La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comté contre The_Haunter **coupable**

Aller en bas 
AuteurMessage
Armoria

Armoria


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 29/11/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Sémur
Grade:

Comté contre The_Haunter **coupable** Empty
MessageSujet: Comté contre The_Haunter **coupable**   Comté contre The_Haunter **coupable** EmptyMer 29 Mar 2006 - 10:07

Acte d'accusation a écrit:
L'Sieur The_haunter est accusé d'spéculation sur l'marché d'Tournai.

A savoir qu'il a r'vendu 4,25 l'maïs qu'il a acheté au même lieu à 3,75.

J'demande l'inculpation pour spéculation, phénomène en pleine expansion à Tournai.

Première plaidoirie de la défense a écrit:
*The_Haunter, visiblement décidé à s'expliquer, avance apparemment tranquilement à la barre. En apparence seulement car les tribunaux l'ont toujours appeuré...*

Votre honneur, je vous salue.

Je tiens à préciser en premier lieu que je ne connaissais pas cette loi qui figure dans le Code Civil, par ailleurs très florissant ces derniers temps.
Bien entendu, chacun est censé connaître la loi dans son entier. Ce précepte m'étant cher, je comprends donc ma mise en accusation.

Cependant, en plus de l'ignorance de cette loi, la "spéculation" dont je serais coupable est principalement due à une erreur de commande de ma part : ayant déjà 5 sacs de maïs, j'en ai recommandé 6 avant de me rendre compte de ce stock.

J'ai alors regardé les prix pratiqués dans notre village et, voyant que le plus bas pratiqué était de 4,90 écus, j'ai pensé que 4,25 écus était une somme raisonnable.

Ce sont les seuls arguments que j'ai pour ma défense...

Réquisitoire de l'accusation a écrit:
L'faits étant établis et r'connus par l'accusé et au r'gard du casier vierge à c'jour, j'réclame une condamnation légère vu l'faibles montants en jeu.

J'requiers donc une peine d'12 écus à l'encontre d'The_Haunter.

Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
Rien à ajouter

Témoin de l'accusation, DeStAubain a écrit:
De StAubain salue la cour

En effet Mr le juge , je cultive du maïs , il me restais 9 sacs que je mis en vente a 3.75 écus ; Sieur The_haunter me les acheta , comme a mon habitude j'avais regarder qui me les avais acheter , j'usqu'ici rien de spécial , a peine mon livre de compte refermer , me parviens un msg de Madame le Maire Karlee me demandent d'ouvrir une enquète a l'encontre d'un Sieur The_haunter pour avoir vendu du maïs a 4.25 écus alors qu'il n'ais que Nv0 ;hum le nom me dit qq choses , je consulte mon livre de compte et en effet c'est bien du méme Sieur a qui nous avons affaire.
Voila Mr le Juge , je me tient a votre dispsition pour vous fournir tout document a cette affaire.
Merci a la cour de m'avoir écouter

De StAubain salue le cour et s'en retourne a ses affaires

Témoin de l'accusation, Karlee a écrit:
J'ai acheter le mais de monsieur The_haunter, car c'était lui le moin cher, mais que m'aprecois-je apres, il était niveau0. Ou avait-il pris son mais? Donc j'ai conclu a de la speculation. J'ai poster la preuve au chateau.
Merci, de sevir, car la speculation est devenue epidemique.

Verdict a écrit:
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Vu que Sieur The_haunter recconnait ici ses torts.

Vu qu'il s'agit là de sa première infraction

Vu qu'il est actuellement vagadond et dispose de peu de richesse.


Par ces motifs je condamne Sieur The_haunter à une amende de 10 ecus, additioné des frais de dossier de 10 ecus.

Justice est rendue.


Le prévenu a été condamné à une amende de 20 écus.

Procureur : Radek
Juge : Kristof
Revenir en haut Aller en bas
 
Comté contre The_Haunter **coupable**
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser