La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 D'une proposition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melusine34

Melusine34


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Aucun

D'une proposition Empty
MessageSujet: D'une proposition   D'une proposition EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:43

La Blanche avait quelque peu traîné en chemin certes mais qui oserai reprocher à une Muse de musarder? Plus sérieusement, fort occupée d'une part au campement et d'autre part par les obligations que lui imposaient son Ordre elle n'avait guère eu le loisir de se présenter plus tôt à la caserne de l'Ost y renouveler l'offre d'aide et de conseil qu'elle avait soumise lors de son retour au bercail à l'intendante en son bureau public en gargote.

Mais en ce matin de mai, c'est bien décidée a rattraper son retard que la jeune femme se présenta à la caserne et demanda poliment au garde en faction l'autorisation d'être reçue par la capitaine.


Bonjour, Mélusine de Kestel, Esquire de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Je désirerai rencontrer un membre de votre Etat Major, si toutefois cela était possible; afin de lui proposer mes services au sein de l'Ost.
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Nombre de messages : 1140
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

D'une proposition Empty
MessageSujet: Re: D'une proposition   D'une proposition EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:02

Une Muse de passage, et une autre Blanche à la porte. L'Ost flamand était garni de jeunes femmes, en tout cas, à l'entrée !

D'une attente qui se prolonge et s'éternise, aux salutations de sa Sœur d'armes, il n'y avait qu'un pas à faire.


Tiens, Mél, te voilà ! Comment vas-tu ?

Et deux pieds krystelliques joints, deux !
Revenir en haut Aller en bas
boby85

boby85


Nombre de messages : 509
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Maréchal des logis Maréchal des logis

D'une proposition Empty
MessageSujet: Re: D'une proposition   D'une proposition EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:17

Bonjour madames, je BOBY Sénéchal de l'OST, je suis la si vous le désirez ma je pense qu'il faut mieux que vous rencontriez le capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Melusine34

Melusine34


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Aucun

D'une proposition Empty
MessageSujet: Re: D'une proposition   D'une proposition EmptyVen 1 Juin 2012 - 17:28

Un maigre rayon de soleil venait filtrer au travers des feuilles naissantes, la végétation commençait a reprendre ses droits… en attente d’une réponse à sa requête la Muse se surprit à s’amuser et s’émerveiller du retour des beaux jours ; occupation bien naïve pour ne pas dire franchement gnagnan surtout en ces temps troublés mais il fallait bien s’occuper…

Tiens, Mél, te voilà ! Comment vas-tu ?

Glurps… prise sur le fait ! Alors comment ne pas trop écorner en moins de temps qu’il ne faut pour le dire l’image qu’il sied à une Dame Blanche fut elle Muse c'est-à-dire celle d’une guerrière ?

La tournaisienne opta pour un quart de tour digne et élégant (faut pas pousser non plus), et un sourire de bon aloi.


Pup… Krystel ! Pourquoi cela ne m’étonne pas de te croiser ici ? Je vais… comment dire… comme une tournaisienne, un brin tiraillée entre mon sens du devoir et celui de l’amitié ; ceci mis à part ça va. Et toi ?

Bonjour madames, je BOBY Sénéchal de l'OST, je suis la si vous le désirez ma je pense qu'il faut mieux que vous rencontriez le capitaine

Bonjour…. Sénéchal. C’est en effet votre capitaine que je suis venue rencontrer, elle est d’ailleurs informée de ma venue. Mais si vous pouviez me conduire jusqu’à son bureau ce serait avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Nombre de messages : 1140
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

D'une proposition Empty
MessageSujet: Re: D'une proposition   D'une proposition EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:46

Il y avait des moments, comme ça, ou une Pupuce, ça avait beau être diplomate, toussa, ça retenait à peine un grognement. Et un grognement, elle avait envie d'en pousser, puisque ça faisait, au bas mot, un mois qu'on la faisait attendre à la porte.

Ravie de re-faire votre connaissance, Sénéchal.

Le ton glacé, c'était tout ce qu'elle avait trouvé pour camoufler une bouffée de colère qui lui brûlait les tripes.

J'avais proposé mon aide, j'attends encore qu'on en fasse quelque chose. Je pensais rencontrer votre capitaine, quelque part. Ailleurs qu'à la porte ou à la garde comtale, puisqu'à la garde comtale, il s'agissait de parler de garde comtale, quand ici, à ma connaissance, il s'agissait de parler de l'Ost flamand.

Est-ce toujours possible de rencontrer quelqu'un ?


Elle souffla :

Si l'occasion se présente à vous, dites que la Maréchale Krystel d'Acoma est à la porte, et aimerait un entretien avec les autorités locales. Si le Comte est dans les parages, dites-lui que j'ai de la brioche. Il comprendra.
Revenir en haut Aller en bas
Anaelle Shanna d'Eirbal

Anaelle Shanna d'Eirbal


Nombre de messages : 653
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 17/08/2011

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Capitaine

D'une proposition Empty
MessageSujet: Re: D'une proposition   D'une proposition EmptyDim 3 Juin 2012 - 17:14

Ronchon la Capitaine? Nan voyons, elle ne l'est jamais...
Ah? bon vrai...je l'étais un tout petit peu...mais je vais éviter de dire pourquoi, ca pourrait heurter la sensibilité de certains.

Bref, je rejoins les deux charmantes demoiselles a l'entrée...j'avais eu vent de leur arrivée, et les pauvres avaient assez poireauté.


Mesdames, le bonjour.
Nous n'avons poinct besoin de nous présenter.


Sourit


Excusez moi encore pour le retard...mais "je cours"
(ouep, jai inspiré un groupe musicale avec ca) toute la journée...et plus encore...
Bref des accès vous ont été donné.


En attendant d'en avoir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Nombre de messages : 1140
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

D'une proposition Empty
MessageSujet: Re: D'une proposition   D'une proposition EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:19

Même pas le temps de taper la patte, de menacer de dépailler les chaises avec ses dents ou de manger tous les tocholats. Au lieu de ça... Rien, que pouic. La Cap' était là.

Oh ben ! Bonjour à vous ! Merci.

Un sourire esquissé, une question. Déjà ?!

Je viens juste de me poser une question toute bête. Et si nous voulons discuter ou poser des questions, où pourrons-nous nous installer sans déranger les activités militaires ?

Très important ça, ne pas déranger le jour des exercices. Surtout lorsqu'il y a tir-à-l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une proposition Empty
MessageSujet: Re: D'une proposition   D'une proposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Cours du Chateau de Bruges - Binnenkoer van het Kasteel van Brugge :: Cour Basse - Casernes :: Informations et renseignements :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser