La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Mars 1457

Aller en bas 
+17
phillau
jeanjacob
zya
Daresha
whitechief
donchile
Zombie LH
Rosa
Deedlitt
ceseargl
Krystel Martin
Armoria
Slam Jack
Léalie
doudou
Wuggalix
LLyr di Maggio
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Mars 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Mars 1457   Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Mars 1457 - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:49

[HRP] Oui, certains mots sont automatiquement changés...mais effectivement ça surprend toujours... Laughing [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
phillau

phillau


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bazas
Grade:

Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Mars 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Mars 1457   Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Mars 1457 - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:26

[HRP : je n'ai jamais reçu de Mp et c'est bien pour ça que je g*ueule^^ (correction auto pourrie, je dis moi^^)]
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio




Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 09/09/2008

Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Mars 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Mars 1457   Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Mars 1457 - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:37

[
Je peux garantir avoir envoyé les Mp à tous le monde en me basant sur le nobiliaire.

Par contre j'ai remarqué que certains Mp n'arrivaient pas (semblerait qu'il ya ait un bug d'envoi sur le fofo)... J'ai déjà eu le coup plus d'une fois d'une personne me disant "tu as bien reçu ma question" au quelle il a fallut que je réponde "quelle question ?".

Donc si soucis c'est indépendant de ma volonté. Je pense que la prochaine fois je doublerai la mise avec du IG ou une demande de confirmation (genre renvoyez moi un "message bien reçu".

Au pire, tu aurais eu un message de rappel 2 ou 3 jours avant la fin de la cérémonie (annoncée aussi en chambre des nobles si je ne m'abuse). On va mettre cela sur le compte du Coursier... Salaud de Coursier, pendez le ^^

Pour Ascalon au choix de Wuggalix, on peut très bien par RP dire que l'acceptation arrive en même temps que l'allégeance et donc qu'il fait son allégeance à réception pour obtenir la première subsistance sur demande du Comte des Flandres.
]


Une honte ?
Relis l'allégeance...

Une coquille ou un lapsus tout au plus non ?
La missive étant bien adressé au Comte des Flandres.
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 488
Localisation : Castel van Bruges
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade:

Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Mars 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Mars 1457   Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Mars 1457 - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 14:59

C'est peut estre de trop vous cotoyer Maréchal que j'abhorre les coquilles quand celles ci ont trait à l'héraldique, mais je me hérisse tout autant lorsque j'entends des Feudataires nommer à leur convenance leurs homologues "votre grâce", ou "votre grandeur"... Alors que pour le premier le dict interlocuteur n'estait point Duc, et pour le second il n'estait point Comte.

Enfin pour le cas présent, je trouve simplement incompréhensible que le Comte de Seclin qui jadis à administré - certes mollement - les Flandres, puisse dire "Duché des Flandres".

Passons.







[HRP]
Edit : Au vu de l'heure avancée des Comtales, autant qu'on fasse ça la prochaine fois... Ça approche de toute façon. Wink
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio




Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 09/09/2008

Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Mars 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Mars 1457   Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Mars 1457 - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 10:39

Rhooo vous allez me faire passer pour un tatillon votre Grandeur !
Ceci dit le soleil se couche.
Question rituelle : Quid des dérogeants ? Puis je les avertir une dernière fois avant tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 488
Localisation : Castel van Bruges
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade:

Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Mars 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Mars 1457   Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Mars 1457 - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:08

Ma foy, qui ommet de prester serment à la couronne comtale alors que c'est son devoir, n'est point attaché aux terres des Flandres et ne viendra point plus en aide aux terres sur lesquelles je règne s'il celles-ci venaient à estre menacées... Icelles ne méritent donc pas d'en posséder une partie.

Puis après un instant d'hésitation...


Dans ma grande bonté je vous "autorise" à prévenir les dérogeants une dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio




Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 09/09/2008

Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Mars 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Mars 1457   Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Mars 1457 - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:18

Je m'en occupe dès que je trouve des coursiers
[Dès que j'ai un moment dans la journée]
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio




Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 09/09/2008

Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Mars 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Mars 1457   Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Mars 1457 - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 9:47

[J'ai eu un facheux contre temps, je fais la liste de ceux qui n'ont pas fait l'allégeance, controle et envoie les missives pour les présents et publie la liste éventuelle
Désolé pour le retard]


Ne manque que son Altesse de Margny chez les moines (donc excusé)
Revenir en haut Aller en bas
Telya

Telya


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 17/12/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: tournai
Grade:

Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Mars 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Mars 1457   Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Mars 1457 - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:50

Un coursier , trés essouflé par sa longue course , arrivant tout droit du Béarn , se précipita dans la salle et remis une missive à l'Heraut

Citation :
Par la présente, nous,

Telya et Geoffroy d'Harlegnan , Duc de Chaligny , vicomte d'Oostende , baron de St Nicolas et d'Ingelmunster , seigneur de Caestre , déclarons reconnaître sa grandeur Wuggalix comme représentent du pouvoir de nostre bon Roy Lévan le troisième de Normandie sur les terres de Flandres.

Nous lui promettons l'obséqium, l'auxilium et le consilium dès lors qu'elle dirigera les bonnes terres de Flandres dans la voie de la grandeur dans le respect de l'autorité de nostre Roy et dans la Foy de nostre Seigneur,

Nous jurons de mettre notre épée au service de sa volonté et sommes prêt à donner notre vie à sa demande.

Nous apposons nostre nom pour sceller ces paroles,


Faict en ce jour du IXéme jour d'Avril de l'an de grasce mil quatre cent cinquante sept, sous le règne de Lévan le troisième.
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio




Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 09/09/2008

Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Mars 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Mars 1457   Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Mars 1457 - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 16:44

Tu diras à ta Maitresse que son époux avait déjà fait parvenir courrier, mais qu'elle a toute ma sympathie pour celui-ci, mieux vaut faire les choses deux fois que pas du tout.

Et pour ta peine, prends donc ces quelques pièces et va te rincer le gosier et grailler un morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Mars 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Mars 1457   Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Mars 1457 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Mars 1457
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: Cérémonies d'allégeance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser