La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Prévôt contre Grouchy ** Coupable **

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Prévôt contre Grouchy  ** Coupable ** Empty
MessageSujet: Prévôt contre Grouchy ** Coupable **   Prévôt contre Grouchy  ** Coupable ** EmptyVen 28 Oct 2005 - 7:43

Le Prévôt : Lordion a écrit:
Mme la Procureur,
En document, missive datée du 27/10

Aalis a écrit:
Bonjour cher Prévôt,

Je viens d'arriver dans la ville de Gent et en chemin, je me suis faite raquetter par un individu malfaisant s'appellent GROUCHY.
Je me retrouve démunie, affamé et sans le sou.
Je suis en train de mourir de fait à cause du méfait de cet homme !

Je suis révoltée de voir que les routes des Flandres ne sont pas sécurisées et que l'on risque sa vie (et sa bourse) a s'aventurer hors des villages.

Je possédais 4 miches de pains, 3 stères de bois et surtout 19 écus avant mon agression et maintenant, je n'ai plus rien.

Je vous supplie de m'aider afin de ne pas mourir...

Merci pour ce que vous pourrez faire pour moi.
Lordion a écrit:
Je transmets immédiatement votre missive à mme la Procureur et au maire de Gent, Elendir. Celui-ci pourra certainement vous trouver une solution momentanée en attendant de faire payer ce gredin!
Jutice vous réclamez de droit, justice vous aurez!

Lordion
Pourrais-je être cité en témoin?

Merci de votre diligence.

Lordion


Dernière édition par le Mer 2 Nov 2005 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévôt contre Grouchy  ** Coupable ** Empty
MessageSujet: Re: Prévôt contre Grouchy ** Coupable **   Prévôt contre Grouchy  ** Coupable ** EmptyMer 2 Nov 2005 - 15:18

Acte d'accusation a écrit:
Aalis, voyageuse en train de rallier la ville de Ghent par les chemins, s'est fait racketter par Grouchy, la dépouillant de la totalité de ses biens.

Je demande le jugement de Grouchy pour Brigandage (Trouble à l'ordre public avec circonstances agravantes).
Première plaidoirie de la défense a écrit:
Il ne faut pas traîner tard la nuit, ça peut être dangereux.
Je suis un peu comme un robin des bois, j'ai choisi d'attaquer les riches et de revendre à anvers à bas prix pour les pauvres.
Ces personnes n'ont pas de travail, il faut bien que certain leur donne à manger.
Je suis prêt à restituer la totalité des biens à dame Aalis, seulement si le comté prend des mesures pour donner un travail à tout les habitants d'anvers.
Témoin de l'Accusation : Aalis a écrit:
Messieurs les jurés,
Je suis scandalisée par les propos de GROUCHY.
Il prétend voler aux riches pour donner aux pauvres…
Mais étais je vraiment riche avec seulement 4 miches de pains, 3 stères de bois et mes 19 écus acquis durement à la mine ?
Je suis maintenant démunie, affamée et sans le sou.
Je suis en train de mourir de faim à cause du méfait de cet homme qui prétend vouloir aider son prochain!
Je demande la restitution total de mes biens et que cet homme soit mis hors d’état de nuire.
Je remercie la cour pour l’attention qu'elle porte à cette affaire.
Avec mes respects,
Aalis.
Témoignage de l'Accusation : Lordion a écrit:
Je suis également scandalisé de lire les propos de ce Mini-Robin Hood qui tente maladroitement d'expliquer ses tendances suicidaires par une pseudo nécéssité et non action du gouvernement. C'est petit et nul. Le fait que vous ne soyiez même pas capable de prendre vos responsabilités me force à demander à la cour de donner un exemple!
Qu'on le pende! (Avec ses tripes un bon matin!!!!!!!!!!!!!)
Réquisitoire de l'accusation a écrit:
INADMISSIBLE... Pour qui donc se prend le Sieur Grouchy pour vouloir se substituer à une autorité quelconque, voire même à Dieu et vouloir redistribuer la richesse de chacun...
Il le fait tellement bien, qu'il pille une pauvre personne sans le sou !
Cette attitude ne doit pas perdurer... Vous souhaitez le bien de chacun, faites donc appel à la générosité sans faille des Flamands ; le brigandage n'est et ne sera jamais une solution dans ce Comté !

Je demande une condamnation à 3 jours de prison à l'encontre du Sieur Grouchy, afin de lui laisser le temps de réfléchir aux conséquences de son geste ; et à la restitution des biens de Aalis
Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Enoncé du verdict a écrit:
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Sieur Grouchy,
Article 18 : Le brigandage correspond à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser. (L’intitulé de l’accusation correspond à « trouble à l’ordre public »)
Article 19 : Toute personne commettant les actions évoquées dans l'article 18 du présent code sur les terres flamandes, sera inculpée de brigandage et jugée
Vous etes condamné à une amende de 101écus (30écus d'amende + la restitution des biens qui s'éléve à 66écus + 5écus frais de dossier) et d'une peine de 3 jours de prison
Juge Valdy

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.

Juge = Valdy
Procureur = Mariemagnes
Revenir en haut Aller en bas
 
Prévôt contre Grouchy ** Coupable **
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caudius contre Grouchy ** Coupable **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser