La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Théâtre - Les secrets de Theuhersie

Aller en bas 
AuteurMessage
Appolin




Nombre de messages : 166
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 17/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Paysan
Ville:
Grade:

Théâtre - Les secrets de Theuhersie Empty
MessageSujet: Théâtre - Les secrets de Theuhersie   Théâtre - Les secrets de Theuhersie EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:10

Acte 1

Scène 1:Dans une rue, pas très loin du port.

Salvatôôr: (arrive les mains pleines de bijoux en tout genre, très heureux)Bonjour!

Nico (croise Salvatôôr en se promenant): Eh bien, mon ami, do'où sort ce trésor?

Salvatôôr: De la mer, pardi! J'appelle ça une pèche miraculeuse!

Paul (intrigué): Oulà, je devrais avertir l'armée afin d'enquêter là dessus.

Salvatôôr: Non, celà n'est pas nécessaire.Celà doit être un trésor normand (HRP: viking).

Paul: Non, en temps que maire, je dois veiller à la sécurité du village.Je vais donc contacter l'armée du comté.

Salvatôôr (pas très content de la décision de Paul): Faites comme vous voudrez.

Nico: C'est une sage décision, Monsieur le maire.

Scène 2: Dans l'échoppe de Mme Leblanche

Mariah (décontenancée): C'est rageant d'avoir 31 années et de ne pas avoir trouvé l'âme soeur.

Mme Leblanche (au travail): Celà viendra avec le temps, tu verras.Je connais une petite agence matrimoniale à Sinoque, regarde ce petit feuillet que j'ai reçu (tend un papier à Mariah)

Mariah (prend le papier): Intéressant tout celà, je remplis le bulletin d'inscription. (commence à écrire, puis s'arrête et dit:)
Oh, et puis non, je vais chercher dans le village quelqu'un de seul.

Mme Leblanche (continue de travailler): Je connais un garçonnet gentil, il s'appelle Nico.(regarde sa fenêtre) Va le voir, il passe devant mon échoppe.

Mariah (sort de l'échoppe): Bonjour monsieur, vous ètes Nico?


Nico: (étonné) oui c'est moi et pourquoi?

Mariah: (rougit) J'aimerai vous inviter à dîner ce soir, chez moi.

Nico: (surpris) Oui bien sûr.

Mariah tend une petit bout de feuille à Nico, où il est écrit l'adresse de sa bicoque.
Mme Leblanche, regardant la scène par une fenêtre, sourit.


Après que Nico ait remercié Mariah, cette dernière rentre dans l'échoppe de Mme Leblanche.

Mme Leblanche: Et bien voilà c'était pas si dur...

Mariah: Oui, tu avais raison.

Scène 3: A Sinoque, dans le château de Mr Noim.

Mariah tape à la porte de logis de Mr Noim, celui ci lui ouvre.

Mr Noim: Oui madame, c'est à quel sujet?

Mariah: Bonjour, je suis Mariah, je vous ai acheté une maison il y a quelques années...

Mr Noim: (coupe la parole à Mariah) Ah oui je me souviens.

Mariah: Je voudrais vous emprunter une maison pour la soirée, celle de la rue du port.

Mr Noim: (étonné) C'est à dire que...

Mariah: (à genoux sur le sol) S'il vous plaît monsieur!...

Mr Noim donne la clé à Mariah, cette dernière la remercie puis repart à Theuhersie.


FIN DU PREMIER EPISODE


Revenir en haut Aller en bas
http://europe-battles.winnerbb.com/index.htm
 
Théâtre - Les secrets de Theuhersie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Bibliothèque Tristan de Salignac :: Oeuvres littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser