La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460

Aller en bas 
+15
Quiou Deswaard
Ascalion
sardanapale
adrienne
Dragon Fire
Rosa
Khalidia
Guillaume_de_Jeneffe
Eloelo
lord_dams
maryse
Deedlitt
ceseargl
lilin
Ascalon
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ascalon

Ascalon


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460   Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:14

Un coup d'oeil vers les hautes fenêtres de la salle du trône, on pouvait y apercevoir la lune. Un nouveau messager venait de faire leur apparition dans la salle, il portait les couleurs d'Artevelde, et le seigneur d'Espierres vint ployer le genou devant le Comte des Flandres. Il était temps pour le héraut de clôturer la cérémonie, une fois son devoir effectué...

Il déposa ses caducées sur le pupitre et se positionna devant le trône comtal, ployant le genou et tendant les bras vers son suzerain, il déclara lentement mais surement.


Nous, Ascalon Breydel, Comte de Sint Winoksbergen, Baron de Rumes, Seigneur de Temse et de Cazaux, prêtons allégeance à Sa Grandeur le Comte des Flandres, Cesear d'Arnèke, pour notre famille, nos gens et nos terres de Sint Winoksbergen, de Rumes et de Temse.

Nous jurons consilium, obsequium et auxilium, pour nos terres flamandes et prions pour qu’Aristote, dans sa grandeur, vous garde et vous bénisse pour toute la durée de votre règne.


Il regagna ensuite son pupitre pour clôturer la cérémonie d'allégeance.

La cérémonie est maintenant close, dit-il en se tournant vers le Comte. Plusieurs de vos vassaux ne se sont pas présentés à vous, que ce soit en se présentant physiquement ou en vous faisant parvenir une missive scellée.

Certains d'entre eux sont excusés pour être au repos dans des couvents ou autres monastères, mais d'autres n'ont pas d'excuses recevables. Il vous revient de savoir si vous voulez faire preuve de clémence ou bien si vous voulez les sanctionner pour leur dérogeance.

Les nobles dérogeants sont Sa Grandeur Charles_de_valorl, Monseigneur Pinolebouru et sire Chevalier_bayard. Les excusés sont Monseigneur Xiangying, Princesse Armoria et le seigneur Persevael-Louis de Gilraen.




Citation :
- Charles_de_valorl Dernière connexion le 28 Octobre 2012
- Pinolebouru Dernière connexion le 16 Novembre 2012
- Chevalier_bayard [Renaix] Dernière connexion le 16 Novembre 2012
Revenir en haut Aller en bas
ceseargl

ceseargl


Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 07/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460   Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:20

C'était au tour du dernier noble a prêter allégeance. il se dit qu'il va avoir beaucoup de courriers a signer par la suite. Il écouta donc Ascalon.

Nous acceptons votre allégeance. En retour nous vous apporterons, ma protection, notre justice, et ma subsistance.

Puis était l'heur du bilan, qu'il écouta.

Il me semble que l'on ne peut pas faire d’exception pour les sanctions.

Car je le rappelle que le vicomte Pinolebouru est déjà mon vassal, et m'a déjà apporté son allégeance, lors de la cérémonie d’anoblissement. Concernant Charles de Valorl, je le savais souffrant avant de partir en retraite, je doute qu'il est eu le temps d'écrire un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon

Ascalon


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460   Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:52

Son allégeance acceptée, le héraut repris sa place. Puis répondant au Comte.

Oui, comme vous l'avez justement souligné il ne peut y avoir de différenciation, tous les dérogeants doivent avoir la même sanction ou tous doivent être excusés. Donc, dois-je considérer que tous sont excusés ? Car vous avez omis de citer le sire Chevalier_Bayard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460   Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:28

Post supprimé et placé en archive chez les admin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460   Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: Cérémonies d'allégeance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser