La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le Nordstern a coulé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maryse

maryse


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: bruges
Grade: Aucun

le Nordstern a coulé  Empty
MessageSujet: le Nordstern a coulé    le Nordstern a coulé  EmptySam 6 Aoû 2011 - 20:53

Bonsoir .

D'après les courriers de dame Lafred , son navire -Nordstern Mauvais Marcheur flamand à couler dans le port de Bruges . Le jour où cela c'est produit au matin de la vigie un navire se trouvait tout près du port .

Pas sur les quais et aucune demande d'accostage , le soir au retour plus de navire .

Je n'aie pas pensé nécessaire de citer le Nom du navire , il peut-être en cause de ce qui s'est produit où pas je ne peux pas le certifier .

Pouvons-nous savoir par d'autres sources s'il y a une explication plausible ?
Revenir en haut Aller en bas
Metter

Metter


Nombre de messages : 464
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 06/03/2011

Feuille de personnage
Rang Social: Paysan
Ville: Brugges
Grade: Maréchal chef

le Nordstern a coulé  Empty
MessageSujet: Re: le Nordstern a coulé    le Nordstern a coulé  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:20

Soit le navire a été aborder... soit il était dans un très sale état (PV)...
Je vais me renseigner avec mes amis capitaines, mais j'avoue que c'est embarrassant comme situation.
Revenir en haut Aller en bas
maryse

maryse


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: bruges
Grade: Aucun

le Nordstern a coulé  Empty
MessageSujet: Re: le Nordstern a coulé    le Nordstern a coulé  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 19:42

Bien voilà ce que le Capitaine du Nordstern a reçu comme évènement .


Citation :

02-08-2011 08:00 : Votre bateau reçoit 8 points de dégâts.
02-08-2011 10:00 : Votre bateau reçoit 1 points de dégât.

ensuite :

Citation :
Le bateau avait apparemment 9 pts de vie donc il a coulé suite à ces degats. Cocons n'était pas en ville. C'est pour cela que je t'ai demandé rapidement les bateaux sur la même case car il n'y a qu'une attaque d'un autre bateau ou accoster de force qui fasse du dégat (sauf si ils nous ont inventé autre chose entre temps mais j'ai vérifié les annonces et le fofo de la navigation sans rien voir)
Du coup cocons est revenu sur place et à a constater que le bateau avait sombré.
Comme je l'aie précisé le matin où je me suis rendu à la vigie , il y avait bien un bateau tout près , mais aucune demande d'accostage et pas d'accostage en force .

Donc soit un bug où le Nordstern a été coulé .

Revenir en haut Aller en bas
ceseargl

ceseargl


Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 07/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

le Nordstern a coulé  Empty
MessageSujet: Re: le Nordstern a coulé    le Nordstern a coulé  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:24

Et bien apparemment il a été coulé. Mais je ne sais pas trop comment ...

A dunkerque il manque un bateau, peut être la même chose. Le bateau avait comme capitaine Kristof qui était en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Skal
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Skal


Nombre de messages : 1641
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Capitaine

le Nordstern a coulé  Empty
MessageSujet: Re: le Nordstern a coulé    le Nordstern a coulé  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 23:08

Sait on ou se dirige le bateau qui a coulé le Nordstern?
Si on veut riposter mieux vaut le faire tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
maryse

maryse


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: bruges
Grade: Aucun

le Nordstern a coulé  Empty
MessageSujet: Re: le Nordstern a coulé    le Nordstern a coulé  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:25


On ne sait pas quel navire a coulé le Nordstern , à moins que cela soit celui que le chef de port de DK nous a signalé il y a peu .



Citation :
Mercredi 3 aout :

Le bateau Doomsphere est visible prés du port de Dunkerque, Capitaine : Anto_capone

Je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
maryse

maryse


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: bruges
Grade: Aucun

le Nordstern a coulé  Empty
MessageSujet: Re: le Nordstern a coulé    le Nordstern a coulé  EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:33

Je remercie Toffie pour son aide .

Le Capitaine : Anto_capone est le chef des NNGO, organisation armée dont le fief de base est le village affranchi de Cill Chaoi. Ils viennent de couler deux navires marchands en hollande (un hollandais et un allemand, du Mainz)

Le "Doomsphere" est un navire de sa flotte , il possède 6 navires apparemment .
Revenir en haut Aller en bas
maryse

maryse


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: bruges
Grade: Aucun

le Nordstern a coulé  Empty
MessageSujet: Re: le Nordstern a coulé    le Nordstern a coulé  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:20

Toujours avec l'aide de Toffie , voilà la liste des navires des NNGO. et un lien utile si personne ne le possède .


Citation :
Certains se trouvent sur la liste de l'Amirauté Royale.
http://curiarr.forumactif.org/t5025-liste-des-navires-hostiles-a-la-france

Historiquement, ils étaient à la tête d'une petite flotille de cinq navires:
le Booty, le Nomad, le Don't Panic, le Goodship Lollipop, et le Cutty Sark.

Une partie a dû être depuis renouvelée au port d'Ardencaple, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Quiou Deswaard

Quiou Deswaard


Nombre de messages : 492
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

le Nordstern a coulé  Empty
MessageSujet: Re: le Nordstern a coulé    le Nordstern a coulé  EmptySam 20 Aoû 2011 - 15:30

Une Deswaard apparait, suivie de près par un page avéré, pauvre Galéran ployant déjà sous de nombreux dossiers.
Et la Terreur de se saisir présentement d’un vélin trônant sur la pile ainsi tenue, le parcourant brièvement pour mieux se remémorer des incidents annoncés avant que de déclamer :


Nous avons pratiquement reconstitué la chronologie des récents événements, bien que certains points semblent ne guère concorder.
Anto_Capone est le chef du NNGO, basé à An Gort en Chonnacht (Cill Choi a été détruite).
Le 18 juillet, Anto_capone a coulé le Mary M. de Beckiboo11 devant Douvres, il allait vers le nord
Fin juillet, il a coulé deux navires marchands en Hollande. En même temps, Harkaa de la Royal English Navy a coulé le Ragnarök, navire danois, dans les mêmes eaux. Il y a eu confusion pour savoir qui avait coulé qui.
Début août, la Westmorland navy a pourchassé deux cogues du NNGO, entre l'Angleterre et l'Irlande. Les deux cogues se sont échappées.
Ensuite, l'on me dit que les NNGO sont partis par la cote est de l'Angleterre, selon certains, et par la côte ouest où ils ont été pourchassés par la Westmorland navy, selon d’autres. Le 10 août, ils avaient levé le blocus du port de Hastings où ils ont coulé trois navires, le maire local l'a confirmé à l’Amirale de France.
Et entre temps, nous avons reçu l’attaque d’Anto-Capone et de son acolyte Jack, car peu de doutes peuvent subsister quant à l’identité des deux malfrats.

J’aimerais ainsi avoir la confirmation de la date de la destruction des deux navires flamands…Le 2 août pour le Nordstern, et je n’ai malheureusement rien concernant l’embarcation du Sire Kristof.
Pour finir, l’Amirale de France me mande des lettres de plaintes de la part des capitaines dont le bateau a coulé, ainsi, s’il en existe un exemplaire, il me serait plaisant que de l’avoir, auquel cas, j’écrirai aux principaux intéressés.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Nordstern a coulé  Empty
MessageSujet: Re: le Nordstern a coulé    le Nordstern a coulé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Nordstern a coulé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: Marine Flamande :: Archives maritimes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser