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 Le Guide du paysan (niveau 1)

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Krystel Martin

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MessageSujet: Le Guide du paysan (niveau 1)   Le Guide du paysan (niveau 1) EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:52

Le Guide du paysan (niveau 1) Ca046

Le Guide du Paysan

D'après les documents du Domaine du Colombier, de Brise Dellarosa et Hedges de l'Eauze
Mise en page, légères corrections, de Krystel Martin d'Acoma.

1 - Aides générales

A tous niveaux, nous vous conseillons l'utilisation des aides suivantes :

[list][*]Guide de RR : Guide du jeu.
[*]Calcul des coûts et prix de vente : L'office des boutonneux.

2 - Aides pour votre personnage, votre propriété et le travail



3 - Conseils pour les différentes exploitations

A partir du niveau 1, vous incarnez un paysan : vous achetez (au passage de niveau chez le conseiller du comte) un champ de culture ou d'élevage. Il se situe dans votre propriété (onglet mon premier champ). A vous de le développer et de vous enrichir !

Il est à noter que vous pouvez acheter un second champ (à 500 écus chez le voisin, de 400 à 1000 écus à la mairie sur le marché foncier). Son rendement est moindre que le premier champ (75% pour l'agriculture, 85% pour l'élevage.)

  • Agriculture

    La qualité de base des champs est de 50%. 4 Le Guide du paysan (niveau 1) Force ou 4 Le Guide du paysan (niveau 1) Intelligence augmentent le rendement de +1%. Le rendement du champ peut être au maximum augmenté de 5% à chaque travail effectué dans le champ.

    Il existe 5 types de culture :


  • Elevage

    Il est indispensable de nourrir les bêtes tous les jours. L'état des bêtes peut varier de plusieurs niveaux : mourant, décharné, maigre, normal, dodu, charnu, gras, pansu, american style. Le rendement à abattage de chaque bête en dépend. Le nombre de bêtes maximal est de 4 par champ.

    Il existe 5 types d'élevage :
Notes :
Le Guide du paysan (niveau 1) Force= Point de force, Le Guide du paysan (niveau 1) Intelligence= Point d'intelligence, Le Guide du paysan (niveau 1) Montre= Jour, Le Guide du paysan (niveau 1) Ico_Ecu= Écu.


En cas de voyage, suivez le guide. En cas de retraite spirituelle, il est fortement déconseillé d'avoir des animaux dans son champ, car ils peuvent mourir faute de soins.


4 - Objectifs du niveau

Vous devez posséder 500 écus (dans votre inventaire) qui serviront à acheter une échoppe et 35 points de réputation pour passer au niveau 2, et 20 points à chacune de vos caractéristiques. Il vous faudra aussi être convenablement habillé (Braies, Chemise, Chausses). Comme pour le niveau précédent, il faudra rencontrer le conseiller du comte, à la Sénéchaussée.


Dernière édition par Krystel Martin le Mar 28 Juin 2011 - 18:37, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Le Guide du paysan (niveau 1)   Le Guide du paysan (niveau 1) EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:20

A quoi servent les caractéristiques ? par Brise Dellarosa

  • Force

Elle sert à travailler dans les champs (labour, récolte etc...). Montez-la rapidement à 20.
Montez au-delà de 20 sert à mieux attaquer et se défendre (+1 en point de combat par tranche de 50 points).
Manger de la viande Le Guide du paysan (niveau 1) Viande augmente la force Le Guide du paysan (niveau 1) Force de 2 points.

Pour le niveau 2, vous aurez besoin de 20.
Pour le niveau 3, vous aurez besoin de 60 points quelle que soit la voie choisie.


  • Intelligence

Elle sert à travailler dans les champs (semer, traire les vaches etc...). Montez-la rapidement à 20.
Montez au-delà de 20 permet davantage de déplacements pour la cueillette, la pêche et coupe du bois.
Manger du poisson Le Guide du paysan (niveau 1) Poisson augmente l'intelligence Le Guide du paysan (niveau 1) Intelligence de 2 points et le lait Le Guide du paysan (niveau 1) Lait d'1 point.

Pour le niveau 2, vous aurez besoin de 20.
Pour le niveau 3, vous aurez besoin de 60 pour la voie armée/état ou 120 pour la voie église/science.


  • Charisme

Avoir le meilleur charisme permet de vendre, acheter et obtenir un travail devant tout le monde.
Manger des fruits Le Guide du paysan (niveau 1) Fruit, des légumes Le Guide du paysan (niveau 1) Legume ou du raisin Le Guide du paysan (niveau 1) Item142 augmente le charisme Le Guide du paysan (niveau 1) Charisme d'1 point.

Pour le niveau 2, vous aurez besoin de 20.
Pour le niveau 3, vous aurez besoin de 60 pour la voie église/science ou 120 pour la voie armée/état.
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MessageSujet: Re: Le Guide du paysan (niveau 1)   Le Guide du paysan (niveau 1) EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:22

Les impôts par Brise Dellarosa

En fonction de la ville où vous résidez, vous pouvez avoir des impôts à régler toutes les 2 semaines. Le montant est variable selon les besoins de la ville et du comté. Il peut donc évoluer selon que la situation exige plus ou moins de ressources.


    1/ Comment s'acquitter de mes impôts ?

Exemple avec un tisserand qui possède 2 champs et une échoppe :
Le Guide du paysan (niveau 1) Impots1 Le Guide du paysan (niveau 1) Impots3
Attention à régler avant la date limite
sous peine de majoration !

Vos impôts seront demandés même si vous êtes en retraite spirituelle. Pensez à les régler avant de partir pour éviter au maximum les majorations durant votre absence.
En pratique, dans certains comtés et duchés, les maires remboursent les majorations générées au cours de la retraite spirituelle.
Si c'est le cas, à votre retour, notez le détail des règlements à effectuer avec le montant des majorations puis écrivez au maire pour négocier avec lui le remboursement des majorations (qui se fera via des transactions sur le marché). Pensez que le maire est souvent débordé alors, si vous voulez qu'il mette du cœur à l'ouvrage afin d'éviter la mauvaise foi, la gentillesse et la diplomatie seront vos meilleurs atouts.

    2/ A quoi vont servir mes impôts ?

Ils vont servir au maire et au comté pour payer notamment :
  • les frais de corruption. Qui ? Le comté. Frais fixes indépendant de la gestion comtale. 50 écus par jour et par ville.
  • le salaire des mines. Qui ? Le comté si la production d'or est insuffisante.
  • les miliciens. Qui ? Le maire qui recrute jusqu'à 4 miliciens par jour pour éviter que la mairie soit pillée (environ 60 écus par jour).
  • les fonctionnaires. Qui ? Le maire et le comté pour les frais de fonctionnement en commerce, communication, impôts et justice.
  • les soldats. Qui ? Le comté pour protéger la province, tuer les brigands, combattre les ennemis sur place ou au-delà des frontières.
  • les naissances d'animaux. Qui ? Le comté qui doit acheter blé et maïs pour pouvoir fournir du bétail aux éleveurs dans le comté.


La liste n'est pas exhaustive mais vous donne déjà, je l'espère, une meilleure idée de l'utilité de l'impôt. Le coût par champ/échoppe variera naturellement en fonction du nombre d'artisans et de paysans.

    3/ Qui paie les impôts ?

L'impôt est exigé à tous les habitants possédant un champ (agriculture ou élevage) ou échoppe qu'ils soient présents ou non en ville. Le maire peut choisir de fixer un montant différent en fonction de la nature du champ ou de l'échoppe.
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MessageSujet: Re: Le Guide du paysan (niveau 1)   Le Guide du paysan (niveau 1) EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:57

L'alimentation
Texte de Brise Dellarosa, du Domaine du Colombier

Les états :
En forme, fatigué, faible, famélique, squelettique, mourant, mort.

Vous devez manger chaque jour.
Votre faim est de 2 points de faim jusqu'au niveau 2 inclus et de 3 points au-delà.
L'état monte d'un rang en mangeant à votre faim et diminue d'un rang par point de faim manquant.
De l'état faible à mourant, vous perdez des points de caractéristique.
Vos caractéristiques (force, intelligence, charisme) ne peuvent être négatives.

Légende : Le Guide du paysan (niveau 1) Caracteristique04 Points de faim (PF), Le Guide du paysan (niveau 1) Carac_force Force, Le Guide du paysan (niveau 1) Carac_intelligence Intelligence, Le Guide du paysan (niveau 1) Carac_bonheur Charisme.

Aliment
Icône
Le Guide du paysan (niveau 1) Caracteristique04
Le Guide du paysan (niveau 1) Carac_force
Le Guide du paysan (niveau 1) Carac_intelligence
Le Guide du paysan (niveau 1) Carac_bonheur
Miche de pain
Le Guide du paysan (niveau 1) Item50
+2
Maïs
Le Guide du paysan (niveau 1) Item52
+1
Fruit, légume, livre de raisin
Le Guide du paysan (niveau 1) Item51Le Guide du paysan (niveau 1) Item64Le Guide du paysan (niveau 1) Item142
+1
+1
Livre d'olive, huile d'olive
Le Guide du paysan (niveau 1) Item141Le Guide du paysan (niveau 1) Item147
+1
+1
Morceau de viande
Le Guide du paysan (niveau 1) Item55
+2
+2
Jambon
Le Guide du paysan (niveau 1) Item158
+2
+2
Poissons
Le Guide du paysan (niveau 1) Item54
+2
+2
Bouteilles de lait (vache, chèvre, brebis)
Le Guide du paysan (niveau 1) Item53Le Guide du paysan (niveau 1) Item145Le Guide du paysan (niveau 1) Item153
+1
+1
Fromage ((vache, chèvre, brebis)
Le Guide du paysan (niveau 1) Item171Le Guide du paysan (niveau 1) Item172Le Guide du paysan (niveau 1) Item173
+1
+1

Consommez...
Le Guide du paysan (niveau 1) Caracteristique04
En forme
Besoin = Faim - 1 PF
Fatigué
Besoin = Faim
Autre
Besoin = Faim + 1 PF
Niveau 0 à 2
2 PF
Le Guide du paysan (niveau 1) Item52
Le Guide du paysan (niveau 1) Item50
Le Guide du paysan (niveau 1) Item52 puis Le Guide du paysan (niveau 1) Item50
Niveau 3 et +
3 PF
Le Guide du paysan (niveau 1) Item50
Le Guide du paysan (niveau 1) Item52Le Guide du paysan (niveau 1) Item50
Le Guide du paysan (niveau 1) Item50Le Guide du paysan (niveau 1) Item50
Etat le lendemain
-1 rang (fatigué)
+1 rang (en forme)
+2 rangs

Conseil :
Lors de voyage ou combat, mangez jusqu'à ne plus avoir faim pour éviter d'aggraver votre état si vous veniez à être blessé.

Astuce :
Comme on ne peut avoir moins de 0 en force, intelligence et charisme, vous pouvez faire davantage d'économie en ne mangeant qu'un jour sur deux. Le jour où vous êtes "mourant", mangez une miche de pain. Le lendemain, faites régime.

Consommez...
Le Guide du paysan (niveau 1) Caracteristique04
Mourant
Autre
0 à toutes les
caractéristiques
2 PF
Le Guide du paysan (niveau 1) Item50
Rien !
Etat le lendemain
+1 rang
(squelettique)
-1 rang (mourant)
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MessageSujet: Re: Le Guide du paysan (niveau 1)   Le Guide du paysan (niveau 1) EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:50

Le moral
Par Brise Dellarosa du Domaine du Colombier

Etats : Très malheureux, malheureux, très mécontent, mécontent, assez content, content, très content, heureux, très heureux, grosse boulasse
Plus votre moral est haut, plus vous aurez de chance de déclencher des événements spéciaux.
Ce peut être un bonus de caractéristique, un gain d'écus ou d'objets.
Pour faire remonter votre moral :
- Allez à l'église pour la messe le mercredi entre 19-21h et le dimanche entre 10-12h,
- Buvez quelques verres d'alcool par jour en taverne pour remonter votre moral.

Attention à l'ivresse !
Cochez le verre à la taverne pour refuser l'alcool. Être ivre vous empêche toute action (manger, travailler, etc...) une heure à plusieurs jours selon l'état ! L'action est refusée selon un pourcentage qui dépend de l'état. Par conséquent, réessayez votre action jusqu'à ce qu'elle passe.


Dernière édition par Krystel Martin le Mar 28 Juin 2011 - 18:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le Guide du paysan (niveau 1)   Le Guide du paysan (niveau 1) EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:58

L'écu de la renommée Web
par Brise Dellarosa du Domaine du Colombier


En cliquant sur 5 liens publicitaires par jour, vous recevrez un écu supplémentaire le lendemain.

Le Guide du paysan (niveau 1) EcuRW2

Si les liens sont trop à gauche, appuyez sur la touche "CTRL" et "-" en même temps
ou allez dans le menu "Affichage" > "Zoom" > "Réduire".
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MessageSujet: Re: Le Guide du paysan (niveau 1)   Le Guide du paysan (niveau 1) EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:09

Annuler une offre d'emploi
par Brise Dellarosa du Domaine du Colombier



Si vous vous êtes trompé sur l'offre d'emploi, vous pouvez l'annuler sur l'onglet de votre champ dans votre propriété :

Le Guide du paysan (niveau 1) AnnulerOffre
Si l'offre n'apparaît pas, déconnectez-vous du jeu
et reconnectez-vous pour rafraichir les informations.

A noter :
L'argent de l'offre revient à la résolution des embauches qui a lieu toutes les 20 minutes, soit à xxH03, xxH23, xxH43.
Vous pourrez ensuite remettre votre offre d'emploi avec le bon salaire et les caractéristiques adéquates.
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