La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cours à la demande nouvelle version

Aller en bas 
+27
Euthyme
hmorc
Aalix
Isa
Anakoluthe
Icare Del Ostro
Goeri
Niwiel Castel Volturno
Blaf
Adelis
Rosa
Khalidia
piscalie
Eloelo
mickael74
Ajowan
hull19
Lord_julien
alineaire
Beeky Maledent de Feytiat
Gondicaire Maurice
Guyem
erramund
Malycia
Robindesbois
Oceade10
Jkeok
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
hmorc

hmorc


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 13/11/2014

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Anvers
Grade: Maréchal des logis chef Maréchal des logis chef

Cours à la demande nouvelle version - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cours à la demande nouvelle version   Cours à la demande nouvelle version - Page 8 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 20:48

Bonsoir. Je vais enfin pouvoir suivre des cours à l'universite à partir de la semaine prochaine. Je n'en suis pas loin, et je dois donc commencer par les cours de base voie de l'Etat, et des cours de langues. serait il possible d'en programmer?
Revenir en haut Aller en bas
Jkeok

Jkeok


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 22/07/2013

Cours à la demande nouvelle version - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cours à la demande nouvelle version   Cours à la demande nouvelle version - Page 8 EmptyVen 17 Juil 2015 - 12:38

Je vous programme ça.
Revenir en haut Aller en bas
hmorc

hmorc


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 13/11/2014

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Anvers
Grade: Maréchal des logis chef Maréchal des logis chef

Cours à la demande nouvelle version - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cours à la demande nouvelle version   Cours à la demande nouvelle version - Page 8 EmptyLun 27 Juil 2015 - 6:56

Bonjour
j'ai une demande un peu particulière mais je crois qu'elle a sa place ici.
Gameure vient de s'inscrire à l'université en voix de médecine. Nous sommes les 2 maréchaux d'Anvers, et ne pouvons donc assister à des cours en même temps. Serait il possible que les cours de base en médecine, et ceux de base en voix d'état soit prévu à des moment différents? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jkeok

Jkeok


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 22/07/2013

Cours à la demande nouvelle version - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cours à la demande nouvelle version   Cours à la demande nouvelle version - Page 8 EmptyMar 28 Juil 2015 - 17:17

J'ai déjà fais ça par le soucis pour la maréchaussée, donc ce n'est pas un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Jkeok

Jkeok


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 22/07/2013

Cours à la demande nouvelle version - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cours à la demande nouvelle version   Cours à la demande nouvelle version - Page 8 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 17:28

Bonjour bonjour. Il me faudrait si possible des cours de stratégie avancée, compétences maritimes avancées et ingénierie naval de base. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Euthyme

Euthyme


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 14/08/2015

Cours à la demande nouvelle version - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cours à la demande nouvelle version   Cours à la demande nouvelle version - Page 8 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 18:30

Très bien j'en prends note. Ça tombe bien car le prochain planning sera surement centré sur l'armée et la marine
Revenir en haut Aller en bas
Jkeok

Jkeok


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 22/07/2013

Cours à la demande nouvelle version - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cours à la demande nouvelle version   Cours à la demande nouvelle version - Page 8 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 20:50

Il ne faut pas oublier que les cours d'état et de médecine qui sont programmé en ce moment sont demandé par des érudits. Mais après vous gérez cela comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Euthyme

Euthyme


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 14/08/2015

Cours à la demande nouvelle version - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cours à la demande nouvelle version   Cours à la demande nouvelle version - Page 8 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 21:32

Tout à fait, la carrière militaire sera mise à l'honneur car elle m'a été demandé mais les cours de médecines ne seront pas pour autant mis à l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
Jkeok

Jkeok


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 22/07/2013

Cours à la demande nouvelle version - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cours à la demande nouvelle version   Cours à la demande nouvelle version - Page 8 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 22:21

Parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Gameure

Gameure


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/04/2015

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Maréchal des logis chef-adjoint Maréchal des logis chef-adjoint

Cours à la demande nouvelle version - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cours à la demande nouvelle version   Cours à la demande nouvelle version - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2015 - 6:43

Bonjour,
je souhaiterai pouvoir suivre des cours de Bases de biologie et éléments d'anatomie.
Il faudrait que ces cours aient lieu le lundi, mardi ou mercredi. Et idéalement, ne pas mettre ces cours le même jour.
Je vous demande ceci car étant maréchal pour la ville de Anvers, je ne suis pas disponible tous les jours.
Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
hmorc

hmorc


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 13/11/2014

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Anvers
Grade: Maréchal des logis chef Maréchal des logis chef

Cours à la demande nouvelle version - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cours à la demande nouvelle version   Cours à la demande nouvelle version - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2015 - 12:15

je suis intéressée par les cours de base en etat entre le jeudi et le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Eloelo

Eloelo


Nombre de messages : 6794
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Antwerpen /Bruges
Grade: Aucun

Cours à la demande nouvelle version - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cours à la demande nouvelle version   Cours à la demande nouvelle version - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2015 - 14:52

Oh Hmorc, c'est dommage je pensais te compter parmi mes étudiants aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Gameure

Gameure


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/04/2015

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Maréchal des logis chef-adjoint Maréchal des logis chef-adjoint

Cours à la demande nouvelle version - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cours à la demande nouvelle version   Cours à la demande nouvelle version - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2015 - 16:29

Planning de la maréchaussée oblige... Jkeok était au courant mais apparemment le message vers le nouveau recteur n'est pas passé...
Revenir en haut Aller en bas
Jkeok

Jkeok


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 22/07/2013

Cours à la demande nouvelle version - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cours à la demande nouvelle version   Cours à la demande nouvelle version - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2015 - 17:15

Je l'ai dis, que cela soit pour les cours de base de médecine, ou ceux d'état, mais après chaque Recteur a sa façon de fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Anakoluthe




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2015

Cours à la demande nouvelle version - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cours à la demande nouvelle version   Cours à la demande nouvelle version - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2015 - 21:08

j'aurais aimé pour ma part des cours de base de médecine.
Revenir en haut Aller en bas
Euthyme

Euthyme


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 14/08/2015

Cours à la demande nouvelle version - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cours à la demande nouvelle version   Cours à la demande nouvelle version - Page 8 EmptyMar 1 Sep 2015 - 22:28

Je sais bien que vous voulez des cours de base en médecine et en Etat. D'ailleurs jusque là j'ai toujours veillé à ne pas les mettre le même jour comme vous l'aviez demandé.

Néanmoins j'ai aussi d'autre étudiants qui m'ont demandé des cours de médecine et état de niveau 2 et 3, et d'autre cours encore. Je suis navré mais il n'y a que 14 emplacements par semaine. Je ne peux pas faire fonctionner l'université au bon plaisir de la maréchaussée d'Anvers. Chaque semaine je fais passer en priorité les dernières demandes que j'ai reçu.

Je prends bonne note de votre réclamation et la semaine prochaine vous aurez des cours de base en état et en science.

En attendant, puisque je n'ai pas eu de réponse pour Premier secours, je remplace le cours de demain par Élément d'anatomie. Le premier qui postule a gagné
Revenir en haut Aller en bas
hmorc

hmorc


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 13/11/2014

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Anvers
Grade: Maréchal des logis chef Maréchal des logis chef

Cours à la demande nouvelle version - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cours à la demande nouvelle version   Cours à la demande nouvelle version - Page 8 EmptyMer 2 Sep 2015 - 21:14

Je comprend bien vos contraintes, désolée pour le dérangement, je peux étudier seule aussi si c'est nécéssaire. Pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Aalix

Aalix


Nombre de messages : 23
Localisation : Entre Bruges et Tournai
Date d'inscription : 03/05/2015

Cours à la demande nouvelle version - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cours à la demande nouvelle version   Cours à la demande nouvelle version - Page 8 EmptyDim 6 Sep 2015 - 6:31

Bonjour,
J'aimerais suivre des cours de :
* Latin
* Grec

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Montecristaux




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2015

Cours à la demande nouvelle version - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cours à la demande nouvelle version   Cours à la demande nouvelle version - Page 8 EmptyDim 6 Sep 2015 - 21:35

Bonjour !

Etant jeune érudit, je voulais savoir et comprendre un peu le fonctionnement de l'apprentissage...

Je m'explique :

Certaines matières (sauf les langues) peuvent être étudié seul une fois la connaissance de base reçu, alors pourquoi ne pas dispenser plus de cours de langue ?
Surtout que, en tant que jeune érudit, je suis souvent a l'université à regarder les cours et je vois souvent, même très souvent, des cours dispensé mais sans aucun élève.
Alors que les cours de langue sont généralement les plus suivi...

D'autre part, nous avons de si beau ouvrages en bibliothèque à consulter.

Autre question juste pour savoir :

Comment l'université arrive a avoir ses livres ? (je me suis toujours posé la question de savoir comment nos beau ouvrages sont arrivées à la bibliothèque).

A l'avance merci,

Montecristaux
Revenir en haut Aller en bas
Aalix

Aalix


Nombre de messages : 23
Localisation : Entre Bruges et Tournai
Date d'inscription : 03/05/2015

Cours à la demande nouvelle version - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cours à la demande nouvelle version   Cours à la demande nouvelle version - Page 8 EmptyVen 11 Sep 2015 - 14:19

Bonjour,
Pour la semaine prochaine, si c'est possible, cours de :
* Latin
* Grec
* Eglise romaine, fonctionnement et histoire.

Et si besoin je peux enseigner ceci :
> Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
> Logique : 100 %

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eloelo

Eloelo


Nombre de messages : 6794
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Antwerpen /Bruges
Grade: Aucun

Cours à la demande nouvelle version - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cours à la demande nouvelle version   Cours à la demande nouvelle version - Page 8 EmptySam 12 Sep 2015 - 8:30

Goedendag. J'aimerais suivre les cours suivants si c'est possible :

Citation :
- Astronomie
- Ingénierie navale de base
- Compétences maritimes avancées
- Connaissances militaires de base
- Combat naval de base

A noter que je m'inscris aux cours en fin de soirée, vers 23H. Donc ça ne me dérange pas si le cours n'est validé qu'en soirée pour que le Professeur puisse travailler ailleurs la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Euthyme

Euthyme


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 14/08/2015

Cours à la demande nouvelle version - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cours à la demande nouvelle version   Cours à la demande nouvelle version - Page 8 EmptyLun 14 Sep 2015 - 21:05

S'adresse à Montecristaux

Bonjour jeune érudit,

Et bien, en effet, comme tu le dis si bien les cours de langue sont les seuls qui nécessitent impérativement un professeur. Alors pourquoi certains cours ne trouvent pas d’élèves ? Et bien parfois il est possible qu’un élève demande un cours et qu’il oublie ou qu’il ne soit finalement pas disponible le jour du cours. Bon il est très rare qu’un cours soit complètement vide et il faut en effet s’attendre à ce qu’un cours, notamment de deuxième ou troisième cycle, ne fasse pas guichet fermé.

Ensuite, même si on peut étudier seul, c’est tout de même beaucoup plus rapide de progresser avec un professeur.
Mais surtout, je crois qu’il ne faut pas perdre de vue le rôle interactif et pluridisciplinaire d’une université. Une université se nourrit du savoir de ses professeurs. Chacun enrichit le travail de l’autre. Celui qui un jour enseigne une matière peut le lendemain voir un de ses élèves lui en enseigner une autre. Il est donc important que toutes les disciplines et tous les niveaux soient enseignés.

Enfin, il faut aussi se dire que les langues ne servent qu’à lire des livres… qui au final n’apportent pas grand-chose. Les sciences de la voie de l’armée permettent de produire des points d’armée pour faire fonctionner les armées, les sciences de la voie de l’Etat permettent de produire des points d’Etats pour le bon fonctionnement des institutions comtales et municipales. Les sciences de la voie de la médecine donnent des médecines pour soigner des maladies, les sciences navales permettent de naviguer un bateau, celle de l’Eglise de prêcher, etc… Vous voyez ce que je veux dire ? Au final l’apport des langues est relativement mineur pour la communauté.

Néanmoins, il est possible qu’il n’y ait pas assez de cours de langue et dans ce cas, je penserai à en programmer d’avantage.
Quant à votre deuxième question, l’université ne peut pas en acheter. En fait, les universités ont été aléatoirement dotées en ouvrages et le principe est que les étudiants qui veulent lire certains livres bien précis, se déplacent dans le comté qui les détient.
Il existait une carte des livres. Je ne sais pas si quelqu’un sait encore où la trouver ?

J’espère avoir répondu à tes questions.

Revenir en haut Aller en bas
Aalix

Aalix


Nombre de messages : 23
Localisation : Entre Bruges et Tournai
Date d'inscription : 03/05/2015

Cours à la demande nouvelle version - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cours à la demande nouvelle version   Cours à la demande nouvelle version - Page 8 EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:49

Bonjour,

Mêmes demandes pour la semaine prochaine, à savoir :
* Grec
* Latin
* Eglise Romaine, Fonctionnement et histoire

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
zephie




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 31/01/2015

Cours à la demande nouvelle version - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cours à la demande nouvelle version   Cours à la demande nouvelle version - Page 8 EmptySam 19 Sep 2015 - 15:34

Bonjour et aussi je suis très contente de pouvoir étudier.

J'aimerai pouvoir étudier

- grec
- latin
-logique -
- L'église romaine et son histoire
- Morale d'Aristote

je sais j'en demande beaucoup .. mais j'ai très très envie d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Eloelo

Eloelo


Nombre de messages : 6794
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Antwerpen /Bruges
Grade: Aucun

Cours à la demande nouvelle version - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cours à la demande nouvelle version   Cours à la demande nouvelle version - Page 8 EmptyDim 20 Sep 2015 - 7:31

Goedendag Monseigneur ! Voici mes demandes pour la semaine :

Citation :
- Astronomie
- Ingénierie navale de base
- Compétences maritimes avancées
- Connaissances militaires de base
- Combat naval de base

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Contenu sponsorisé





Cours à la demande nouvelle version - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cours à la demande nouvelle version   Cours à la demande nouvelle version - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours à la demande nouvelle version
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOS COURS A LA DEMANDE !!!
» [Urgent] Nouvelle Mission
» [TOP]Delphirus - MA 21/08/58 (en cours)
» Une seconde (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Ville de Bruges, Capitale des Flandres - Stad Brugge, Hoofdstad van Vlaanderen :: Université Klauwaerts, Archives :: Planning-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser