La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Ordres] Mission

Aller en bas 
+10
Wuggalix
Tenegard
rioled
toffie
jeromator
Ascalon
CERISE
duncan
Slam Jack
Chevalier°Bayard
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tenegard




Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Paysan
Ville: Dunkerque
Grade: Caporal

[Ordres] Mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Mission   [Ordres] Mission - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:44

Pfff ... Jamais là quand y a de l'action, moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 488
Localisation : Castel van Bruges
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade:

[Ordres] Mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Mission   [Ordres] Mission - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:21

Citation :
Chers Officiers,

Je déclare par la présente, que nous avons annulé cette opération d'invasion de la Hollande il y a plusieurs jours et qu’il est hors de question qu'un seul flamand pénètre sur le sol hollandais.

Ainsi, tous officiers ou chef d'armées qui désobéiront, seront considérés comme traîtres à la Couronne Flamande, et ils encourront les peines en adéquation. De plus, les Chefs d'armées portent l'étendard flamand, tant qu'il en sera ainsi, ils doivent obéissance à leur chef suprême, le Comte.

Les démissions de ces chefs d'armées ne pourront être acceptées et validées qu'une fois, l'étendard flamand déposé (démobilisation de l'armée IG).

Les soldats qui suivront leurs chefs mutins, seront également passibles d’un procès pour trahison.

Faict à Bruges, le 14 ème jour d'avril de l'an de grâce 1457,

[Ordres] Mission - Page 2 Flandres2ts6

Ascalon Breydel,
Graaf van Vlaanderen

Faux, l'étendard flamand c'est "l'agrément du Comté"...
C'est ça qui faict que l'étendard d'une armée (IG) soit considérée comme flamande... Donc il ne faut pas démobiliser l'armée (détruire IG) mais juste annuler l'agrément... Si c'est ce que vous souhaitez. Rolling Eyes

Dans tous les cas, je suis à Bruges au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

[Ordres] Mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Mission   [Ordres] Mission - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:52

Rien reçu.
0/5.
Répétez instructions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
Ascalon

Ascalon


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

[Ordres] Mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Mission   [Ordres] Mission - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 0:11

[ faux je sais, mais puisque l'armée a été ravitaillé par Comté (IG), elle est considéré comtale (RP), ou alors que les mandats et autres soient rendus... et dans ce cas là, pas de démobilisation de l'armée...(IG détruire) ] ca me parait tout à fait logique non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 488
Localisation : Castel van Bruges
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade:

[Ordres] Mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Mission   [Ordres] Mission - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 4:47

[Çà se tient... Mais si on imagine la scène, l'armée peut juste laisser ses étendard flamand de coté, puisque les ravitaillements elle les a, et partir se battre, mais pas aux couleurs des Flandres. Wink
La solution me semble d'ailleurs très bien d'un point de vue RP, puisque les ex-soldats continuent leur mission comme ils le souhaitent, et l'Ost flamand ne va pas guerroyer... En gros les Flandres font pas la guerre, c'est un groupe de civil qui part... Ca me semble rallier les souhaits RP de chacun.^^]
Revenir en haut Aller en bas
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

[Ordres] Mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Mission   [Ordres] Mission - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 8:02

Messire Comte,

soyez assurés que nous tomberons nos étendards flamands dès le début de l'opération, ainsi le Comté de Flandres ne pourra être mis en cause. Le mandat comtal sera restitué également, ainsi on ne pourra reprocher au Comté de Flandres de financer cette opération. Les soldats qui y participent sont démissionnaires, temporairement, et ils le seront définitivement à leur retour si le Comté des Flandres ne leur offre pas asile et immunité, même officieusement.

Nous n'avons qu'une parole et nous soutiendrons nos homologues artésiens jusqu'au bout. Pour l'honneur des Flandres.

Pour régler vos soucis diplomatiques et apaiser les tensions au Conseil, déclarez simplement qu'il s'agit de l'oeuvre d'une poignée de mutins. Je vous laisse cependant l'opportunité de réhabiliter ces mutins à leur retour en Flandres si vous ne souhaitez pas qu'ils deviennent, à long terme, des "bourrins" sans foi ni loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
Ascalon

Ascalon


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

[Ordres] Mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Mission   [Ordres] Mission - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:34

[ Ca se tient mais pas totalement là... puisque ces armées sont encore ravitailler par le Comté, et des mandats comtaux s'y affèrent. Comme Slam me l'a dit, il rendra son mandat après cette opération... ce qui nous rend complice (nous les Flandres), et les consignes sont que de ne pas entrer sur le sol hollandais... Wink ]

Cher Baron,

Les étendards tomberont certes, mais vous avez encore votre train de ravitaillement qui est comtal... De plus, je vous avais invité à suivre une consigne à l'EM... chose qui n'a pas été fait.
Pour ce qui est des artésiens, je vous rappelle que certains soldats artésiens rentrent chez eux, cela n'est-il pas gage pour vous que cette action que vous menait n'est pas fondé ?

Et pour en finir, si la ville tombe, je devrais en effet déclarer qu'il s'agit de mutin, et je devrais par la suite leur infliger les sanctions qu'on réserve aux mutins. Je sais que ce n'est pas ça que vous voulez, ni pour vous, ni pour vos hommes. Je vous invite donc à accepter ma nouvelle main tendue et rejoindre Anvers sans faire de vague sur le sol hollandais, qui je vous le rappelle une nouvelle fois, est souverain.
Revenir en haut Aller en bas
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

[Ordres] Mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Mission   [Ordres] Mission - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:47

On n'est pas obligé de leur dire que je dispose encore d'un mandat comtal. Ils n'en sauront rien. Suffit de leur annoncer, dans un flamand approximatif : "oh les vilains mutins, je leur avais pourtant interdit. Mille excuses dame la comtesse de hollande, ils ne le feront plus, d'ailleurs j'étais même pas au courant". Et voilà c'est réglé. Pour les sanctions, je veux bien une tape sur le bout des doigts. Rien de plus. Quand au fondement de l'opération, vous imaginez que je m'en fous : ce qui me motive c'est juste un désir expansionniste, comme tous les grands peuples et les Conquérants qu'ils avaient à leur tête. Regardez donc les Bretons qui ont tant de fois fait la nique au Roy et à ses troupes : voilà une nation prestigieuse! Et personne n'ira jamais leur déféquer dans les bottes. Un peu de cran, que diable! Je comprends votre position, Votre Grandeur, mais vous n'êtes pas obligé d'aller à contre-courant. En tout cas, pas officiellement. Laissez faire et tout se passera bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
Ascalon

Ascalon


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

[Ordres] Mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Mission   [Ordres] Mission - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 0:55

Oui nous ne sommes pas obligé de leur dire, mais moi je le saurais, et je ne peux l'accepter, peut-être une pointe d'honneur.

Si la ville tombe, il est évident qu'il y aura des sanctions, puisque j'avais promis à la Comtesse qu'aucun flamand n'entrerait sur son territoire. De plus, si la ville tombe, ce que je ne souhaite absolument pas, elle ne sera jamais sous le giron flamand. Alors à quoi bon prendre une ville, pour la piller et ensuite être punis ? Je vous assure que rentrer en Flandres, sans toucher la moindre poules en Hollande et la meilleure solution, pour nous tous, pour vous, comme pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

[Ordres] Mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Mission   [Ordres] Mission - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 8:37

Négatif, Messire Comte, nos soldats ont besoin de se dégourdir les jambes. Croisons les doigts pour que la situation ne dégénère pas en Flandres à notre retour. La guerre doit rester en Hollande.

Il faut qu'on agisse, maintenant. Sinon dans 500 ans, les Hollandais nous envahiront je vous l'assure, à chaque solstice d'été, avec des milliers de caravanes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
Abdizur

Abdizur


Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Anvers
Grade: Soldat

[Ordres] Mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Mission   [Ordres] Mission - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:14

(Mdr Slam lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

[Ordres] Mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Mission   [Ordres] Mission - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:33

[Il vaut mieux en rire, c'est un jeu] Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
Abdizur

Abdizur


Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Anvers
Grade: Soldat

[Ordres] Mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Mission   [Ordres] Mission - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:26

(De fait, mais il ne faut pas faire n'importe quoi non plus. Je ne dis pas que c'est toi qui fait ce n'importe quoi mais il y a des gens en particulier qui cherchent le petite bête... Enfin, bon amusement chez les Hollandais Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tenegard




Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Paysan
Ville: Dunkerque
Grade: Caporal

[Ordres] Mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Mission   [Ordres] Mission - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 17:54

Déjà en Hollande ?
Pfff ... J'pourrais pas profiter de la cure d'une belle croisade Crying or Very sad


S'en va, triste ...
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon

Ascalon


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

[Ordres] Mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Mission   [Ordres] Mission - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 0:09

[arrêtez de parler de vacances, de caravanes et d'hollandaise , vous allez me rappeler de très bons souvenirs Wink ]


Sinon, mon cher Baron, il y a tellement d'autres façons de se dégourdir les jambes... et bien moins "illégales" ou peu "légitimes". Allez reprenez raison, il n'est pas trop tard encore.
Revenir en haut Aller en bas
lord_dams

lord_dams


Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

[Ordres] Mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Mission   [Ordres] Mission - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 0:32

J ai eu l occasion de discuter avec quelques hollandais ce soir. Figurez vous, votre grandeur, malgre que vous ayez couru de crainte devant l ennemi, eux n en ont pas fais de meme et se prepare a attaquer les Flandres sous peu et cela depuis bien longtemps, les ordres n ont pas changés depuis plusieurs jours voir semaines. Tout cela malgre leurs dires

Comme quoi la diplomatie a ses limites ...
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon

Ascalon


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

[Ordres] Mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Mission   [Ordres] Mission - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 0:40

En effet... mais pensez vous que les tavernes soient vraiment un lieu où on peut tout croire ? Moi je peux vous en sortir des choses entendues en taverne... et je peux aussi vous dire que j'en ai pas cru un mot.

S'ils se préparaient à nous attaquer, et bien nous les aurions corrigé comme il se doit, mais pour l'heure, ils ne nous ont pas agressé, malgré ce que vous avez entendu en taverne, je vais donc rester sur ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
karma

karma


Nombre de messages : 1437
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/09/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Major

[Ordres] Mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Mission   [Ordres] Mission - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 1:21

J'était témoin

Mais je comprend pas un mot d'Hollandais silent drunken
Revenir en haut Aller en bas
alineaire

alineaire


Nombre de messages : 1292
Localisation : Bruges habituellement
Date d'inscription : 24/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

[Ordres] Mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Mission   [Ordres] Mission - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 4:55

Karma seriez vous passé à l'eau de source ? hollandaise de surcroit ?

CE n'est pas votre genre

Alineaire
Capitaine des Flandres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ordres] Mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ordres] Mission   [Ordres] Mission - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ordres] Mission
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ordres
» [Ordres] Patrouilles dans le Nord
» [Commentaire/question] Mission
» Mission recrutement! :D
» Mission et Solde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Cours du Chateau de Bruges - Binnenkoer van het Kasteel van Brugge :: Cour Basse - Casernes :: Informations et renseignements :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser