse de Flandres.

Je vous promet fidélité, conseil et soutient.

Je suis à vos ordres s´il s´agit de défendre les interêts flamands.

Qu´Aristote protège les Flandres et Comines.


Là dessus, il parti rejoindre la belle Adrienne et sardanapale...
Revenir en haut Aller en bas
alineaire

alineaire


Nombre de messages : 1292
Localisation : Bruges habituellement
Date d'inscription : 24/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

[RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia   [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 19:37

Arrivé presque en m^me temps que Don chile, alors qu'il s'habillait dans une antichambre, Alineaire d'Espierres entendit un éructement poussé ressemblant à un dégeuli d'insultes tant le son était déformé. Il preta une oreille attentive et reconnut le BN, la terreur de TOurnai, le faillitaire des Flandres.

IL s'écarta et s'apprêta.
Revenir en haut Aller en bas
Malycia

Malycia


Nombre de messages : 394
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville: Tournai
Grade:

[RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia   [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:34

Le suivant ne se fit pas trop attendre, DonChile...le monde est plus petit qu'on ne pense, dire que l'homme qui se présentait devant elle avait courtisé sa mère il y avait de nombreuses années de cela, et dans un coin du royaume qu'elle n'avait jamais visité.
Dans tous les cas il semblait bien pressé, même pas le temps de lui répondre ni même de lui offrir l'accolade vassalique qu'il s'était relevé et avait tourné les talons, comment interpréter.

Elle resta donc assise et sans plus de civilité qu'il n'avait fait, répondit donc un peu dans le vide.


Qu'on avertisse donc le seigneur de Comines que j'accepte son allégeance et lui promettons en retour subsistance, aide et justice.

Suivant! dit elle sur un ton de lassitude face à si peu de convenance.
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Nombre de messages : 1140
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

[RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia   [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 17:01

Permettez un instant... je reviens.

Krystel, pendant ce temps, surveillait d'un oeil acéré les mouvements de salle vers le trône comtal. Elle surveillait également les mouvements du maréchal de tutelle, et ne put s'empêcher de froncer les sourcils. La jeune fille, en effet, n'avait pas vu Berry remettre le pli vanillé à la Comtesse.

S'excusant auprès des gens qui l'entouraient, elle se dirigea d'un pas vif vers le Maréchal de Tutelle et dit, un peu fort :


Pardon Berry... Je me demandais... Avez-vous vu ce pli, sous vos yeux ? La Comtesse l'a-t-elle aperçu ?

La jeune fille restait en attendant une réponse, ou du moins un hochement de tête. Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas la compagnie d'Adrienne et de son cousin, mais elle avait tellement de choses à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

[RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia   [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:13

Suivant!

Le Baron Noir se leva d'un bond en lançant :

C'est mon tour, les tarlouzes!

D'un pas pressé, pour éviter qu'un inconscient ne lui vole la politesse, le Sanguinaire s'avança jusqu'à sa fille. Solennellement, il posa un genou sur le sol, une main sur le coeur et l'autre sur le pommeau de son épée, en déclamant :

Votre Grandeur,
Moi, Slamjack de Lys-Lez-Lannoy, Seigneur des terres de Lys et Baron de Renaix, vous reconnait en tant que Suzeraine des Flandres et, à ce titre, vous jure conseil, assistance et fidélité. Veuillez par la même occasion accepter l'allégeance du Haut Commandement des Forces Spéciales Flamandes.

Immobile, le Général ajouta :

Que le Très-Haut protège ton mandat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
Malycia

Malycia


Nombre de messages : 394
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville: Tournai
Grade:

[RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia   [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:04

Au suivant...ce fut son père, en le regardant ainsi s'approcher elle se demandait si du temps où il était soldat quand il n'avait encore que 20 ans, attendait il d'être le suivant devant le bordel ambulant d'une armée en campagne...
Revenant aux allégeances et à celui qui devant elle avait posé le genou, elle le regardait fière de l'avoir comme père, fière d'être sa fille malgré tout ce qu'elle avait pu entendre depuis son enfance à son propos, fière qu'il lui ai transmis son amour pour les Flandres, sans lui elle ne serait rien, elle n'existerait même pas d'ailleurs.
Elle se lève, comme elle avait fait précédemment, mais au lieu de lui offrir la classique accolade vassalique, elle le serre un peu plus, sans trop d'effusion non plus, ce n'est pas le genre de la maison.


A vous SlamJack, nous Malycia comtesse des Flandres, acceptons votre allégeance pour vos terres de Renaix et de Lys Lez Lannoy, et vous promettons en retour subsistance, aide et justice, pour la durée de notre mandat.
Nous reconnaissons également l'allégeance que nous prête le haut commandement des forces spéciales représenté par vous même son général, vous avez toute notre confiance et nous ne doutons pas de votre fidélité ni de votre dévouement envers les Flandres que vous avez toujours défendues.


Un sourire à l'intention de son père l'invitant à se relever.

Que le très haut te protège également.
Revenir en haut Aller en bas
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

[RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia   [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:42

Le Baron Noir se releva et, après un clin d'oeil à sa comtesse de fille, il rejoignit sa place au premier rang.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
Thomas de Clérel

Thomas de Clérel


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 05/02/2010

[RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia   [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:49

Le Maréchal d'armes silencieux écoutait d'une oreille les serments échangés ce jour les yeux fixés sur son parchemin où il notait les allégeances effectuait ne relâcha son regard qu'à la seconde question la jeune intendante d'Ath.

Le bonjour dame, ne vous inquiétez pas, la Comtesse s'occupera des courriers à la fin de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Giovani

Giovani


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 28/10/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: tournai
Grade: Aucun

[RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia   [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 3:08

Ho une fête ! Se dit Giovani alors qu'il parcourait les allées du château et qu'il entraperçut à travers vitres et rideaux un buffet majestueux duquel il aurait bien aimé chiper quelques tranches de lard. Ouais, il avait une envie de lard.

Pas facile de voir ce qui se tramait à l'intérieur, mais il aperçut Malycia et ça lui suffit pour prendre son courage à deux chopes. C'est, très sur de lui, qu'il se plaça devant les gardes, avec son nouveau chapeau en plus, super fier.


Salut ! Euh... Bonsoir !

De là, il devina le côté solennel de la soirée, détailla les personnes présentes - bordel il allait encore se faire appeler "l'rital" - regarda à nouveau les gardes qui commençaient à se lancer des oeillades pour savoir ce qu'on faisait d'un pauvre gueux qui traînait là, sans doute par hasard.

J'suis Giovani ! Et... j'connais la comtesse !

A priori, les effluves d'alcool remontèrent aux nez ingrats des gardes qui reculèrent d'un pas, sans mot dire, pour prendre toute la largeur de la porte.

Non mais si j'vous assure hein ! Y'a même une fois j'lui ai touché un ch'veu !

Regards de plus en plus durs, paumes qui se renfoncent sur les pommeaux des épées encore à terre.

Quoi c'est privé ? C'quoi d'abord ici ?
- La cérémonie d'allégeance de la comtesse
- Ha ben c'est l'occasion ! J'ai pas pu aller à l'église l'aut' fois !
- Maistre, vous feriez mieux de laisser les nobles tranquilles, sans quoi nous serions obligés d'utiliser la force
- Wouah c'est ça ! Le côté obscur tout ça ! Mais demandez-y à la comtesse !
- Maistre...
- Mais sans déconner ! Allez y dire que l'Giovani est là !


Lueur de doute dans les regards des gardes, de court instant, avant que l'un d'entre eux ne l'empoigne au col par sa main libre et l'entraîne dans le couloir.

Nan mais c'est bon je paierai mes bières pis j'causerai pas ! Allez quoi ! J'ai faiiimmmmm

La vache, c'était du marbre ! Il venait de s'être fait jeté, mais sur du marbre ! Rien que ça il pourrait le raconter aux potes des tavernes qui ne font pas tant de simagrées lors des fêtes, même privées.

Alors toi ! T'es mal ! Si si !

Juste une tentative de faire impression, bien qu'il sache qu'il déguerpira vite fait si l'un des deux avance. Puis une pensée fugace, le marbre, c'est p'tet joli, mais ça donne froid au cul.
Revenir en haut Aller en bas
Malycia

Malycia


Nombre de messages : 394
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville: Tournai
Grade:

[RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia   [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 23:29

Depuis son trône, vu le temps qu'ils prenaient les nobles pour venir poser un genou devant elle, elle avait tout loisir de lorgner sur le buffet...enfin de regarder du côté de l'entrée, c'est d'ailleurs comme ça qu'elle remarqua comment la porte était bien gardée, vu le mal que se donnaient les gardes pour éjecter un pauvre malheureux, un geste pour appeler un page non loin, et l'envoyer à l'entrée pour en savoir plus.

Le ptit page s'ordonna bien vite et revint presqu'aussi vite la renseigner. Il chuchota le nom de celui qui venait de se faire malmener, et sitôt elle lui donna l'ordre d'y retourner pour qu'on le laisse entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Giovani

Giovani


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 28/10/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: tournai
Grade: Aucun

[RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia   [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:42

Alors qu'il se relevait en ne quittant pas des yeux les gardes, dont les regards semblaient trahir quelque énervement, en se frottant le derrière, il aperçut un page glisser quelques mots à l'oreille de ceux qui venaient de lui faire bouffer le sol. Quelques paroles furent échangées, et l'un des gardes fit une moue, synonyme pour Giovani de victoire claire et franche, ou presque.

Il tourna la tête vers Giovani, et lança un simple :


Entrez...

Haha ! Il le savait bien lui qu'il pourrait entrer ! Déjà l'odeur du lard vint lécher ses narines alors qu'il s'avançait, non sans quelque appréhension, au cas où ce fut une blague du page pour qu'il se prenne deux ou trois baffes de plus. Arrivés à leur niveau, il les nargua en leur tirant la langue, leur murmurant la devise des francs-paillons, enfin sa devise à lui

Les hiboux ne sont pas toujours ce que l'on pense

Il remarqua quand même les poings serrés des accueillants et décida de ne pas pousser le bouchon trop loin Maurice. Entrant dans la salle, il fut dévisagé par les nobles présents icelieu. Un petit signe de main adressé à chacun, finalisa leur inquiétude quand à l'entrée du Giovani. Ne souhaitant quand même pas foutre le bordel, il adressa un "merci" sans émettre de son à la comtesse qui semblait gravement s'ennuyer.

Il ne savait pas trop quoi faire, donc il resta planté là un temps. Après tout il n'avait certainement pas le droit de lui prêter allégeance ici. Il attendrait qu'elle ait terminé pour lui adresser ses félicitations en bonne et due forme. C'est donc sifflotant, en pas chassés extrêmement discrets, qu'il se dirigea vers le buffet, pour mander chopine et se délecter de charcuterie.
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

[RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia   [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:07

Après la prestation du Baron de Renaix et un rapide esclandre dissipé à la porte de la salle, Guichard se dit qu'il était peut-être temps de jurer à son tour allégeance à la Comtesse.
Il s'avança vers elle et mit le genou gauche en terre, retenant son fourreau de la main gauche et écartant un pan de son mantel de la main droite.


- Votre Grandeur, moi, Guichard d'Assault, Seigneur de Rimbaucourt, vous reconnais comme suzeraine des Flandres. Promissio obsequium, auxilium et consilium. J'engage également la Chancellerie à vous servir fidèlement, et vous souhaite un règne constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy
Invité




[RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia   [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:37

Un messager couvert de poussière arriva.

Avant de rentrer, il enleva sa cape de route, on put, alors, voir les couleurs de la famille Saint-Ange-Harlegnan. Une fois présentable, il entra, et dès que l'on lui permit, il déposa le courrier d'allégeance de ses maîtres à qui de droits.


Citation :
Par la grâce de Dieu,

Nous, Telya d'Harlegnan, née Saint-Ange et Geoffroy d'Harlegnan, Duchesse et Duc de Chaligny, Vicomtesse et Vicomte d'Oostende, Baronne et Baron d'Ingelmunster et de Saint-Nicolas, Dame et Seigneur de Caestre et d'Hulst,

En ce jour, tenons à vous prêter allégeance. Nous promettons d’être fidèle à partir de cet instant au Comté de Flandre, ainsi qu'a sa Grasce Malycia et de les garder contre tout, notre hommage, de bonne foi et sans tromperie. Nous faisons don de notre personne et remettons en ses mains armes, pouvoir et terres. Puissie-t-elle accorder en sus protection et nous promettre justice pour notre personne, notre famille et nos sujets.

Que Dieu et Aristote nous garde et nous ôte de tout souci.

Au nom de Dieu.

Faict à Pau, le onzième jour du moi de novembre de l’an de grâce mil quatre cent cinquante huit.
[RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 Sceau_rouge
[RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 Signature_geoffroy

Le messager se mit en retrait pour attendre la fin de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
alineaire

alineaire


Nombre de messages : 1292
Localisation : Bruges habituellement
Date d'inscription : 24/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

[RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia   [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 10:17

Alineaire enfin s'avanca et dit d'une voix claire :

Votre Grandeur, moi, Alineaire, Seigneur d'Espierre, vous reconnais comme suzeraine des Flandres. Promissio obsequium, auxilium et consilium. J'engage également le conseil municipal de la mairie de Bruges à vous servir fidèlement, et vous souhaite un règne serein.

Alineaire s'inclina respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon

Ascalon


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

[RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia   [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 15:36

Ascalon se présenta un peu en retard devant les gardes du Castel de Bruges. La capitale n'était pas tout près de son domaine, mais surtout, il avait rejoins le conseil comtal en début de mandat, suite à une multitude de démission dans la liste auquel il appartenait. Il ne savait s'il devait prêter allégeance présentement ou un peu plus tard, une rumeur persistante veut qu'il ait été fait baron...

Ne sachant le protocole exact, il entra dans la salle entouré de 2 gardes qui arboraient ses couleurs, des frisons. Il resta un peu à l'écart afin de voir comment se déroulait la cérémonie d'allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
Bérénice de Jeneffe

Bérénice de Jeneffe


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

[RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia   [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 17:22

Une mauvaise chute et le notaire de Marchiennes, Jehan de Wavrin, s'était retrouvé avec un pied qui disait défection à l'autre. L'attelle avait beau être solide, elle ne lui permettait pas de se déplacer comme il l'aurait voulu. On avait même du l'installer dans une chambre du castel de Marchiennes pour qu'il poursuive la gestion des terres flamandes du chevalier de Jeneffe. Plus question de couvrir tous les jours la distance qui séparait sa demeure de la forteresse. Plus question non plus de venir en personne porter la lettre de sa maîtresse, au sens social du terme.

Et donc, ce fut un simple coursier, recruté la veille pour cette seule mission, qui fut envoyée en Bruges faire transmission de la lettre seigneuriale. Même pas de tabard ou de couleurs propres à la vicomté, une simple casaque de lin écru. Le temps de trouver le chemin, ou plutôt de se le faire indiquer, et de déposer deux exemplaires du courrier au maréchal d'armes et l'autre à l'intention de la comtesse, et le tour était joué.
Revenir en haut Aller en bas
sardanapale

sardanapale


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Ghent
Grade:

[RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia   [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:58

« Bien, c’est pas tout ça, mais… », se dit le vicomte alors que le jour, déjà, déclinait derrière les croisées. Adrienne était plongée dans ses pensées, quelques nobles défilaient ou attendaient vers le buffet, et Tancrède s’impatientait. Il fallait guetter une fenêtre de tir, un moment propice, une trouée temporelle qui lui permettrait de venir poser genou en terre face à la comtesse. Quelques minutes passèrent, dix, vingt, quarante, puis, sur une impulsion, alors qu’un petit seigneur s’éloignait du trône, Sardanapale se retrouva devant la gracile silhouette de Malycia, qu’il salua d’un léger signe de tête, illuminé d’un sourire complice. Malgré ses articulations qui, avec l’âge, commençaient à regimber, il plia la jambe, mis une main sur sa poitrine, et prit la parole.

Chère comtesse, je suis heureux de pouvoir profiter d’un voyage en terre flamande et sur mon fief pour venir en personne vous présenter mes hommages. Cela m’est un grand plaisir de renouveler devant vous, au nom de la vicomté de Termonde, la reconnaissance de votre légitime suzeraineté, issue des urnes et de l’expression des flamands. En mon honneur, je vous jure l’obsequium, l’auxilium et le consilium, et je mets à votre service et au service de notre comté les terres dont je porte le titre, ma maison, mes compétences et le soutien qui vous seront nécessaires. Que le Très Haut vous guide dans votre mission, pour la plus grande gloire du comté de Flandres.

Regard sur la comtesse, puis sur le tapis de cérémonie, en signe de soumission.
Revenir en haut Aller en bas
xiangying

xiangying


Nombre de messages : 361
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Caporal d’Infanterie

[RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia   [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:47

Xiangying arriva devant la salle de la cérémonie et d'une voix elle prévient les gardes

Sachez que le Sieur Drag0nf1re devraient bientot se présenter a vous , je vous demande de le laisser rentrer dans la salle

Puis aprés avoir recommander aux gardes de laisser rentrer Drag0nf1re, elle rentra dans la salle, salua les personnes présente , vit Maryse a coté de son mari, la regarda et lui sourit.

C'étais un jour spécial pour une fois dans la cérémonie qui allais se dérouler et avais hâte.


Dernière édition par xiangying le Dim 14 Nov 2010 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malycia

Malycia


Nombre de messages : 394
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville: Tournai
Grade:

[RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia   [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:15

Voilà qui était à prévoir la journée tirait à sa fin et observant d'un oeil amusé l'entrée de Giovani à qui elle fit un sourire en réponse à son petit signe, d'autres personnes arrivaient à leur tour, se bousculant presque devant elle pour lui prêter allégeance.

Devant elle Guichard genou posé à terre à qui elle s'adressa en premier, lui accordant l'accolade vassalique juste après lui avoir répondu
.

Nous Malycia comtesse des Flandres acceptons votre allégeance pour vos terres de Raimbaucourt, et vous promettons en retour subsistance, aide et justice pour la durée de notre mandat, et remercions le chancelier ainsi que les ambassadeurs pour leur dévouement envers la couronne des Flandres.

Puis plus bas elle ajoute.

Qu'Aristote veille sur toi ainsi que sur ta charmante épouse.

A peine eut elle terminé et Guichard relevé qu'un autre s'était avancé.

A vous seigneur d'Espierre, nous Malycia comtesse des Flandres acceptons votre allégeance et vous promettons en retour subsistance aide et justice pour la durée de notre mandat, ainsi qu'au conseil municipal de Bruges que vous représentez.

Accolade vassalique et retour sur son fauteuil.

Revenir en haut Aller en bas
Malycia

Malycia


Nombre de messages : 394
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville: Tournai
Grade:

[RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia   [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:29

Mais pas trop le temps cette fois d'en apprécier le confort, Sarda s'était à son tour avancé, depuis le temps qu'il était arrivé il s'était fait voler son tour, elle ne manqua pas de remarquer le sourire complice, elle n'avait pas oublié l'accueil qu'il avait fait au jeune couple qu'elle représentait avec Bartox lors de leur escapade normande.
Elle écouta attentive, se disant, waa tout ça, puis à son tour posant son regard sur lui répondit.


A vous Sardanapale de Hauteville, nous Malycia comtesse des Flandres acceptons en ce jour votre allégeance pour vos terres de Termonde et les fiefs qui s'y rattachent ...ça valait pour sa seigneurie de Laerne d'ailleurs, un peu étrange de s'accepter pour propre vassale par le biais de son suzerain, pensa t elle une fraction de seconde... et vous promettons en retour, aide, justice et subsistance pour la durée de notre mandat. Qu'Aristote egalement veille sur vous et les vôtres

S'avançant ensuite vers lui l'invitant à se relever elle lui accorda l'accolade vassalique ajoutant.

Ravie de vous revoir également, je vois que vous avez emmené avec vous votre fils, dites lui d'arrêter de grandir il va bientôt me rattraper.




Revenir en haut Aller en bas
Ascalon

Ascalon


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

[RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia   [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:34

Ascalon regardait les vitraux et le soleil était bien bas. Il se dit que la cérémonie allait bientôt être close. Pas loin, il vit le jeune Tancrède de Hauteville qui commençait à s'impatienter et son père s'avança pour prêter allégeance. Il regarda et une fois l'allégeance acceptée, il se présenta devant sa Comtesse, mis un genoux à terre et baissa la tête en disant :

Nous, Ascalon Breydel, Comte de Sint Winoksbergen, Baron de Rumes, Seigneur de Temse et de Cazaux, prêtons allégeance à Sa Grandeur la Comtesse des Flandres, Malycia, pour notre famille, nos gens et nos terres de Sint Winoksbergen, de Rumes et de Temse.

Nous jurons consilium, auxilium et obsequium pour nos terres flamandes et prions pour qu’Aristote, dans sa grandeur, vous garde et vous bénisse pour toute la durée de votre règne.


Il resta ainsi, sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia   [RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cérémonie d'allégeance à la Comtesse Malycia
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discours de la Comtesse
» Discours de la Comtesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: Cérémonies d'allégeance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser