La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes

Aller en bas 
+3
nanou
Rosa
Lafred
7 participants
AuteurMessage
Lafred
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite



Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 25/04/2007

demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes Empty
MessageSujet: demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes   demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:56

Au nom de sa majesté Béatrice de Castelmaure-Frayner, Reine de France représentée en la personne de Alizarine d'Everlange vice amiral du septentrion, faisant suite à l'annonce ci-dessous, je demande l'ouverture d'un bureau public.

Citation :
Moi Alizarine d'Everlange,nomme Dame Lafred Von Artevelde comme gestionnaire des bureaux maritimes en Flandres.

Son rôle consistera en ces quelques points essentiels:

- ouvrir un bureau en gargotte accessible à tous marins se trouvant à portée de voix des Flandres.Il aura pour but que chaque capitaine en partance pourra afficher sa date de départ , son port d'arrivée , le nombre de places disponibles et le coût du trajet.

- ouvrir un bureau au château ( =forum externe) permettant aux capitaines étrangers d'envoyer missive au chef de port pour prévenir et se voir accorder ou refuser selon les choix du conseil de Flandre l'accostage dans leur port.
Ce bureau permettra aussi d'échanger des données entre capitaines sur les navires croisé le long de la seine.

- Transmettre au vice amiral du septentrion un rapport quotidien sur l'activité fluviale.

Donné à Paris le 30 Janvier 1459

Alizarine d'Everlange
vice amiral du septentrion.

Je demande par la même l'accès au bureau des chefs de ports si ceux-ci désirent collaborer bien évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes Empty
MessageSujet: Re: demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes   demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:26

Très bien je regarde ça au plus vite [je suis passablement occupée ces jours, mais normalement max jeudi ce sera fait. Pour des détails, j'enverrais des mp]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
nanou

nanou


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 12/10/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: dunkerque
Grade: Maréchal chef-adjoint

demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes Empty
MessageSujet: Re: demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes   demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:31

Aucun soucis pour moi de te laisser accès à nos bureaux pour t'aider dans ta tache.
Juste, je me permet une remarque. Les capitaines nous contactent déjà par pigeons, pourquoi aller compliquer le bazar en leur mettant une salle où ils ne viendrons jamais?
Revenir en haut Aller en bas
Lafred
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite



Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 25/04/2007

demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes Empty
MessageSujet: Re: demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes   demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:46

Parce que et ceux qui ont déjà mis un pied en mer vous le diront c'est assez délicat de trouver le nom des chefs de port. [aucune possibilité IG] Soit il faut avoir un contact sur place, soit ils sont déjà venus et ils conservent le nom du chef précieusement en priant aristote que ce dernier ne changent pas toutes les 15 jours (en période de vacances c'est chaud), soit ils passent par le maire pour connaître le nom, [ou également par le fofo mais y'a pas tout]
Certains ports changent de chef à chaque élection du maire par exemple, si on multiplie par le nombre de port c'est assez difficile d'avoir l'info facilement.

Alors quand en plus il faut écrire au prévôt pour les LP, au CAC et aux maires pour commercer, il faut que le capitaine connaisse les lois de partout ou il accoste et qu'il s'offre les services d'une secrétaire à plein temps.

Bref un bureau unique, pour une information plus accessible et rapide.

Maintenant on force personne, chaque capitaine fait comme il veut.

Le bureau pourra aussi faciliter les recherches des passagers.

Enfin , sa majesté cherche à organiser et à uniformiser les formalités maritimes dans le royaume. Les Flandres faisant partie du royaume de France, il est important qu'elle se dotte des meilleurs outils possibles
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 12/10/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: dunkerque
Grade: Maréchal chef-adjoint

demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes Empty
MessageSujet: Re: demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes   demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:28

Merci pour les précisions, j'aime quand c'est limpide.
Revenir en haut Aller en bas
Eloelo

Eloelo


Nombre de messages : 6794
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Antwerpen /Bruges
Grade: Aucun

demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes Empty
MessageSujet: Re: demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes   demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:50

Mevrouw van Artevelde, sachez qu'il existe jà un bureau publique pour les affaires maritimes. La salle qui fut baptisée "Les jolis bâteaux" se trouve juste à côté. Se tournant vers Rosa : D'ailleurs, Mevrouw la Châtelaine, pourriez-vous rectifier cette faute d'orthographe ? Le "a" du mot "bateaux" n'a pas de chapeau ou d'accent circonflexe, normalement.

Reprenant la discussion avec Lafred : Pour ce qui est de votre accès au bureau des Chefs de port, je n'y verrai personnellement aucun souci. Ceci ne peut qu'être bénéfique à tout le monde et permettra une meilleure communication entre les autorités comtales et les autorités royales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Ascalion

Ascalion


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 22/02/2009

demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes Empty
MessageSujet: Re: demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes   demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:44

Personne n'avait jugé utile de prévenir le Comte. Non, les autorités royales avaient décidé de créer ce poste sans demander l'avis au conseil Flamand, qui, pourtant, était le premier concerné.
Heureusement, les gardes du chateaux avaient un minimum de jugeote et avaient informé leurs supérieurs pour que l'information remonte jusqu'aux hautes sphères Flamandes.
Ainsi, le Comte se présenta en personne devant Lafred.


Avant que l'on ne vous donne vos clés, si ce n'est déjà fait, j'aimerai que vous répondiez à quelques questions.

A quoi servirez-vous, concrètement ?
Pourquoi l'Amirauté du septentrion veut des rapports sur notre activités fluviales, à quoi serviront ces rapports ?
Allez-vous nous demander de refuser certains bateaux ?
Que va-t-il se passer si l'activité de nos ports est en contradiction avec les recommandations de l'Amirauté du septentrion ?


Oui, Ascalion voulait en savoir plus. Il ne comprenait pas comment on pouvait se pointer au chateau pour demander des clés sans que les autorités n'aient été prévenues.
Revenir en haut Aller en bas
Eloelo

Eloelo


Nombre de messages : 6794
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Antwerpen /Bruges
Grade: Aucun

demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes Empty
MessageSujet: Re: demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes   demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:20

Voyant le Comte arriver, le Prévôt l'écouta & trouva ses questions très justifiées.
Il en profita pour en poser une autre à Lafred.


D'ailleurs, est-ce normal que le document que vous avez présenté aux gardes ne soit pas scellé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes Empty
MessageSujet: Re: demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes   demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:49

La Blonde répondit au Prévôt, qui n'avait guère l'oeil dans sa poche.

J'avais déjà fait la correction, cet accent me brûlant la rétine à chaque fois que je le voyais, cependant celui-ci est revenu, à mon insu. Je le chasserais cette fois à coup de pieds dans son arrière-train, pour être certaine qu'il ne reviendra pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes Empty
MessageSujet: Re: demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes   demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes EmptyVen 18 Fév 2011 - 2:13

Mes félicitations pour votre nomination, Dame d'Artevelde.

Je profite de votre présence comme gestionnaire des bureaux maritimes en Flandres pour vous demander comment est-ce qu'il se fait que le Flander I apparaît sur une liste de l'Amirauté au côté de noms de navires pirates.
Le Vice-amiral Alizarine me répond que c'est parce qu'il appartiendrait aux FSF qui - selon ses termes, auraient intercepté le butin du pillage du Château de Rouen à son arrivée en Flandres et auraient refusé depuis de le rendre au comté de Flandres ainsi qu'il le leur avait été demandé. J'avoue que j'ai un peu de mal à en croire mes oreilles, et que je me demande qui a pu transmettre une telle interprétation des événements qui se sont produits l'été dernier.

J'ai aussi une autre question.
Je vois que dans vos responsabilités, il vous incombera de transmettre quotidiennement un rapport sur l'activité fluviale au Vice-amiral du Septentrion. Les Flandres n'ont pourtant actuellement aucune voie fluviale navigable. Le seul commerce est maritime. Le DR compte-t-il aussi exercer son contrôle sur notre domaine maritime ou se contentera-t-il tel qu'il est écrit du domaine fluvial?
Revenir en haut Aller en bas
Lafred
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite



Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 25/04/2007

demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes Empty
MessageSujet: Re: demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes   demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:22

Tant de questions et si peu de temps.

Pour l'instant, on me demande d'ouvrir un bureau et de collecter des informations à transmettre. La vice amiral m'a demandé de faire le lien avec les flandres. J'ai accepté ce poste car je la connait personnellement en tant que procureur de la CA et qu'elle me sait capitaine donc avec deux sous de connaisances maritimes.

Tout est à construire. Je n'ai pas encore l'accès de l'endroit ou faire parvenir mes rapports et je navigue encore en plein brouillard.
Promis, je n'ai encore transmis aucune info donc je ne sais d'où lui proviennent les infos concernant le flanders. Malgrès tous les FSF peuvent s'en orgueillir d'avoir une réputation dépassant les frontières de notre comté. Je suppose donc que leur réputation les a précédée.

Concernant le manque de sceaux, je ne puis dire. Peut-être que la vice amiral n'en possède pas ou qu'encore elle n'avait plus de cire ce jour là. Cette annonce est passée de façon officielle via le SE et dans le respect de la hiérarchie.

Je dois encore m'entretenir avec la vice amiral concernant les autres points et je pense qu'il sera plus simple de discuter de tout cela dans un bureau confortable que devant une porte.


[soucis de PC en ce moment, je passe quand j'arrive à trouver une connection donc ne m'en veuillez pas si je ne réponds pas dans la journée]
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes Empty
MessageSujet: Re: demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes   demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:44

Les bureaux ont été revus, tout ce qui est maritime a été regroupé, aucun changement d'accès dans "les jolis bateaux" et les "chefs de ports". Bureau pour Lafred organisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Ascalion

Ascalion


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 22/02/2009

demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes Empty
MessageSujet: Re: demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes   demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:02

Bien, vous pouvez bien évidemment entrer.

Mais aucune information non publique ne vous sera divulguée tant que je n'aurai pas réponse à toutes mes questions. Il faut que je sache ce qu'il se cache (ou ne se cache pas) derrière tout cela.

Lorsque vous aurez les éléments nécessaires, venez me voir. Je mettrai la garde au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Lafred
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite



Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 25/04/2007

demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes Empty
MessageSujet: Re: demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes   demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:09

Accuseriez-vous un envoyé de sa majesté d'espionner pour le compte de sa Majesté ou d'être malhonnête ?
Je vous rappelle vous vous avez prêté serment à la couronne de France.

On va faire plus simple, je vais directement en parler à ma supérieure, la vice amirale du Septentrion.

Je ne suis qu'un simple scribouillard dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sernays

Sernays


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/04/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville:
Grade:

demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes Empty
MessageSujet: Re: demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes   demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:39

Au même moment, quelques part dans une forêt de France...

"Héhé... t'as vu mon épée? Elle a égorgé 10 gardes de l'Épiscopale, rien que ça!
_Ouais, mais c'est mon arc qui a permis la chute de Poitiers, j'ai abattu une quinzaine de garde avec mon seul carquois!
_Ouah, l'aut'... t'as même pas osé monter sur les remparts, c'est facile de tirer sur quelqu'un à découvert quand on est tranquille derrière un rocher!
_T'as dit quoi là?!"


Bam.
Dans le bivouac, ces marauds s'en donnait à cœurs joie. Sernays était occupé à faire rôtir un sanglier au feu de bois. La chaleur reflétait sur son or qu'il avait accumulé durant ses voyages. C'était son espoir, et il riait avec ses camarades d'un jour.
Un cavalier arrivèrent au loin. Le bruit des galops interpelèrent ces hors-la-loi, certains saisir leurs lances et leurs arcs. Finalement, ce n'était qu'un messager, mais on était jamais assez prudent.


"Je reviens de la cité, apparemment la Reine s'est fait capturé par les Lunes Pourpres."

Des cris heureux et des ricanements montèrent.

"Le Domaine Royal doit être complètement déboussolé par ce coup d'État!
_Fallait se douter, c'était la volonté de Dieu... des élections royales, tss...
_Ça se fête!


Un maraud débouchèrent un tonneaux et servit de généreuse peinte à ses frères. De son côté, Sernays avait une bonne idée de ce qu'il allait faire en rentrant au pays. La légende était en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalion

Ascalion


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 22/02/2009

demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes Empty
MessageSujet: Re: demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes   demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:47

Espionner, non, bien sûr que non.

Ascalion marqua une pause.

Mais... si vous faites remonter des informations sensées être confidentielles, ou en tout cas qui ne sont pas rendues publiques (sinon vous ne demanderiez pas d'accès spécial), c'est bien que ces informations vont être utilisées non ? Et bien j'espère que vous comprendrez que j'aimerai savoir à quoi.
J'ai prêté allégeance à la Couronne de France, ça n'est pas pour autant que je dois fournir toutes les informations que l'on me demande.
Revenir en haut Aller en bas
Lafred
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite



Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 25/04/2007

demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes Empty
MessageSujet: Re: demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes   demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:27

Une annonce corrective va être diffusée concernant le point sur la navigation fluviale.
Comme je l'ai déjà dit pour le moment l'amirauté est en construction.
Le but étant d'unifier les procédures pour les capitaines naviguant.
Le rôle de ce bureau est de leur offrir un espace mais aussi de prévenir toute arrivée de pirates. Par la suite si un bureau constate le passage, il peut en avertir la province voisine.
L'amirauté n'a pas pour but d'interferer dans les affaires flamandes mais faisant partie du septentrion, les flandres ne peuvent accueillir de pirates.
Nous ne demandons nullement l'accès à des informations privées et ne les divulguerons pas. L'accès au bureau des chefs de ports me permettrait de ne pas devoir trouver une personne sur bruges pour m'indiquer qui vient d'y accoster, ce qui relève de l'information tous publics. Mais si cela s'avère nécessaire, je le ferais.
Bref, il s'agit surtout d'une sorte de coopération visant à améliorer la sécurité, voila pourquoi j'ai accepté la mission. Si maintenant ma personne pose soucis, un chef de port peut postuler et je transmettrai la candidature avec plaisir.
Mon intention étant de doter les flandres d'un outil supplémentaire concernant sa sécurité, pas de me surcharger de travail grâce à un poste qui fait bien sur le CV, j'ai déjà bien assez à faire.
Vous pouvez toujours adresser vos questions à Alizarine que j'ai mise au courant de la situation et qui se fera un plaisir de vous répondre
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes Empty
MessageSujet: Re: demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes   demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:45

[Désolé: je ne retrouvais plus le lieu de cette discussion. Je ne me rappelais pas que c'était tout bêtement à la Porte Gardée].


- Je vous remercie pour vos réponse. Une uniformisation de certaines choses et de la sûreté me conviennent très bien.

Lafred a écrit:
Malgrès tous les FSF peuvent s'en orgueillir d'avoir une réputation dépassant les frontières de notre comté. Je suppose donc que leur réputation les a précédée.
Certes ce ne sont pas des enfants de chœur, mais jusqu'à présent je n'ai pas entendu parler d'entreprises de piraterie organisées par les FSF. Je ne présage pas de l'avenir^^, mais en l'état actuel des choses, rien.
Il me rassurerai de savoir que notre éminent représentant auprès de l'Amirauté Royale trouve aussi anormal que moi qu'un navire flamand se retrouve sur une liste de pirates alors que chacun de nous sait que le Flandres I n'a rien à voir avec la piraterie. Et les raisons, que chacun sait complètement erronées et qui motivent cette injuste inscription vous choqueront, je l'espère, autant que moi tant elles sont décalées avec la réalité.
Pour vous donner un exemple d'à quel point certaines rumeurs peuvent manquer de décence, le FlandersI va normalement prochainement accoster à Bruges avec une cargaison de pierres pour les Flandres, mission qui plus est entièrement réalisée bénévolement, ce que peu auraient eu la bonté d'accepter. Que quiconque ait cherché à le couler au motif qu'il s'agissait d'un navire pirate et je vous promets qu'il m'aurait entendu lui parler du pays.
Je me démènerai autant pour le défendre, lorsque j'apprendrai que votre propre navire se trouve à son tour sur cette liste de bateaux pirates. Je vous l'assure. Mais je pense et j'espère que vous serez mieux placée que moi pour défendre la probité de la marine flamande. Je sais que vous saurez occuper efficacement ce poste qui est le vôtre, et garder une vision neutre et objective vous conservera la légitimité nécessaire.

Et surtout, je vous souhaite bon courage et succès dans vos nouvelles fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes Empty
MessageSujet: Re: demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes   demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de clef gestionnaire des bureaux maritimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du gestionnaire des affaires Maritimes Flamandes
» Recrutement - Tournai
» Recrutement - Ghent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: La Porte Gardée :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser