La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Police de Dunkerque contre Skew ** Coupable **

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Police de Dunkerque contre Skew  ** Coupable ** Empty
MessageSujet: Police de Dunkerque contre Skew ** Coupable **   Police de Dunkerque contre Skew  ** Coupable ** EmptySam 26 Nov 2005 - 18:16

Acte d'accusation a écrit:
Un arrété est en vigueur à Dunkerque spécifiant que tout poisson revendu jusqu'à 21 écus est réservé à la Mairie pour le Commerce.
Or Rene91120 a mis sa pêche en vente à 21 écus afin que sa Mairie puisse le racheter ; et voilà ce qu'il a constaté :
26-11-2005 08:20 : Vous avez vendu à Skew 1 poisson pour 21,00 écus.

Une procédure pour Trouble à l'Ordre public est donc ouverte à l'encontre de Sieur Skew.
Première plaidoirie de la défense a écrit:
Je suis un marchand itinérant, j'étais de passage à Dunkerque pour acheter du poisson que je comptais revendre à Antwerpen. J'ai de même ramené des stères à bas prix de Antwerpen comme le montre ce log :
26-11-2005 12:30 : Vous avez vendu à Bibifuck 1 stère de bois pour 5,35 écus.
26-11-2005 12:20 : Vous avez vendu à Bibifuck 1 stère de bois pour 5,35 écus.
26-11-2005 12:10 : Vous avez vendu à Cassegrain 6 stères de bois pour 5,35 écus.
26-11-2005 10:10 : Vous avez vendu à Cassegrain 6 stères de bois pour 5,35 écus.
26-11-2005 08:20 : Vous avez acheté à Elendil17 2 poissons pour 21,00 écus.
26-11-2005 08:20 : Vous avez acheté à Aoz 1 poisson pour 21,00 écus.
26-11-2005 08:20 : Vous avez acheté à Rene91120 1 poisson pour 21,00 écus.
26-11-2005 08:20 : Vous avez acheté à Epsilonn 1 poisson pour 20,85 écus.

Vous pouvez aussi constater que j'ai acheté d'autres poissons, je vous le signale pour vous montrer ma bonne volonté. Je n'avais en effet pas connaissance de cette loi en arrivant.

Je vous propose donc de remettre ces poissons en vente au plus tôt, au prix que vous m'indiquerez.

Je vous renouvelle toutes mes excuses pour ce désagrément qui n'était pas fondé par une mauvaise intention, et je vous conjure de ne pas m'en tenir rigueur.

Votre dévoué serviteur Skew.
Réquisitoire de l'accusation a écrit:
En tant que Marchand Ambuland, la première chose que vous auriez dû faire en arivant en ville était de vous faire connaitre des Services municipaux ; qui vous auraient fait part des arrétés et édits en cours dans cette ville.

Cela dit, je veux bien prendre en compte votre bonne volonté de revendre les poissons à la Mairie. Je demanderais au Maire de bien vouloir témoigner auprès du Lieutenant de Police que ces reventes ont bien lieu.

Je demande à ce que le Sieur Skew soit condamné à une peine de 20 écus + à la revente des poissons à la Mairie de Dunkerque.
Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
Je remercie le tribunal pour sa clémence. Je ferai un peu plus attention à l'avenir.

J'attends vos instructions pour remettre le poisson en vente et payer mon amende.
La défense a appelé Grossepaire à la barre a écrit:
Hey, Monsieur le juge, ce serai bien que vous prenniez mon témoignage en considération, ca fait quand meme 3 fois que je le refait :

Bonjour, je suis GrossePaire, habitant de la ville d'Antwerpen, compagnon de Skew.

Je suis marchand ambulant également. Nous effectuons atuellement un tour des villages voisins pour voir les besoins éventuels et ce qu'ils ont à nous donner.

Habitant Antwerpen, nous vendons actuellement du bois sur votre marché (comme vous pouvez le constater dans mon registre des ventes :
26-11-2005 20:50 : Vous avez vendu à Aurelie 6 stères de bois pour 5,70 écus.
26-11-2005 18:30 : Vous avez vendu à Del 2 stères de bois pour 5,70 écus.
26-11-2005 14:20 : Vous avez vendu à Kristof 5 stères de bois pour 5,70 écus.
26-11-2005 14:10 : Vous avez vendu à Kristof 5 stères de bois pour 5,70 écus.
), vous pourrez vérifier aupres de ces citoyens, je n'ai pas traffiqué mon livre des comptes.

Votre ressource principal étant le poisson, nous allions donc vous en achetez pour le revendre dans notre belle ville ! J'ai pour habitude de survoler le mot de Mr le maire, je lis, je vois les détails des embauches et la fin étant destiné a des stats du village, je ne m'en soucis guère.
A premiere vue rien sur le poisson.

Ce n'est qu'à la deuxieme lecture que j'ai vu cette phrase :
La mairie rachète tout le poisson entre 20 et 21 écus, Je rappelle que les seules personnes à racheter du poisson entre 20 et 21 écus sont: ...
Comment pouvait-on savoir qu'on allait en procés à 21 écus tout juste ? S'il c'était 20,10 je comprendrai mais 21 écus tout juste, je trouve l'accusation un peu poussé ! Et si j'avais acheté du poisson 19.90, est-ce que j'aurai commis aussi un déli ?

Nous ne voulions pas causer de problemes, nous voulions juste offrir le bois de notre ville et ramener du poisson.
L'accusation a appelé Rene91120 à la barre a écrit:
Bénéficiant du programme Chalutier de la mairie de Dunkerque, je met mon poisson en vente à 21 écus pour soutenir le programme d'export du poisson de la mairie.Comme le prouve l'extrait des évènements, ci joint, me concernant Skew a fait l'acquisition de ce poisson le 26/11/05.
26-11-2005 08:20 : Vous avez vendu à Skew 1 poisson pour 21,00 écus.
Enoncé du verdict a écrit:
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Sieur Skew,

Je vous condamne à une amende de 25 écus + à la revente des poissons à la Mairie de Dunkerque.

si les poissons ne sont pas restitué à la Mairie de Dunkerque, j'encourage le Maire pour qu'il vous remette en procé pour récidive

JUGE Valdy
Le prévenu a été condamné à une amende de 25 écus.
Juge = Valdy
Procureur = Mariemagnes
Revenir en haut Aller en bas
 
Police de Dunkerque contre Skew ** Coupable **
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Police de Dunkerque contre Rom199 ** Coupable **
» Police de Dunkerque contre Blacky ** Coupable **
» Police de Dunkerque contre Shlagvuk ** Non lieu **
» Police d'Antwerpen contre 20100 ** Coupable **
» Police de Ghent contre Karo ** Coupable **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser