La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456

Aller en bas 
+12
Mormynette
Daresha
Zombie LH
Armoria
zya
Almaric de Margny
Rosa
doudou
ceseargl
Deedlitt
Slam Jack
LLyr di Maggio
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
doudou




Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 09/10/2005

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:46

Voyant la vicomtesse Rosa dans l'assemblée.
doudou lança
:

Vicomtesse Rosa voulez vous venir dans la salle privée d'allégeance ? Son altesse nous fera une allégeance commune...
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio




Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 09/09/2008

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:27

HRp
Citation :
bon bah j'ai relu et je ne vois nul part que je reçois dans une salle de réception...
je cite LLyr moi meme (premier message)
Citation :
Il fit, à l'assemblée, néanmoins la piqure de rappel qu'il fallait faire à chaque cérémonie d'Allégeance.
Si Assemblée alors groupe et qui dit groupe dit salle de réception pour la noblesse...
/HRP

* se pince l'arête du nez *
Vostre grandeur, voici Messire Almaric de Margny, Prince de Condé, Comte de Hainaut, Vicomte de Bourbon-Lancy, Baron d'Antigny et de Beaune , Seigneur de Margny, dans tous ses titres et droits.

Votre Altesse, je me permets de vous rappeler que l'on dit votre grandeur et non votre grasce à un comte.

Puis je m'enquerir de l'allégeance commune ? J'avoue ne pas comprendre ...

dépose une autre missive...
Lunconnu a écrit:
Par Aristote,

Par la présente nous Telya d'Harlegnan, née Saint-Ange et Geoffroy d'Harlegnan, Duc de Chaligny, Vicomte d'Oostende, Baron d'Ingelmunster et de Saint-Nicolas, Seigneur de Caestre et d'Hulst, prestons serment d'allégeance au comte de Flandres Doudou. Nous lui promettons obsequium, auxilium et consilium.

Qu'Aristote le guide dans sa tache afin qu'il continue à faire prospérer notre comté comme l'ont fait ses prédécesseurs.


Faict à Tarbes, le cinquième jour du moi de novembre de l’an de grâce mil quatre cent cinquante six.
Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 Sinopledg5Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 Signature_geoffroy
Revenir en haut Aller en bas
doudou




Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 09/10/2005

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 0:00

chuchote au hereault

le prince n' a pas fait son allégeance à Rosa...
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 5:21

S'il existait un terme pour désigner un Cervidé amusé, assurément qu'il aurait fait comme un gant au Vicomte. S'il n'avait toujours pas intervenu, c'était pour ne pas briser la magie d'un tel moment (et aussi un peu parce que le spectacle lui plaisait), mais nul doute que ça viendrait, quand il jugerait bon de se lever.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 9:58

Rosa se demandait pourquoi s'était-elle donc fourrée dans un tel pétrin? Embarassée elle s'adressa aux deux belligé... protagonistes.

Nous ne sommes point icelieu pour parler de l'absence d'allégeance de Son Altesse lors de mon mandat mais pour les serments au vôtre... Mais finissez donc vos discussions tranquillement, je prêterais serment ensuite.

La Vicomtesse esquissa une petite révérence et s'en retourna en compagnie rassurante de ses semblables qui attendaient également leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
doudou




Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 09/10/2005

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 10:52

Allez je retourne dans la salle des allégeances...
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio




Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 09/09/2008

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:42

Sur le mode chuchottement
C'est que Le Prince était chez les moines à cette période.

Tiens un coursier de plus... et une missive sur la pile
Phillau a écrit:
Par la présente, nous,

Phillau d'Harlegnan, Seigneur d'Ypres, déclarons reconnaître sa grandeur Doudou comme représentent du pouvoir de nostre bon Roy Lévan le troisième de Normandie sur les terres de Flandres.

Nous lui promettons l'obséqium, l'auxilium et le consilium dès lors qu'elle dirigera les bonnes terres de Flandres dans la voie de la grandeur dans le respect de l'autorité de nostre Roy et dans la Foy de nostre Seigneur,

Nous jurons de mettre notre épée au service de sa volonté et sommes prêt à donner notre vie à sa demande.

Nous apposons nostre nom pour sceller ces paroles,


Faict en ce jour du VIIè jour de novembre de l'an de grasce mil quatre cent cinquante six, sous le règne de Lévan le troisième.


Phillau d'Harlgenan,
Seigneur d'Ypres et de Craywick,
Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 Sceaurougeop7
Revenir en haut Aller en bas
doudou




Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 09/10/2005

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:23

Sur le mode chuchottement


ils n'ont pas d'écuyers ou de vassaux ?


jette un coup d'oeil sur le courrier...
dis donc il n'avait pas perdu son titre de Ypres phillau ?
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Margny




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/10/2008

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:07

Le prince remarqua le geste du maréchal d'armes lorsque celui-ci se pinça le nez. La faute à la lettre qui venait d'arriver sans aucun doute, toutes les autres odeurs étaient agréables.
Comme il le comprenait ! Ses propres narines avaient eu la même réaction de dégoût lorsque la lettre armoriesque fut décachetée et que s'en dégagea cette pestilencielle odeur de vanille. Foutredieu, il ne s'y habituerait donc jamais !


Mais vous avez parfaitement raison mon cher Touraine !

se tournant vers le comte

Veuillez pardonner ma méprise vostre Grandeur, l'us d'appeler "vostre Grâce" les ducs de Bourgogne a eu raison de mon entendement et ceci m'avait échappé.

En tous les cas, sachez que je n'aime guère vos manières et que vous pourrez compter sur ma fidélité à mon futur serment de vous prodiguer des conseils, vous semblez en avoir moult besoin.


Reculant de quelques pas

Je vous laisse recevoir d'autres allégeances, j'attendrais que vous veniez à moi. A défaut que vous ayez une once de respect pour les titres, peut-être aurez-vous une demi-lieue de courtoisie à l'égard de ces dames...

Adressant un regard aussi dévisageant que profond à la vicomtesse flamande qui s'était avancée avant de reculer

Surtout lorsqu'elles le méritent autant...
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:41

Et élevant la voix du fond de la salle, sur le ton de l'humour.

...et qu'elles sont fiancées au Cerf, Margny!

Puis il éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 7
Localisation : Dans les brumes de la démence
Date d'inscription : 07/11/2008

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:45

Combien d'allégeances depuis que Marchiennes était propriété de la Mesnie de Jeneffe par l'intermédiaire de la flamboyante Licorne brillante d'Or? S'il avait eu l'occasion, et s'il y avait pensé, il aurait sans doute compté. Mais le hic, était qu'il n'avait pas songé à compter puisque c'était de toute évidence la toute première fois qu'il portait une missive pour ses maistres; pour sa maistresse du moins. C'est fou comme en quelques jours le cours des évènements peut changer et que les choses pourtant bien établies peuvent être bouleversées. Il lui était donc revenu à lui, alors que ses semblables battaient la campagne, leur espoir s'amenuisant d'heures en heures, de gagner le castel de Bruges pour les allégeances habituellement bimensuelles. Mais il avait le coeur lourd, le jeune homme. Il n'avait pas vu les larmes ruisseler sur le visage d'albatre de la Comtesse; mais il avait vu ses yeux rouges et secs d'avoir trop déversé l'eau de la douleur; il y avait eu aussi le désespoir alors que les rapports sur les recherches étaient vaines. Et c'était à lui d'annoncer la nouvelle. Ou presque. Il savait le contenu du vélin scellé et fermé dans son carcan de cuir bruni; elle l'avait lui d'une voix tremblante comme pour mesurer les mots qu'elle y avait couchés. Elle n'y croyait pas, cela se sentait. Mais la vérité n'est elle pas une chose en laquelle il est difficile de croire?

Arrangeant sa cape et repoussant la poussière apportée par sa chevauchée, il se présenta au Chateau. L'agitation était pressante; les nobles affluaient - du moins c'était son impression; mais les badauds n'avaient pas non plus manqué le rendez vous. Et parmi la foule grouillante, il lui semblait avoir reconnu un or lionné déjà croisé; il ne lui restait plus qu'à se remettre le propriétaire en mémoire mais cela viendrait en son temps. Il s'avança, dévisagea les quelques personnes présentes quand enfin il réalisa pour l'or familier. Le Prince; le cher et tendre frère de la Comtesse. Il lui adressa un signe de tete mais ne se posa meme pas la question de savoir si le Gros l'avait vu : pensez vous, entre le décolleté d'une jolie nobliaude et un simple messager, il était clair que son choix était fait. Il aurait fait pareil, qu'on se le dise; mais il était loind 'avoir les titres qui permettent d'attirer la noble dans sa couche. Un jour peut etre, mais c'était peut etre pas sur finalement.

Il s'approcha discrètement du "héros" du jour. Non pas celui avec le porte manteau sur la tete (copyrigth GdJ); l'autre juste à coté; celui qui doit bien s'ennuyer à entendre dix mille fois la même chose tous les deux mois et qui sert de boite aux lettres vivante; heureusement, la lourdeur administrative est compensées par les voyages à travers tout le Royaume. Ca le fait réver le garçon; mais bon c'est pas pour lui tout ça. Il laissera le travail aux gens sérieux. Puis bon, il est pas très doué d'esprit, donc le travail n'est vraiment pas pour lui.
S'inclinant bien bas - il sait pas pourquoi mais il sait juste que ça fait classe - il tend dans le meme temps la précieuse missive.


Citation :

De Nous, Daresha de Jeneffe Riddermark,
A sa Grandeur Doudou, Comte de Flandres
A sa Grace Llyr, Maréchal d'Armes Royal

Par la présente,
Qu'il vous soit annoncé que notre bien aimé époux, votre humble serviteur, le Chevalier Guillaume de Jeneffe a été porté disparu;
Qu'il vous soit annoncé que, comme cela est permis par les lois héraldiques de France, nous, Daresha de Jeneffe Riddermark, son épouse légitime, préterons allégeances pour les terres maritales de Marchiennes jusqu'au retour de notre époux en lequel nous avons décidé de croire, même si c'est là chose bien vaine;
Qu'il vous soit dit que nous reconnaissons sa Grandeur Doudou comme Comte de Flandres;
Qu'il vous soit assuré que nous lui jurons, sur notre vie et notre foy, l'auxilium, l'obsequium et le concilium.

Fa en le septième jour du onzième mois de l'an quatorze cent cinquante six,

Daresha de Jeneffe Riddermark,
Comtesse de Scye
Vicomtesse de Marchiennes,
Baronne de St Laurent en Grandvaux et de Calmont de Plancatge,
Dame de Wavrin



Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 Mandrillonfemmerougedv2hl7
Revenir en haut Aller en bas
Mormynette

Mormynette


Nombre de messages : 522
Localisation : Entre Flandres et Bourgogne
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen - Domaine des Saint Ange
Grade:

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 8:56

La porte de la salle d'allégeance s'ouvrit en toute discrétion..quelques écus versés discrètement avaient suffit à ce que l'on évite de l'annoncer...

24 heures déjà qu'ils étaient de retour sur la terre de Flandres et elle n'avait pu résister malgré la fatigue d'un si long voyage à venir se faire une idée des changements qu'il y avait eu durant leur absence.

Discrètement placée derrière un poteau, à l'abri elle l'espérait des regards, elle observait le balai des nobles.

Finalement tout était presque pareil...une cérémonie terne...lecture fastidieuse de lettres...dont la sienne...tiens ! elle se permit un léger sourire...si elle avait pu se douter que la cérémonie serait si tardive, elle aurait pu presque la faire elle-même...peut être d'ailleurs le maréchal d'armes si il devait l'apercevoir lui demanderait-il de recommencer...

LH dans un coin, Rosa non loin...ahhh tiens Slam Jack avait une nouvelle couronne...très seyante ma foi...le comte semblait endormit...quoique qu'il s'éveilla quelques peu à l'arrivée d'un personnage présenté comme le Prince de Condé...Le fils de Biquette avait donc été reconnu...intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
doudou




Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 09/10/2005

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:49

glissa au Hérault:

envoyée moi la prochaine personne, j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
Mormynette

Mormynette


Nombre de messages : 522
Localisation : Entre Flandres et Bourgogne
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen - Domaine des Saint Ange
Grade:

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 15:14

Elle étouffa un léger baillement espérant qu'il ne fut point sonore au point d'éveiller la foule endormie...certes elle avait connu des allégeances soporifiques mais là on tenait un véritable chef d'oeuvre en la matière...

Du coin de l'oeil elle chercha un banc ou une chaise, de peur qu'elle sombre là, contre son pilier...

Imaginer qu'elle put choir au beau milieu de l'allégeance la fit presque rire...au moins il y aurait un minimum d'animation...

Mais non ! pas un siège qu'elle puisse atteindre en toute discrétion...tant pis...elle se pinça au sang pour tenir ses yeux ouverts...

[Je posterai bien en gargotte mais Aristote semble me le refuser...]
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Margny




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/10/2008

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:04

Achevant de considérer la vicomtesse fiancée en prenant tout son temps, le prince répliqua à la voix du cerf sur le même ton empreint d'amusement

Ce qui me permettra donc d'inviter le cerf et sa fiancée à mon mariage prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:07

Rosa rougit aux échanges verbaux entre son fiancé et Son Altesse. Elle ne put s'empêcher de répliquer:

Vous serez bienvenu au nôtre également Votre Altesse, nous serions très honorés, nous le sommes déjà par votre invitation.dit-elle avec un petit sourire tout en esquissant une révérence.

Puis, elle s'approcha du Comte Doudou et parla à forte voix, même si un peu émue étant donné la primauté de cette allégeance.


Moi, Rosa de Leffe, Vicomtesse de la Motte au Bois, reconnaît Sa Grandeur Doudou comme Comte de Flandres et lui fait allégeance et lui promet l'obséqium, l'auxilium et le consilium selon les besoins de la Flandres. Mon bras, mon épée et mon coeurs vous serviront.



Puis, Rosa, se recula à nouveau, se demandant qui allait s'avancer cette fois-ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
doudou




Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 09/10/2005

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:42

doudou a écrit:
Allez je retourne dans la salle des allégeances...


euh vicomtesse rosa entrée donc dans la salle et que les pages la ferme derrière vous...
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio




Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 09/09/2008

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 9:44

[Imprévus IRl désolé du retard]
Citation :
dis donc il n'avait pas perdu son titre de Ypres phillau ?
C'est une bonne question. Je vais me renseigner plus avant en compulsant mes archives.

Le messager qui vint à la suite semblait fort jeune. LLyr lui sourit, pas facile d'être le messager des grands dans de pareille période. Ni vu ni connu en prenant la missive il lui glissa quelques pièces afin qu'il puisse prendre un repas chaud avant de s'en retourner. Puis mit la Missive sur la pile avec les autres estampillé de la mention verbale, "tout à fait valable".

En mode chuchottis (décidément en Flandres c'est contagieux) aupres de la vicomtesse Rosa :
on ne promet pas on preste. j'ai un cas en Bourgogne comme celà qui m'a valut un procès ignoble en son temps pour l'avoir dit. Procès cassé par sa Majesté elle-même d'ailleurs. Le mieux serait d'invoquer le lapsus et d'amender vos paroles.

Mais Messire Comte, nous sommes dans la salle d'allégeance...
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:34

Lorsque le Maréchal lui eut signalé son erreur, la pauvre Rosa rougit encore plus, elle toussota et reprit la parole:

Votre Grandeur, j'ai été victime d'un lapsus émotionnel, je m'en excuse, je vous preste l'obséqium, l'auxilium et le consilium selon les besoins de la Flandres.

Ceci corrigé, elle s'en retourna plus rouge que jamais, par Aristote, quelle tête ferait-elle le jour de son mariage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
LLyr di Maggio




Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 09/09/2008

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:56

LLyr sourit
Bien rattrapée
Ne reste plus que l'accolade vassalique ou le baiser de paix pour valider tout ça.

Oh encore un coursier...
Monter une Auberge relais dans le coin et il ferait fortune en moins de deux mandats !


Lafred a écrit:
Moi, Lafred, Dame d'Artevelde prête allégeance aux terres de Flandres et à sa grandeur le comte Doudou, qu' Aristote le garde.

Nous lui jurons obsequium, auxilium et consilium.
Qu'Aristote protège les Flandres.

Lafred
Dame d'Artevelde
Bruges, Le 10 novembre 1456
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:06

Rosa se demanda si le Comte allait lui faire la virile accolade vassalique, qui ne manquerait pas de la faire tousser, à s'en étrangler, ou le baiser de paix sous l'oeil attentif de son promis...
Quel suspense passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
doudou




Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 09/10/2005

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:25

doudou demande d'un geste qu'on ferme la porte pour que le promis ne le voit pas faire le baiser de paix.

Comme signe de ma reconnaissance reçoit le baiser de la paix...

Il fit ouvrir la porte
Revenir en haut Aller en bas
whitechief

whitechief


Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 20/01/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Ghent
Grade: Lieutenant

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:33

Whitechief se faisait discret et muet dans la salle, cherchant à comprendre le déroulement de la cérémonie, qui n'avait ni queue ni tête comme d'habitude, ni plus ni moins.
Il observait quelques têtes connues, têtes qui semblaient bien somnolentes pour la plupart...Pourtant le Baron de Loos trouvait que c'était un peu plus animé que d'habitude; la lourdeur de l'atmosphère étant monnaie courante en Flandres, il n'y avait pas de quoi s'en offusquer.

Voyant que le Comte eut fini ce qu'il avait à faire avec la Vicomtesse Rosa, il s'interrogea sur le moment opportun pour s'avancer...
Revenir en haut Aller en bas
donchile




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/08/2008

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 7:47

Après de nombreuses préripéties, DonChile arriva par pur hasard dans cette grande salle où finalement avait lieu le serment d´allégeance...

Pour une enieme fois, il preta allégeance au Comte Doudou, à croire qu´il aimait cela, DonChile était sur qu´il faisait volontairement la sourde oreille.....

Citation :

Moi, DonChile, Seigneur de Comines, prête allégeance aux terres de Flandres et à sa grandeur le comte Doudou, qu' Aristote le garde.

Nous lui jurons obsequium, auxilium et consilium.
Qu'Aristote protège les Flandres.

DonChile de Comines
Bruges, Le 14 novembre 1456
Revenir en haut Aller en bas
doudou




Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 09/10/2005

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 12:09

Doudou vit arriver son MA préféré, il lui sourit et devant sa hâte à prêter à allégeance, le fit entré dans la salle.
Il écouta l'allégeance et s'approcha pour lui faire le baiser de la paix.

Comme signe de ma reconnaissance reçoit le baiser de la paix...


Puis il libéra Don Chile.

Prince de Condé voulez vous prêter allégeance ? lança t il en direction du prince
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: Cérémonies d'allégeance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser