La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Serment d'allegence à la couronne flamande

Aller en bas 
+8
OgierLaRoche
tiboo19
maxencedec
Braellock
Aéliana
sardanapale
Bartox
ceseargl
12 participants
AuteurMessage
ceseargl

ceseargl


Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 07/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Serment d'allegence à la couronne flamande Empty
MessageSujet: Serment d'allegence à la couronne flamande   Serment d'allegence à la couronne flamande EmptyDim 23 Mar 2008 - 14:11

Je rappelle que chaques soldats flamands doivent preter allégence à la couronne flamande.

Voici le serment à faire :

Serment d’engagement :

Citation :
Moi, ____________________, je jure (ou déclare) que :

a) je m'acquitterai régulièrement, fidèlement, impartialement et au mieux de ma capacité et de mes connaissances de mes fonctions de (titre) (à temps plein ou à temps partiel) de l’Ost de l’Armée des Flandres au cours de mon engagement et de tout engagement subséquent;

b) je me conformerai au Code Militaire de l’Ost des Flandres;

c) je ne révélerai ni ne ferai connaître, sans y avoir été autorisé(e), rien de ce qui parviendra à ma connaissance en raison de mes fonctions.

Ainsi Aristote me soit en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bartox

Bartox


Nombre de messages : 1531
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Serment d'allegence à la couronne flamande Empty
MessageSujet: Re: Serment d'allegence à la couronne flamande   Serment d'allegence à la couronne flamande EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:18

Cela fait longtemps que cela n'a pas été exigé ! Il faut s'en prendre aux capitaines précédents ?
De plus, le mandat en cours est plus qu'à sa moitié, est-ce vraiment utile ?
Enfin, je ne sais pas encore si je vais prêter serment en tant que soldat à un comte qui ne passe jamais saluer le courage de ses soldats...

Voila, je crois que j'ai tout dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ceseargl

ceseargl


Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 07/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Serment d'allegence à la couronne flamande Empty
MessageSujet: Re: Serment d'allegence à la couronne flamande   Serment d'allegence à la couronne flamande EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:32

ce n'est pas seulement un serment pour le comte, mais envers le Comté des Flandres. Il y a eu des oublis lors de la procédure de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
sardanapale

sardanapale


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Ghent
Grade:

Serment d'allegence à la couronne flamande Empty
MessageSujet: Re: Serment d'allegence à la couronne flamande   Serment d'allegence à la couronne flamande EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:39

Bartox a écrit:
Enfin, je ne sais pas encore si je vais prêter serment en tant que soldat à un comte qui ne passe jamais saluer le courage de ses soldats...

Que signifient ces propos? Êtes vous à ce point en manque de reconnaissance ou alors est-ce la campagne que vous commencez déjà? Sachez messire, que je suis très exactement au courant de ce qui se passe, et que je m'exprime lorsque c'est nécessaire. Et lorsque qui que ce soit le mérite, je n'hésite jamais à le remercier.

Sauf leur respect, il ne me semble pas, par ailleurs, que les soldats aient été à tel point soumis à rude épreuve que je doive me confondre en remerciements! Il est bien évident que leur fidélité est hautement louable, mais je passe assez de temps à tenter de les préserver d'une boucherie pour ne pas en plus entendre ce genre de propos!
Revenir en haut Aller en bas
Aéliana

Aéliana


Nombre de messages : 584
Localisation : apparement ici puisque je Vous parle
Date d'inscription : 24/09/2007

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade:

Serment d'allegence à la couronne flamande Empty
MessageSujet: Re: Serment d'allegence à la couronne flamande   Serment d'allegence à la couronne flamande EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:29

Aéliana arriva.

Ce n'est pas un choix de prêter serment ou non, c'est une obligation. Quand nous nous sommes engagés, nous avons décidé de défendre les terres Flamandes. Nous avons donc fait serment de défendre un bien au propriétaire, à Sa Grandeur, Le Comte Flamand.
Nous n'avons pas à le voir ou non, nous nous devons d'être fier de lui et il n'a pas besoin de vérifier ce que nous faisons.
De ce fait, oui il faut prêter allégeance quoiqu'il advienne, parce que nous l'avons fait en nous enrôlant.


suite à cela, Sa Grandeur, Le Comte arriva et Aéliana se fit toute petite


[désolée, j'ai oublié de le poster...]
Revenir en haut Aller en bas
Braellock

Braellock


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade:

Serment d'allegence à la couronne flamande Empty
MessageSujet: Re: Serment d'allegence à la couronne flamande   Serment d'allegence à la couronne flamande EmptyLun 24 Mar 2008 - 11:36

Hum ... au risque de paraitre procédurier, ce serment une fois fait, n'a pas à être renouvelé à chaque comte... enfin rien n'y fait mention dans nostre CL... maintenant ce serment en gargotte, à condition d'une mobilisation totale de nos soldats, permettrait de mettre en évidence les forces flamandes.
Revenir en haut Aller en bas
maxencedec

maxencedec


Nombre de messages : 815
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 21/01/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Anvers
Grade: Lieutenant

Serment d'allegence à la couronne flamande Empty
MessageSujet: Re: Serment d'allegence à la couronne flamande   Serment d'allegence à la couronne flamande EmptyLun 24 Mar 2008 - 12:09

Utile ou totalement inutile, qu'importe!
La hiérarchie le demande alors HopHopHop on s'actiiive!!!


Suivez le guide!!! Very Happy



Moi, Maxencedec, Lieutenant de la Garde Comtale Flamande & Connétable des Flandres, jure que :

** Je m'acquitterai régulièrement, fidèlement, impartialement et au mieux de ma capacité et de mes connaissances de mes fonctions de Lieutenant de l’Ost Flamand au cours de mon engagement et de tout engagement subséquent;

** Je me conformerai au Code Militaire de l’Ost Flamand;

** Je ne révélerai ni ne ferai connaître, sans y avoir été autorisé, rien de ce qui parviendra à ma connaissance en raison de mes fonctions.

Ainsi Aristote me soit en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bartox

Bartox


Nombre de messages : 1531
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Serment d'allegence à la couronne flamande Empty
MessageSujet: Re: Serment d'allegence à la couronne flamande   Serment d'allegence à la couronne flamande EmptyLun 24 Mar 2008 - 13:05

sardanapale a écrit:
Que signifient ces propos? Êtes vous à ce point en manque de reconnaissance ou alors est-ce la campagne que vous commencez déjà? Sachez messire, que je suis très exactement au courant de ce qui se passe, et que je m'exprime lorsque c'est nécessaire. Et lorsque qui que ce soit le mérite, je n'hésite jamais à le remercier.

Monsieur le comte, je ne mélange pas vie politique et vie professionelle. Oser incriminer quiconque en vue de gagner des électeurs serait totalement stupide... Je parlais juste des soldes pour la Normandie par exemple... .
Quand au manque de reconnaissance, j'ai une fiancée qui m'aime, des amis, et un grade de major qui me suffissent hautement.

Braellock a écrit:
Hum ... au risque de paraitre procédurier, ce serment une fois fait, n'a pas à être renouvelé à chaque comte... enfin rien n'y fait mention dans nostre CL... maintenant ce serment en gargotte, à condition d'une mobilisation totale de nos soldats, permettrait de mettre en évidence les forces flamandes.

Voila qui devrait régler le problème, j'ai du prêter serment à chaque fois qu'on me l'a demandé. Je le ferai de toute façon pour vous aussi Monsieur le Comte, puisque moi je suis engagé pour les Flandres, et non pas pour un comte; je remettais juste en question l'utilité de cette procédure tardive. Aussi, je me suis emporté quant à votre présence ici; vous avez bien d'autres choses à faire, et je voudrais m'excuser, même si vous n'en avez surement rien à faire d'un petit gueux, mais enfin, je ne préfère pas aller plus loin pour des broutilles pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
sardanapale

sardanapale


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Ghent
Grade:

Serment d'allegence à la couronne flamande Empty
MessageSujet: Re: Serment d'allegence à la couronne flamande   Serment d'allegence à la couronne flamande EmptyLun 24 Mar 2008 - 13:26

Je vous remercie Messire. Mais je ne méprise jamais les opinions exprimées, par qui que ce soit. Et ce n'est pas dans mes usages de différencier les "gueux" et les autres! Very Happy Je me crois dénué de cette arrogance, Dieu m'en préserve. Aussi c'est pour cela que même si je ne m'exprime pas toujours, croyez bien que je fréquente assidument toutes les dépendances du château.
Revenir en haut Aller en bas
tiboo19

tiboo19


Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade:

Serment d'allegence à la couronne flamande Empty
MessageSujet: Re: Serment d'allegence à la couronne flamande   Serment d'allegence à la couronne flamande EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:41

De toute façon, y'a pas grand chose à voir ici ces derniers temps...

Enfin puisqu'il faut le faire, prenons tous exemple sur le Lieutenant, le plus grand le plus fort, celui qui peut me nommer major (non c'est pour la rime, Sergent c'est plus simpa! lol! ):

Moi, Tiboo, Sergent de la Garde Comtale des Flandres, je déclare que :

a) je m'acquitterai régulièrement, fidèlement, impartialement et au mieux de ma capacité et de mes connaissances de mes fonctions de Sergent de l’Ost de l’Armée des Flandres au cours de mon engagement et de tout engagement subséquent;

b) je me conformerai au Code Militaire de l’Ost des Flandres;

c) je ne révélerai ni ne ferai connaître, sans y avoir été autorisé, rien de ce qui parviendra à ma connaissance en raison de mes fonctions.

Ainsi Aristote me soit en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Braellock

Braellock


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 26/08/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade:

Serment d'allegence à la couronne flamande Empty
MessageSujet: Re: Serment d'allegence à la couronne flamande   Serment d'allegence à la couronne flamande EmptyMer 26 Mar 2008 - 0:19

Moi, Braellock , Soldat de la Garde Comtale des Flandres jure que :

a) je m'acquitterai régulièrement, fidèlement, impartialement et au mieux de ma capacité et de mes connaissances de mes fonctions de Soldat de l’Ost de l’Armée des Flandres au cours de mon engagement et de tout engagement subséquent;

b) je me conformerai au Code Militaire de l’Ost des Flandres;

c) je ne révélerai ni ne ferai connaître, sans y avoir été autorisé, rien de ce qui parviendra à ma connaissance en raison de mes fonctions.

Ainsi Aristote me soit en aide.
Revenir en haut Aller en bas
OgierLaRoche

OgierLaRoche


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Paysan
Ville: Antwerpen
Grade:

Serment d'allegence à la couronne flamande Empty
MessageSujet: Re: Serment d'allegence à la couronne flamande   Serment d'allegence à la couronne flamande EmptyLun 31 Mar 2008 - 11:21

Moi, Ogier La Roche, Soldat de la Garde Comtale des Flandres jure que :

a) je m'acquitterai régulièrement, fidèlement, impartialement et au mieux de ma capacité et de mes connaissances de mes fonctions de Soldat de l’Ost de l’Armée des Flandres au cours de mon engagement et de tout engagement subséquent;

b) je me conformerai au Code Militaire de l’Ost des Flandres;

c) je ne révélerai ni ne ferai connaître, sans y avoir été autorisé, rien de ce qui parviendra à ma connaissance en raison de mes fonctions.

Ainsi Aristote me soit en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon

Ascalon


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Serment d'allegence à la couronne flamande Empty
MessageSujet: Re: Serment d'allegence à la couronne flamande   Serment d'allegence à la couronne flamande EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:06

Moi, Ascalon , Soldat de la Garde Comtale des Flandres jure que :

a) je m'acquitterai régulièrement, fidèlement, impartialement et au mieux de ma capacité et de mes connaissances de mes fonctions de Soldat de l’Ost de l’Armée des Flandres au cours de mon engagement et de tout engagement subséquent;

b) je me conformerai au Code Militaire de l’Ost des Flandres;

c) je ne révélerai ni ne ferai connaître, sans y avoir été autorisé, rien de ce qui parviendra à ma connaissance en raison de mes fonctions.

Ainsi Aristote me soit en aide.
Revenir en haut Aller en bas
lady08

lady08


Nombre de messages : 751
Localisation : La où il fait bon vivre...
Date d'inscription : 15/02/2007

Serment d'allegence à la couronne flamande Empty
MessageSujet: Re: Serment d'allegence à la couronne flamande   Serment d'allegence à la couronne flamande EmptyVen 4 Avr 2008 - 8:22

Moi, Lady, je jure que :

a) je m'acquitterai régulièrement, fidèlement, impartialement et au mieux de ma capacité et de mes connaissances de mes fonctions de (titre) (à temps plein ou à temps partiel) de l’Ost de l’Armée des Flandres au cours de mon engagement et de tout engagement subséquent;

b) je me conformerai au Code Militaire de l’Ost des Flandres;

c) je ne révélerai ni ne ferai connaître, sans y avoir été autorisé(e), rien de ce qui parviendra à ma connaissance en raison de mes fonctions.

Ainsi Aristote me soit en aide.
Revenir en haut Aller en bas
piscalie

piscalie


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Anvers
Grade: Aucun

Serment d'allegence à la couronne flamande Empty
MessageSujet: Re: Serment d'allegence à la couronne flamande   Serment d'allegence à la couronne flamande EmptyDim 6 Avr 2008 - 23:35

Moi, piscalie , je jure que :

a) je m'acquitterai régulièrement, fidèlement, impartialement et au mieux de ma capacité et de mes connaissances de mes fonctions de (titre) (à temps plein ou à temps partiel) de l’Ost de l’Armée des Flandres au cours de mon engagement et de tout engagement subséquent;

b) je me conformerai au Code Militaire de l’Ost des Flandres;

c) je ne révélerai ni ne ferai connaître, sans y avoir été autorisé(e), rien de ce qui parviendra à ma connaissance en raison de mes fonctions.

Ainsi Aristote me soit en aide
Revenir en haut Aller en bas
plombier




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Antwerpen
Grade:

Serment d'allegence à la couronne flamande Empty
MessageSujet: Re: Serment d'allegence à la couronne flamande   Serment d'allegence à la couronne flamande EmptySam 30 Aoû 2008 - 15:29

Moi, plombier , je jure que :

a) je m'acquitterai régulièrement, fidèlement, impartialement et au mieux de ma capacité et de mes connaissances de mes fonctions de (titre) (à temps plein ou à temps partiel) de l’Ost de l’Armée des Flandres au cours de mon engagement et de tout engagement subséquent;

b) je me conformerai au Code Militaire de l’Ost des Flandres;

c) je ne révélerai ni ne ferai connaître, sans y avoir été autorisé(e), rien de ce qui parviendra à ma connaissance en raison de mes fonctions.

Ainsi Aristote me soit en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serment d'allegence à la couronne flamande Empty
MessageSujet: Re: Serment d'allegence à la couronne flamande   Serment d'allegence à la couronne flamande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serment d'allegence à la couronne flamande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement - Ghent
» Serment D'engagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Cours du Chateau de Bruges - Binnenkoer van het Kasteel van Brugge :: Cour Basse - Casernes :: Archives ancienne Caserne Anvers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser