La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 visite du Maréchale de France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2012

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville:
Grade: Aucun

visite du Maréchale de France Empty
MessageSujet: visite du Maréchale de France   visite du Maréchale de France EmptySam 7 Jan 2012 - 14:54

Chevauchée par ci, chevauchée par là, une fois le levan, une fois le midi, puis le ponant, et maintenant le septentrion, retour là ou je suis née, les Flandres.
C'est donc dans ce comté tourmenté par les derniers événements que je viens prendre un contact visuel avec les dirigeants militaires suite aux courriers échangés, car rien de mieux que de discuté avec son vis à vis en direct.
J'espère bien retrouver ma soeur ici et lui annoncer la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
pino
Admin
pino


Nombre de messages : 786
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Anvers
Grade: Aucun

visite du Maréchale de France Empty
MessageSujet: Re: visite du Maréchale de France   visite du Maréchale de France EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:55

Chef des clefs, il se devait d'accueil comme il se doit les visiteurs. La capitaine lui avait annoncé la venue de la Maréchale de France. Dans son bureau, il fit venir un garde.

- Allez a la grande porte y quérire Atalante, la marechale de France. Considerez la avec les egards du a son rang et conduisez la ici.
- Bien monseigneur!

Le garde s'empressa de rejoindre la porte d'entrée pres a accueillir la visiteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Nombre de messages : 1140
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

visite du Maréchale de France Empty
MessageSujet: Re: visite du Maréchale de France   visite du Maréchale de France EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:23

A Krystel, on ne lui avait rien annoncé du tout. Tout juste passait-elle dans les parages par le plus grand des hasards. Hasard qui s'appelait Parlement, tout de même. C'était tout de même plus chic que le nom d'une femme, surtout lorsqu'on est pucelle, et sentimentalement asexuée !

Krystel donc, sortait d'une séance parlementaire, où l'on s'était battus à coups de Corpus. La tête farcie d'articles de lois, elle entendit à peine la rumeur annonçant l'arrivée d'une dame blonde juchée sur un drôle de petit cheval. Ce ne fut qu'en sortant dans la cour intérieure pour fu(l)m(in)er qu'elle comprit les murmures, et reconnut la nouvelle venue du jour.


Nom d'un petit bonhomme ! 'Tal ! Mais, que fais-tu ici ?

Oui, cher lecteur, Krystel savait tutoyer, elle aussi. Et pas pour insulter.
Revenir en haut Aller en bas
*atalante

*atalante


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2012

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville:
Grade: Aucun

visite du Maréchale de France Empty
MessageSujet: Re: visite du Maréchale de France   visite du Maréchale de France EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:27

Me voilà arrivée, Bruges et son château comtal, pénétrer la ville, circuler entre les rues, heureusement qu'un château ça se démarque de loin quand on arrive, car pour le trouver une fois entre les maisons, si on a pas pris de bons repères et si on a pas un bon sens de l'orientation, on peu très vite tourner en rond.
J'arrive enfin devant les portes de celui-ci. Il faut montrer patte blanche, ça tombe bien tiens......On m'invite a entrer dans une cour intérieure pour contrôler ma lettre de mission donné par de grand connétable de France afin de me faire connaitre, c'est que ici, je ne suis pas très connue, ou alors il y a bien longtemps, mais pour d'autres faits.......mais ça appartiens au passé, à mon passé.


Nom d'un petit bonhomme ! 'Tal ! Mais, que fais-tu ici ?

Toi, ha que je suis contente de te voir, au moins quelqu'un qui m'est familié.....tu tombe bien tu sais, tu vas pouvoir m'accompagner, enfin surtout me guider dans ce palais, je viens voir le capitaine, puis j'ai des choses à te raconter et t'annoncer


Je l'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Nombre de messages : 1140
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

visite du Maréchale de France Empty
MessageSujet: Re: visite du Maréchale de France   visite du Maréchale de France EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:50

N'en revenant toujours pas de sa surprise, Krystel restait là, bouche bée, devant sa Soeur d'armes. 'Tal. En Flandres. Revenue s'installer sur ses terres natales ?

La jeune fille accepta les embrassades de 'Tal, et les lui rendit.

Toi, ha que je suis contente de te voir, au moins quelqu'un qui m'est familié.....tu tombe bien tu sais, tu vas pouvoir m'accompagner, enfin surtout me guider dans ce palais, je viens voir le capitaine, puis j'ai des choses à te raconter et t'annoncer

La Flamande arqua un sourcil étonné.


Ben, je veux bien te guider, mais je doute que la Cap', 'fin, le capitaine de Flandres me laisse t'accompagner sans raison. Je ne suis plus dans l'Ost flamand, tu sais.

Plusieurs raisons. Tournai, puis la volonté de rejoindre les Blanches, longtemps rejetée, puis acceptée. Bigre, allait-elle encore ressasser le passé, la jeunette ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite du Maréchale de France Empty
MessageSujet: Re: visite du Maréchale de France   visite du Maréchale de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite du Maréchale de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'une visite Royale .. et ouais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: La Porte Gardée :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser