La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Fonctionnement des Plannings

Aller en bas 
+3
charlesdelatour
Lunconnu
Ardarín
7 participants
AuteurMessage
Ardarín

Ardarín


Nombre de messages : 658
Age : 36
Localisation : Dunkerque(Rp) Angers (HRp)
Date d'inscription : 03/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade:

Fonctionnement des Plannings Empty
MessageSujet: Fonctionnement des Plannings   Fonctionnement des Plannings EmptyVen 6 Avr 2007 - 21:56

Les plannings et le déroulement de l'université fonctionneront de la manière suivante:

- A chaque journée est attribuée deux cours, avec un professeur pour chaque.

- Les horaires de validation seront en règle générale entre midi pour les cours du matin, et vers 19h pour les cours du soir. Pour éviter toute attentes l'heure sera afficher à coté du cours.

- Les salaires sont de 15 écus maximum, mais libre à chaque professeur d'offrir ses cours pour un salaire moindre.

- En cas d'absence d'un professeur dans la tranche horaire correspondant à leur cours de la journée, un professeur suppléant prendra charge de leur cours. Le professeur verra donc son cours reporté à la semaine suivante.

- Les plannings seront mis en ligne la semaine précédente, et ce le plus tot possible dans la semaine.

Note: Si un professeur ne peut assurer son cours suite à un imprévu, merci de prévenir le plus tôt possible afin qu'une solution arrangeante puisse être trouvée.

Note 2: Il est demandé que les deux professeurs de la journée postulent au plus tard pour midi. ce qui permettra de cehrcher un remplaçant en cas de défaillance.
Si un professeur sait qu'il ne pourra pas postuler avant midi, un arrangement sera toujours possible avec le recteur si celui ci est prévenu par MP sur RR.
Revenir en haut Aller en bas
http://dunkerque.forum2jeux.com/index.forum
Lunconnu

Lunconnu


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 10/09/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade:

Fonctionnement des Plannings Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des Plannings   Fonctionnement des Plannings EmptyJeu 17 Mai 2007 - 8:53

Ardarín a écrit:
Note: Si un professeur ne peut assurer son cours suite à un imprévu, merci de prévenir le plus tôt possible afin qu'une solution arrangeante puisse être trouvée.

Note 2: Il est demandé que les deux professeurs de la journée postulent au plus tard pour midi. ce qui permettra de cehrcher un remplaçant en cas de défaillance.
Si un professeur sait qu'il ne pourra pas postuler avant midi, un arrangement sera toujours possible avec le recteur si celui ci est prévenu par MP sur RR.

Je reviens sur la note de mon prédécesseur Ardarin ...

En fait ce que j'aimerais mettre en place c'est pour chaque cours un professeur et en remplacant.

Ainsi nous aurions
    Vendredi :
    • Fonctionnement des institutions : DragonFire / Doudou(M)
    • Grec : Jeandalf / Radek(S)


Les 2 professeurs de chaque matiere postulent, et dès que je vois le professeur principal, je rejete le remplacant. Mais cela peut nous éviter à ce que je recherche au dernier moment un professeur pour remplacer ou pour un nouveau cours.

Bien sur pour cela, il faut que vous soyez d'accord.

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
charlesdelatour

charlesdelatour


Nombre de messages : 1293
Age : 42
Localisation : Dans le Tonneau
Date d'inscription : 03/11/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Soldat

Fonctionnement des Plannings Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des Plannings   Fonctionnement des Plannings EmptyVen 18 Mai 2007 - 9:45

Je pense que c est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Lunconnu

Lunconnu


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 10/09/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade:

Fonctionnement des Plannings Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des Plannings   Fonctionnement des Plannings EmptyVen 18 Mai 2007 - 10:24

Very Happy j'ai cru que personne ne l'avait vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 1492
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade:

Fonctionnement des Plannings Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des Plannings   Fonctionnement des Plannings EmptyVen 18 Mai 2007 - 11:11

Je plussoie cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://baronniemarchiennes.forumpro.fr
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

Fonctionnement des Plannings Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des Plannings   Fonctionnement des Plannings EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:14

Le problème c'est que le remplaçant est bloqué pour prendre du travail, ça peut etre génant. Il faudrait une heure maxi pour postuler, passé cette heure c'est le supléant qui aura je poste.
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Admin
kristof


Nombre de messages : 1899
Age : 39
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerke
Grade: Lieutenant

Fonctionnement des Plannings Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des Plannings   Fonctionnement des Plannings EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:45

C'est rare quand meme un prof qui postule pas, je trouve que c'est lourd pour le benefice que cela approrte. Le mieux n'est il pas en cas de non présence du prof d'en trouver un autre parmis les "contacts" du Recteur.


Dernière édition par le Ven 18 Mai 2007 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 1492
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade:

Fonctionnement des Plannings Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des Plannings   Fonctionnement des Plannings EmptyVen 18 Mai 2007 - 17:15

En théorie certainement, amiral. Mais en pratique, il est risqué de devoir agir ainsi en toute urgence.

Je comprends donc la mesure proposée par le recteur Lunconnu et pour l'amélioration présentée par DragonFire.
Revenir en haut Aller en bas
http://baronniemarchiennes.forumpro.fr
Lunconnu

Lunconnu


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 10/09/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade:

Fonctionnement des Plannings Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des Plannings   Fonctionnement des Plannings EmptyVen 18 Mai 2007 - 17:59

En fait, le prof de remplacement se trouve libérer tres vite si le prof officiel postule.
Par contre, cela est pas mal de prévoir un horaire pour le prof de remplacement. Je vais voir ce qui est faisable.

Kristof, ce que tu dis est vrai, mais cela implique un changement de cours sauf coup de chance ... tandis qu'avec le systeme de prof de remplacement cela évite le changement de cours.
De toute manière, ce que tu proposes Kristof est ce que je fais si je n'ai pas de prof remplacement.
D'ailleurs mon Manoir de Secours de Négociation est toujours ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

Fonctionnement des Plannings Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des Plannings   Fonctionnement des Plannings EmptyLun 21 Mai 2007 - 14:50

Ce qui serait bien aussi c'est que les professeurs possédants de multiples connaissances arretent de ce précipiter vers les matières qui sont les premières acquisent par les professeurs moins expérimenté...

Exemple : Planing du 28/05 au 03/06
Les 2 premier cours à etre pris dans la voie de l'état sont Connaissance historique de base et Institions. Cours pris respectivement par Lychar et Kristtof. Tous les deux possédant 100% dans toutes les matières de la voie de l'état, sympas pour les nouveaux qui ne peuvent esseigner que ça.

EDIT : Sur le planing du 21/05 au 27/05 on voit un phénoméne identique, avec des professeurs différents il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Lunconnu

Lunconnu


Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 10/09/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade:

Fonctionnement des Plannings Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des Plannings   Fonctionnement des Plannings EmptyLun 21 Mai 2007 - 15:09

Dragon, j'essaye de répartir régulièrement les cours entre les profs pour que tous en dispense autant ...

Donc n'hésite pas à postuler même si un cours est déjà pris ..
cela me permet de te prévoir pour le suivant ou alors d'essayer de changer avec un enseignant déjà en place.

Actuellement depuis que j'ai repris l'université et les planning (du 9 avril) .. j'ai une liste du nombre de cours donnés par chaque enseignant. cela me permet d'éviter que certains en donne trop.
J'exclus Jeandalf dans ce lot, car il est seul a avoir certaines matieres assez demandé (comme les langues) et donc enseignent souvent ... mais cela changera des que d'autre prof seront disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

Fonctionnement des Plannings Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des Plannings   Fonctionnement des Plannings EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:31

Attention, je trouve normal que quelqu'un maitrisant 5 ou 6 matières enseigne plus souvant que moi qui n'en maitrise qu'une (bientot 2 Smile). Ce que je veux dire c'est qu'il serait bien de ce diriger en prmier vers les moins maitrisée, il est plus facile de trouver quelqu'un dans les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jkeok

Jkeok


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 22/07/2013

Fonctionnement des Plannings Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des Plannings   Fonctionnement des Plannings EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:11

Citation :
Fonctionnement des Plannings Annoncecomtale2

Par la Présente, Sa Grandeur Sly Staline, Votre Meister à tous, Comte des Flandres par la volonté du Peuple flamand et la Grâce du Très-Haut, Déclare ce qui suit :

L'Université est une Institution fondamentale pour la bonne marche de notre Comté. Plus Notre Peuple comptera d'érudits actifs, plus nous auront de hauts fonctionnaires, de médicastres, d'ecclésiastes, de navigateurs, de linguistes, de militaires, plus les Flandres seront fortes.

Pour favoriser l'érudition, il est nécessaire de passer par une réforme de fond.
Nous allons aider le recteur à communiquer d'avantage au niveau de la place publique.


Nous décidons également de baisser le prix des cours, afin d'inciter tout le monde -mais surtout les nouveaux érudits- à développer leurs compétences et leurs connaissances.

Jusqu'à aujourd'hui, le prix des cours était fixé à 20 écus pour tous.

Ils vont passer à :

Citation :
- 15 écus (10 pour le professeur, 5 pour les taxes royales, montant incompressible pour ces taxes) pour les cours de base
- 18 écus (13 pour le professeur, 5 pour les taxes royales, montant incompressible de ces taxes) pour les cours avancés.
Et cela dans toutes les filières. Ainsi une voie ne sera pas défavorisée au profit d'une autre. L'accent mis sur la communication va permettre aux professeurs de compenser par le nombre d'étudiants la baisse du prix unitaire.

Voilà la liste exhaustive des cours de base.

Citation :
Voie de l'Etat:
- Fonctionnement des institutions
- Connaissances historiques de base


Voie de l'Eglise :
- Langues (latin, Grec, langues modernes)
- L'Église Romaine, fonctionnement et histoire
- Sens de l'être
- Commencement du monde
- Morale D'aristote
- LA Logique


Voie de l'armée :
Connaissances militaires de base (CMB) :

Voie de la science :
- Base de biologie
- Elément d’anatomie

Voie de la Navigation :
Compétences maritimes de base.
Astronomie
Les autres cours sont de ce fait des cours avancés.

Fait au Château de Bruges,
Par Sly Staline
Comte de Flandres
Le 4 Octobre 1461.

Fonctionnement des Plannings 111022074006756336
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement des Plannings Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des Plannings   Fonctionnement des Plannings Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement des Plannings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futurs plannings et rectrice adjointe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Ville de Bruges, Capitale des Flandres - Stad Brugge, Hoofdstad van Vlaanderen :: Université Klauwaerts, Archives :: Planning-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser