La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de l'érchevêque Tibère d'Arcis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tibère d'Arcis
Archévêque de Malines
Tibère d'Arcis


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/10/2010

Arrivée de l'érchevêque Tibère d'Arcis Empty
MessageSujet: Arrivée de l'érchevêque Tibère d'Arcis   Arrivée de l'érchevêque Tibère d'Arcis EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:53

Il était venu monté sur sa mule, accompagné de Lahire son valet bossu qui ne le quittait plus depuis la chute de Constantinople en orient. Ils arrivèrent en vue de la porte gardée.
Tibère se tourna alors vers son laquais.


- Lahire ! Va donc voir ce garde et présente-moi ! Dis-lui d'aller chercher son supérieur !
- Rien du tout ! Rien tout ! répond le valet, J'refusions d'aller plus loin ! J'va pas aller me fair' trucider chez ces sauvages pour vos bons yeux !

Coup sec sur la tête. Lahire 'na pas vu venir la crosse de l'évêque.
- Dépêche-toi où il va t'en cuire !
Et le valet de se porter au devant du garde en se frottant le crâne.

Hola le garde ! Ch'estions Lahire, l'valet de l'archevêque ! J'souhaitions voir ton gradé pour qui cause avec mon maître !
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Arrivée de l'érchevêque Tibère d'Arcis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'érchevêque Tibère d'Arcis   Arrivée de l'érchevêque Tibère d'Arcis EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:46

Le garde avait averti la Vicomtesse Rosa, une des chatelaines en disant qu'un représentant du représentant d'Aristote était là. S'agirait-il du nouvel Archevêque? Elle l'espérait, tout comme elle espérait que l'hécatombe des archevêques et archidiacres s'arrêterait là...

Elle se présenta à l'entrée, questionnant.


Le bon jour, je suis la Vicomtesse Rosa d'Harlegnan, que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Tibère d'Arcis
Archévêque de Malines
Tibère d'Arcis


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/10/2010

Arrivée de l'érchevêque Tibère d'Arcis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'érchevêque Tibère d'Arcis   Arrivée de l'érchevêque Tibère d'Arcis EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:45

Lahire vit arriver une femme qui sembalit être d'importance. Il la vit s'approcher mais lorsqu'elle s'adressa directement à lui, il préféra tourner les talons et courir vers son maître.
Tibère avait suivi la scène amusé, tant il connaissait les réactions de son valet. Il s'avança vers la femme.


Mes salutations dame d'Harlegnan. Je suis monseigneur Tibère d'Arcis, nouvel archevêque de Malines. Je viens en ce castel afin de me présenter et mieux connaître les gens qui y vivent et y travaillent.
Pourriez-vous me conduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Arrivée de l'érchevêque Tibère d'Arcis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'érchevêque Tibère d'Arcis   Arrivée de l'érchevêque Tibère d'Arcis EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:14

Un peu déconcertée par le valet qui s'enfuit à sa vue, Rosa avait de quoi se poser mille questions du genre: était-elle si hideuse? Sa beauté incroyable l'avait-il saisi à ce point qu'il ne puisse supporter son éblouissante blondeur? Elle se perdait en conjectures. Cependant il courut vers un homme manifestement d'église, son maître qui s'avança vers elle. A sa présentation elle eut un sourire éblouissant.

Oh Monseigneur, je suis très enchantée de vous connaître et surtout de savoir que les âmes flamandes ont enfin un conducteur spirituel. Je serais par ailleurs honorée de vous faire le tour du Castel.

Elle fouilla parmi ses clés et en tendit quelques unes au prélat.

Voici déjà vos clés, celles de la Cathédrale, de votre bureau, de la Chapelle de la caserne.

Elle l'entraîna vers la Cathédrale de Bruges pour commencer la visite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Tibère d'Arcis
Archévêque de Malines
Tibère d'Arcis


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/10/2010

Arrivée de l'érchevêque Tibère d'Arcis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'érchevêque Tibère d'Arcis   Arrivée de l'érchevêque Tibère d'Arcis EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:36

Elle avait à la main un lourd trousseau. Il la regarda fouiller, puis finalement lui tendre deux clés.

La clé de ma cathédrale ? J'en suis fort aise. J'aurais été bien ennuyé que de devoir rester planté dehors. Et la chapelle de la caserne ? Voilà qui est de bon augure. J'ai le sentiment que les Flandres sont une vraie terre de foi. Cela me réchauffe le coeur et l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Arrivée de l'érchevêque Tibère d'Arcis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'érchevêque Tibère d'Arcis   Arrivée de l'érchevêque Tibère d'Arcis EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:10

La Blonde sourit.

Effectivement nous sommes attachés à la foi, et à nos prélats, surtout lorsqu'ils sont proches du peuple, comme l'étaient tous ceux qui ont officié jusqu'à présent.

Son visage se rembrunit et elle dit en soupirant.

Monseigneur, je vous souhaite qu'Aristote vous prête une très longue vie.

Puis, à voix plus basse...Vous croyez qu'il y a une...malédiction sur nos terres? Pouvons-nous y faire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Tibère d'Arcis
Archévêque de Malines
Tibère d'Arcis


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/10/2010

Arrivée de l'érchevêque Tibère d'Arcis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'érchevêque Tibère d'Arcis   Arrivée de l'érchevêque Tibère d'Arcis EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:14

Malédiction... vous devez être la cinquième personne à prononcer ce mot devant moi. S'il y a malédiction, c'est que les Flandres sont dans le péché. Je ne vois pas d'autre explication. C'est que le Sans Nom rode sur ces terres. En bref, seule la foi peut nous sauver. J'ai confiance car je sais que le peuple est profondément aristotélicien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'érchevêque Tibère d'Arcis Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'érchevêque Tibère d'Arcis   Arrivée de l'érchevêque Tibère d'Arcis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'érchevêque Tibère d'Arcis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: La Porte Gardée :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser