La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comté contre Bismuthin **coupable**

Aller en bas 
AuteurMessage
Armoria

Armoria


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 29/11/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Sémur
Grade:

Comté contre Bismuthin **coupable** Empty
MessageSujet: Comté contre Bismuthin **coupable**   Comté contre Bismuthin **coupable** EmptyMar 18 Avr 2006 - 10:06

Bismuthin était accusé de trouble à l'ordre public.

Acte d'accusation a écrit:
Pour avoir agressé sexuellement les dames Lordemort et Laurianne, vous êtes accusé de trouble à l'ordre public.
(Art 13 L 3 du CC des Flandres)
Fait à Bruges, le 12 avril 1454, Armoria

Première plaidoirie de la défense a écrit:
Monsieur le juge je m'insurge contre ces manipulatrices sans vergogne qui cherche sans nul doute a retirer bénéfice d'une sombre histoire.
J'accuse ces deux gourgandines de m'avoir tendu un piege et surtout j'accuse Laurianne de m'avoir cassée une chope de biere pour tenter de rendre ses fariboles plus crédibles a vos yeux.
Je réclame donc une sanction exemplaire pour mensonges et afabulations malsaines.

Réquisitoire de l'accusation a écrit:
*Armoria se lève et déambule devant l'accusé, tapotant pensivement ses lèvres du bout des doigts.Puis elle se tourne vers lui.*

Bismuthin... Bismuthin, Bismuthin, Bismuthin...

Je ne sais que dire et encore moins que penser.
La théorie du complot est toujours facile à exploiter, et ce ne serait certes pas la première fois que l'agresseur deviendrait presque une victime.

J'ai tout de même peine à croire qu'un homme tel que vous, dans la force de l'âge, puisse être maîtrisé par deux frêles jeunes femmes, même aidées en cela par le bris d'une chopine.

J'imagine bien mieux, en revanche, un homme dans la force de l'âge maîtrisant sous son poids une frêle jeune femme pour lui faire subir l'une des pires humiliaitons qu'une femme puisse connaître, celle de voir son corps utilisé comme instrument de satisfaction des bas instincts d'un homme ne se donnant pas la peine de chercher à conquérir autrement que par la supériorité de sa force...

Mais nous ne sommes pas là pour imaginer, n'est-ce pas ?

Contentons-nous des faits. Vous dites qu'il s'agit là d'un complot. Soit, envisageons cette possibilité.
Mais pour qu'il y ait complot, il faut qu'il y ait un intérêt. Quel serait l'intérêt de ces jeunes femmes ?
Seriez-vous quelqu'un de puissant dont il faut entâcher la réputation ? Non...
Auraient-elles intérêt à vous nuire pour quelque raison obscure ? Peut-être, mais dans ce cas, vous devriez avoir au moins une petite idée, et nous en auriez parlé ?

Il est question d'une troisième personne, le sieur Celte92. Puisque votre témoin, Catharina, est en retraite spirituelle, pourquoi ne pas appeler à la barre ce brave homme ? Vous pouvez encore citer un témoin, ce me semble...

Si complot il y a entre ces dames, le sieur Celte 92 saura nous en aviser.

*Armoria se tourne alors vers le juge*

Monsieur le juge, si aucun autre témoignage ne vient soutenir cette thèse du complot, je requiers une peine de deux jours de prison, au cours desquels l'accusé aurait le loisir de songer à une façon de conquérir le coeur des dames de façon galante plutôt que leur corps de façon abjecte.

Dernière plaidoirie de la défense
a écrit:
Armoria vous pouvez témoigner vous meme que j'ai toujours été galant avec Anneladouce et que notre relation était respectueuse. Pourquoi donc prendre de force ce qui m'est offert.
Pourquoi dois je fournir des témoins qu'elles n'ont pas elles meme. Aucun d'entre eux ne peut dire avoir vu la sois disant scene de viol: ni celte ni les autres!
Pourquoi? parcequ'elle n'a jamais éxisté. Comment expliquez que durant ce viol perprété en pleine journée dans une taverne réputée personne ne puisse en témoigner?
Je vous rappel qu'en tant qu'agresseur présumé il n'aurait pas été tres malin de ma part de choisir pareil circonstance pour commettre un crime.
La raison de cette mise en scene est simple, ce sont deux frustrées dont la vie monotone et routiniere de femmes mariées ne suffisait plus. Elles ont trouvées le moyen d'attirer l'attention d'un mari trop souvent absent et de se faire plaindre par la société.
Moi en revanche j'ai des témoins qui si ils n'avaient pas été aveuglé par le mensonge tel que Celte et catharina serait la pour raconter mon agression.
J'ai donc somme toute plus de preuves que ces deux manipulatrices qui n'ont pour elle que leur bonne foi!
Je doute qu'un tribunal puisse statuer sur la simple bonne foi!
Je ne réclame donc pas de sanction pour l'agression et la manipulation dont j'ai été la victime mais réclame le non lieu pour manifeste faute de preuves.

La défense a appelé Catharina à la barre

Témoin de l'accusation : Laurianne a écrit:
Ce vendredi 7 avril vers 16h je me suis rendue a la taverne et j'y ait vu sieur Bismuthin tenté d'agresser sexuellement dame Lordemort !

j'ai essaye de m'interposer alors que cette dernière etait coincée sous le poid de son agresseur et ai réussi a l'assomé, mais le bougre se releva vite et il a alors essayé de me violer de même.

A ce moment Celte92 entra et fit fuir le gredin ! mais peu de temps apres il rentrit a nouveau dans la taverne comme si de rien n'etait et commenca a nous narger devant plusieurs temoins dont catharina.

Merci de faire en sorte que plus aucune flamande ne soit menacée par ce triste sir !

Témoin de l'accusation : Lordemort a écrit:
mr le juge,cet homme est entré dans la taverne lorsque je m'y trouvais,il ma proposé ces services,et j'ai refusée car je suis mariée à Damienus et je n'aurais pu faire ceci car je tien a lui.
Alors il ma forcé,harcelé en me couchant sur une table de force,je me suis débatue mais en vain,il avait reussit a avoir se qu'il désirait..
Laurianne est entrée par la suite et a apperçue la scène elle a tentée de m'aider et cet homme a alors décidé de faire la meme chose avec elle en lui disant (vous pouvez vous joindre a nous)mais il n'a pas réussit car celte92 est entré dans la taverne au moment ou il éssayait avec elle.

J'accuse cet homme pour viol,laurianne n'a pas cassé une choppe sur sa tete pour rien,simple défense de sa part,nous lui avons nullement tenté un piège,j'ai était choquée par cet homme..et puis nous avons un témoin qui pourra vous dire la meme chose..j'éspère que vous ferez votre possible pour qu'il n'agisse plus ainsi merci

Verdict a écrit:
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Vu que nul théorie de complot ne semble être plausible puisque qu'aucun mobil ne puisse être avancé par l'accusé.

Vu que les allégations de mobils de l'accusé envers dame laurianne comme quoi elle serait lassée de son mariage ne tient pas puisque cette dernière n'est manifestement pas mariée.

Vu par conséquents que les faits de viols sur la personne de Lordemort et la tentative de viol sur Laurianne sont, en mon âme et conscience, établis.

Par ces motifs, je tiens à condamner sévèrement ce type d'acte totalement odieux et qui, si il ne tenait qu'a moi, mériterait un chatiment corporel!
Je condamne donc l'accusé a la peine maximale prévue par la loi à savoir 5 jours de prison.

N'osez plus jamais posé vos sales pates sur l'une de mes concitoyennes flamandes, sieur Bismuthin, ou vous aurez affaire à moi personnelement.

Justice est rendue !

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 5 jours.

Procureur : Armoria
Juge : Kristof
Revenir en haut Aller en bas
 
Comté contre Bismuthin **coupable**
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser