La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lieutenant de Dunkerque contre Cosimo ** Coupable **

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lieutenant de Dunkerque contre Cosimo  ** Coupable ** Empty
MessageSujet: Lieutenant de Dunkerque contre Cosimo ** Coupable **   Lieutenant de Dunkerque contre Cosimo  ** Coupable ** EmptyVen 21 Oct 2005 - 20:18

21/10 15:03 : Cosimo embauche Linoa pour 14,00 écus

Je vous joint la fiche de Cosimo:

Fiche de Cosimo a écrit:
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté de Flandres
Village : Dunkerque

Niveau : 1
Points de réputation : 8
Argent : 0

Cosimo cultive des légumes.

Dernière connexion le 21 Octobre 2005 à 16h51

Mon journal :
2 Octobre 1453 : Je ne suis qu'un pauvre vagabond qui tente de subsister à ses besoins dans le comté de Flandres à Dunkerque.
17 Octobre 1453 : Je vais enfin avoir un champ. Je me lance dans la récolte de légumes

Il est peu experimenté je plaiderai pour une sentence atténuée.


Dernière édition par le Jeu 27 Oct 2005 - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lieutenant de Dunkerque contre Cosimo  ** Coupable ** Empty
MessageSujet: Minutes du Procès   Lieutenant de Dunkerque contre Cosimo  ** Coupable ** EmptyMer 26 Oct 2005 - 16:17

Acte d'accusation a écrit:
Le lieutenant de Dunkerque a constaté :
21/10 15:03 : Cosimo embauche Linoa pour 14,00 écus

Le salaire minimum, affiché à la Mairie dans la grille salariale, est de 16 écus.

Je demande que Cosimo soit jugé pour esclavagisme.
Première plaidoirie de la défense a écrit:
J'avais postulé pour un emploi en ne pensant plus que j'avais des légumes à récolter. Il ne me restait donc plus qu'à embaucher. Mais je n'avais que 14 écus. Maintenant que j'ai regagné un peu d'argent, je suis près à versé 4 écus à Linoa.
Réquisitoire de l'accusation a écrit:
Votre volonté de compléter le salaire de Linoa est tout à votre honneur. Cependant, plutôt que de violer la Loi et d'embaucher en dessous des minimas autorisés, n'auriez-vous pas miex fait d'attendre 1 jour pour récolter vos légumes ?

Compte tenu qu'il existait pour le Sieur Cosimo un moyen de ne pas transgresser la Loi compte tenu que Linoa a été exploitée une journée durant en ne touchant que 14 écus pour un travail qui aurait dû être payé 24 écus,
je demande à la Cour de condamner Sieur Cosimo à payer un complément de salaire de 10 écus à Linoa, et à une amende de 10 écus pour avoir transgressé la Loi sur les salaires.
Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
Je pensais qu'il fallait récolter les légumes le jour même sans quoi ils étaient perdus. désolé. Mais cela devrait faire réfléchir sur la création d'une banque à laquelle on pourrait emprunter de l'argent. En ce qui concerne le réquisitoire de l'accusation il est dit que le travail aurait dû être payé 24 écus alors que dans l'acte d'accusation le salaire minimal est de 16 écus. Enfin je ne dis rien de plus, mais il est certain que je vais quitter ce comté pour aller vers une ville en peuplement qui sera peut etre plus compréhensive envers les débutants qui commettent des erreurs.
1er témoin de l'Accusation : Lieutenant de Dunkerque Kristof a écrit:
Messire je comprend fort bien votre situation mais apprenez que cela ne vous place pas au dessus de la loi et que vous auriez tres bien pu attendre le lendemain pour avoir assez de fond pour embaucher a un salaire decent !

Toutefois je fais remarquer que vous ne possedez aucun entécedent judicaire.
2ème Témoin de l'Accusation : Linoa a écrit:
La personne ne s'est pas présentée devant la Cour
Verdict a écrit:
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme .
Sieur Cosimo comme c'est la 1er fois, je veux bien vous croire mais je dois vous mettre coupable quand même car tout le monde doit connaitre la loi et tout le monde doit la respecter donc je vous met pas d'amende de 10écus Mais vous etes condmané à une amende de 4écus et je vous fait cadeau des 5écus pour frais de Dossier. Ala prochaine erreur de votre part et vous verrez de quoi je me chauffe Smile Cordialement Valdy, Juge des Flandres
Le prévenu a été condamné à une amende de 4 écus .

Procureur = Mariemagnes
Juge = Valdy
Revenir en haut Aller en bas
 
Lieutenant de Dunkerque contre Cosimo ** Coupable **
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieutenant de Dunkerque contre Mystic ** Coupable **
» Lieutenant de Dunkerque contre Darkangel **Coupable**
» Lieutenant de Dunkerque contre Shlagvuk **Coupable**
» Lieutenant de Dunkerque contre Morgoth ** Coupable **
» Lieutenant de Dunkerque contre Ataniga ** Coupable **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser