La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Procès ayant opposé Ptitjo au Comté de Flandres-Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Pl@$m
Admin



Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Lyon
Grade:

Procès ayant opposé Ptitjo au Comté de Flandres-Coupable Empty
MessageSujet: Procès ayant opposé Ptitjo au Comté de Flandres-Coupable   Procès ayant opposé Ptitjo au Comté de Flandres-Coupable EmptySam 28 Avr 2007 - 13:32

Ptitjo était accusé de trouble à l'ordre public.

Citation :
Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
* Messire Ptitjo, veuillez vous lever *

Suivant les preuves fournies pas les forces de police de Ghent, vous avez effectivement enfreint deux parties de l’article 2 Opus 3 Chapitre 2 Livre II du Corpus Législatif des Flandres (https://2img.net/r/ihimizer/img365/4426/article2ug4.jpg) en insultant et en utilisant la violence à l’encontre de villageois en taverne.
Pour cet acte de violence, qu’il soit verbal ou physique, je vous condamne à un jour de prison afin de vous faire réfléchir quant à cette « barbarie ».

Veuillez suivre les forces de police et vous acquitter de cette sentence.

« clap clap clap … »

Justice est faite

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.



Citation :
Acte d'accusation

Françaises, Français,
Flamandes, Flamands,
Super Charlottes, Super Charlots,
Monsieur le massif central au sommet dégarni,
Public chéri, mon amour !
Bonjour ô colère divine ! Je te salue ô rage céleste ! Et mon courroux … coucou

Nous sommes ici pour étudier votre cas, sieur Ptitjo, en effet vous estes accusé de trouble à l'ordre public après avoir insulté et agressé d’honnestes gens de Gent le 21ème d’Avril 1455. Nonobstant, vous resterez et demeurez libre le temps du procès de plus vous avez le droict d’estre assisté par un avocat le temps du jugement.

Votre acte, qui vous mène ici aujourd’hui, et une infraction des lois du Corpus Civilis Flamand que vous trouverez ici:

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=175115

Vous êtes accusé de trouble à l'ordre public comme le stipule l’article 2 du troisième opus du livre II du CC:
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=175115
Op. 3. Du trouble public.
Article 2 : Constitue un acte de trouble à l’ordre public,
- Toute violation d’un arrêté municipal ou Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public.
- Toute insulte ou menace ou harcèlement proférée à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public.
- Toute forme de violence dans la taverne à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public.
- Toute tentative de diffamation sera considérée comme un trouble à l'ordre public
- Tout refus de se soumettre aux opérations de vérification de la Prévôté.
- la non présentation à un procès après convocation du Procureur ou du Juge.

Vos insultes et l’agression commis sur la personne du sergent Adrienne, est une violation de deux alinéa de l’Article 2

Voici la preuve de vostre forfait !

*Songnis passe à l’assemblé des prises de notes*

https://2img.net/r/ihimizer/img225/6798/ptitjowl1ht0.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img155/4126/ptitjo1fi2uj0.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img183/9080/ptitjo4km7.png

https://2img.net/r/ihimizer/img297/8669/ptitjo2rs9rm9.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img136/3550/ptitjo3ru4yo5.jpg


L’accusation appelle à la barre la victime, le sergent Ardienne. Ainsi qu’un témoin , en la personne du maire de Gent, L’honorable Maxemile.

Que le Très Haut et Aristote nous éclaire lors de cette affaire et que Sai,t Arnvald nous aide à rendre justice.

Fait à Bruges, ce 23ieme jour d’avril de l’an de grâce1455 par Songnis d’Egmont , Procureur des Flandres.

Citation :
Première plaidoirie de la défense

Non coupable je n'ai fait que me défendre votre honneur il voulait m'agraisser a 6 personne contre moi il voulait me couper la langue.De plus Adrienne n'arretais pas de me faire des mennace.Mais je ne peux pas ammener de témoin a la barre car il était entre ami(e)s et je ne reconnait pas leurnom.J'ai fini la plaidoirie votre honneur.
Citation :
Réquisitoire de l'accusation

*Songnis, lorsqu'Adrienne souleva sa chemise, la pria de bien vouloir la remettre*

Je vous remercie damoiselle, c'est amplement suffisant.

*Puis se retourne vers l'accusé*

Sieur vous prétendez donc que le maire, le sergent de police et 4 autres personnes mentent pour faire tomber un étranger qu'ils ne connaissent point ?

Ca me semble un peu gros. Avez vous des preuves de vostre accusation . (Screen par exemple).

Vostre honneur, si cette homme ment devant la cours, je vous demanderez un peine forte, si ces dires s'avèrent vrai la relaxe et la surveillance me semble appropriée.


Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

Je suis nouveau alors pourquoi je voudrai poignarder quelqu'un si ce n'est me defendre.Je ne sais pas comment donner des preuve mais si vous me comdaner vous comdanerais un innocent j'avous avoir poignarder Adrienne mais pour me defendre.Alors si vous voulez m'enprisonner je n'aurais aucun autre choix mais je voudrait que vous sachiez que je n'ai fait que me defendre.Merci d'avoir écouter ce que j'avais a dire votre honneur.

Citation :
L'accusation a appelé Maxemile à la barre

Voici son témoignage :
Votre Honneur, membres de la Cour,

Je me présente : Maxémile, citoyen ghentois bipède, omnivore, producteur de maïs et bourgmestre du village.
Je viens vous apporter mon témoignage concernant la tentative d'homicide dont à été victime Adrienne, qui travaillait le samedi 21 au soir à la taverne municipale.
Je venais d'arriver en taverne, et les discutions étaient courtoises, il y avait ce soir là beaucoup de nouveaux arrivants. Les discussions portaient donc sur les histoires de chacun et les motivations de leurs arrivées à Ghent.
Un individu du nom de Ptitjo avait fait état d'origines viking et nous à dit avoir laissé son drakkar à Luxeuil. Plusieurs citoyens lui ont aimablement fait remarqué que dans l'est du royaume, près de Vesoul, les terres ne sont irriguées d'aucunes mers ni d'aucuns fleuves capables d'accueillir un tel vaisseau!
Le dénommé Ptitjo est alors entré dans une colère aussi inexplicable que violente, insultant à plusieurs reprises les paisibles clients et notre tavernière. Pour finir il se saisit d'un morceau de verre et, dans un mouvement rapide et déterminé, bondit sur elle pour la poignarder.
D'autres citoyens étaient présents, parmi lesquels Sheilla, Naeri, Nerag de Montfort, ils pourront si besoin est confirmer mon témoignage.
Le sieur Ptijo n’était, à ma connaissance, pas sous l’emprise d’alcool dans une quantité qui permette de croire que sa raison en eu été altérée. Il avait la pleine possession de ses facultés comme en témoigne la précision et la rapidité de son geste. Il n’a pas non plus, que je sache, émis le moindre regret ni pris de nouvelles de sa victime.
Voici mon témoignage.

Citation :
L'accusation a appelé Adrienne à la barre

Voici son témoignage :
*Adrienne fait son entrée dans la salle d'audience et s'incline respectueusement devant les magistrats.*

Votre Honneur, membres de la Cour,

Je tenais à venir témoigner de l'agression dont j'ai été victime bien qu'il me soit conseillé de garder le repos quelques jours.

Tardivement dans la soirée du dimanche 2 avril, nous étions tous réunis à la taverne municipale, où je travaille en tant que tavernière. Comme à mon habitude, j'accueillais et discutais avec les nouveaux venus, quand messire Ptitjo, un prétendu viking, est entré. Il commença à se montrer désagréable envers les clients, menaçant et traitant Naeri de mégère, cherchant visiblement la bagarre.

En tant que sergent de police, je suis intervenue poliment pour tenter de ramener le calme. Monsieur le Maire et Nerag lui ont demandé de partir, mais il se montrait de plus en plus agressif. Il s'est tu quelques instants puis subitement, alors que je ne lui prêtais aucune attention, s'est jeté sauvagement sur moi pour me poignarder avec un morceau de vitre. Touchée à l'abdomen, j'ai perdu connaissance à la vue du sang et ne me souvient pas de ce qu'il s'est passé ensuite. Quand j'ai repris mes esprits, il avait disparu ...

*Soulève légèrement sa chemise et montre à l'assemblée une profonde entaille qui lui traverse le ventre.*

Par bonheur, il n'a touché aucun organe vital. Mais de toute évidence, cet individu n'a pas le contrôle de ses actes et représente un danger pour la population. D'autant plus qu'il continue à fréquenter assidument les tavernes et à chercher des noises aux clients.

Quant à sa plaidoirie, elle n'est que tissu de mensonges, votre Honneur, et m'aurait d'ordinaire bien fait rire si les circonstances n'étaient pas si graves. Vous remarquerez que mon agresseur tente de retourner la situation et de me décrédibiliser aux yeux de la Cour, j'aurai préféré qu'il use sa salive pour au moins exprimer quelques regrets. Il semble que son cas soit irrécupérable, et je le déplore ...

Je vous remercie de m'avoir écoutée jusqu'au bout.

*Fait une gracieuse révérence et se retire, soulagée.*
Revenir en haut Aller en bas
 
Procès ayant opposé Ptitjo au Comté de Flandres-Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser