La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ville de Ghent contre Fahrenheit_381 ** Coupable **

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ville de Ghent contre Fahrenheit_381  ** Coupable ** Empty
MessageSujet: Ville de Ghent contre Fahrenheit_381 ** Coupable **   Ville de Ghent contre Fahrenheit_381  ** Coupable ** EmptyJeu 3 Nov 2005 - 15:40

Acte d'accusation a écrit:
Fahrenheit_381 ne cultive rien et n'élève rien ! mais ce charmant individu gagne 137 écus en 1 journée !

La mairie subissant de nombreux rachats auto, je suppose, à juste titre puisque monsieur n'a pas d'activité que ce personnage a usé du rachat auto voire pire a spéculé sur le marché ! Mais ans ce cas des villageois m'en aurait averti(on a mis e place un programme de surveillance! )

Par conséquent, j'accuse Fahrenheit_381 d'avoir escroquer la mairie a hauteur de 130 écus et demande une indenité pour la mairie de 150 écus !

merci de votre compréhansion

Elendir
maire de Ghent

PS : comme les marchands déferlent sur mon village je souhaiterai que ce procès fasse figure d'exemple !
Première plaidoirie de la défense a écrit:
Alors là, c’est la meilleure ! Je ne cultive rien… je n’élève rien… et ça fait de moi un coupable idéal ! Et si je disais à Sieur Ellendir que j’ai cultivé et élevé bien plus que lui ne le fera jamais de toute sa vie ? Ai-je le droit de vendre mes champs, de conserver les fruits de ces ventes plus quelques menues marchandises produites et de profiter d’une petite année sabbatique en me promenant dans les Royaumes ?

Soyons sérieux, et ne nous laissons pas abuser par un tel déferlement de paranoïa.

Sieur Ellendir « suppose » (ses propres mots dans son acte d’accusation) que j’aurais usé du rachat automatique (à propos, quand bien même, est-ce interdit par la loi ?) voire pire, il « suppose » que je spécule mais revient sur ses « suppositions » car aucun villageois ne s’est plaint… Bref, des suppositions en l’air, tout ça en prenant un type au hasard parce que le Sieur Ellendir souffrirait de déferlement de marchands ambulants dans son village…

Mais il ne s’arrête pas là : il veut en faire un exemple ! On va donc condamner un voyageur sans preuves, sur de simples SUPPOSITIONS, et POUR L’EXEMPLE ! ! ! !

Les Flandres souffriraient-elles d’obscurantisme ou est-ce là juste un délire d’un maire souffrant ?

Monsieur le Juge, je n’en ai pas le pouvoir, mais un tel abus de droit conduisant à une telle procédure abusive mérite qu’on condamne son auteur, qui jette le discrédit sur votre jeune et beau Comté. Et si en plus on considère qu’il appelle à la barre son homologue de Dunkerque, le Sieur Lejeune, escroc notoire et déjà condamné pour abus de biens publics, on peut légitimement s’interroger sur la probité des maires de votre Comté.

En tout état de cause, basée sur des suppositions délirantes et sans la moindre preuve, cette accusation ne tient pas, et je pourrais m’en tenir là.

Mais pour favoriser la transparence, j’appelle à la barre un vieil ami, Rouge, que j’ai effectivement croisé à Ghent, et qui me devait certaines menues monnaies que je lui avais prêtées il y a longtemps. Il est fort probable (bien que l’accusation ne se donne même pas la peine de préciser la date de mes « méfaits supposés ») que la variation de mes comptes relève du remboursement de ces dettes par mon ami Rouge.

Je signale en outre que le Sieur Ellendir harcèle systématiquement toute personne passant à Ghent en insistant lourdement sur le statut (Ô combien honteux !) de marchand ambulant que celle-ci pourrait avoir. Ceci cache autre chose, Monsieur le Juge, et si mes informations sont exactes, il s’agit de protéger une organisation de marchands ambulants exclusifs aux Flandres, organisation créée et dirigée par un certain…. Lejeune. (sic)

Ma vie étant orientée sur l’aide aux pauvres, je me propose de verser 100 écus aux conditions expresses suivantes :
- que cette somme aille directement entre les mains des nécessiteux
- que le Sieur Ellendir soit contraint de faire de même et de verser 100 écus (sur ses deniers personnels et non pas ceux de la mairie de Ghent, bien sûr) au bénéfice des pauvres
- que le Sieur Ellendir fasse des excuses publiques dans la halle de Ghent, tant à mon égard qu’à celui de mon ami Rouge qu’il a également harcelé voici deux jours.

Reste juste à définir les moyens « techniques » pour réaliser cette donation bipartite si vous y consentez. Ainsi justice sera faite.

Avec tous les respects, Monsieur le Juge
La défense a appelé Rouge à la barre a écrit:
Monsieur le juge, messieurs les juré

Je me présente à vous comme témoins pour défendre cet homme
Que dis-je?? Cet Homme!! Cet ami! Se noble homme qui fais partie de la suite de messire Averell
Car nul Duc n'accepterais des crapules ou alors vas-t-on leur Bafouer son honneur???
D’ailleurs le remboursement de mes dettes ne venaient qu'au milieu d'autre affaire que le duc sir averell
Ici présent l'avais chargeais
Pas avec des crapule moi non plus
Mais pourquoi accuse-t-on messie Fahrenheit??
Je ne m'en souviens plus

Quoique si je le sais!!!
Trouble à l'ordre public et commercial de Gent
Qui je cite "est dur envers les marchand"

J’ai sur moi une série de screenshort d'une dispute avec monsieur
Le maire Elendir
Qui non content de bafouer mon honneur bafoue celui des autres également
Je les mets à disposition du public

Oui Elendir je le dit haut et fort je ne vous apprécie guère
Et vos excuses je n'y crois pas!!!
Après tout vous "n'avez plus confiance en moi" comme vous me l'avez si gentiment
Dit sur l'une de vos lettre et je suis un homme butée.
Je me sent soulagé de dire tout cela ici vous savez, parce que j'évite les taverne de gent depuis
Se jour là de peu de vous croisé...

Il n'a aucun champs vous dites?? Et c'est pour cela qu'il n'en a jamais eu??
Regardez bien son niveau et dite moi?? Le voyez-vous en temps que niveau 0??
Moi je lis niveau 2 mais après tout je dois être aveugle
Bizarre que l'opticien ne l'est pas remarquer tout de même
Mais plus étranges encore c'est que lis dans ses histoires je cite:
"De longs mois passèrent, et le vent du voyage souffla de nouveau sur la petite ferme de
Fahrenheit_381, devenu éleveur de vaches"
De long mois...moi mais alors des années après nous voici dans un tribunal...à qui la faute
Ah oui!! Elendir...
Noter le éleveur de vache, ajouter à cela qu'il l'es devenu il y a fort longtemps...
Mais alors!!! Il n’aurait pas racheté de carcasse de vache?? O_O il lui en rester donc??

Allons messieurs, cessons de nous moquer du monde et devenons honnêtes
Vous accusez ici un éleveur d'être un éleveur...
Vas-t-on me mettre en procès pour me parole désormais??
Où vas-t-on me punir d'avoir des champs??? D'avoir un droit incontesté de vendre mes
Production au rachat automatique?? Alors pourquoi cette fonction est là au nom de Dieu!!
Que Dieu me foudroie si il me venait à l'esprit de mentir.
Vos arguments ne sont que pure bêtise comme la fois ou vous vous m'avez dit Elendir
Souvenez vous :
"Et sachez que j'ai passé 8h à me demander si j'allais vous faire un procès pour non signalement"

C’est bien un signe de mettre tout le monde en procès pour un oui ou un non ça non??
Je venais à peine d'arriver et n'avais pas eu le temps de regarder quoi que se soit
J’ai regardé d'abord mon événement, puis mon courrier et j'ai répondu à Elendir
Poliment, puis j'ai vu qu'il avais demander à la population de me surveillé
Souillant mon honneur!! Me prendre pour un malotru...

Quand à Lejeune, je ne vous comprend pas.»Mauvaise civilité"?? Vous avez dit cela
Pour être élu?? Oh j’oubliais, je vous préviens que j'arrive bientôt à dunkerque
Par Pitié!! Vous en êtes capable bien sûr
Ne me mettez pas en procès!!! Par pitié!!!
Et rassurez vous, aucune implication politique réel....mis à part
Les mairie et duché que l'on a aidé bien évidement

Messire Nikator, permettez que je vous contredit, je suis parti avant lui il me semble non??
Oh excusez moi c'est vrai je ne compte pas vraiment
Je vous gardais pour la fin pour votre magnifique argument:
"On devrait même le juger pour trahison, car il est vêtu d'une toge flamande pour mieux
Se dissimuler."

Absolument phénoménal votre énergie à vouloir mettre en procès les gens...
Monsieur le juge je m'étonne de pas voir plus de procès de ses village à moins que les
Point de justice ne manque pour eux...

Messieurs je vous salut
(Les screen suivront)

Cordialement

Rouge

==> https://2img.net/r/ihimizer/img478/3483/1screenplaidoirie9ld.jpg
==> https://2img.net/r/ihimizer/img413/7185/2escreenplaidoirie4jl.jpg
==> https://2img.net/r/ihimizer/img441/9522/3escreenplaidoirie3jr.jpg
==> https://2img.net/r/ihimizer/img413/7928/4escreenplaidoirie4iq.jpg
La défense a appelé Averell15 à la barre a écrit:
Le Duc vint rapidement une fois qu'il entendit dire par son laquais qu'il était mandé pour sortir Farenheit des Geoles du Comte de Flandres, c'est pas que Fahrenheit soit un bon domestique mais on finit par s'y attacher, que voulez vous...
Le Duc se présenta rapidement à la barre et tint à peu près ce language:

Messieurs,

Sommes nous en Perse pour voir de tels comportements?
Depuis mon arrivée dans ces contrées, j'ai été accusé de tous les troubles, pilleur, voleur, menteur, spéculateur.
Aujourd'hui vous attaquez mes gens....
Farenheit a vendu une bague à moi à un riche marchand Vénitien, cela explique la montée de sa trésorerie de manière importante, me considérez vous comme un manant qui vends des breloques ???

Messire Lejeune, et Messire Elendir, ont gravement manqué aux règles de la bienséance, sans même parler de l'hospitalité, il était évident qu'un Duc tel que moi viendrait avec sa suite, apparement ce n'est pas le cas en Flandres, donc après m'avoir sali moi, vous salissez mes gens.

Je le répète, Farenheit a vendu une bague au Sire Visconti, cette argent va me revenir bientôt, je vous demanderai de cesser d'importuner ma suite.

Mettrez vous ma parole en doute ?

J'ai regardé vos lois, car je suis homme poli pour ma part et si je n'ai vu nul interdiction pour une personne sans champs de gagner de l'argent, heureusement n'est ce pas, j'ai lu ceci qui est interessant je trouve:

Article 16 : Toute accusation à l’encontre d’un citoyen devra être prouvée sous peine d’être considérée comme un trouble à l’ordre public.

Je vous demande donc de libérer mon valet au plus vite, il n'est pas acceptable que des chrétiens se comportent tel des barbares sans nom...

Le Duc se drapa de sa cape et retourna s'assoir, en attendant que le Juge prenne sa décision et lui rende son valet, il avait encore quelques courses à lui faire faire...
L'accusation a appelé Lejeune à la barre a écrit:
Monsieur les jurés, monsieur le comte, monsieur le juge,

Moi, lejeune, maire de dunkerque, suis outré de tel pratique. Nos villes ont déjà, du à la mauvaise civilité de nos villageois, des montants de rachat automatiques depassant la barre du millier d'écus journalier.
Le royaumes de notre bon roi, est déjà rempli de stock du à la surproduction. Si tout le monde vide ses surplus chez son voisin, nous allons rentrer dans un cycle de revente illégale de pillage de marché, et tout que cela comporte.
Nous avons réussi à instaurer une paix après les évênnement entre l'Artois et la Champagne, il n'est pas encore le temps de la briser. Ce marchand, peut agir pour son compte, mais aussi pour le compte d'un duché quelconque, je pense qu'il faut quelque soit sa position politique le juger en exemple pour montrer au monde, que les flandres ne subiront pas le fait de devenir la poubelle économique des autres duchés.
Je pense également, que toute personne habitant anvers arrivant dans les autres ville flamande doivent être surveillés, je ne veux pas me risquer dans ma ville de dunkerque à avoir des personne peut scrupuleuse qui mettent tout un comté dans une position désagréable pour sauver le leur.

Je vous remercie de m'avoir écouter.
lejeune, maire de dunkerque
L'accusation a appelé Nikator à la barre a écrit:
Le comté subissant de nombreux rachats automatiques depuis la ville de Antwerpen, nous avons stoppés les rachats autos d'Antwerpen, et suivons à la trace toute personne quittant Antwerpen dans le but de revendre les rachats autos qu'ils transportent par centaines ailleurs dans le comté.
Vu que l'accusé est dans les premières personnes à avoir quitté Antwerpen pour revendre 10 rachats autos quotidiens à gent, je le considère donc comme coupable. On devrait même le juger pour trahison, car il est vêtu d'une toge flamande pour mieux se dissimuler.
Réquisitoire de l'accusation a écrit:
Effectivement, je me retrouve avec le "gratin ghentois" !
Oui je harcèle les marchands ambulants afin d'éviter de qui s'est produit il y a deux jours, et dont monsieur le juge a eu les preuves !
et oui, j'ai accusé Rouge assez injustement, mais je ne parle pas de cet affaire !
J'ai demandé au sieur Fahrenheit_381 bien que sachant que s'en était un, s'il était marchand ambulant! Et là, à la différence de monsieur Averell15, il botte en touche (screen à la demande !) ! Je veux bien que tout le monde lui rembourse, mais comme sur les screen, c'est trompeur ! A la même heure ou le budget de notre ami augmente de 140 écus, la mairie enregistre un rachat auto de 140 écus, et à la même minute!

Bien sur, on pourra me dire que c'est une coincidence!
De toute façon, le décret est bien affiché à la mairie: Tout marchand ambulant doit se signaler! Or là... il ne m'a pas prévenu !
Et non je n'étais pas au courant de cette "compagnie des Flandres" car je suis resté à Ghent depuis ma naissance!

Je maintiens mes dires, et me demande bien pourquoi l'accusé veut que son argent aille aux pauvres et aux necessitants ! Cet argent ira à la mairie, car selon moi et mes preuves, l'accusé est coupable !

Elendir
maire de Ghent

PS : faire du commerce à Ghent quand on est non ghentois est strictement interdit quand on a pas prévenu la mairie ! Or là nous sommes dans ce cas !
Donc je maintient oupresque mon réquisitoire !
- 140 écus d'amende
- Un éloignement de l'accusé de la ville pour une longue durée !

PPS : sachez que c'estle premier procès que jefais, mais pas le dernier si vous voulez mon avis ! Bien à vous...
Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Enoncé du verdict a écrit:
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
Sieur Fahrenheit_381 Fahrenheit_381 : à écrit (lui-même) : "Ma vie étant orientée sur l’aide aux pauvres, je me propose de verser 100 écus aux conditions expresses suivantes :
- que cette somme aille directement entre les mains des nécessiteux
- que le Sieur Ellendir soit contraint de faire de même et de verser 100 écus (sur ses deniers personnels et non pas ceux de la mairie de Ghent, bien sûr) au bénéfice des pauvres
- que le Sieur Ellendir fasse des excuses publiques dans la halle de Ghent, tant à mon égard qu’à celui de mon ami Rouge qu’il a également harcelé voici deux jours."
je veux bien prendre vos belles paroles en cause mais...il y a un MAIS Sieur Elendir ne sera pas obligé de faire des excuses Publiques pour une simple raison.
Si Sieur Elendir fait des excuses, vous aussi, car tous les deux avaient eu un non-respect d’autrui.
donc je vous condamne à une amende de 100écus comme vous me le demandai et je vous fais cadeau des Frais de Dossier Smile
Juge Valdy
Le prévenu a été condamné à une amende de 100 écus.

Juge = Valdy
Accusation = Mairie de Ghent (Elendir)
Jugement rendu le 03 novembre 1453
Revenir en haut Aller en bas
 
Ville de Ghent contre Fahrenheit_381 ** Coupable **
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ville de Ghent contre Gollum1963 ** Relaxe **
» Police de Ghent contre Elendir ** Coupable **
» Police de Ghent contre Aiator ** Coupable **
» Police de Ghent contre Karo ** Coupable **
» Ville de Dunkerque contre SexyCatsEyes ** Coupable **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser