La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ville de Ghent contre Gollum1963 ** Relaxe **

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ville de Ghent contre Gollum1963  ** Relaxe ** Empty
MessageSujet: Ville de Ghent contre Gollum1963 ** Relaxe **   Ville de Ghent contre Gollum1963  ** Relaxe ** EmptyLun 24 Oct 2005 - 12:33

Courrier reçu de Gollum1963 ce jour :
Citation :
bonjours md le procureur
je suis en procès pour avoir acheté 2 fruits qui etaient destinés à la mairie ! ne sachant pas que je devais me présenté à tout village traversés j'ai omis de me signalé ! j'en suis vraiment désolé ! mais bon je ne suis pas là pour faire ma plaidoirie ! je voudrais juste savoir si je peux quitter le comté ,pour me rendre à cambrai(ma ville natale) pendant mon procès! je devais partir avec toute ma petite famille à marseille mercredi donc je préfere vous demandé la permission avant !
en espérant avoir de vos nouvelles au plus vite ,veuillez accepter mes salutations distinguées

Réponse faite au Sieur Gollum :
Citation :
Bonjour Sieur Gollum1963,

Je sais que cette situation n'est pas plaisante, mais je ne peux que vous conseiller de rester en Flandres jusqu'à la fin de votre procès.
En effet, tout départ anticipé serait du plus mauvais effet auprès du Juge, qui pourrait y voir : le non respect du Tribunal, la tentative de fuite davant la peine.. Celà ne pourrait qu'être préjudiciable à votre affaire et irait à l'encontre de votre plaidoirie conciliante.
Le prochain Juge des Flandres devrait ête nommé demain au plus tard, J'intercèderais alors auprès de lui afin que votre affaire soit jugée en priorité et dans les plus brefs délais...

Cordialement
Marie - Procureur des Flandres


Dernière édition par le Jeu 27 Oct 2005 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elendir




Nombre de messages : 116
Localisation : GhentHrP : pas loin de Paris!
Date d'inscription : 14/10/2005

Ville de Ghent contre Gollum1963  ** Relaxe ** Empty
MessageSujet: Re: Ville de Ghent contre Gollum1963 ** Relaxe **   Ville de Ghent contre Gollum1963  ** Relaxe ** EmptyMar 25 Oct 2005 - 8:57

Il a simplement omis de signaler qu'il a aussi embarqué tous les couteaux à 18,50 écus qui nous étaient indispensables!
je demande la restitution de ces couteaux, ou un alourdissement de la peine !

Bien à vous,

Elendir
Maire de ghent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ville de Ghent contre Gollum1963  ** Relaxe ** Empty
MessageSujet: Re: Ville de Ghent contre Gollum1963 ** Relaxe **   Ville de Ghent contre Gollum1963  ** Relaxe ** EmptyMar 25 Oct 2005 - 9:01

Acte d'accusation a écrit:
Ce monsieur est un marchand ambulant qui ne s'est pas presenté à la mairie comme convenu dans la constitution.
il a achete des fruits à 10.50 reservés à la mairie et il est parti avec tous les couteaux du village.
Première plaidoirie de la défense a écrit:
mr le juge ,messieurs les jurés !
je suis désolé de ne pas m'etre présenté dans votre mairie ,mais je ne suis que de passage pour me rendre à Cambrai!je suis tout à fait près à restitué les 2 fruits que j'ai "dérobés" à la mairie de Gent et à en rajouté 2 pour le dédommagement au prix minimum de vente d'un fruit!
encore milles excuses pour le dérangement
1er témoin de la Défense : Xldpaw a écrit:
Bonjour Messieurs,
Je connais bien le Sieur Gollum1963, celui-çi se trouvant être mon fillot. Cela fait maintenant environ un mois et demi qu'il effectue des voyages d'un Comté à l'autre en tant que marchand ambulant. Je comprend dès lors son ignorance quand à la nouvelle loi concernant les marchands ambulants. La restitution des marchandises accompagnées d'un "bonus" vous convaincront, je l'espère, de sa bonne foi.
Doc Xl.
Réquisitoire de l'accusation a écrit:
j'aimerai juste une condanation sans amende, pour que justice soit faite.
Et surtout, que ce marchand se présente au maire des villes flamandes et fasse savoir qu'il faut le faire.
je n'ai absolument rien contre ce monsieur.
Mais comprenez qu'il est deja dur de demander la solidarité à ses concityens, si pour chaque effort fait. C'est un marchand qui profite. Alors que s'il s'etait presenté, je lui aurai expliqué les denrees à eviter (en plus on aurait pu s'arranger pour avoir des prix attractifs sur d'autres denrées)
merci
Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
mr le juge messieurs les jurés
une condanation pour deux fruits ? ne serais ce pas abusé?j'ai tout de suite ecris au maire de Gent pour arranger cette terrible méprise!j'ai tjs voyagé et c'est la 1er fois que l'on me juge pour un delit infime !donc je vous demanderais un peu de clémence ! merci mr le juge et messieux les jurés
Verdict a écrit:
Le prévenu a été relaxé.
Mr Gollum, Vous avez de la chance car c'est mon 1er jour, je suis content donc je suis plus clément aujourd'hui vue les plaidoiries, la defense et l'accusation... je vais seulement vous condamné pour la simple raison que tout le monde doit connaitre la loi mais je ne vais pas vous mettre une amende et je vous fait cadeau des frais de dossier (5écus) que cela ne se reproduise plus ou je serais mécontent de vous avoir fait confiance Valdy, Juge des Flandres


Accusation = Ville de Ghent représentée par le Maire Doudou
Juge = Valdy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ville de Ghent contre Gollum1963  ** Relaxe ** Empty
MessageSujet: Re: Ville de Ghent contre Gollum1963 ** Relaxe **   Ville de Ghent contre Gollum1963  ** Relaxe ** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ville de Ghent contre Gollum1963 ** Relaxe **
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ville de Ghent contre Fahrenheit_381 ** Coupable **
» Police de Ghent contre Karo ** Coupable **
» Police de Ghent contre Elendir ** Coupable **
» Police de Ghent contre Aiator ** Coupable **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser