La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Prévôt contre NapoléonVI ** Coupable **

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Prévôt contre NapoléonVI  ** Coupable ** Empty
MessageSujet: Prévôt contre NapoléonVI ** Coupable **   Prévôt contre NapoléonVI  ** Coupable ** EmptyLun 17 Oct 2005 - 8:08

Acte d'accusation a écrit:
Il fallait un premier, et hélas, il y en a un :
NapoleonVI cherche un travailleur pour abattre une vache. Qualification requise : 0 points d'intelligence, Salaire : 14,00 écus.
14 écus... Le salaire minimum en Flandres est de 16 écus... Donc 14 écus, c'est de l'esclavagisme.
Vous en répondrez donc devant Madame le Juge des Flandres.

1ère plaidoirie de la Défense a écrit:
Je reconnais evidement...
Pour ma defense je dirais que ca fait deux jours que je suis en flandre et qu'etant niveau 1 cela fait 2 jours que je suis forcé de travailler a l'eglise car il n'y a de travail nulle part... 5ecus par jour donc... j'aurais ete bien content de trouver quelqu'un dans ces conditions qui me propose un job a 14 ecus...
"la où il n'y a rien l'etat perd ses droits." excusez moi mais j'essaye de survivre, je flirte avec les 0 ecus depuis que je suis en flandres.
evidement pour deux petits ecus, j'aurais pu faire un petit effort, mais il n'y a meme pas de maire dans notre ville alors je ne savais pas quel etait le prix minimum, je pensais meme qu'il n'y en avait pas encore (je pensais que ca marchait par commune)
dans les conditions dans lesquelles sont les emplois dans ma ville, j'aurais pu le mettre a 8 ecus, j'aurais trouvé quelqu'un quand meme...
Je veux bien que le prix minimum soit 16 ecus, mais la la mine etait fermée!
Je n'essaye pas de dire que je ne suis pas coupable! je le suis mais beaucoup de choses m'en excusent...
(en plus il m'a cassé mon couteau! lol)
Témoignage de la Défense : Isnake_choaci a écrit:
je trouve que c'est une affaire abuser Mr le juge car pour 2 ecus ce n'est pas enorme et je confirme que napoleon est en crise d'argent ce qui n'est pas facil car la carriere na ouvert que recament ! avant il n'y avais pas de travail a part l'eglise et cela ne donne pas assez d'argent et je dis que napoeon ne merite simplement pas d'etre accuser il a simplement esseyer de chercher quelqu'un sans depenser trop d'argent pour pouvoir ce nourrir
en plus il n'y a toujours pas de maire et il ne pouvait pas savoir alors je dis pardonnez lui
Témoignage de l'Accusation : Alexandre_IV a écrit:
Niveau : 1
Points de réputation : 30
Argent : 44
Mais si il aurai voulu etre honete comme il le dit il aurait pu conclure un marche avec quelqu'un pour lui rembourse les 2 ecus en question plus tard.
Je tien aussi a noter qu il dispose maintenan de 44 ecus.
Comment a t il fait pour les avoir aussi vite????
PS:Veyez bien m'excuser pour les faute d'orthographe.
Réquisitoire de l'Accusation a écrit:
Et le fait de ne pas avoir de travail devrait vous autoriser à exploiter un pauvre voisin... qui devra alors faire de même par manque de moyens... Mais où va-t-on ???
Vous n'aviez pas les moyens d'embaucher parce que vous ne trouviez pas de travail ? Et bien pourquoi n'avez vous pas travaillé vous même dans votre propriété ??
Vous aviez d'autres possibilités que d'enfreindre la loi, vous ne les avez pas saisies, vous avez fait votre choix...
Dernière plaidoirie de la Défense a écrit:
j'ai jamais dit que je n'avais pas d'argent au moment de l'embauche... je me suis juste dit que un job a 14 ecus par les temps qui couraientetait une aubaine...
en plus je le repete parce que vous avez pas l'air de comprendre, je ne savais pas qu'il y avait de prix minimum parce qu'il n'y avait pas de maire...
c'est vrai j'aurais pu travailler dans ma propriété, mais j'esperais toujours voir apparaitre une offre d'emploi allechante quand j'ai moi meme mis mon offre...
alors les 10 ecus, ca me fais rien de les payer mais symboliquement je trouve ca injuste! a la limite je suis pret a rembourser les 2 ecus...
et entre parentheses, normalement avant d'accuser quelqu'un au tribunal, on essaye une conciliation a l'amiable... alors n'essayez pas de m'apprendre les regles de vie!
c'est moi qui devrait demander de l'argent pour prejudice moral! (bon ok j'abuse peut etre un peu la lol)
Verdict a écrit:
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
Messire NapoleonVI,
Le fait qu’il y ait un maire ou non ou que la mine soit ouverte ou non n’excuse en rien votre geste.
De plus vous avouez vous-même avoir de l’argent au moment de l’embauche, vous n’avez donc agit que par avarice.
Cependant la situation difficile d’Antwerpen dans les premiers jours de sa création sont à prendre en considération.
Je vous condamne donc à 7 écus d’amende.
Jugement rendu selon la Charte du Juge, paragraphe « Le silence de la Loi ».

Le prévenu a été condamné à une amende de 7 écus.


Procureur = Mariemagnes
Juge = Tricia
Revenir en haut Aller en bas
 
Prévôt contre NapoléonVI ** Coupable **
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procureur contre Julian2 ** Coupable **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser