La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Fonctionnement de l'université

Aller en bas 
AuteurMessage
bigornea

bigornea


Nombre de messages : 1174
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade:

Fonctionnement de l'université Empty
MessageSujet: Fonctionnement de l'université   Fonctionnement de l'université EmptyVen 6 Fév 2009 - 11:50

Bonjour

Je me présente,Bigornéa, Rectrice de notre beau Comté des Flandres.

Quelques informations sur l'université:

J'ai pu voir que certains étudiants suivent des cours mais ne sont pourtant pas inscrit à l'université , ce qui est dommage car cela me permet de mieux gérer les demandes de cours et donc de vous aider.

Comme vous le savez peut être déjà, le Comté possède l’une des Universités du Royaume des plus réputées. Je viens donc vous voir ce jour pour vous inviter à vous y inscrire afin que vous puissiez en profiter à votre tour.
Vous y trouverez le planning des cours de la semaine, vous permettant de vous organiser et d'apprendre plus vite (les cours avec professeur faisant augmenter plus vite les connaissances).
C’est aussi là bas que sont attribués les cours à enseigner.

De nombreux conseils y sont prodigués pour vous faire progresser et nous sommes à votre écoute pour résoudre les soucis que vous pourriez rencontrer.

La première des choses à savoir c'est que vous ne pouvez enseigner à un ami. Seul la rectrice à le pouvoir de mettre les cours en place .

En ce qui concerne la méthode :

La première des choses vous inscrire sur le forum du chateau de bruges

https://chateaudebruges.forum2jeux.com/index.forum

Ensuite vous rendre dans le sous forum de l'université

https://chateaudebruges.forum2jeux.com/Ville-de-Bruges-Capitale-des-Flandres-Stad-Brugge-Hoofdstad-van-Vlaanderen-c13/Universite-Klauwaerts-Bibliotheques-et-Archives-c15.htm
la vous demandez à intégrer le groupe étudiant.

Une fois dans le salon des étudiants vous pouvez faire votre fiche sur le modèle de celles des autres étudiants et ce dans la voie qui est la votre (Etat, Médecine, Armée ou Eglise). Vous devrez mettre cette fiche le plus souvent possible à jour afin que nous puissions suivre la progression des élèves et ainsi adapter au mieux les cours donnés.

Pour les professeurs, vous devez aussi avoir votre fiche à jour dans la salle des étudiants, mais en plus demander à intégrer le groupe professeur
Toutes les semaines je mets en ligne le planning prévisionnel pour la semaine suivante . Les professeurs ont donc 6 jours environ pour proposer leur candidature sur une matière donnée qu'ils possèdent à 100 %.
Je fais ma sélection (en fonction des voies, et du nombre de cours déjà donnés, ainsi une candidature d'un professeur de la voie de l'église sera préférée à celle d'un voie de l'état pour enseigner l'église romaine par exemple).

De même un prof qui a donné deux cours sera préféré à celui qui en a donné cinq.

Enfin le jour dit, vous postulez au cours qui vous a été dévolu (15 écus par élèves prix décidé par le le Conseil). Ainsi chacun peut prévoir son emploi du temps que ce soit les élèves comme les professeurs.

A noter qu'il vous faudra systématiquement poster votre cahier de présence dans la zone professeurs, "participation au cour" sous peine de ne plus pouvoir enseigner ceci est très important afin que je sache si votre cour était complet, le noms des étudiant ayant suivis votre cour et si cette matière est appréciée à l'université.

En espérant ne pas avoir trop abusé de votre temps et vous voir bientôt en nos murs, je vous souhaite la bonne journée.

Bigornéa , Rectrice de l'université
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement de l'université
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Ville de Bruges, Capitale des Flandres - Stad Brugge, Hoofdstad van Vlaanderen :: Université Klauwaerts, Archives :: Secrétariat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser