La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio

Aller en bas 
+16
Frederic Von Frayner
maltea
oli13
Timonstre
Poltau
Cajoline
choupinette73
Dirtynappie De Barberac
Domy11
fabrizio05
labretagne
Delpherion
Joie
tonio71
Vivelavie et Aioren
bigornea
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Joie

Joie


Nombre de messages : 1659
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 5 EmptySam 7 Fév 2009 - 23:18

La cérémonie était terminée, Fabrizio était marié.
Joie se lève, s'approche de Fabrizio et de son épouse pour les féliciter ...

Elle se présente à la nouvelle mariée avant d'adresser la parole à Fabrizio...

Bonjour je me présente, Joie Vygnard j'habite à la capitale des Flandres, je suis une amie de Fafabrizio.

Je tiens à vous féliciter de vive voix ...
Joie sort de son sac une nappe rectangle écru tout en dentelle qu'elle avait faite de ses mains pour les remercier de l'avoir invité, elle donne la nappe à Domy...

Ce n'est pas grand-chose, mais j'espère que ce cadeau sera utile quand vous recevrez des amies dans votre demeure...

elle espère que ce présent leur fera plaisir...

Je dois y aller, je dois me changer, car ce soir je pars chez les soeurs pendant dix jours, je ne pourrais malheureusement pas venir aux festivités, j'en suis désolé, je vous souhaite bonheur, joie et sérénité.

Joie s'écarte pour laisser place aux personnes qui attendent avec impatience de les féliciter, elle leur fait un petit signe de la main et part en direction de sa demeure ...
Revenir en haut Aller en bas
Delpherion

Delpherion


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2009

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 5 EmptyDim 8 Fév 2009 - 0:13

Delpherion entendit les articulations de ses genoux craquer quand il se releva après la dernière prière.
" Pas trop tot " se dit il en essayant de se dégourdir les jambes après tant de temps d'immobilité. Etre témoin était bien, mais qu'est ce que c'était éreintant !
Il regarda autour de lui, et vit la masse de visages radieux.
" Eh beh, on ne pourrap as dire que ce fut un mariage discret...c'est que c'est un sacré mondain, ce Fab ! "
Le ménestrel ne tarda pas à trouver les deux mariés, au centre d'un attroupement phénoménal. Ils resplendissaient encore plus, maintenant qu'Aristote les avait officiellement unis. Sourds aux sollicitations de leur entourage, ils semblaient ailleurs...Et pourtant, nombreux étaient ceux qui avaient fait le déplacement ! Delpherion apperçut Laeti, Dad, Flo, Choupinette, et même la Marmotte...ainsi que d'autres personnes qui devaient etre des connaissances de Fab.
Renonçant à féliciter ses amis tout de suite, il sortit à leur suite, s'efforçant de ne pas se trouver piégé dans la foule des spectateurs, puis s'écarta et partit s'adosser à une colonne, attendant son tour mais sachant que Domy n'avait pas besoin qu'il lui dise comme il était heureux pour elle, car il le lui avait tant de fois répété...
Revenir en haut Aller en bas
simflouz




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2009

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 5 EmptyDim 8 Fév 2009 - 0:37

Lorsqu'il entendit un soudain mouvement de foule et quelques cries isolés, Sim ouvrit un œil et vit la fin de la foule quitter la cathédrale et aller s'amasser sur le parvis.
"- Mince j'ai encore raté le "plus intéressant", rien de bien grave quoi... C'est meugnon, ils vont enfin pouvoir se livrer à une routine incessante jusqu'à ce que sonne le glass de leurs vieux jours, m'enfin bon... " il éleva la voix " Vive les Mariés, Ouais, Youpie, Youhouhou et tralala !"
Il étira doucement ses jambes qui lui semblèrent fort lourdes et alla rejoindre tout ces gens suintant après avoir passer tant de temps serrés les uns contres les autres sur de malheureux banc en bois qui n'en avait pas demander autant. Il remit sa vielle cape grise déchirée et délavée par ses nombreux voyages et ainsi emmitouflé il se vint se fondre dans la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Vivelavie et Aioren

Vivelavie et Aioren


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2009

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 5 EmptyDim 8 Fév 2009 - 0:49

Toutes nos félicitations et voeux de bonheur à vous deux

Oui, soyez heureux et longue vie !

Aioren et Vivelavie sortent de la cathédrale heureux d'avoir assisté à une aussi belle cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Domy11

Domy11


Nombre de messages : 14
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 03/01/2009

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 5 EmptyDim 8 Fév 2009 - 2:14

Que de monde et que d'amis!!!
Domy regardait Fabrizio les yeux plein de petites étoiles...
Le bonheur était au rendez-vous et il ne fallait pas perdre une miette de tous ces instants qui seraient autant de souvenirs merveilleux.
Elle souriait à droite,serrait des mains de tous côtés et reçu même un cadeau qu'une des nombreuses amies de Fab lui glissa dans les mains avant de disparaitre en courant...

Chacun y allait de ses voeux,de ses compliments....Domy aperçut du coin de l'oeil Sim et Delph qui s'étaient écartés et attendaient que le gros de la foule se soit éparpillé...
Elle se mit alors sur la pointe des pieds pour essayer de voir tout le monde et cria le plus fort qu'elle put:

"Vous êtes tous attendus chez nous pour faire la fête!!!Venez ripailler et boire à la maison...Venez mes amis et que la fête continue!!!"

http://rpmaisondelafalaise.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
maltea

maltea


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade:

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 5 EmptyDim 8 Fév 2009 - 2:15

Maltea avait suivi la cérémonie avec intérêt, ses craintes se dissipaient une à une. Et dire qu’elle serait à leur place très prochainement. Elle avait d’ailleurs été visiter l’Eglise parisienne où se dérouleraient ses noces. Elle devait d’ailleurs rendre visite au cardinal Aaron afin qu’il lui explique quelques détails.

Son vieil ami était maintenant uni à cette jeune femme qu’elle avait rencontré plus d’une fois. Il l’avait bien choisie, elle était faite pour lui cela ne laisser planer aucun doute, il suffisait de voir leurs regards à tout deux, ampli d’amour et de fierté.

La cérémonie était finie et Maltea se leva afin de sortir de ce lieu saint. Elle voulait les féliciter personnellement pour cet événement.
Une fois dehors, elle attendit que les personnes autour du tout nouveau couple aient fini de les congratuler pour s’avancer à son tour.

Elle arriva toute souriante et faisant fi de l’étiquette, elle embrassa sur les deux joues son ami puis son épouse.


Je vous souhaite tout le bonheur possible ainsi qu’une longue vie emplie d’amour de joie et de bonheur.
Je présume que tu demandes la raison de ma venue seule à tes épousailles mais vois tu mon cher et tendre, le Duc de Brienne, était occupé avec sa mère.


Elle lui chuchota malicieusement, retenant son fou rire « tu sais la duchesse que tu as mise devant l’inquisition… »

Elle se redressa et lui fit un clin d’œil suivit d’un sourire amusé lui prenant la main comme au bon vieux temps. Que cette époque était loin derrière, leurs charges les avaient quelque peu séparé, lui le capitaine de la garde épiscopale de Reims, elle la vicomtesse et ancienne duchesse de Champagne.
Elle eut un petit pincement au cœur de nostalgie en voyant les visages familiers de cette époque. Époque où les petits soucis vus comme infranchissables étaient bien insignifiants à côtés d’aujourd’hui.

Elle les félicita encore une fois avant de s’écarter, laissant ainsi leurs amis venir les congratuler. Elle aurait tout le loisir de discuter avec eux lors de la réception.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Von Frayner

Frederic Von Frayner


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2009

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 5 EmptyDim 8 Fév 2009 - 10:04

Par les pouvoirs qui me sont conférés par l’autorité du Tout Puissant et avec la bénédiction du ciel, je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage.

Vous pouvez embrasser la mariée.


L'archevêque avait prononcé les mots qui liaient désormais à jamais cet homme et cette femme devant le Très Haut et les hommes.
Un moment d'intimité suivit ou l'on se sent de trop et en même temps, on partage leur joie et leur amour.


VIVE LA MARIEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Frédéric sursauta en entendant l'exclamation de Choupi. Il la regarda étonné mais sourit. Il adorait cette spontanéité en elle qui lui manquait à lui, coincé par une éducation stricte depuis son plus jeune âge.

La cérémonie se poursuivit et se termina.
Les mariés se relevèrent et firent face à l'assemblée de leurs familles et amis.
Ils étaient resplendissants. Le bonheur émanait d'eux et se répercutait sur chacune des personnes présentes.

Frédéric présenta son poing à Choupi qui posa sa main dessus, appuyant son avant-bras sur le sien. Il la regarda un instant, se projetant dans le futur et l'embrassa sur le front.
Ils suivirent les mariés sur le parvis de la cathédrale.
S'approchant à leur tour, Frédéric les regarda.

Félicitations à vous deux. Soyez heureux et que votre vie soit remplie de bonheur.

Il tendit la main à Fabrizio puis se tourna vers Domy dont il baisa la main.
Revenir en haut Aller en bas
tonio71

tonio71


Nombre de messages : 6
Localisation : conflans-lès-sens
Date d'inscription : 31/01/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Paysan
Ville: Conflans-lès-Sens
Grade:

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 5 EmptyDim 8 Fév 2009 - 12:57

Tonio avait assité à cette cérémonie avec beaucoup d'émotion et ne cachait pas sa joie même dans l'église où il n'avait pas pu s'empecher de lacher un "Vive les Mariés !"...

Après tout cet evènement ne prêtait pas à l'austérité et il s'aperçut qu'il n'était pas seul à féliciter à haute voix les époux.

A la sortie de la cathédrale, il attendit que les proches embrassent et félicitent les mariés...

Domy et Fab étaient aux anges et le parvis de l'église était éclaboussé par leur bonheur (et aussi par un trop rare rayon de soleil bienvenu).

Il s'approcha alors des tourtereaux, donna une franche poignée de main au Capitaine en le félicitant chaleureusement. Il lui murmura à l'oreille :

"Tous mes voeux de bonheur Fab, prends soin de ma petite Marraine...."

Puis il se tourna vers Domy, et rompant avec le protocole, la serra dans ses bras et lui fit de gros bisous (sans altérer sa belle toilette !).

Comme je suis heureux pour toi ma petite Domy ! Profite de cet instant, il est unique et magique !
Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites et que tu espères...


Il fit place alors aux autres personnes présentes et rejoignit le cortège qui filait vers la falaise...
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2009

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 5 EmptyDim 8 Fév 2009 - 13:16

Laetilady se glissa entre tout le monde,pour enfin arriver pres des jeunes maries.En chemin elle croisa Tonio,qu' elle n'avait pas vu depuis...son mariage!Tout le monde avait fait le deplacement pour ce grand "Jour".

Laetilady embrassa Fabrizio qu'elle connaissait peu ,mais en qui elle avait grande confiance.
"prend soin de ma Domy,soyez heureux"

Puis elle serra fort son amie,pris du recule et la regarda...
"tu es si belle,je te souhaite plein de bonheur"

Le temps etait court,Laetilady laissa la place aux autres,puis se retira de la foule.A l'ecart elle appercue Delph et Sim,elle s'approcha d'eux.
"alors messieurs,on reste dans son coin?"
"pres pour faire la fete!!!"
Revenir en haut Aller en bas
tonio71

tonio71


Nombre de messages : 6
Localisation : conflans-lès-sens
Date d'inscription : 31/01/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Paysan
Ville: Conflans-lès-Sens
Grade:

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 5 EmptyDim 8 Fév 2009 - 16:20

"Coucou Laeti, comment vas tu ? Je suis ravi de te revoir mon amie !!!

Il lui fit de gros bisous et s'approcha avec elle de la Marmotte et de son petit Menestrel favori...

Allez on va boire un coup les amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre

Timonstre


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2009

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 5 EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:50

Timonstre avait un magnifique sourire et ce leva quand tous commencèrent à féliciter les nouveaux mariés et elle fit de même...

VIVE LES NOUVEAUX MARIÉS LONGUE VIE ET DU BONHEUR POUR TOUJOURS...
Revenir en haut Aller en bas
simflouz




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2009

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 5 EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:12

Sim se fit surprendre par tous ces amis, ce qui lui fit esquisser un sourire :
" Et bien, je suis plutôt pour n'est-ce pas, rien ne vaut une bonne bière avec de vieux amis ! Enfin, quand je dis vieux, je sous entends amis de longue date ! C'est dommage, j'ai cru comprendre que Frimouille devait partir, la bourgogne décadente à encore besoin d'elle" Il grimaça " C'est fort dommage... Bref, attendez moi ici, je reviens dans une demi-heure, un brave tavernier ma prêté une charrette en l'échange de deux tonneaux, alors je vais en profiter pour accomplir une besogne que Frim n'a pu réaliser..."
Il s'esquiva et parti rejoindre le dépôt de vin de messe, derrière la Cathédrale. Même en plein jour personne ne le remarquerai vu l'agitation qui planait de l'autre coté. Il posa donc une main sur la porte comme pour évalué sa solidité et constata que celle-ci n'était pas fermée.
"- Et bien, jusque là tout va bien."
Il la poussa et les gonds couinèrent, un quinzaine de fûts étaient entassés là, il perça le premier pour en vérifier la qualité, et se servant d'un verre bizarrement posé sur une table à coté il le goûta
" Pwoua, Quelle immonde boisson, qu'on ne se demande plus pourquoi je déteste la messe !"
Il s'éloigna du liquide infâme et décida de faire le tour de la réserve. C'est là que son flair de marmotte ne le trompa pas, puisque derrière un encadrement de porte fermé par un drap, il trouva quatre tonneaux sur lesquels était gravés "Messire le Cardinal".
" Aaaah, c'est réjouissant, je n'oserai pas en ouvrir un sinon plus moyen de le transporter, mais je suis sur que cet alcool sera de meilleur goût pour nos papilles."
Il sortit donc trois tonneaux, et laissa le dernier par pitié pour le Cardinal. Puis en pris deux autres du premier stock pour l'homme à qui il avait emprunter la chariotte. Après avoir charger tout cela il lança le bœuf endormi qui tirait la charge et après cette éloigné de quelques pas il s'exclama :
"-Lalalalaaah, aucun problème, ce fut très rapide, et aucun risque, c'est fort peu amusant."
A ce moment un homme vêtu d'un froc, le haut du crâne rasé l'interpella :
"-Holà, brave homme, nous avait vous livré la boisson que nous vous avions demandé ?"
Il hésita "-Bien sur, le meilleur cru que je possède !
-Oh, il ne fallait pas, ce n'est réservé qu'aux bouseux ! "
La marmotte sourit niaisement avant de dépasser l'homme, dont les vives devaient avoir prient le dessus sur la foi. Il mena l'attelage à un pas un peu forcé avant de retrouver ses amis qui l'attendaient patiemment.
" Et voila le travail, dépêchons nous d'y aller j'ai peur que quelques crétins en frocs ou en soutanes ne m'aient remarqué ! "
Le petit groupe se mit donc à suivre les dernières personnes qui s'en allaient rejoindre la fête à venir.
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio05

fabrizio05


Nombre de messages : 21
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Capitaine

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 5 EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:15

Des mains se tendaient sur lui , des embrassades aussi qui le gênèrent, doucement il fut séparé de sa femme, quittant sa main , ils ne se touchèrent plus.

Fabrizio ne pouvait la voir, tant de monde venaient les encouragés,les remercier mais surtout de les félicités,petit à petit il se trouva déplacer loin d'elle,il y répondait à ses paroles par un merci , un hochement de teste ou par un sourire sans y faire attention à qui ou quoi s'adressait à lui.

Non Fabrizio ne pouvait y être dans ce monde, il était encore avec elle dans leurs bulles ,dans leurs monde.Alors quand Domy s'écria que la feste continuait chez eux,il en soupira d'aise.

Enfin il allait pouvoir redescendre sur terre et quitter le petit nuage rose où il flottait.

Alors de nouveau Fabrizio s'approcha de sa femme, il finit par l'enlacer et s'apprêtant à partir vers leurs demeure, un homme vint à eux, une tonsure sur le haut de son crâne.Il lui souffla quelques mots à l'oreille.

Fabrizio en regarda l'homme dans le blanc des yeux et finit par sourire, puis de sa main ,il en saisit quelques pièces d'or dans sa bourse, puis lui tapotant l'épaule;Fabrizio lui signifia que son travail était clos.

Se retenant de rire en voyant de dos la silhouette de Sim s'en aller avec une charrette, il en hocha la teste de dépit et puis prenant la main de sa femme, il en quitta le parvis de la cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
Cajoline

Cajoline


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/10/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Paysan
Ville: Dunkerque
Grade: Chirurgienne

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 5 EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:28

La cérémonie avait été très belle, Cajoline essaya de félicité les nouveaux mariés mais trop de monde se pressait autour d'eux...elle sourit en quittant la cathédrale, le mariage avait vraiment été magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» 15 Mars 1458 : Mariage noble de Margaux et de Duncan
» 24 Novembre 1456 : Mariage noble de Rosa et de Louis-Hubert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Ville de Bruges, Capitale des Flandres - Stad Brugge, Hoofdstad van Vlaanderen :: Cathédrale Saint Sauveur de Brugge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser