La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cérémonie d'allégeance: Rosa de Leffe août-septembre 1456

Aller en bas 
+3
LLyr di Maggio
Damienus
Rosa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Rosa de Leffe août-septembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Rosa de Leffe août-septembre 1456   Cérémonie d'allégeance: Rosa de Leffe août-septembre 1456 - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 20:27

Ayant ouï l'allégeance de la jeune demoiselle, Rosa lui accorda le fameux baiser de la comtesse. C'était son jour de générosité. Cela scellait l'allégeance de la damoiselle. Heu, de la dame à présent, elle était mariée, elle. Rosa songea avec plaisir que son propre mariage à elle n'allait pas tarder.


- A présent, je vous convie à venir goûter de la fameuse Blanche de Bruges, ou de la Leffe Blonde, ou brune si vous préférez. Mais les blondes sont les meilleures...précisa-t-elle en souriant. Servez-vous largement nous en avons de pleins fûts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Armoria

Armoria


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 29/11/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Sémur
Grade:

Cérémonie d'allégeance: Rosa de Leffe août-septembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Rosa de Leffe août-septembre 1456   Cérémonie d'allégeance: Rosa de Leffe août-septembre 1456 - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 22:23

Le messager d'Armoria rêvassait. Il se faisait à présent appeler Gonzagues, et se disait parisien pour impressionner les jeunes paysannes, malgré son accent à faire couper au couteau. Certes, il était payé grassement pour un travail peu pénible : porter un message d'allégeance tous les deux mois.

Aaaaha, Berthe, la jeune Berthe, fraîche et gironde, et qu'il aurait plaisir, à...


Tu fais quoi, là, garçon ?

Il se redressa avec toute la dignité dont il était capable.

Je suis le message de Son Altesse la Princesse Armoria, et je viens porter son allégeance !

Le laquais eut un petit rire qui déplut fortement à notre - tout nouveau - Gonzagues.

Ben garçon, faudra voir à changer de salle, elles sont dans la nouvelle, les grandes gens !

Après avoir dûment verdi - très joli vert, d'ailleurs, et un petit verre, c'est toujours agréable - Gonzagues courut ventre à terre réparer son erreur et fit passer vers LLyr ladite lettre. Il ne se rendit pas compte - puisqu'elle était fermée - que l'avoir si longtemps tenue dans les mains avait fait par endroits passer l'encre :

Citation :
A [effacé], le [effacé] 1456,

Moi, Armoria de Mortain,

Par mes terres sises en la Baronnie d'Ath, renouvelle mes voeux d'allégeance aux Flandres, à leur couronne et à leur Comtesse, leur promettant soutien, conseil et aide armée, de même que fidélité. Que pour félonne sois tenue si ces voeux devaient rompre, ces voeux que je signe de mon nom, avant que d'y apposer mon scel.

Armoria de Mortain

Cérémonie d'allégeance: Rosa de Leffe août-septembre 1456 - Page 2 Sceaurougece3
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio




Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 09/09/2008

Cérémonie d'allégeance: Rosa de Leffe août-septembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Rosa de Leffe août-septembre 1456   Cérémonie d'allégeance: Rosa de Leffe août-septembre 1456 - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:06

Le coursier semble à la limite de mourir de fatigue tellement il a chevauché dru...

Whitechief a écrit:
(vraiment désolé pour le retard...)
Citation :
Par la présente, moi, Whitechief, Baron de Loos, souhaite renouveler mon allégeance à la couronne flamande.
Je jure respect, aide et conseil à la comtesse de Flandres, Rosa de Leffe.

Faict le 4ème jour d'Octobre 1456 à Conflans Lès Sens

Whitechief de Loos
Cérémonie d'allégeance: Rosa de Leffe août-septembre 1456 - Page 2 My.php?image=sceauwjkx0jaunezn4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'allégeance: Rosa de Leffe août-septembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Rosa de Leffe août-septembre 1456   Cérémonie d'allégeance: Rosa de Leffe août-septembre 1456 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeance: Rosa de Leffe août-septembre 1456
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 24 Novembre 1456 : Mariage noble de Rosa et de Louis-Hubert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: Cérémonies d'allégeance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser