La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comté contre Montechristoc **coupable**

Aller en bas 
AuteurMessage
Armoria

Armoria


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 29/11/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Sémur
Grade:

Comté contre Montechristoc **coupable** Empty
MessageSujet: Comté contre Montechristoc **coupable**   Comté contre Montechristoc **coupable** EmptyMer 29 Mar 2006 - 14:37

Acte d'accusation a écrit:
Accusé d'avoir ach'té du maïs à 3.50 écus à l'mairie, maïs réservé par décret aux vagabonds.

Mais ajoutant l'infamie à l'infamie, il en profite pour spéculer avec et l'revendre 4 écus.

J'demande une condamnation exemplaire pour c'boucher, producteur d'maïs qui détourne ainsi l'action sociale d'la mairie à son compte.

Doivent être r'tenus contre lui, la spéculation ET l'trouble à l'ordre public pour non respect d'décrets municipaux.

Première plaidoirie de la défense a écrit:
C'est vrai que g acheté du maïs à 3,5 écus ce jour là car il n y avait plus de mais en vente sur le marché. ce maïs etait destiné à être semer. Cependant g effectué ce meme jour 2 offres d emploi pour la culture de mes champs niveau 0 en force pour 24 écus. afin d'aider les vagabons.
Et pour répondre à votre 2ème accusation : le maïs cultivé c'est à dire une semaine après (encore une fois de bonne grace g recruté des gens de niveau 0 à 22 écus) a été vendu certe à 4 écus. afin de compenser le manque à gagner avec mon métier de boucher.: étant donné le les carcasses etaient vendu à plus de 17 écus alors que le prix raisonnable des morceau de viandes est compris entre 18 et 19écus. ( un prix tout a fait raisonnable pour que les nouveau joueur puisse avoir la chance d'avoir de meilleurs offres d'emploi.
Enfin pour répendre a voir derniere accusation qui est celle de détourner l'action sociale d'la mairie à son compte. C est absolument faut bien au contraire car le but de tous c est d 'avoir le plus de villageois sur Tournai. Et bien sur si les prix sont très élevé et que tout le monde ne cherche que du profit en recrutant des gens niveau 19. et bien le village est destiné à mourir car tout le monde voudra le quitter.
Voila je crois avoir fait le tour de la question et merci pour votre attention.

Réquisitoire de l'accusation a écrit:
Vot' Honneur, les faits sont maint'nant clair'ment établis puisqu'l'accusé r'connait les faits dont il est accusé.

Bien entendu, y pouvait point faire aut'ment s'lon lui. Bien entendu....

Si chacun dans l'village t'nait l'même raison'ment, c'serait vite l'anarchie.

J'demande une condamnation pour spéculation et trouble à l'ordre public, assortie d'une amende raisonnable d'20 écus.

Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Témoin de l'accusation, Guillaume_de_Jeneffe a écrit:
Messieurs du tribunal,

Que dire si ce n'est que cet homme a enfreint plusieurs des lois comtales et n'a pas répondu à mes missives?
Qu'il a, comme le dit très justement messire Radek, profité d'une démarche aidant les plus défavorisés afin de tenter de faire du profit.
Même si cela ne relève aps de mon autorité, je pense qu'il devrait lui être fait comprendre son erreur par une condamnation marquante.

Merci de m'avoir écouté.

Témoin de l'accusation, Karlee a écrit:
Montechristoc est un bon ami. Mais je crois que c'est la deuxieme fois qu'il achete du mais a 3.50 ecus. Je crois qu'il aurait du en parler avec moi, avant pour savoir si je n'avais pas une solution a ce probleme, j'ai toujours quelque sacs de secours. Montechristoc est un bon bonhomme et je crois a son histoire.

Verdict a écrit:
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Nous avons ici deux chefs d'accusation:

A) Trouble à l'odre public

Vu que la culpabilité de l'accusé est établie
Vu que l'accusé ne semble pas prendre conscience de la gravité de ses actes et que la genralisation d'un tel comportment menerait a l'anarchie
Vu que l'accusé a refuser de repondre aux appeles du Sergent de Police, aggravant son cas


Par ces motifs, je condamne Montechristoc à une peine qui se veut exemplaire, a savoir une peine de prison d'une journée additioné d'une amende de 40 ecus.


B) Spéculation
Vu que la culpabilité de l'accusé est établie
Vu que l'accusé ne semble pas prendre conscience de la gravité de ses actes et que la genralisation d'un tel comportment menerait a l'anarchie
Vu que l'accusé a refuser de repondre aux appeles du Sergent de Police, aggravant son cas


Par ces motifs, je condamne sieur Montechristoc a une journée de prison ainsi qu'une amende de 40 ecus additioné des frais de dossier de 10 ecus.

Justice est rendue, que je ne vous revoie plus dans mon tribunal de Grâce !
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.

Procureur : Radek
Juge : Kristof
Revenir en haut Aller en bas
 
Comté contre Montechristoc **coupable**
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser