La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comté contre Carlfranzel **coupable**

Aller en bas 
AuteurMessage
Armoria

Armoria


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 29/11/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Sémur
Grade:

Comté contre Carlfranzel **coupable** Empty
MessageSujet: Comté contre Carlfranzel **coupable**   Comté contre Carlfranzel **coupable** EmptyMar 18 Avr 2006 - 10:00

Carlfranzel était accusé de trouble à l'ordre public.

Acte d'accusation a écrit:
Pour avoir insulté les agents de police qui tentaient de vous avertir que votre offre d'emploi était illégale, vous êtes accusé de trouble à l'ordre public.
(Art 13 L 3 du CC des Flandres)

Première plaidoirie de la défense a écrit:
ah ba pas trop tôt on va dire , enfin un peu d'action dans ce jeu de merde . Bon alors tiens tout de même à présisé que vous servez à rien dans ce jeu bidon quand , vous vous rendez compte il se passe rien mais absolument rien , vous passez votre temps à accumuler de l'argent pour acheter de la nourriture , super . Et enfin quand votre champs est enfin prèt pour la récolte , ba on le cultive pour avoir encore des sous , c'est génial et après on peu encore acheter de la nourriture ! bon bref ce jeu est bien lourd , donc faite ce que vous voulé de moi , brulé moi , couper moi la tète faite vous plaisir de toute façon j'en est fini avec ce jeu ! et peace à jean-jacob ca va faire un moment que je le connait !

Réquisitoire de l'accusation a écrit:
*Armoria tente de garder son calme, malgré la véhémence et la grossièreté de l'individu.*

Accusé, j'aurais presque tendance à conclure que le langage ordurier vous est coutumier, voire incontournable chez vous... Mais ce n'est en rien une excuse.
Si vous ennuyez ferme, allez donc vous promener dans la halle de votre ville, ( http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=205 ) vous y trouverez sans nul doute de quoi vous distraire, et même, ô joie ! les lois qui régissent notre beau Comté, n'est-ce pas formidable ?

*Abandonne son ton ironique et en prend un plus sévère, se penchant vers l'accusé.*

Quel que soit votre degré d'ennui, cela ne vous autorise en rien à insulter deux représentants de la justice en la personne des policiers d'Anvers, qui se dévouent au quotidien pour que le calme règne dans votre cité, et que vous devriez plutôt remercier pour cela.

*Se tourne vers le juge*

Monsieur le juge, je requiers une peine pécuniaire de 10 Ecus pour insultes à agent, et refus d'obtempérer, plus 10 Ecus pour outrage à la Cour et 5 Ecus de frais de dossiers.

Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
prenez toute mes tunes ! amusez vous avec !

Témoin de l'accusation : Jeanjacob a écrit:
Bonjour messire le juge,

Hier, j'avais vu l'offre de sieur Carlfranzel.

"Carlfranzel cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise : 19 points de force, Salaire : 12,00 écus. "

Je lui envoit donc notre courrier standard, pour lui avertir que son offre n'est pas conforme a notre grille salariale.
Je pensait qu'il sagissait d'une erreur de manip, vu que sieur carl habite déja depuis assez longtemps chez nous, si je le me rappelle bien.
Après quelques temps il m'a envoyé ceci:

"je m'en contre fou de vos mise en garde , préviens ton super juge , histoire qu'il me fasse un petit procès ! allez peace Jean-bon "

Je lui ai alors demandé encore une fois poliment de changer son offre, mais il a refusé de le faire.
Quand je lui ai dit que j'allais prendre des mesures judiciaire contre lui son réponse était:

"oh yeaaaaaaaaaaaaaaah"

Il n'a jamais retiré son offre, mais heureusement personne n'a postulé pour cette offre.

Après j'ai entendu qu'il a fait la même chose avec sergent Hanuman.

Aujourd'hui:

Carlfranzel cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise : 19 points de force, Salaire : 12,00 écus.

Se messieur se moque de nous, de la justice flamande, et des flamands.
Je demande donc qu'il soit très severement sanctionné pour ce conduit inacceptable.
Il a insulté un lieutenant et un sergent de police, il nie tous nous avertissements (déja 4 en ce moment) (en in il ne les nies pas vraiment, il répond avec des insultes mais ne retire pas son offre) et il ose même de remettre son offre aujourd'hui !

Dans toute ma carrière comme policier je n'ai encore jamais eu un cas si extreme.

Je demande donc qu'il soit gravement puni, pour montrer qu'on ne se moque pas de la justice.

Merci messire le juge

Jeanjacob,
Lieutenant d'Antwerpen

Témoin de l'accusation : Hanuman a écrit:
*Hanuman s'avance à la barre. Il salue respectueusement Le juge et les jurés, sourit poliment aux différentes personnalités de la salle*

Monsieur le Juge, Mesdames , Messieurs les Jurés,

Permettez-moi de me présenter : Hanuman, Caporal de la Cavalerie des Flandres et Sergent de Police de la ville d'Antwerpen.

Le lundi 10 avril, je vérifiais les offres d'emploi des habiants de notre bonne ville et j'aperçois le citoyen Carlfranzel recherchant une personne de caractéristique 19 pour 12 écus de salaire et ce, pour labourer un champ de blé.

Je lui ai envoyé un message de mise en garde en rappelant la grille salariale de notre ville mais il m'a répondu comme je l'ai indiqué au Chateau de Bruges (https://chateaudebruges.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=854):
"Titre : tu le vois celui la ?
Expéditeur : Carlfranzel
Date d'envoi : 2006-04-11 12:46:49
Rien à branler de votre mise en garde sergent de la super police qui sert à rien d'antwerpen ! allez va dire à ton juge de me faire un procet ! bisous."

Un peu choqué par ses paroles grossières, je ne sais que faire et me tourne vers notre Lieutenant de Police pour lui conter l'affaire. Car il est assez désagrable de faire tant d'efforts pour notre ville et de recevoir de telles lettres.

Cependant Monsieur le Juge, Mesdames, Messieurs les jurés, à travers les propos du dénommé Carlfranzel, je percois de la provocation, de l'amertume. Il n'est pas foncièrement méchant puisque je note le "peace" et le "bisous".
Apparemment, il veut être puni. Je ne sais s'il faut lui faire ce qu'il souhaite. Mais je le plains et je trouve triste qu'il ne se plaise pas chez nous car pour ma part, j'ai parmi vous, rencontré de merveilleuses personnes aussi bien en taverne que sur le forum. Et je trouve cela extrêmement dommage que le seul moyen qu'il ait trouvé pour se rendre intéressant est d'insulter et de provoquer...

Voilà Monsieur le Juge, Mesdames, Messieurs les jurés, je me rends à votre verdicte.

*Hanuman salue l'assemblée et repart se rasseoir à sa place en attendant la fin du procès*

Verdict a écrit:
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Vu que l'accusé a traité sieur "JeanJacob" de "Jean-bon", ce qui m'a bien fait rire ceci dit. Mais qui a moins fait rire notre Lieutenant d'antwerpen allant jusqu'a me reclamer sa tête.

Vu que notre Royaume semble bien l'ennuyer et qu'il recherche manifestement un peu d'action.

Par ces motifs je vais faire gouter l'accusé à la joie de la pendaison, ce qui je l'espère lui donnera la dose d'adrélanine qui lui manque tant.
Je condamne donc l'accusé à la peine de mort, en éspérant que le conseil m'accepte cette largesse qui je pense est nécessaire dans ce cas très spécial qui dépasse les limites de la loi RP.

Justice est rendue, qu'on le pende HAUT et COURT !
Le prévenu a été condamné à la peine de mort. Son exécution aura lieu dans 3 jours.

Procureur : Armoria
Juge : Kristof
Revenir en haut Aller en bas
 
Comté contre Carlfranzel **coupable**
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser