La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comté contre Thiphaine **coupable**

Aller en bas 
AuteurMessage
Armoria

Armoria


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 29/11/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Sémur
Grade:

Comté contre Thiphaine **coupable** Empty
MessageSujet: Comté contre Thiphaine **coupable**   Comté contre Thiphaine **coupable** EmptyMar 28 Mar 2006 - 20:55

Acre d'accusation a écrit:
Accusée d'avoir ach'té un fruit réservé par décret à l'Mairie d'Tournai au prix d'11 écus.

J'demande une condamnation pour trouble à l'ord'e public
Première plaidoirie de la défense

Première plaidoirie de la défense a écrit:
Messires,
Comment me justifier à vos yeux? Sachez que mon acte n'était pas délibérément fait pour nuire à qui que ce soi. J'avoue, j'ai fait preuve d'étourderie et je m'en excuse. Est ce un si grand crime puisque dès réception de vos courriers je me suis empressée de remettre sur le marché les fruits incriminés.
Je demande donc votre clémence
Thiphaine

Réquisitoire de l'accusation a écrit:
Piquant un fard après l'incident armorien, Radek pris la parole :

"Vot'e Honneur, nous v'là d'vant un cas manifeste d'trouble à l'ord'e public, plus consécutif à l'étourd'rie qu'aut'e chose.

D'vant l'bonne volonté manifeste d'Dame Thiphaine, j'serai clément et n'requiers donc qu'une peine symbolique d'5 écus couvrant les dépens d'ce procès.

Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
*timidement redemande la parole*
Messires,

Me voilà bien en peine. Je me retrouve au banc d'infamie pour une simple erreur. Déjà dans mon quartier, je sens le regard de mes concitoyens chargé d'opprobe que ne devez vous m'infliger encore comme sentence?

*laisse couler ses larmes*
Je pense que mon avenir sera compromis, puisque je souhaitais étudier pour un noble emploi, si une condamnation entâche ma réputation, je crains de n'être acceptée nul part.

*se reprenant fièrement*

Il ne tient donc qu'à vous de juger partialement ce cas et je fais entièrement confiance en votre jugement.

*s'incline et se rassoies*

Témoin De StAubain a écrit:
De StAubain salue la cour

Voila Mr le juge,en effet quotidiennement nous avons affaire a se genre de délit ,Dame Armoria en a eu la désagréable surprise le matin du 08 mars , Je tient a votre disposition , Mr le Juge , les document a cette affaire ;
De StAubain remercie la cour et s'en retoure au chateau ouvrir d'autre dossier .......

Témoin Armoria a écrit:
Armoria entre dans le tribunal, et se dirige vers la place du procureur. Au moment de s'assoir, rencontrant les genoux de Radek, elle se souvient brusquement qu'elle n'est plus procureur, mais qu'elle est venue en tant que témoin.
Piquant un fard (ce qui n'est pas répréhensible aux yeux de la loi), elle se revient à la barre et témoigne (donc) :

"Monsieur le juge, monsieur le procureur,

Je viens tout juste de me réinscrire à la grande cueillette de ma bonne ville de Tournai.
Au lendemain de mon premier jour de travail, alors qu'installée au marché, j'attendais que notre maire, Karlee, vienne m'acheter les fruits (jeu de mots !) de mon travail, quelle ne fut point ma surprise de voir dame Thiphaine arriver en courant, saisir mon fruit en laissant 11 Ecus sur mon étal, et repartir aussi vite qu'elle était venue !
De ce fait, le fruit en question ne rentrera pas dans mon quota, or j'ai besoin de viande pour mes muscles que je travaille assidûment...
Voici la preuve de ce méfait :
https://2img.net/r/ihimizer/img126/4103/thiphainefruit5ey.jpg
Merci de m'avoir écoutée."

Armoria retourne s'assoir, non sans murmurer un "désolée de m'être trompée de place, Radek" un peu confus.

Verdict a écrit:
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Vu que Dame Thipaine reconnait ici ses torts, du à l'etourderie

Vu le réquisitoire de l'accusationd demandant la clémence


Par ces motifs, je condamne Dame Tipahine à une amende de 5 ecus additionné des frais de dossier de 10 ecus.

Justice est rendue.
Le prévenu a été condamné à une amende de 15 écus.

Procureur : Radek
Juge : Kristof
Revenir en haut Aller en bas
 
Comté contre Thiphaine **coupable**
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser