La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Futurs plannings et rectrice adjointe

Aller en bas 
+8
alineaire
xiangying
Roinathan
doudou
Joie
Eloelo
Blacky
Dragon Fire
12 participants
AuteurMessage
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

Futurs plannings et rectrice adjointe Empty
MessageSujet: Futurs plannings et rectrice adjointe   Futurs plannings et rectrice adjointe EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:32

Vous pouvez remercier la Comtesse actuelle qui a ré"ussit à me convaincre de rester un peu plus longtemps. Pouyr ceux qui ne m'aime pas ça leur fera un element de plus pour que casser du sucre sur les ecailles.


Un planning pour la semaine prochaine sera proposé demain.

Par contre l'unniversité est fermé cette semaine. Cela me^permettra de fire un peu d eménage et de commencer à former une adjointe. Cette adjointe n'etant autre que la Comtesse actuelle. Soye gentil avec elle, ce sera peut etre la prochaine rectrice.


Dernière édition par Dragon Fire le Mer 8 Sep 2010 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blacky

Blacky


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Mairie de Tournai
Date d'inscription : 19/01/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Futurs plannings et rectrice adjointe Empty
MessageSujet: Re: Futurs plannings et rectrice adjointe   Futurs plannings et rectrice adjointe EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:23

Pourquoi faire un choix aussi arbitraire?
Serait-ce trop demander que d'avoir l'avis des étudiants et des professeurs?
La Comtesse actuelle n'est même pas étudiante!
Revenir en haut Aller en bas
Eloelo

Eloelo


Nombre de messages : 6794
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Antwerpen /Bruges
Grade: Aucun

Futurs plannings et rectrice adjointe Empty
MessageSujet: Re: Futurs plannings et rectrice adjointe   Futurs plannings et rectrice adjointe EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:36

Blacky a raison.
Il aurait été préférable de lancer un débat dans le Salon des Professeurs, et que ces derniers élisent le ou la futur(e) Recteur ou Rectrice.

C'est incroyable. On critique le Conseil parce qu'il ne communique pas, et après on ne demande même pas l'avis des Profs qui sont les plus concernés par ce changement de Recteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Joie

Joie


Nombre de messages : 1659
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Futurs plannings et rectrice adjointe Empty
MessageSujet: Re: Futurs plannings et rectrice adjointe   Futurs plannings et rectrice adjointe EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:26

Citation :
LIVRE I : DE LA CONSTITUTION

Opus 4. Des institutions comtales.


Art 12 : Le Comte peut, et ce sans avis du conseil ou du parlement :

| Signer un traité avec un autre comté
| Décider de la levée d’un impôt
| Promulguer ou Abroger un nouveau décret municipal ou comtal
| Décider de l’amélioration d’une ou de plusieurs mines
| Décider d’un plan d’armement
| Décider d’une mobilisation partielle ou générale de l’armée
| Dans les affaires de Haute Justice, il peut s’il le souhaite émettre un verdict qui aura force devant celui édicté par le collège des Juges.
|Prendre position au nom de la Flandres au conseil des Feudataires
| Entreprendre des échanges commerciaux
| Nommer ou remplacer le Recteur de l'université comtale, pouvant être choisi parmi l'ensemble des citoyens du Comté
| Commencer une procédure d'anoblissement
| Commencer une procédure de destitution

Art 13 : Toute action n’entrant pas dans le champ de pouvoir du Comte doit faire l’objet d’un vote du conseil.

C'est le Comte (Comtesse)qui choisi le recteur.
Revenir en haut Aller en bas
Eloelo

Eloelo


Nombre de messages : 6794
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Antwerpen /Bruges
Grade: Aucun

Futurs plannings et rectrice adjointe Empty
MessageSujet: Re: Futurs plannings et rectrice adjointe   Futurs plannings et rectrice adjointe EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:43

Ca n'empêche pas de demander l'avis des principaux concernés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Joie

Joie


Nombre de messages : 1659
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Futurs plannings et rectrice adjointe Empty
MessageSujet: Re: Futurs plannings et rectrice adjointe   Futurs plannings et rectrice adjointe EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:53

Si la Comtesse le désire bien sûr que c'est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudou




Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 09/10/2005

Futurs plannings et rectrice adjointe Empty
MessageSujet: Re: Futurs plannings et rectrice adjointe   Futurs plannings et rectrice adjointe EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:59

C'est honteux si le recteur ne fait pas son boulot, j'en connais au moins 1 qui peut le remplacer !
Revenir en haut Aller en bas
Blacky

Blacky


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Mairie de Tournai
Date d'inscription : 19/01/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Futurs plannings et rectrice adjointe Empty
MessageSujet: Re: Futurs plannings et rectrice adjointe   Futurs plannings et rectrice adjointe EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:32

La Comtesse ne choisit pas un Recteur, il semblerait qu'elle souhaite s'autoproclamer Recteur.
Revenir en haut Aller en bas
Roinathan

Roinathan


Nombre de messages : 489
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade:

Futurs plannings et rectrice adjointe Empty
MessageSujet: Re: Futurs plannings et rectrice adjointe   Futurs plannings et rectrice adjointe EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:27

Il pourrait pas y avoir un vote démocratique entre les principales intéressés durant ces temps de dictature actuel? Ça sent une nouvelle imposition que nous devons juste avaler....

Je veux bien être gentil avec la Comtesse ou nouvelle adjointe Rectrice, cela me pose pas de soucis. Mais est-elle consciente quel Dragon elle va devoir remplacer et sera -t-elle à la hauteur?
Et, Recteur, est-ce vraiment votre choix de prendre du recul?
Revenir en haut Aller en bas
xiangying

xiangying


Nombre de messages : 361
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Caporal d’Infanterie

Futurs plannings et rectrice adjointe Empty
MessageSujet: Re: Futurs plannings et rectrice adjointe   Futurs plannings et rectrice adjointe EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:09

Alors deja faut que vous vous calmiez

J'ai jamais dit que je voulais prendre la place de Dragon je veux juste satisfaire ma curiosité et ma soif de connaissance qu'est L'université et pour votre gouverne je ne fais que du nettoyage Very Happy

Parce que Dragon est un bon recteur mais je ne l'embaucherais pas comme homme de ménage Laughing

Voila maintenant vous savez pourquoi je suis la
Revenir en haut Aller en bas
Blacky

Blacky


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Mairie de Tournai
Date d'inscription : 19/01/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Futurs plannings et rectrice adjointe Empty
MessageSujet: Re: Futurs plannings et rectrice adjointe   Futurs plannings et rectrice adjointe EmptyMer 8 Sep 2010 - 1:19

Mais le fait que vous soyez là n'a rien d'anormal, vous êtes la Comtesse et il semble normal que vous sachiez ce qu'il se passe à l'Université. En tous cas ça ne me choque pas du tout.

Ce qui est plus "étonnant" c'est le fait de nous annoncer en douce que vous pourriez devenir Rectrice.
Revenir en haut Aller en bas
alineaire

alineaire


Nombre de messages : 1292
Localisation : Bruges habituellement
Date d'inscription : 24/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Futurs plannings et rectrice adjointe Empty
MessageSujet: Re: Futurs plannings et rectrice adjointe   Futurs plannings et rectrice adjointe EmptyMer 8 Sep 2010 - 7:08

Xian a toujours preuve de disponibilité, de qualité d'écoute et de rigueur. Elle l'a prouvé et reprouvé quand elle était CAC.
Revenir en haut Aller en bas
Eloelo

Eloelo


Nombre de messages : 6794
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Antwerpen /Bruges
Grade: Aucun

Futurs plannings et rectrice adjointe Empty
MessageSujet: Re: Futurs plannings et rectrice adjointe   Futurs plannings et rectrice adjointe EmptyMer 8 Sep 2010 - 7:17

Alinéaire, là n'est pas le problème.

Je suis bien d'accord sur le fait qu'elle soit présente, mais maîtrise-t-elle au moins une connaissance ??? Elle n'est même pas Érudite ! Une Rectrice doit maîtriser un bon nombre de connaissances pour assurer correctement ce poste. Bon nombre de Professeurs oublient de postuler, et parfois il n'y a pas de remplaçant... Le Recteur doit donc maîtriser des connaissances (Pas toutes, mais une bonne partie, comme Dragon ou feue Bigornéa) pour pouvoir faire des remplacements.

Et le second problème, c'est le fait de ne pas avoir pris en compte l'avis des Professeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

Futurs plannings et rectrice adjointe Empty
MessageSujet: Re: Futurs plannings et rectrice adjointe   Futurs plannings et rectrice adjointe EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:27

Bon, concernant ce choix voila pourquoi je l'ai fait.

Je n'ai pas le temps matériel de gerer correctement l'unniversité. Vous voyez les plannings et l'ouverture des cours, mais il n'y a pas que ça.
Les planning, l'ouverture des cours, chercher des remplaçant, ça je gere sans probleme.
Il y a aussi les nouveaux etudiants à accueillir, les conseils à donner, ça ça peu aller, même si mes autres taches font qu'il y a parfois un peu de retard dedans.
Vérifier que chaque professeur a bien donner la participation au cours, les relancer si ce n'est pas le cas, comptabiliser les 'points' pour l'attribution des cours suite à ceci. J'arrive à gérer, faire ça 3-4 fois par semaine ça suffit. Ne pas oublier qu'il y a le calcul des impots qui ce greffe la dessus quand même.
Pusque l'on en parle, suivre les impots, tenir à jour un tableau les concernant. La ça commence à faire beaucoup.
Maintenir la liste des professeurs à jour, celle des etudiants, recenser ceux qui ont quitté les Flandres ou sont mort. Cela fait encore plus.

Je ne sais pas trop si vous vous rendez bien compte de la somme de travail que tout ceci représente. Moi je commence à avoir du mal à tout gérer. Il me faut donc du soutiens. J'aurais pu prendre un assistant, mais le terme est souvant péjoratif. Je prefere un adjoint,

Maintenant, pour m'aider efficacement, il me faut quelqu'un qui a du temps, quelqu'un qui veuille travailler avec moi et reciproquement, quelqu'un que je vois fréquement car cela pose des probleme d'organisation,,quelqu'un qui a envis de tenir ce poste. Quand on prend en compte tous ces points et bien je peu garantir qu'il ne reste plus grand monde en Flandres.

Le choix n'est pas parfait, je le sais. Mais y a t'il un choix parfait en la matiere ? Maintenant je jour ou je quitterais le rectorat ce ne sera pas forcement elle qui prendra ce poste, J'ai dis que ce sera peut etre elle, j'ai jamais dis que ce sera elle..
Le titre de recteur adjoiint n'etant qu'honorifique, ça je peu me permettre de le donner. Mais c'est le Comte régant qui choisi le recteur, ce n'est ni moi, ni l'adjoint ni vous. Bien sur on a notre mot à dire, mais c'est tout. Mais au moins, si je pars, il y aura une personne qui connaitra l'organisation de l'unniversité. Et puis s'il s'avére qu'au fil du emps je m'aperçois que je me suis trompé en la choisissant j'en changerais.
De toute façon, pour moi, un recteur doit être un erudit et avoir progressé dans ses etudes. Sinon, comment pourrait il apréhender correctement l'unniversité ? Donc, si elle veux avoir un joiur ce poste elle sait ce qui lui reste à faire pour que je la conseille comme successeur.

Maintenant, si ça peu apaiser les esprit, je veux bien lui donner le titre d'assistante plutot qu'adjointe. Mais je trouve un peu génant que la Comtesse soit l'assistante d'un roturier, même si celui ci fut un seigneur par le passé et est recteur.
Ou alors on voit les choses différement. La Comtesse a décider de m'aider dans ma tache suite aux difficultés que le lui ai fait remonter; c'est son droit puisqu'elle est Comtesse, et deviendra mon assistante lorsqu'elle n'aura plus les Flandres à diriger et si ceci me conviens toujours. Et pourquoui pas mon adjointe plus tard si ces compétances montrent qu'elle serait capable de tenir ce poste dans le futur. Mais en aura t'elle encore envie vu l'accueil ?


PS j'ai renommer le sujet puisque la conversation dérive plus sur le choi d'une adjointe que sur la reprise des plannings. Moi qui pensais que ça ferais plaisir à certain que je reste, même si je ne sais pas pour combien de temps (mais qui le sait ?).
Revenir en haut Aller en bas
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Futurs plannings et rectrice adjointe Empty
MessageSujet: Re: Futurs plannings et rectrice adjointe   Futurs plannings et rectrice adjointe EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:28

Dragon Fire a écrit:
Il me faut donc du soutiens. J'aurais pu prendre un assistant, mais le terme est souvant péjoratif. Je prefere un adjoint,

Maintenant, pour m'aider efficacement, il me faut quelqu'un qui a du temps, quelqu'un qui veuille travailler avec moi et reciproquement, quelqu'un que je vois fréquement car cela pose des probleme d'organisation,,quelqu'un qui a envis de tenir ce poste. Quand on prend en compte tous ces points et bien je peu garantir qu'il ne reste plus grand monde en Flandres.

La Comtesse n'est quand même pas un exemple de disponibilité... Le choix n'est pas spécialement pertinent.

Vous auriez fait une annonce publique, demandant de l'aide et/ou un (futur) recteur pour vous remplacer, je suis sûr qu'on aurait trouvé ici, non pas pléthore, mais suffisamment de candidats motivés... Et qui connaissent le fonctionnement de l'Université, en tout cas mieux que la Comtesse.

Ouais, on a compris qu'elle tente d'assurer sa reconversion. Après avoir porté la couronne comtale, il est souvent difficile d'accepter de re-devenir un citoyen de base. "Recteur", ça fait bien.

On critique cette manière de faire dans toutes les institutions : ne pas demander l'avis des principaux intéressés. Normal qu'on critique ici aussi.

Xiangying n'est pas la personne la plus adéquate pour occuper ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

Futurs plannings et rectrice adjointe Empty
MessageSujet: Re: Futurs plannings et rectrice adjointe   Futurs plannings et rectrice adjointe EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:43

Et bien vec les autres je sais pas, mais avec moi elle a souvant des disponibilités. et supose que lorsqu'elle n'aura plus le Comté à gérer elle en aura encore plus. Et s'il s'avére que je me trompe et qu'elle ne peu pas m'aider efficacement je prendrais quelqu'un d'autre. Je ne prend pas quelqu'un pour m'aider pour continuer à tous faire tout seul au final. Elle a beau etre Comtesse si elle ne fait pas l'affaire je ne la garde pas pour me seconder..
Revenir en haut Aller en bas
doudou




Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 09/10/2005

Futurs plannings et rectrice adjointe Empty
MessageSujet: Re: Futurs plannings et rectrice adjointe   Futurs plannings et rectrice adjointe EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:17

Nan mais je peux fournir une liste d'au moins 5 personnes prêtes à reprendre convenablement l'université .
Pourquoi donc s'acharner si on n'a plus le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Breydel

Charles Breydel


Nombre de messages : 199
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 12/11/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Anvers
Grade:

Futurs plannings et rectrice adjointe Empty
MessageSujet: Re: Futurs plannings et rectrice adjointe   Futurs plannings et rectrice adjointe EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:47

Les quelques conseillers qui ont réagis au Conseil ne sont pas chaud de cette prise de décision.
Des objectifs plus importants doivent avoir l'intérêt de la Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
toffie

toffie


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 08/01/2007

Futurs plannings et rectrice adjointe Empty
MessageSujet: Re: Futurs plannings et rectrice adjointe   Futurs plannings et rectrice adjointe EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:13

La Comtesse est déjà incapable d'assumer son rôle et le Recteur souhaite le rester sans être capable de tenir le sien.

Autant s'arranger en privé au détriment des flamands et au profit de deux égos. Qui nomme l'autre à quoi, selon vous?

Deal sur intérêts personnels bien compris. On touche littéralement le fond.

Cela a déjà été dit: de nombreuses personnes peuvent prendre le relai. Quand l'une souhaite s'émoustiller et que l'autre se croit vital.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon

Ascalon


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Futurs plannings et rectrice adjointe Empty
MessageSujet: Re: Futurs plannings et rectrice adjointe   Futurs plannings et rectrice adjointe EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:30

Mouarfff, une tempête dans un verre d'eau... c'est vrai qu'en Flandres tout va bien, notre économie est florissante, on peut perdre du temps à savoir qui va succéder à Dragon...

En tout cas, l'état d'esprit flamand est clair, un siège se libère (celui de recteur) on sent que ça rapplique alors qu'il est encore tout chaud (le siège) pour y succéder.

Une chose, quand et si Dragon démissionne c'est le prochain comte qui nommera le new recteur, donc c'est pas la peine de s'exciter. Ya plein de variables qui sont inconnus de tous...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

Futurs plannings et rectrice adjointe Empty
MessageSujet: Re: Futurs plannings et rectrice adjointe   Futurs plannings et rectrice adjointe EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:12

Comme dis dans le CL le prochain recteur sera désigner par le Comte des Flandres, pas par vous. Si j'ai besoin d'asistance c'est mon probleme, pour les doléances allez en parler à la Comtesse, ou au futur Comte des Flandres dans 20 jours. Mais je précise que je suis le premier recteur flamand à n'avoir jamais pris qui que ce soit pour le seconder un tant soit peu. C'etait pas officiel, mais ils avaient quelqu'un. Et pour tous ces soit disant personne pretes à prendre la releve je suis mort de rire. Il sont tellement pret et motivé qu'ils n'ont jamais rien dis ni fait ici. Il faut peut etre rester serieux avant de faire des déclaration à, 2 deniers. De plus que les choses soient claire : Si je fait ça c'est justement pour pouvoir tenir ce role un peu plus longtemps, par pour aprtir dans une semaines.

Bref, ça tourne encore une fois au grand n'importe quoi, donc je cloture. De plus je vois que des personnes n'etant pas inscrite peuvent quand même entrer et piailler ici, Je vais de ce pas voir pourquoi car j'avait demandé à ce qu'iuls puissent voir à travers les grilles mais pas perturber les autres.

EDIT : J'oubliais. Pour ceux qui trouve que cela monopolisera trop la Comtesse, je ne lui ai encore rien demandé, alors ça n'a pas du trop l'acaper je pense. De plus je ne compte pas lui demander des taches trés lourde dés le debut, je compte bien vous de quoi elle est capable avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futurs plannings et rectrice adjointe Empty
MessageSujet: Re: Futurs plannings et rectrice adjointe   Futurs plannings et rectrice adjointe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs plannings et rectrice adjointe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement des Plannings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Ville de Bruges, Capitale des Flandres - Stad Brugge, Hoofdstad van Vlaanderen :: Université Klauwaerts, Archives :: Planning :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser