La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Lieutenant de Dunkerque contre Mystic ** Coupable **

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lieutenant de Dunkerque contre Mystic  ** Coupable ** Empty
MessageSujet: Lieutenant de Dunkerque contre Mystic ** Coupable **   Lieutenant de Dunkerque contre Mystic  ** Coupable ** EmptyLun 17 Oct 2005 - 13:03

Lieutenant de Dunkerque a écrit:
2005-10-17 12:54:26
17/10 09:03 : Mystic embauche Elfe62 pour 21,00 écus

pour 19 de caractéristiques demandées. Radek peut en temoigner.

voila sa fiche:
Citation :
Fiche de Mystic
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté de Flandres
Village : Dunkerque

Niveau : 1
Points de réputation : 16
Argent : 259

Mystic cultive des légumes.

Son parrain : Quintus

Profil RP
Mystic,
Ce nom a toujours été difficile à porter pour moi car il est mystérieux comme ma naissance. Je n'ai pas grandi avec mes parents et je ne les ai jamais connu ce qui m'a rendu fort et débrouillard mais tres méfiant.
De stature grande (185) et de corpulance normale, je n'ai pas de difficulté à me fondre dans le paysage.
D'un caractère franc et honnête, j'ai toujours appris à respecter l'autre et surtout la veuve et l'orphelin de part ma naissance. Mes mauvais côtés sont un caractère dur et fort qui me font parfois parler plutôt que de me taire et de n'être pas diplomate pour deux sous.

Les dernières personnes a avoir fait confiance à Mystic :
Aioli - Doodie - Patite - Piers


Dernière édition par le Jeu 27 Oct 2005 - 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lieutenant de Dunkerque contre Mystic  ** Coupable ** Empty
MessageSujet: Minutes du Procès   Lieutenant de Dunkerque contre Mystic  ** Coupable ** EmptyJeu 20 Oct 2005 - 8:08

Acte d'accusation a écrit:
Ce matin, le Lieutenant de Dunkerque, accompagné du Sieur Radek, ont constaté ceci :
17/10 09:03 : Mystic embauche Elfe62 pour 21,00 écus pour 19 de caractéristiques demandées.

Pourtant la grille de salaire de Dunkerque, clairement affichée, annonce :
Salaire minimum:
- 0 de carac : 16 écus minimum
- 5 de carac : 18 écus minimum
- 10 de carac : 20 écus minimum
- 15 de carac : 22 écus minimum
- 19 de carac : 24 écus minimum

Je demande donc que Mystic soit jugé pour Esclavagisme.
1ère plaidoirie de la Défense a écrit:
Monsieur le juge, les membres de la cours et citoyens de Dunkerque,

Sachez que je n'etais malheureusement nullement au courrant de cette grille de salaire. Je sais pertinament que nul n'est sencé ignorer la loi et c'est pour cela que je ne plaiderai pas non coupable car si c'est loi ont été edictée par nos memebres dirrigeant c'est dans l'unique bute de rendre notre ville et notre comté prospère et puissante.

Je n'ai donc aucune excuse de ce fait mais est-il si important et si punissable de malheureusement faire preuve d'etourderie et de ne connaître nullement ce principe de salaire minimum... Est-ce un délit aussi vil que de voler le comté ou la commune, de marchander en noir, d'agresser des citoyens... NON à cela je reponds sans détour Non!!!

La personne qui s'est proposée pour ce poste n'est-elle pas aussi coupable de s'être proposer volontairement à travailler pour un salaire en dessous de la norme... Même si je ne peux reparer ce prejudice au pres de cet ouvrier (ce que je ferais si vous me laisser la possibilité de lui verser le dû de son labeur ou de l'engager à un salaire plus éleveé de quelques écus pour que la balance des salaire/prestation soit equilibrée.)

Il ne me vient donc pas à l'idée de me soustraire à la Loi qui nous régit ni à ses memebres qui les ont dictée, Monsieur le juge; mais je fais appel à votre clairvoyance et à votre discernement quant à une erreur de ma part sur le salaire et la non connaissance du salaire minimum. Sachez que cette erreur ne sera plus de mise maintenant pour ma part en tout cas. Sachez également que jamais je ne me suis soustrait à la justice ou je n'ai voulu par fourberie vous aiguiller sur une fausse piste comme par exemple une mauvaise manipulation de mon clavier voir une erreur de mon ordinateur! NON! A cela aussi je vous reponds Non, car je fais partie de ce village et j'en defends l'honneur tout comme vous et tous comme les citoyens qui le consituent.

Je me plierai donc à votre justice claire et à votre discernement qui je l'espere ne sera pas trop lourd pour une personne qui s'engage à respecter comme elle l'a toujours faits la Loi et que votre jugement prendra en compte mes arguments et mes antécedants vierges au niveau justice.

Monsieur Le juge, bien à vous.
Membres de la cours

Et vous citoyens et surtout ouvriers, je m'en excuse devant tous le comté.
1er témoin de l'Accusation : Kristof a écrit:
Votre Honneur,

comme vous le savez le travail de lieutenant de police est difficile et demande beaucoup de travail, heureusement que je puis compter sur mes adjoints dans ma tâche.
Il est clair que nous ne pouvons remarqué toutes les infractions, aussi je demande a la cour donner un signal fort pour prevenir les resquilleurs qu'il finiront tôt au tard par le payer cher !

Je laisse toutefois a la cour apprécier le fait que Mystic n'est connu pour aucun fait similaire.

Respectueusement,
Kristof, Lieutenant de police de Dunkerke.
2ème témoin de l'Accusation : Radek a écrit:
Bonjour,
Alors v'là c'que j'ai vu et juste c'que j'ai vu.
C'matin, comme tous les aut'es matins, j'm'en va chercher du taf à la Mairie et j'vois l'offre d'Mystic à 21 sous pour 19 d'compétence.

Les 21 sous d'Mystic, j'y ai pas trop fais gaffe car c'est souvent qu'les annonces comme ça, elles sont r'tirées car l'scribe y s'est planté.

Mais en r'venant plus tard cherché un taf bien payé, j'ai vu qu'Mystic l'avait ben engagé quelqu'un à 21 sous.

Comme j'suis d'la police d'Dunkerque, j'la dit au Kristof qu'est notre chef.

V'là l'histoire, rien d'autre à dire sauf qu'c'est la première fois qu'j'vois Mystic faire d'la sorte.
Réquisitoire de l'Accusation a écrit:
Je vous confirme, Non, la méconnaissance de la Loi n'est pas une excuse ! Surtout que la grille des salaire est clairement affichée dans le village.
Votre honnêteté devant cette cour est tout à votre honneur, mais il n'en reste pas moins qu'une personne a été lésée, exploitée, et qu'une faute doit être réparée.

Aussi, je demande le paiement du solde du salaire (3 écus) à Elfe62, et une amende de 10 écus.
Dernière plaidoirie de la Défense a écrit:
Il me serait non pas demander un paiement de 3 ecus à Elfe62 mais bien d'offrir allegrement pour travail rendu ces 3 écus!

Sachez aussi que je n'aime pas la maniere dont vous vous exprimez avec cette souveraine suffisance devant la cour!

Les citoyens de dunkerke on le droit de se tromper comme tout être humain en a le droit! et comme tout etre humain n'est censé ignorer la loi!

Et s'il existe un adage : "faute avouée, à moitié pardonnée!" ce n'est pas non plus pour rien!

Je demande donc à payer une amende moindre que celle demandée mais sachez que je prends l'entiere responsabilité de ce qui s'est passé et je serais ravi de rééngager Elfe62 des qu'il le voudra!

Sachez également que je prepare un courrier à son attention pour eviter toute méprise et m'excuser au pres de lui!

Je ne serai jamais esclavagiste et jamais je ne tolererai que l'on exploite des personnes!

Sachez egalement que je n'aime pas que l'on m'assimile à ces personnes mais que je ne me laisserai pas non plus insulté par l'accusation qui a surement déjà du péché dans sa vie!!!!

JE m'en excuse encore une fois au pres de Elfe62 et du peuple Dunquerkoi!!!!

JE n'ai plus rien à vous dire

Monsieur le juge, les membres de la cour et le peuple dunquerkoi je vous salue fierement et la tête droite car je suis et resterai integre, honnête et digne en toute circonstance et j'espere faire appel à votre clairvoyance et votre bonté

Mystic
Verdict a écrit:
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
Messire Mystic,

Votre casier judiciaire vierge, votre repentir et les excuses que vous faites à votre victime plaide en votre faveur.

Néanmoins, les grilles de salaires des villes sont à respectées et nul n’est censé ignorer la Loi.

Vous payerez donc les 3 écus de différence de salaire à votre victime, les modalités de transaction (denrée moins chère, bières,…) sont laissées à votre choix, toutefois, le lieutenant de police de Dunkerque vérifiera la transaction.

Je vous condamne également à verser la même somme (3 écus) au Comté en guise d’amende.

De plus, je vous condamne à verser 1 écus d’amende symbolique pour votre comportement envers notre Procureur qui ne fait que son métier.

Toute récidive entraînera un plus lourde amende.
Jugement rendu selon la charte du Juge.

Le prévenu a été condamné à une amende de 4 écus.

Procureur = Mariemagnes
Juge = Tricia
Revenir en haut Aller en bas
 
Lieutenant de Dunkerque contre Mystic ** Coupable **
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieutenant de Dunkerque contre Darkangel **Coupable**
» Lieutenant de Dunkerque contre Shlagvuk **Coupable**
» Lieutenant de Dunkerque contre Cosimo ** Coupable **
» Lieutenant de Dunkerque contre Morgoth ** Coupable **
» Lieutenant de Dunkerque contre Ataniga ** Coupable **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser