La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Caudius contre Grouchy ** Coupable **

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Caudius contre Grouchy  ** Coupable ** Empty
MessageSujet: Caudius contre Grouchy ** Coupable **   Caudius contre Grouchy  ** Coupable ** EmptySam 26 Nov 2005 - 17:55

Courrier reçu ce jour :
Caudius a écrit:
Date d'envoi : 2005-11-26 15:26:04

je viens par cette présente potyée plainte à l'encontre de cette personne :
26-11-2005 04:04 : Vous avez été racketté par GROUCHY .
25-11-2005 16:40 : Vous avez vendu à Gollum1963 3 fruits pour 9,00 écus.
25-11-2005 13:10 : Vous avez vendu à Domikdo 2 stères de bois pour 4,50 écus.
25-11-2005 13:00 : Vous avez vendu à Thiboo9 2 miches de pain pour 5,90 écus.
25-11-2005 12:50 : Vous avez acheté à Sirjames 3 fruits pour 11,00 écus.
25-11-2005 12:50 : Vous avez acheté à Sirjames 10 peaux pour 15.00 écus.
25-11-2005 12:50 : Vous avez acheté à Sirjames 9 peaux pour 15.00 écus.
25-11-2005 12:50 : Vous avez acheté à Lausey 2 stères de bois pour 6,00 écus.
voici mes évènement des que j'ai vu celà j'ai de suite envoyé un pli
au juge
et qui ma dit de vous envoyez
j'avais sur moi 47 écus et 19 peaux
que j'avais acheté sur marché d'anvers
je me rendais à gent pour apporter ces peaux à une amie
la je n'ai plus rien sur moi je suppose que cette personne se trouvais sur le boeud entre Anvers et gent il ma rossé de coup et je ne puis bouger tellement que je suis faible en plus sa faisait que 4 jours que j'étais passé niv1 je suis écoeuré dois je me laisser mourrir car la je n'ai plus rien pour survivre.
en espérant que vous pourrez m'aider.


Dernière édition par le Mar 29 Nov 2005 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caudius contre Grouchy  ** Coupable ** Empty
MessageSujet: Re: Caudius contre Grouchy ** Coupable **   Caudius contre Grouchy  ** Coupable ** EmptyMar 29 Nov 2005 - 17:13

Acte d'accusation a écrit:
Un brave habitant d'Anvers, Sieur Caudius, faisant un voyage d'affaire pour livrer des peaux à une amie de Gent a eu le malheur de croiser le Sieur Grouchy sur sa route :
26-11-2005 04:04 : Vous avez été racketté par GROUCHY .

Le Sieur Grouchy a déjà été présenté pour des faits identiques devant cette Cour : le 2 Novembre dernier, il a été condamné à 3 jours prison suite à brigandage.

Une procédure est ouverte à l'encontre de Sieur Grouchy pour Trouble à l'ordre public, aggravé de récidive.
Première plaidoirie de la défense a écrit:
Il y a lontemps, je suis tombé dans un péché.
La prison et l'amende m'ont guéri.
je suis redevenu un honnête paysan de anvers, or voilà une semaine, alors que je voyageais vers ghent pour quelque commerce, je me suis fait détroussé par Franck.
Celui-ci a détruit ma reprise de vie, m'a prit tout mes biens et une cinquantaine d'écus.
Comme tout honnête citoyen, j'envoie un message au prévôt pour lui signaler.
"
Expéditeur : Lilin
Date d'envoi : 2005-11-12 15:53:07


Sire Grouchy,

Pouvez vous faire une capture d'écran de la preuve que le dénommé Franck vous a bien attaqué.

Votre plainte est cependant prise en compte.

Cordialement, Lilin
"
Cepedant, ayant fait ce message après mon arrivé à ghent, la vente des marchandise restante, et l'achat d'un bon repas, plus aucune trace de mon vol.
Nous pouvons lire ici, que ma plainte est prise en compte.
J'attend toujours!!!!!

Mais je vois que les instructions sont plus rapide pour une poignée de personne.
Mettez moi en prison, bailloner moi, vous ne m'enleverez pas de la tête qu'il y a une justice à deux vitesse.

En tout cas, je sais pour qui ne pas votez.

Je ne vous salue pas.
Réquisitoire de l'accusation a écrit:
Comme le Lieutenant l'a spécifié, votre plainte a été prise en compte, et une demande d'extradition à l'encontre de votre agresseur suit son cours.
Cela ne vous autorise, et ne vous excuse en rien lorsuqe vous vous remettez à brigander ; ou lorsque vous vous mettez à insulter ce Tribunal.

Je demande à ce que Sieur Grouchy soit condamné à rembourser les biens dérobés, et une amende de 20 écus pour manque de respect à cette Cour.
Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
Ce n'est aucunement parole insultante, mais lorsque que vous habitez une ville gérez par un ignare, que vous payer des impôts, que vos marchandise ne se vendent pas.
Lorsque aucun emploi n'est disponible à part à l'église et au RMI, on devient en marge de la société.
La défense a appelé Lilin à la barre a écrit:
Votre honneur, madame la procureur, sieur Grouchy, à l'heure du vol commis contre sire Grouchy par le brigand dénommé Franky, j'entamai rapidement la procédure pour mettre ce triste sire devant un tribunal pour les méfaits qu’il avait commis.
Cependant je ne fus assez rapide, car le brigand Franky s’enfuit dans de notre Comté. J’ai depuis lors sans relâche chercher à le juger par la signature de traités juridiques entre le Comté de Flandres et les différentes provinces dans lesquelles il cherchait refuge. Je n’ai pensé aux situations parfois désespérées dans lesquelles se trouvaient les victimes de Franky. Je regrette ce manque d’attention de ma part envers l’état des victimes. Je tiens cependant à dire que la Justice de Flandres n’est pas une justice à deux vitesses ni même à plusieurs mais équitable envers tous les citoyens Flamands et non Flamands. Je prie donc Monsieur le Juge Valdy et Madame la Procureur Mariemagnes d’être indulgent envers sire Grouchy. Suite à ce procès, je vais de ce pas proposer au Conseil Comtal la création d’un fond d’aides aux victimes des brigands.
L'accusation a appelé Caudius à la barre a écrit:
Me la Procureur, M le Juge, Méssieurs et mes Dames
Je viens par cette présente, vous comtez ce qui m'est arrivée cette nuit.
Lors d'un courrier d'une amie, celle ci me demandant
de lui livrer, des peaux que lui devait un M.A, n'étant du tout dans ce corps de mètier, et voulant faire plaisir à cette gente dame, je me is donc en route, sachant que la route serait longue,j'avais acheté quelques produits pour survivre, plus les 19 peaux, et me voilà partie tant bien que mal, à l'aube en voyant au loin le clocher de gent celà me rassura, je n'étais plus trés loin, quand surgit ! devant moi un marrot équipé d'un long couteau, sa lame brillait sous le reflet de la lune.
je fis un pas en arrière cherchant, un baton mais ce brigant ma roué de coup et je n'ai pu faire face car mes forces commençaient à faiblir.
lorsque que je me révéillis au sol il y avait un papier avec ce nom Grouchy, et aprés avoir vérifié
mon sacs il n'y avait pplus rien, même ma petite bourse de 47.50écus disparue.
Sur moi je possédais ces 19 peaux, et je ne sais plus si il me rstait encore quelques nourriture. toutefois dans un dernier souvenir en me penchant sur le ru qui coulait, je vie ce message apparaitre."26-11-2005 04:04 : Vous avez été racketté par GROUCHY .
25-11-2005 16:40 : Vous avez vendu à Gollum1963 3 fruits pour 9,00 écus.
25-11-2005 13:10 : Vous avez vendu à Domikdo 2 stères de bois pour 4,50 écus.
25-11-2005 13:00 : Vous avez vendu à Thiboo9 2 miches de pain pour 5,90 écus.
25-11-2005 12:50 : Vous avez acheté à Sirjames 3 fruits pour 11,00 écus.
25-11-2005 12:50 : Vous avez acheté à Sirjames 10 peaux pour 15.00 écus.
25-11-2005 12:50 : Vous avez acheté à Sirjames 9 peaux pour 15.00 écus.
25-11-2005 12:50 : Vous avez acheté à Lausey 2 stères de bois pour 6,00 écus."
donc à ce jour je n'ai plus rien j'ai demandé asile au duché et travaillé à la mine.
mais demain quel sera mon repas, de plus cette commande que mon amie attendait était mes derniers sous avec mes 47.50, je
Demande à la cour d'infliger à ce renégat une amende d'au moins mon332 écus et de vos frais de justice et en éspérant ..
veuillez mes dames et messieurs de la cour m'escusez car je dois me retirer, car on m'attend à la mine..
dans l'espoir d'obtenir justice merci de m'avoir écouté...
Enoncé du verdict a écrit:
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Sieur Grouchy, je vous condamne a une amende de 180écus car vous n'avez que 187écus et avec vos 7écus, vous pourrez acheter 1 pain aprés votre peine de prison, de 3jours
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.

Juge = Valdy
Procureur = Mariemagnes
Revenir en haut Aller en bas
 
Caudius contre Grouchy ** Coupable **
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser