La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Ni besoin, ni envie... juste une ptite question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Krystel Martin

Krystel Martin


Nombre de messages : 1140
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Ni besoin, ni envie... juste une ptite question Empty
MessageSujet: Ni besoin, ni envie... juste une ptite question   Ni besoin, ni envie... juste une ptite question EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:33

Il arrive parfois que des gens tombent par pur hasard sur des textes. Il arrive que ces choses ne se fassent pas au hasard. Pour le reste... il y a des courriers qui, bien qu'un peu inutiles au premier abord, montrent au moins un semblant d'intérêt pour les affaires extérieures. Petit courrier paradisiaque, la Carte Maitresse d'une demi-journée d'occupation.

Citation :
De Krystel Martin,
Dunkerquoise

A
    Vous, Avocats du Barreau Flamand,


Saluts.

Je n'ai point pour habitude de prendre le vélin pour tourner autour du pot. Enfin, si, mais pas pour cette affaire, qui vous concerne. Rassurez-vous, je ne vous apporte pas une quantité de travail impossible à fournir : mon cas n'est pas encore désespéré à ce point.

Non, je vous écris pour vous demander deux choses. La première : qui est l'actuel Bâtonnier du Barreau Flamand ? La seconde : la liste des Avocats du Barreau, affichée en votre salle des pas perdus, est-elle à jour ?

En vous remerciant à l'avance pour toutes les réponses que vous pourriez m'apporter.

Rédigé, signé, scellé à Gent, le 30 de décembre MCDLVIII


Ni besoin, ni envie... juste une ptite question Signatureys
Ni besoin, ni envie... juste une ptite question Sceaukristelmartinrouge
Revenir en haut Aller en bas
Blanche




Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 30/08/2008

Ni besoin, ni envie... juste une ptite question Empty
MessageSujet: Re: Ni besoin, ni envie... juste une ptite question   Ni besoin, ni envie... juste une ptite question EmptyJeu 6 Jan 2011 - 0:55

Au Barreau, elle n'était rien.
Mais comme la missive trainait, elle pouvait bien y répondre.


Citation :
De Blanche, Avocat du Barreau des Flandres
A Krystel Martin, Citoyenne Curieuse.


Chère Krystel,

Je ne me présente pas, nous nous connaissons bien suffisamment. Cependant, peut-être que vous n'avez connaissance de ma qualité d'Avocat du Barreau des Flandres.

Pour répondre avec une concision que seule celle de la Comtesse peut égaler. Le Batonnier du Barreau des Flandres est SlamJack.

Non, la liste affichée dans la salle des Pas Perdus n'est point à jour.

Je ne vous ferai l'honneur de me perdre en bavardage inutile. Et selon l'humeur du Batonnier, peut-être qu'une mise à jour sera faite.

Bien à vous,


Blanche.



Elle était jalouse de ne pas avoir de sceau à apposer.
Pourquoi elle n'avait pas de cire avec laquelle jouer elle ? C'était sa résolution pour la nouvelle année que de trouver le fournisseur de Krystel. Elle dessina alors un gribouillis assez informe pour combler le vide en bas de la page, à côté de son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Nombre de messages : 1140
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Ni besoin, ni envie... juste une ptite question Empty
MessageSujet: Re: Ni besoin, ni envie... juste une ptite question   Ni besoin, ni envie... juste une ptite question EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:35

La réponse de Krystel à Blanche avait tardé. Non que la Flamande n'avait pas pris connaissance de la réponse (ni vu l'espèce de gribouillis illisible en bas de page), mais parce que Gus, le messager fidèle, était encore plus fidèle à la taverne. Du coup... voilà.

Citation :
De Krystel Martin
Dunkerquoise, citoyenne curieuse, etc...

à
    Blanche
    Avocate du Barreau Flamand, Brugeoise et Ambassadrice Loréal


Saluts.

Ai bien pris note de votre réponse, et vous remercie d'avoir pris soin de me l'avoir fait envoyée. Je vais donc écrire au Bâtonnier, lui demander la liste complète des avocats du Barreau.

Que Sainte-Illinda veille sur vous, parce que vous le valez bien.

A Dunkerque, le 7 de janvier MCDLIX.


Ni besoin, ni envie... juste une ptite question Signatureys
Revenir en haut Aller en bas
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Ni besoin, ni envie... juste une ptite question Empty
MessageSujet: Re: Ni besoin, ni envie... juste une ptite question   Ni besoin, ni envie... juste une ptite question EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:58

Avocats flamands :

Blanche [princesse]
Duncan
Eloelo
Gabriel
Slamjack
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
Skal
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Skal


Nombre de messages : 1641
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Capitaine

Ni besoin, ni envie... juste une ptite question Empty
MessageSujet: Re: Ni besoin, ni envie... juste une ptite question   Ni besoin, ni envie... juste une ptite question EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:38

Bonjour conformément au décret

Citation :
De la professionnalisation de la justice


Citation:
Les conseillers nouvellement nommés aux postes de procureur et de juge se soumettront à un examen, dans les sept jours suivant la nomination, afin de confirmer leurs compétences en droit et leurs connaissances du Corpus législatif flamand.

En cas d'échec, chacune des décisions prises par le procureur ou par le juge défaillant sera préalablement validée par le Comte si celui-ci décidait malgré tout de le maintenir en fonction.

Les personnes autorisées à exercer la profession d'avocat sur le territoire flamand sont dispensées de se soumettre à l'examen.

J'aimerai que l'examen du barreau soit envoyé au procureur Camille-Aghate et au juge Ascalion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ni besoin, ni envie... juste une ptite question Empty
MessageSujet: Re: Ni besoin, ni envie... juste une ptite question   Ni besoin, ni envie... juste une ptite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ni besoin, ni envie... juste une ptite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement: Garde bourgeoise
» BEsoin de Point d'ETat
» Le Hall de Justice : besoin d'un avocat?
» Recrutement - Ghent
» [Commentaire/question] Mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Barreau Flamand :: Salle des Pas Perdus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser