La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ascalon contre Slamjack [coupable]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Ascalon contre Slamjack [coupable] Empty
MessageSujet: Ascalon contre Slamjack [coupable]   Ascalon contre Slamjack [coupable] EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:42

Ascalon a écrit:
Bonsoir à vous,

J'ai appris que vous aviez été nommé procureur, il y a peu. Je viens déposer une plainte contre Slamjack, seigneur de Lys-Lez-Lannoy, pour insulte proférer au sein même de la cour de justice flamande. Ce triste sire se croyant tout permis, il est de mon devoir de déposer une nouvelle plainte contre lui.

Voici le document, extrait tout droit des archives judiciaires :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=582626gsvdgqfgxqsrefc.png

Merci d'avance,
Asaclon


Dernière édition par Rosa le Mar 16 Aoû 2011 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Ascalon contre Slamjack [coupable] Empty
MessageSujet: Re: Ascalon contre Slamjack [coupable]   Ascalon contre Slamjack [coupable] EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:53

Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le nommé Slamjack en date du 12 juillet de l’an de grâce 1459.

Il lui est reproché d'avoir insulté le Comte Ascalon Breydel, lors de son dernier procès au tribunal.

Voici les preuves, citées des minutes d'un procès :

"C'est comme "trou du cul". Quand je dis à Ascanain qu'il est un trou du cul, c'est une image. C'est presque sympathique. Même si sa bouche peut y faire penser, Ascanain n'a rien d'un orifice rectal. Donc, quand je dis "trou du cul", c'est comme si je disais "eh mon pote"! Même chose ici pour le Fier Cul, quand je l'appelle "vermine" ou "crétin"."

Ces propos ont été tenus dans l'enceinte du tribunal.

Ces faits sont punis par la loi en vertu du Livre II, Chapitre III, Opus III du CL en son article 2, §3, que je vous cite:
"Toute insulte ou menace ou harcèlement proférée à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public."

Seront appelés a témoigner: Ascalon Breydel, Guy de Dampierre


Accusé, levez-vous !
Je vous informe que :
- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici :http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès
maintenant l’inviter à la barre comme témoin. Si vous n’en connaissez
pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d’office.
- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.


Accusé, la Cour vous écoute !

Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi le 15 août de l'an de grâce 1459 par Rosa de Leffe d'Harlegnan, Procureur Intérimaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Camille-Agathe

Camille-Agathe


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/03/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Ascalon contre Slamjack [coupable] Empty
MessageSujet: Re: Ascalon contre Slamjack [coupable]   Ascalon contre Slamjack [coupable] EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:58

Procès lancé par mes soins.
Revenir en haut Aller en bas
Camille-Agathe

Camille-Agathe


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/03/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Ascalon contre Slamjack [coupable] Empty
MessageSujet: Re: Ascalon contre Slamjack [coupable]   Ascalon contre Slamjack [coupable] EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:53

[petit souci ig : j'ai pu appeler Ascalon à la barre mais quand j'essaie Guy_de_dampierre ça me dit que ce personnage n'habite pas dans le meme comté : or d'apres sa fiche il est de bruges... kesako ?]
Revenir en haut Aller en bas
Krattos

Krattos


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 29/04/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Ascalon contre Slamjack [coupable] Empty
MessageSujet: Re: Ascalon contre Slamjack [coupable]   Ascalon contre Slamjack [coupable] EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:19

[Le personnage de Guy est ailleurs dans le royaume, il voyage. Il ne peut donc être appelé à la barre s'il n'est pas dans le Comté. ]
Revenir en haut Aller en bas
Camille-Agathe

Camille-Agathe


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/03/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Ascalon contre Slamjack [coupable] Empty
MessageSujet: Re: Ascalon contre Slamjack [coupable]   Ascalon contre Slamjack [coupable] EmptyJeu 1 Sep 2011 - 23:34

Citation :
*Camille, au début, écoutait religieusement. Elle avait même envie de répondre à la pléthore de questions d'Ascalon, avant de réaliser que celles ci étaient purement rhétoriques. Le discours durait, durait, et la jeune fille piquait du nez quand on lui rappela que le juge attendait son réquisitoire. S'evaillant en sursaut, elle déglutit et s'avanca le rose aux joues, évitant le regard courroucé de son parrain.Impressionnable, Camille ? Et comment ! Mais quelle que soit la peur ou le respect que lui inspire les hommes présents, elle devait parler, et bien. Aussi s'éclaircit-elle la gorge.*
Ahem. Votre honneur, l'accusé prétend avoir fait dans l'hypothétique : C'est comme si je disais.. Seulement il n'a point dit si, mais quand : QUAND je traite Ascanain de trou du cul. Il admet donc avoir par le passé, traité ascanain de trou du cul. De même : quand je l'appelle vermine ou crétin. Quand, pas si. Donc, avec tout le respect que je dois à mon pa.. l'accusé, ce n'était pas si hypothétique que cela. L'accusé a bien traité Ascanain de trou du cul et autres.
Mais si on se penche sur la signification pure et simple des dires de l'accusé, il faut bien admettre que l'accusé n'a pas nommément insulté le plaignant, puisqu'il parlait d'Ascanain et que vous même portez un nom proche. Or aucun témoin pouvant prouver qu'Ascanain et Ascalon sont la même personne, ne s'est présenté à la cour.
Ensuite, si nous nous penchons sur le contexte, puis que l'accusé et le plaignant en parlent tous deux : je ne puis en effet nier au vu du nombre de plaintes, parfois irrecevables, lancées contre l'accusé par le plaignant, que l'accusé se sente harcelé. Qui, dans un tel contexte, ne serait pas passablement irrité, au point de se laisser aller à relâcher la pression par quelques facéties verbales ? Une sainte comme Marraine, peut être... Mais les faits sont là : l'accusé est un Seigneur de Guerre. Du genre qui brûle les chaumières sur ses terres quand il a mal dormi. Faut pas confondre.
Et enfin : les deux parties impliquées sont des nobles. Il serait aisé pour le plaignant de régler cette affaire en lice et laver ainsi son honneur sans faire perdre son temps et ses précieux écus au Comté.
Je demande donc que le Seigneur des Lys les Lannoy soit condamné à une amende symbolique pour avoir perdu patience devant les plaintes répétées du plaignant, à qui je recommande de provoquer l'accusé en duel dans la lice, la prochaine fois que les paroles de l'accusé lui déplairont.
Revenir en haut Aller en bas
Camille-Agathe

Camille-Agathe


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/03/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Ascalon contre Slamjack [coupable] Empty
MessageSujet: Re: Ascalon contre Slamjack [coupable]   Ascalon contre Slamjack [coupable] EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:19

Citation :
L'accusé n'est pas en Flandres, cela ne m'empêchera pas de rendre mon verdict.

Je peux comprendre que l'accusé essaye de se défendre de cette manière, mais on ne me la fait pas. Il n'a pas insulté Ascalon directement en ne lui parlant pas directement et en n'utilisant pas son nom. Certes ! Il n'empêche qu'il est normal que le plaignant se sente insulté, puisqu'il s'agit bien d'insultes.

Je n'aurai cesse de le dire, j'en ai ma claque de ce genre de procès. Oui l'insulte est prohibée, et c'est tout à fait normal. Mais des personnes telles que vous (nobles et ayant des responsabilités) devraient pouvoir régler ce problème d'une autre manière, surtout lorsqu'il s'agit d'insultes aussi futiles.

Toutefois, je reconnais l'accusé coupable des faits qui lui sont reprochés, et le condamne à une amende de 20 écus.

Justice est rendue !


Fait à Ghent,
le 14 Septembre de l'an de grâce 1459,
Par Ascalion d'Abancourt,
Juge des Flandres



NB HRP : LJD Ascalon, essaie d'écrire ton témoignage directement sur le jeu la prochaine fois, car en l'état c'est très agaçant à lire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ascalon contre Slamjack [coupable] Empty
MessageSujet: Re: Ascalon contre Slamjack [coupable]   Ascalon contre Slamjack [coupable] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ascalon contre Slamjack [coupable]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vicomtesse Adrienne contre Slamjack [Coupable]
» Argael contre Slamjack TOP-Insultes [Coupable]
» Pino contre Slamjack - TOP Diffamation (coupable)
» 3/04/59 Plainte d'un particulier contre Slamjack (insulte)
» Ascalon contre Slamajck (bis) [irrecevable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Archives de la Procure.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser