La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [RP] Bureau de l'aumonier

Aller en bas 
+6
boby85
Fatal
lord_dams
Astrid
blanche30
Henri de Rubempré
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Astrid

Astrid


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/05/2011

[RP] Bureau de l'aumonier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'aumonier   [RP] Bureau de l'aumonier - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 23:37

Astrid écoute attentivement Nenou, en acquiesçant de la tête. Son désir d'apprendre est satisfait elle connaît enfin la signification de cette nomination "chirurgienne" quelle a tant de mal à prononcer.

Se sentant a l'aise avec la chirurgienne, elle lui poserait bien des question quand celle ci lui fait part d'une chose pour le moins inattendue :


Ma vie , en ce moment je traverse une période assez difficile de ma vie privée, je suis très en colère contre mon compagnon.

Astrid est très étonnée, elle cherche bien pour se rassurer qu'elle ne dit pas de bêtises .......... son compagnon? n'est ce pas le capitaine Lord Dams? ...... plutôt que de dire n'importe quoi elle lui fait un

Ah ! et?

avec de grand yeux étonnés. Si la jeune femme éprouve le besoin de se confier elle le fera sinon elle passera à autre chose. Point n'est dans les habitude d'Astrid de vouloir faire parler les gens s'ils ne le souhaitent pas eux même........ Arf elle a oublié de lui demandé si elle était baptisée, épouse enfin tout quoi. Il lui semble bien que Nenou est maman, mais là aussi elle la ferme faute d'avoir la certitude de ce qu'elle pourrait avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Nenou

Nenou


Nombre de messages : 673
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Chef Infirmière

[RP] Bureau de l'aumonier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'aumonier   [RP] Bureau de l'aumonier - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 11:26

Nenou sourit a la diaconnesse.

Eh bien, j'ai eue quelques mauvaises surprises, une grosse dispute, mais cela va passer, le temps panse les blessures il parait ? Et le seigneur dans sa miséricorde nous aide n'est ce pas ?

Nenou regarde la diaconnesse.

J'ai oublier de vous dire, je suis baptisée, j'ai une fille Angelina qui vient de se faire baptiser, dont la marraine est le Major (Capitaine) Blanche, je vis pour le moment dans le pêcher avec le père de ma fille, Lord_Dams et nous comptons nous marié dés que cela soit possible.

As tu besoin d'autres informations ?
Revenir en haut Aller en bas
Astrid

Astrid


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/05/2011

[RP] Bureau de l'aumonier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'aumonier   [RP] Bureau de l'aumonier - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:20

L'aumonier regarde Nenou et lui sourit

Assurément le Très Haut et surtout le temps vous aideront a régler vos différents. Ze dirai même que dans votre situation ce serait on ne peux plus souhaitable...... Rabibossez vous très vite, ce ne peut être très grave ton compagnon me semble un homme brave et préparez vos épousailles sans tarder.

Des gueux peuvent se casser derrière le manque de moyens financiers pour vivre dans le pésser, mais d'un homme comme ton promis
................fait une grimace............ même s'il n'est pas toujours payé, personne ne voudra le croire.

Malheureusement les personnes qui ont occupé un poste comtal sont aussi des personne connues et vous devez tous deux penser à votre enfant. Les enfants sont cruels entre eux, peut être Anzélina ne s'en est pas encore plainte mais il est à craindre qu'elle n'ait droit aux quolibets dont l'on gratifie les enfants illézitimes.


...........réfléchit............. envoie le moi s'il te plait, à mois que quelqu'un n'attende................................... plisse les yeux.................... ........ puis ne t'inquiète pas, ze ne vais pas lui poser un ultimatum pour le mariaze. Ce qui m'inquiète urgemment est de ne pas encore savoir quel zour ze devrai officier dans sapelle et...... enfin tu vois......................fait voleter sa main au dessus de sa coiffe, pour faire comprendre qu'elle n'a pas envie de la saouler avec ça.........

Et merci encore pour .............. fait un clin d'oeil en direction du pannier.....
Revenir en haut Aller en bas
lord_dams

lord_dams


Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

[RP] Bureau de l'aumonier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'aumonier   [RP] Bureau de l'aumonier - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:19

De retour sur Dunkerque apres un petit detour sur Bruges avec l'armée, lord se presenta au bureau de l'aumonier.

Il lui avait promis de repasser au plus vite mais pris par le temps il avait tardé.

Il frappa à la porte et entra avec le plaisir d y trouver sa douce Nenou à l'interieur.


Bonjour mesdames !

Aucun soldat n'étant present, il embrassa discretement sa fiancée

Me voila de retour, je viens echanger avec vous, aumoniere, et si vous le souhaitez vous guider dans votre fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Astrid

Astrid


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/05/2011

[RP] Bureau de l'aumonier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'aumonier   [RP] Bureau de l'aumonier - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:51

Elle se leva pour saluer le lieutenant.........

Ah lieutenant!....... vous tombez à pic!

puis ne sachant se retenir plus longtemps plongea les mains dans le panier pour en sortir ripaille et la partager. Après avoir englouti une bonne moitié du contenu et bu une demie bouteille, là voilà plus à l'aise pour discuter.

On m'a dit que ze devais donner une messe, mais ze ne sais quand? Il me semble que z'en sais dézà assez pour dirizer mon sermon.

Ensuite z'ai ouie dire.......... et le soucis n'est pas de taille, que les soldats de l'Ost ne percevaient que 7 écus de salaire zournalier. Nous en avions discuté avec mon promis qui est aussi le maire de Tournai et nous avons pensé proposer au conseil municipal que notre mairie et des bénévoles ....... En premier lieu ze dois dire que ze possède un moulin et Amaurie une boulanzerie adonc pour Tournai les premiers bénévoles sont tout trouvés. Pourriez vous me fournir la liste des soldats de l'Ost Tournaisiens s'il vous plait? et me fournir d'autres éléments sur le suzet
La ville de Tournai souhaite aider ses soldats, pour les autres ville restera à voir si les maires se mobiliseront pour tenter de faire quelque soze.
.


Fait signe de la tête à Nenou pour lui demander de sortir avant de reprendre une discussion plus directe avec le lieutenant..


Ensuite ze vais vous gourmander............... Comment se fait il que vous soyez père d'une bâtarde et que vous n'ayez zamais fait les démarsses pour reconnaître la mère et la fille?

...... tant bien que mal la petite diaconesse, se tient bien droite et regarde le grand gaillard dans les yeux l'air interrogateur, mais sans jugement aucun ce qu'elle attend est une réponse claire de la situation ou bien des explications quand à cette affaire.

Revenir en haut Aller en bas
Nenou

Nenou


Nombre de messages : 673
Age : 35
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Chef Infirmière

[RP] Bureau de l'aumonier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'aumonier   [RP] Bureau de l'aumonier - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:12

Nenou sourit a Lord en le voyant entrée dans le bureau d'Astrid. Elle lui rend son baiser discrètement. Elle sourit a l'aumônière pour son discours puis laisse Lord et Astrid seule. Elle se dit qu'elle reviendrait la voir pour lui redonner quelques petites douceurs de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
lord_dams

lord_dams


Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

[RP] Bureau de l'aumonier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'aumonier   [RP] Bureau de l'aumonier - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:51

Le commandeur ecouta religieusement les paroles de l aumoniere et repondit

Et bien merci pour ces généreuses proposition, mais avant tout j esperes que c est de spiritualité que nos hommes ont besoin.

Je vous proposes donc de proceder à un court office le dimanche, rien de trop compliqué ou long, juste l occasion de prier ensemble.

Puis d un air un peu gêner

Pour ma fille en effet, j ai fauté, mais sachez que notre enfant est née de l amour et non d une simple pulsion
Revenir en haut Aller en bas
Astrid

Astrid


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/05/2011

[RP] Bureau de l'aumonier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'aumonier   [RP] Bureau de l'aumonier - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:48

Astrid sourit aux derniers mots du lieutenant, comme tout un chacun elle avait entendu dire qu'il venait d'être anobli, ne connaissant pas le statut de sa compagne elle préfère s'abstenir. Si l'homme avait jugé bon de la questionner il l'aurait certes fait.

Ze n'ai point doutes que vous soyez homme à abuser des sentiments d'une femme, ni à procréer sans en assumer les conséquences. D'ailleurs vous nous le montrez bien, nul ne peut rezeter un enfant qui n'a pas demandé de venir au monde et non plus ignorer qu'il est aimé et soyé de ses parents. Il me semble seulement que comme beaucoup de Flamands les soldats de l'Ost ayez grand besoin d'enseignement Aristotélicien.

Adonc ce que ze propose sera donc de dire des offices en y intégrant les principes Aristotéliciens de base. Les Flamands sont très croyant mais ze m'étonnes saque zour de voir sur les terres ou ont vécus ste Illinda et zeandaff un peuple si peu au fait de la vraie foi.

Les faits sont les faits, et si vous voyez pèsser dans le fait d'avoir eu un enfant hors mariaze ze vous recevrai en confession, mais ce, seulement le zour ou vous aurez compris ce en quoi de manière zénérale une telle situation ne peut être cautionnée par l'église. Ze ne vous zuze pas et serai touzours prête à répondre à vos questionnements, il ne m'étonnerait point qu'il vous en viennes dans les zours ou mois qui vont suivre si vous vous interrozez sur la question.

Bien pour les soldats de Tournai, ze vous en demandait la liste pas vraiment ce dont ils ont besoin. Si la mairie veut faire un zeste ça ne veut pas dire non plus leur faire l'aumone.

Bien ze pense que nous avons fait le tour, ce n'est pas que ze veuilles écourter notre conversation, mais ze vois un zeune homme là bas............ fait signe vers Boby dont elle ne connait pas encore le nom......qui attend depuis fort longtemps.

La belle zournée lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
Freminot

Freminot


Nombre de messages : 9
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/07/2011

Feuille de personnage
Rang Social: Va-nu-pied
Ville: Bruges
Grade: Soldat

[RP] Bureau de l'aumonier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'aumonier   [RP] Bureau de l'aumonier - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:55

La jeune recrue venait de rallier le bataillon de Bruges, à l’image de la ville l était « calme ». Faisant tout d’abord les 100 pas il décida que son temps serait plus utilement occupé en prière et à l’écoute du message d’Aristote.

C’est donc dans cette optique qu’il se dirigea vers l’office de l’aumônier militaire. Cherchant un peu il tourna un petit quart d’heure avant de se retrouver devant la bonne salle. Il passa le pas de la porte et s’arrêta quelques pas après son entrée. A son scriptorium, sœur Astrid. Il fit une petite révérence et dit :


Le bonjour ma mère, je suis un nouvel arrivant au sein des forces armée des Flandres.

Puis il ne se senti point de dire plus, ayant peur de disconvenir aux usages.
Revenir en haut Aller en bas
khalanelder

khalanelder


Nombre de messages : 75
Age : 41
Date d'inscription : 15/07/2011

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque
Grade: Soldat

[RP] Bureau de l'aumonier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'aumonier   [RP] Bureau de l'aumonier - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:24

Khalan entra dans le bureau de l'aumônier, après avoir frapper à la porte. "Bonjour, je suis Khalanelder soldat de l'Ost. Le capitaine m'a demandé de venir vous voir. Je peux d’ors et déjà vous dire, que je suis baptisé. La cérémonie a eu lieu dans la chapelle de Chinon (Touraine) le 22 décembre 1458. C'est messire Princedusud, curé de la paroisse de Chinon, qui a officié durant cette cérémonie."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau de l'aumonier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'aumonier   [RP] Bureau de l'aumonier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau de l'aumonier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bureau du Lieutenant
» Bureau d'accueil des nouveaux venus
» Bureau du Procureur pour Tournai
» Bureau de l'Intendant des Collections Comtales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Cours du Chateau de Bruges - Binnenkoer van het Kasteel van Brugge :: Cour Basse - Casernes :: Chapelle du Château-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser