La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Négaste contre Katang ** Coupable **

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Négaste contre Katang  ** Coupable ** Empty
MessageSujet: Négaste contre Katang ** Coupable **   Négaste contre Katang  ** Coupable ** EmptyDim 16 Oct 2005 - 8:54

Negaste a écrit:
M.me le procureur,

je fais appelle à vous pour porter plainte contre Katang, pour coup et blessure.
J'ai de nombreux temoins jeanjacob, zender, marek, maxke.

cela c'est dérouler le samedi 15 octobre a 21h37.
Je demande que cet personne soit jugé et condamné et que je reçoive des dédommagements.

Merci de me répondre.


Dernière édition par le Jeu 27 Oct 2005 - 13:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négaste contre Katang  ** Coupable ** Empty
MessageSujet: Demande d'informations complémentaires   Négaste contre Katang  ** Coupable ** EmptyDim 16 Oct 2005 - 8:59

Mme le Procureur a écrit:

Bonjour

Suite à votre demande, une procédure va être engagée contre le Sieur Katang.
Cependant, et afin de rédiger l'acte d'accusation, j'aurais besoin de savoir où se sont déroulés les faits, et en comment se sont manifestés les coups et blessures ?
Pour les témoignages, la procédure prévoit que vous puissiez appeler 2 témoins à la barre, pourriez-vous me préciser des 4 témoins que vous m'avez cités, ceux que vous souhaiteriez voir venir témoigner à la cour ?

Au service de la loi, pour votre bien.
Marie - Procureur des Flandres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négaste contre Katang  ** Coupable ** Empty
MessageSujet: Re: Négaste contre Katang ** Coupable **   Négaste contre Katang  ** Coupable ** EmptyLun 17 Oct 2005 - 7:53

Negaste a écrit:
M.me la Procureur,

Tout d'abord, cette personne, m'a baffé, lorsque je venai d'entrer à l'heure indiquée son aucune raison apparente.
Je venai juste de demander à mes camarades si certains seraient d'accord de me donner leurs points de confiance.
Par ailleurs pourriez vous bien vouloir me redonner leur nom s'il vous plait.
Je leurs en ferait part et leurs demanderait de venir avec moi, siéger comme témoin.

Merci, encore.

Négaste
Revenir en haut Aller en bas
Sire Mat
Invité




Négaste contre Katang  ** Coupable ** Empty
MessageSujet: Re: Négaste contre Katang ** Coupable **   Négaste contre Katang  ** Coupable ** EmptyMer 19 Oct 2005 - 20:44

Demande de supplément d'information au Prévôt ou au Procureur :

J'ai reçu cette lettre de l'accusé Katang

Citation :
Bonjour
voila je suis mise en examen par votre tribunal et pour ne pas oublier que royaumes renaissant est un jeu et qu'il faut lutter contre la morosité je vous propose ceci.

il était prévu de faire un procès sur le forum de la ville d'anvers et ceci pour une bonne cause de plus j'étais volontaire, il ne manquais qu'une affaire et un coupable:
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=61270&sid=77d8d84c8805c2210fbbdc6220297f7a

je vous propose donc que mon affaire soit juger sur le forum de la ville d'anvers et que la conlusion du jugement auxquels je me plierai de bonne grace soit mis dans les pages du tribunal du duché.
j'espère que ma proposition vous interressera ainsi que Negaste et je vous invite a participer vous les notables à ce jugement. De plus cela donnera de la publicité à la cours de justice du duché ou peu de monde va voir ce qu'il se passe .

salutations
katang

J'aimerais savoir si oui ou non il s'agissait bien d'une histoire pour faire un procès bidon et si la victime était consentante dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négaste contre Katang  ** Coupable ** Empty
MessageSujet: Re: Négaste contre Katang ** Coupable **   Négaste contre Katang  ** Coupable ** EmptyMer 19 Oct 2005 - 22:30

pkoi pas sur le forum rp?

c vrai que zont l'air de comiques à se baffer et à reclamer justice...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négaste contre Katang  ** Coupable ** Empty
MessageSujet: Re: Négaste contre Katang ** Coupable **   Négaste contre Katang  ** Coupable ** EmptyJeu 20 Oct 2005 - 7:57

En fait, c'est une vraie plainte, sans entente préalable entre les différentes parties.
Katang avait estimé qu'il serait plus sympa de juger cette affaire sur le forum plutôt que dans les RR ; l'interface lui parait un peu retreinte pour faire du RP complet...
Mais il a proposé celà sur une vraie affaire de plainte.
Celà explique mon réquisitoire...

D'ailleurs voici sa réponse, suite à mon réquisitoire :
Katang a écrit:
en faites pour "mon procès" je pensais pas vraiement à un public, mais le faire sur le forum ( je me suis mal expliqué) et une fois terminé le retranscrire dans la cour de justice officielle du duché extremement condensé en gardant les grandes lignes ( pour respecter la loi ), car la présentation actuelle directement sur le duché est tristounette et vu le manque de place ne permets pas grand chose alors que avec la taverne ça devrait être les 2 endroits les plus interressants du jeu pour s'eclater tout en restant sérieux et en respectant le RP.

J'avais déja jouer à royaume mais apres j'ai eu un manque de temps et j'ai dut arrèter alors que j'étais presque N3. Il faut bien avouer que le jeu manque de punch, mais bon je fais confiance aux concepteurs pour arriver à nous faire vibrer.

Bon je te dis a plus, car je sens qu'on va pas tarder à ce revoir , car ma fiancée ( j'espère) va surement porté plainte à son tour pour avoir vu son honneur bafoué, et au moyen age on ne rigole pas avec la vertu des jeunes filles crévindiouu!!.

amitiés à madame la procureur qui fait un métier bien dificile
katang

Peut-être pourrons-nous répondre favorablement à sa requête pour sa plainte future, avec accord de tous les plaignants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Négaste contre Katang  ** Coupable ** Empty
MessageSujet: Les minutes du Procès   Négaste contre Katang  ** Coupable ** EmptyVen 21 Oct 2005 - 20:27

Acte d'accusation a écrit:
Sieur Négaste porte donc plainte pour coups et blessures, suite aux nombreux soufflets reçus du SIeur Katang, le samedi 15 octobre à 21h37 à la Taverne.

Nous ouvrons donc une procédure pour Trouble à l'ordre public à l'encontre de Sieur Katang.
1ère plaidoirie de la Défense a écrit:
***hrp il était prévu de faire un procès sur le forum de la ville d'anvers et ceci pour une bonne cause de plus j'étais volontaire, il ne manquais qu'une affaire et un coupable:
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=61270&sid=77d8d84c8805c2210fbbdc6220297f7a

je vous propose donc que mon affaire soit juger sur le forum de la ville d'anvers et que la conlusion du jugement auxquels je me plierai de bonne grace soit mis dans les pages du tribunal du duché.
j'espère que ma proposition vous interressera ainsi que Negaste et je vous invite a participer vous les notables à ce jugement. De plus cela donnera de la publicité aà la cours de justice du duché ou peu de monde va voir ce qu'il se passe .
salutations
Témoin de la Défense : Minuit a écrit:
mesdames et messieurs
je me nmme Minuit d'illiens , maitre Yamtha et devant vous, noble cour, vais tenter de défendre monsieur Katang qui a été accusé par un homme sans scrupules ..

Samedi soir au O FROG'S BONHEUR je me trouvait a une table en compagnuie de messieur Katang, un prétendant et Mr jeanjacob...
je reconnais avoir pris quelques verres , mais ma lucidité était parfaite, contrairement a celle de messieur jeanjacob et de katang.
la soirée se passait agréablement jusqu'a ce que négaste, ce troubleur de fete, arrive dans la taverne est sans un moment commence a demander des points de reputation a tout le monde...
je dois dire que c'est une manière peu habile et bien facile, qui frise meme la tricherie que de la demander a des personnes qu'il ne connait pas et qu'il va oublier quelques jours plus tard ..
enfin bref, vint mon tour et ce malotru, ayant deja plusieurs points de récoltés ( dont le soufflets ne devrait d'ailleurs pas etre très étranger ) s'etait mis en tete de me soutirer un point a moi, une inconnue qui de toute évidence, je lui refusait ! il aurait pus finir par me souffleter moi aussi quand Katang croyant a un homme que je connaissait, devint colérique et ceci augmentée a la boisson, il finit par se jeter sur le fourbe...
je parvins a lui expliquer la situation tout en le retenant..
et Katang ayant comris que Négaste avait bafoué mon honneur, ou allait le faire, il continua a le soufflter.. mais il n'était pas le seul a frapper !
Négaste semblait prendre part a ce jeux avec beucoup de plaisir!
En conséquences je pense que ce sinistre individus, non content de venir emmerder tout les gens qu'il croise !
je pense qu'il essaye juste de gagner quelques écus de manière vile !
mais vous remarquerez que son témoignage fait court et seul face a nos trois temoignages !
Pourquoi ne pas avoir apporté de témoin ?
qui plus est je crois qu'il voulait accuser , du meme fait, Maxke !
je rajouterais a ceci que, chaque jour on se fait souffleter dans chaque taverne et des nobles tuent meme ...
ces gens portent ils plaitent pour autant ?
en aucun cas !
C'était une manière peu habile de se faire passer pour interressant ou de recolter quelques sous ...
je pense donc que le fabulateur devrait arreter ses mensonges et trouver une autre manière de gagner des écus.. il reste beaucoup de place dans les mine et il aura le plaisir de m'y rencontrer ..

C'est pour ces raisons, et parce que monssieur Negatse a porté plainte que moi Minuit d'illiens,maitre Yamtha, je demande reparation a ce tort envers Katang,
je demande a ce que cette félonerie soit éventrée et me tourne vers la gent du tribunal pour exaucer ce voeu ...

que chaque ombre portée sur une parole creuse trouve reparation et vérité ...
Témoin de la Défense : JeanJacob a écrit:
Msr le juge, il faut voire cet incident dans son context. moi et messire kattang ETIONS un peu bourré et on était en train de se donner des soufflets l'un à l'autre
. Messire Negaste est alors rentrée dans la taverne et demandait des points de confiance. On en avait plus donc on pouvait pas lui en donner.
Messieur Katang a alors donner un soufflet, mais pas avec l'intention de lui faire du mal.

Messire Negaste voulait aussi commencer un proces contre Maxke pour les memes raison et ils n'ont pas commencer un proces contre lui.

Messire Katang a donner un soufflet a messire négaste, mais pas pour lui faire du mal.

Jeanjacob
ex-premier sergent de la police de Gent
Témoin de l'Accusation : Négaste a écrit:
M. le juge,

Ce fut un samedi soir, lorsque je venais pour parler avec mes chers concitoyens, que M. l'accusé, me frappa sans aucune raison apparente.
Je ne pense pas que cela venais de mes propos, la seule phrase que j'eus le temps de dire était "quelqu'un veut me donner sa confiance?". Puis soudain, katang me frappa.
Monsieur le juge, je demande que cette personne soit puni,et lui demande des dommages et intérets.
De plus, Katang n'a pas essayer de fournir la moindre excuse envers moi.
Que deviendra notre cité si toutes les personnes qui y habitent réagiraient ainsi?
Non, il faut faire quelque chose, ne pas se laisser faire, montrer que chacun à un amour propre et que cesse la loi du plus fort.

M. le juge, je m'en remet à vous.

Négaste
Réquisitoire de l'Accusation a écrit:
Ce tribunal n'est pas un théatre !
Rien ne vous empêche de monter un spectacle sur la place de votre village, mais la Justice est une chose sérieuse, et un procès a ses règles, que nous nous efforçons d'appliquer ici.
Les faits sont clairs, vous avez souffleté Sieur Négaste lors d'un passage de celui-ci à la taverne, le tout sans justification, ni excuses.
Je demande donc que vous soyez condamné à présenter publiquement des excuses au Sieur Négaste, et une amende de 5 écus pour vous apprendre le respect de vos proches et voisins.
Dernière plaidoirie de la Défense a écrit:
RP: mesdames et messieurs membres de la cour.
Je vais essayez de vous recituer les évènements tels qu'ils se sont passè samedi soir dans la taverne du "O Frog's Bonheur Taverne"
Etait présent à ce moment la les sieur Jeanjacob, kremroat, moi mème(katang) et ma fiancé damoiselle Minuit.
A un moment est entré un individu nommé Négaste qui ne nous a mème pas salué.
( hrp: sauf si on accepte le bonjour automatique fait par l'ordinateur dés qu'on entre une taverne, mais tous le monde se resalut après normalement)
Negaste s'est dirigé ensuite vers nous, et a demandé à ma promise Damoiselle minuit de lui donner sa confiance alors qu'elle me l'a promise à moi depuis longtemps. A cette parole prononcé par ce faquin de malotru de Negaste, j'ai cru que ma tète était en train de bouillir , je me suis tourné vers ma fiancé pour lui demandé des explications.
Celle ci était en larme et m'a juré sur la vierge, qu'elle ne conaissait pas cette homme et que s'était la première fois qu'elle le voyait.
j'ai sut tout de suite qu'elle me disait la vérité. Mon sang n'a fait qu'un tour, car devant tout le monde il venait de souiller la pureté de ma fiancée.
je me suis levé et je l'ai souffleté à plusieurs reprise. Si je l'ai seulement souffleté s'est parce que je ne suis pas noble, car si j'avais eu du sang bleu dans les veines je l'aurais passé au fil de mon épée. Les nobles pour des affaires d'honneur moins grave, souvent se battent en duel et se donnent la mort.
Mesdames et messieurs du tribunal qu'auriez vous fait si on avait insulter devant vous votre femme ou votre fille?
Seriez vous rester immobile acceptant les ignobles paroles qui viennent salir votre bien aimée?

Je ne suis qu'un pauvre paysan, mais j'estime que je dois avoir le droit aussi de pouvoir laver mon honneur quand il est baffoué.

nous vivons des temps difficiles ou les seules pilliers qui nous restent sont la religion et la famille, ces valeurs ne doivent pas être baffouées si nous ne voulons pas sombrés dans le chaos.
Verdict a écrit:
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public .
Messire Katang,

Voilà une belle affaire de poivrot jaloux…

Mais comme l’a si justement fait remarquer notre Procureur, le tribunal n’est pas un théâtre !
Vous vouliez faire un procès public ? Vous en avez le droit à condition que celui-ci soit fait sur le forum premièrement, deuxièmement que tous les participants soient au courant, ce qui n’était pas le cas pour votre victime et troisièmement, si vous voulez passer devant cette Cour, vous en demandez l’autorisation au préalable au Procureur et au Juge (qui n’ont rien contre un bon RP fait dans les règles).

Je vous condamne donc au 5 écus d’amende réclamé par le Procureur pour avoir dérangé le tribunal pour rien. La justice en ce Comté est une affaire sérieuse.

Je vous condamne également à des excuses publiques à Sieur Négaste ainsi qu’à lui donner 1 point de confiance, cela sera contrôlé par le Prévôt Lilin.

Et comme vous aimez les prestations publiques, je vous condamne à un jour de travaux d’utilité publique : vous balayerez les rues de votre ville d’Antwerpen qui en a bien besoin vu la surpopulation et la promiscuité qui y règne.

Quant à Sieur Négaste, je le prierais de m’appeler Madame le Juge et non monsieur et de dire bonjour par simple politesse avant de demander un service à quelqu’un, nous sommes dans un Comté civilisé !
Allez hop, circulez…

Jugement rendu en conformité avec la Charte du Juge.

Le prévenu a été condamné à une amende de 5 écus .

Procureur = Mariemagnes
Juge = Tricia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Négaste contre Katang  ** Coupable ** Empty
MessageSujet: Re: Négaste contre Katang ** Coupable **   Négaste contre Katang  ** Coupable ** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Négaste contre Katang ** Coupable **
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procureur contre Julian2 ** Coupable **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser