La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [résolu]Arrivée du Héraut ès Généalogie pour les Flandres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sibella

Sibella


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/09/2008

[résolu]Arrivée du Héraut ès Généalogie pour les Flandres Empty
MessageSujet: [résolu]Arrivée du Héraut ès Généalogie pour les Flandres   [résolu]Arrivée du Héraut ès Généalogie pour les Flandres EmptyJeu 18 Sep 2008 - 12:30

Sibella allait de province en province, s'arrêtant dans tous les châteaux des capitales, afin de faire préparer ou de s'installer dans un bureau de la Hérauderie.

Elle avait pour mission de recenser tous les nobles de la province concernée, de les inciter à créer leur généalogie, leur successions et autres documents.

La jeune femme arriva dans le magnifique château de Bruges et se présenta à la porte gardée.


Bonjour,

Je suis Sibella de Vissac, Baronne d'Usson et de Riom, Héraut d'Armes Royal ès Généalogie et je souhaiterai rencontrer une personne responsable icelieu afin qu'un bureau avec clefs me soit attribué. Je dois recenser, recevoir et travailler pour la noblesse de cette province.


La jeune femme adressa un grand sourire aux gardes, en attendant que quelqu'un vienne la renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio




Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 09/09/2008

[résolu]Arrivée du Héraut ès Généalogie pour les Flandres Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Arrivée du Héraut ès Généalogie pour les Flandres   [résolu]Arrivée du Héraut ès Généalogie pour les Flandres EmptyJeu 18 Sep 2008 - 12:42

[Quand les salles seront finies d'être aménagées je le crains pas avant, j'y travaille, mais ça va prendre 1 ou 2 jours]
Planches, rouleaux, pinceaux sous les bras, valets qui suivent avec peintures et te(i)ntures...

Encore vous mais c'est pas possible, vous me poursuivez de vos assiduités ma parole ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

[résolu]Arrivée du Héraut ès Généalogie pour les Flandres Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Arrivée du Héraut ès Généalogie pour les Flandres   [résolu]Arrivée du Héraut ès Généalogie pour les Flandres EmptyJeu 18 Sep 2008 - 13:01

L'intendant, tout affairé, courait en tous sens, distribuant ordres, ordonnant les peintures lorsqu'il vit une jolie dame arriver au Château. Il l'accueillit comme il se devait.

Soyez la bienvenue Baronne, comme vous le voyez, nous faisons quelques menus travaux. Désirez-vous une collation? Sans même attendre sa réponse, il héla un serviteur afin qu'il amène de quoi sustenter la voyageuse.

Voici les clés de la Suite Généalogique. Il les lui tendit, tout en lui montrant la direction à suivre.

Si vous désirez voir les lieux, suivez les peintres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Sibella

Sibella


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/09/2008

[résolu]Arrivée du Héraut ès Généalogie pour les Flandres Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Arrivée du Héraut ès Généalogie pour les Flandres   [résolu]Arrivée du Héraut ès Généalogie pour les Flandres EmptyJeu 18 Sep 2008 - 13:21

Sibella fût surprise de rencontrer une nouvelle fois son Maréchal d'Armes, mais bien vite, elle ne s'arrêta point sur ce hasard voyant arriver la Duchesse en personne.
Elle alla à sa rencontre et fit une profonde révérence


Mes respects Vostre Grandeur, c'est un honneur pour moi de vous rencontrer.

Alors que la jeune femme allait répondre pour la collation que ce n'était pas la peine, la Duchesse fût rapide à appeler un page. Néanmoins, Sibella était contente de pouvoir manger un peu, ayant très faim ces derniers temps.


Une collation ? mais Duchesse vous me gâtez, je ne sais comment vous remercier.

La jeune femme pris les clés que lui tendit la Duchesse, fit une révérence en signe de remerciement accompagnée, d'un grand sourire.

Elle lui proposa de visiter les lieux, en suivant les peintres; aussitôt Sib pensa au Maréchal qui avait dû se reconvertir avec pinceaux, rouleaux et échelles. Elle fit un léger sourire moqueur


Votre Grandeur, c'est fort aimable de votre part et d'ores et déjà j'attends avec impatience de pouvoir me mettre au travail.

Elle regarda Touraine et lui murmura

Je ne vous suis pas, prenez pas vos désirs pour des réalités cher Maréchal, mais je suis comme vous, je fais mon travail avec amour et passion et j'ai grande hâte de remplir la tâche qui m'est assignée.

Elle termina sa phrase par un clin d'oeil coquin
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio




Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 09/09/2008

[résolu]Arrivée du Héraut ès Généalogie pour les Flandres Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Arrivée du Héraut ès Généalogie pour les Flandres   [résolu]Arrivée du Héraut ès Généalogie pour les Flandres EmptyJeu 18 Sep 2008 - 13:36

En apparté
Tsss, Ici c'est un Comté
/sifflote...
Revenir en haut Aller en bas
Sibella

Sibella


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/09/2008

[résolu]Arrivée du Héraut ès Généalogie pour les Flandres Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Arrivée du Héraut ès Généalogie pour les Flandres   [résolu]Arrivée du Héraut ès Généalogie pour les Flandres EmptyJeu 18 Sep 2008 - 14:51

Pose sa main sur la bouche, baisse la tête et marmonne qu'elle va présenter des excuses. Elle est très confuse
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

[résolu]Arrivée du Héraut ès Généalogie pour les Flandres Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Arrivée du Héraut ès Généalogie pour les Flandres   [résolu]Arrivée du Héraut ès Généalogie pour les Flandres EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:19

Rosa sourit.

Ma foi, au moins une fois dans ma vie l'on m'aura appelée Duchesse...

Rosa s'en fut donner des ordres pour les réaménagements des salles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Contenu sponsorisé





[résolu]Arrivée du Héraut ès Généalogie pour les Flandres Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Arrivée du Héraut ès Généalogie pour les Flandres   [résolu]Arrivée du Héraut ès Généalogie pour les Flandres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Arrivée du Héraut ès Généalogie pour les Flandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: La Porte Gardée :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser