La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Imposition des professeurs.

Aller en bas 
+29
alineaire
Oceade10
Huet
erramund
Aemiliana
Montalban
Bartox
doudou
xiangying
Guichard
donchile
Roinathan
vicomtest
Blacky
toffie
Rosa
Slam Jack
luciobello
jeromator
Eloelo
maryse
Maewinda
Isa
chantall97
Joie
Mozran
Zombie LH
kristof
Dragon Fire
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
vicomtest
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
vicomtest


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Imposition des professeurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:12

Puis je faire remarquer que l'annonce le décret " imposition des professeurs " faite par Sa Grandeur , comporte une erreur ( enfin , je crois ) :



Citation :
Au peuple du comté des Flandres,

Par la présente, Nous, Xiangying van Berkin, Comtesse des Flandres,

Informons au peuple de Flandre

Considérant que la situation économique actuelle impose le Comté des Flandres à prendre des mesures difficiles et restrictives, le Conseil Comtal a décidé et voté en son âme et conscience, sous le regard bienveillant de Sainte Illinda, l'imposition suivante:

1° Le salaire du professeur est de 15 écus
2° A partir du troisième élève, le professeur sera taxé d'un cinquième de son salaire.
2bis° Un professeur donnant cours à deux élèves ou moins ne sera pas taxé.
3° Le lendemain de chaque cours, le recteur contactera le maire de la ville de résidence du professeur afin de lui faire parvenir le nom de celui-ci et le nombre d'étudiant qui a suivis le cours.
4° Le maire mettra en vente une marchandise au choix majorée de la taxe.
L'étudiant aura 48h pour payer sa taxe.
6° Le maire se mettra en relation avec le Commissaire au Commerce pour arranger le suivis de la taxe au niveau comtal.
7° Tout contrevenant à ce dit décret se verra poursuivis pour Trouble à l'Ordre Public.

3 élèves : 45 écus de salaire => 9 écus
4 élèves : 60 écus de salaire => 12 écus
5 élèves : 75 écus de salaire => 15 écus

Voté et ratifié par le Conseil Comtal,
Bruges le 21 août 1458
Xiang Ying, Comtesse des Flandres
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

Imposition des professeurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:03

Oui, ça a déjà été signalé. Elle a donné son accord ici pour une autre formuile de toute façon, et il serait bon qu'elle le dise publiquement.

Sinon j'ai un peu réfléchit à la façon dopnt les professeurs allaient pouvoir payer cette taxe, et c'est pas forcement simple.
Il faut savoir ou ce trouve le professeur, contater le maire de la ville en question pour lui indiquer la somme qu'il doit payer. Contacter le conseil pour leur dire aussi. Comptabiliser qui paye, qui paye pas, ... Ensuite le maire doit reverser tout ça au comté, faut ncore tout tracer.

Bref, c'est plutot prise de tête. Alors j'ai pensé à autre chose.

Quand on y regarde bien c'est souvant toujours les même professeurs d'une semaine sur l'autre. Alors pourquoi vouloir récupérer les ecus le plus vite possible ? On pourrrait imaginer un autre systeme. On cumule les impots que doit payer le professeur, et lorsque cette somme dépasse 50 écus je le sign,ale au CaC qui met un sac de maïs surtaxé sur la foire en tenant compte de la surtaxe de 50 écus puis avertit le professeur. Comme ça le professeur peu payer de n'importe ou en Flandre et le comté récupére direcgtement la somme.
Revenir en haut Aller en bas
vicomtest
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
vicomtest


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Imposition des professeurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:36

J'y avais aussi pensé Messire le Recteur. Ce serait bien plus simple à tout point de vue.
Euh par contre l'annonce de la Comtesse est déjà en place publique en gargote....telle quelle !
Revenir en haut Aller en bas
Roinathan

Roinathan


Nombre de messages : 489
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade:

Imposition des professeurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:03

Faisant partie de votre groupe de professeurs habituels, j'avoue que votre proposition me conviens tout à fait, Recteur.
J'ai surtout pas envie d'enquiquiner deux à trois fois par semaine notre maire..;-)

Enfin, je crains que plus haut ça sera moins apprécie. Entre deux jours initialement prévu et dés la taxe de cinquante écus récoltée, il peut y avoir un bail si on enseigne qu'une fois par semaine ou plusieurs fois mais sans le max d'élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Joie

Joie


Nombre de messages : 1659
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Imposition des professeurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:40

Ça va être très compliqué cette histoire... Il faudrait faire un tableau à l'université en inscrivant le nom du professeur qui doit payer et la somme qu'il doit donner. Une fois que le professeur a payé il l'inscrit sur le tableau ( un screen)… S'il n'y a pas de suivi cela va être ingérable.

Si le professeur ne paye pas la taxe, interdit de faire professeur pendant un nombre de semaine et amende.

La Comtesse devrait mettre le nouveau décret en gargote qui remplace le décret actuel, mais le souci c‘est que l‘on ne sait pas à qui on va payer et comment on va payer cette taxe... Il aurait fallu ne pas se précipiter et voir comment gérer le décret avant de le mettre en application.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

Imposition des professeurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:57

Perso je préfére tenir un tableau à jour que 36 notes concernant 36 cours différents Razz
En fait un simple post suffit. J'ai pensé le faire au salon des ^professeurs, mais il me faut faire modifier les droits avant, sinon ça va etre le bazard.
Je précise aussi que pour les professeurs donnant peu de cours il y a toujours moyen de passer par les mairies quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Imposition des professeurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 0:16

D'accord avec vous Recteur.
Mais Joie fait aussi une bonne remarque sur la sanction à adopter pour convaincre un professeur de payer la taxe lorsque le moment sera venu.
Très simple: ne plus être désigné professeur tant que la taxe de 50 et quelques écus n'aura pas été acquittée.
Revenir en haut Aller en bas
donchile




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/08/2008

Imposition des professeurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 3:55

J´ai une question de neu-neu...

Concrètement, comment fait-on pour payer la taxe? Entre tant de débats, j´ai perdu de vue les infos essentielles...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

Imposition des professeurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:44

La comtesse m'a donné son accord pour tenter le paiemant via la foire. Les premier ecus seront plus long à rentrer mais c'est plus simple.
Par contre si des professeur veulent partir en voyage, ou retraite, faudra penser à payer les impots dus avant.

EDIT : Pour les professeur ne payaant pas la taxe ils risquent aussi le procés, ne l'oublions pas. Cela peu leur couter bien plus chers que 50 écus, voir de la prison. Et il est clair que cela peu egalement entrainer que le professeur n'enseignera plus s'il persiste.
Revenir en haut Aller en bas
Blacky

Blacky


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Mairie de Tournai
Date d'inscription : 19/01/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Imposition des professeurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:44

25 écus pour moi aussi, donc si j'enseigne la semaine prochaine et que le cours est plein le mieux est que le CaC écrive dès qu'il a mis le maïs en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Joie

Joie


Nombre de messages : 1659
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Imposition des professeurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 0:55

Citation :
Bilan de la comtesse Xiang Ying van Berkin

-Suite a la prise de Tournai en ville Franche j’ai du perdre de l’énergie dans ces négociations au lieu de la mettre pour remonter l’économie au début de mon mandat en tant que Comtesse.
-Proposition de l’impôt sur l’université suite au refus avec le recteur de l’université nous avons prit le temps de discuter et de voir si la proposition qu’il a trouver avec les professeurs peut être mit en place.
-Discussion au sein du conseil sur différents proposition sur le parc minier et l’économie
-Suite au refus de l’Artois a laisser passer nos marchands ambulants ou les étrangers MA de venir chez nous nous avons perdu un beau contrat qui aurais pu nous apporter une belle somme de liquidité.
-Pour la diplomatie je suis en relation avec notre Chancelier Guichard et la vice Chancelière Piscalie qui font de l’excellent travail.
-Je tiens a remercier les personnes qui travaillent pour le comté et qui ne font pas partis du conseil.

Pas de décret mit en gargote pour changer le décret mit en place par les conseillers, si la Comtesse ou le porte parole ne met pas le nouveau décret comment ça se passe ?... Les professeurs vont payer quand même la taxe ?

Si les professeurs payent la taxe, ils vont payer la taxe qu'il y a sur le décret en gargote qui a été rejeté ? ... Ou la taxe du nouveau décret qui n'a pas encore été mis en gargote ?
Revenir en haut Aller en bas
donchile




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/08/2008

Imposition des professeurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 2:20

Je vais me faire taper sur les doigts, je dois bientôt partir pour l´Angleterre....

On va dire que je fais du mauvais esprit, mais on aurait quand meme du penser à la façon de lever ces payement avant de mettre ce décret en vigueur, je ne dit pas ça parce que je ne veux pas payer, bien au contraire....
Revenir en haut Aller en bas
donchile




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/08/2008

Imposition des professeurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 2:22

Je relis Joie, il n´est pas en vigueur le fameux décret???

... Comprends rien, moi, depuis que j´ai arreté la drog... politique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joie

Joie


Nombre de messages : 1659
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Imposition des professeurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:55

Joie Sourit à Donchile...

On a trouvé une entente ici, mais je ne le vois pas en gargote au message du porte parole du Conseil... J'espère que notre Comtesse va passer par la pour dire ce que l'on doit faire et quand le nouveau décret va être mis au message du porte parole du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

Imposition des professeurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:49

La comtesse a donné son accord pour ce systeme d'imposition ici même. Mais il est vrai que ça n'a aps été annoncé formellement la ou il ce doit.
Pour le paiemant anticipé je vois 2 solutions :
1 - Passer par la mairie de la ville ou on ce trouve
2 - Passer par un mandat comtal. Quelques produits dedans, 2 transaction sur le marché et on rend le mandat avec les même produits plus 25 écus.

Sinon apparement un controle des etudiants présent à chaque cours risque devenir indispensable ...
Revenir en haut Aller en bas
doudou




Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 09/10/2005

Imposition des professeurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:17

euh je suis maire de Gent et je n'ai jamais eu de demande de pain surtaxé, il n'y a pas de prof gentois?
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

Imposition des professeurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 8:55

Comme indiqué plus haut pour les cas normaux on attend que le professeur doivent 50 écus et on passe via la foire comtale. Bien sur, pour les cas comme Donchile, il faut trouver un autre moyen, et dans ce cas la on passe via les mairie ou mandat, mais tout le monde ne connait pas les mandats.
Revenir en haut Aller en bas
donchile




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/08/2008

Imposition des professeurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:41

Et en plus je ne peux pas être mandaté...

Mais merci à Dragon qui m´a contacté, on va regler ça avec la mairesse de Tournai sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

Imposition des professeurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:34

Oui, l'impot a été collecté par la ville de Tournai. Le CaC est au courant, à lui de les récupérer à present.
Revenir en haut Aller en bas
donchile




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/08/2008

Imposition des professeurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 4:06

Parfait....

Après une semaine d´impôts, comment ça se passe au niveau opératif? Il y a des problèmes de collecte? Les gens payent??? Plus de travail pour la police? le Recteur? Le CAC??? Des améliorations en vues?????

Bref, quel est le premier bilan???

Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

Imposition des professeurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:38

Pour le moment 1 seule personne doit avoir atteint les 50 écus. Faut que je calcule tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

Imposition des professeurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 11:07

Pour les impots à percevoir sur la semaine de cours:
Cela devrait générer une recette de 195 écus si tout le monde paye. Le systeme initial n'aurait généré que 129 écus.
Par contre la Comtesse n'a toujours pas annoncé publiquement la mise en place de ce systeme d'imposition. Je vais la relancer.
Revenir en haut Aller en bas
donchile




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/08/2008

Imposition des professeurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 4:10

Messire Dragon, merci pour votre réponse...

On n´est pas forcément toujours d´accord sur tout, ni sur la forme, mais sachez que je suis content de vous savoir recteur et que votre travail est fait toujours avec rigueur, c´est tout à votre honneur... J´imagine aps un autre recteur, pour ma part, meme si certainement nous avons des gens très capables en Flandres...
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Guichard


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Imposition des professeurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:03

Je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
toffie

toffie


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 08/01/2007

Imposition des professeurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:35

En effet, vivement une autre semaine de cours non-dispensés en Flandres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imposition des professeurs. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imposition des professeurs.
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Ville de Bruges, Capitale des Flandres - Stad Brugge, Hoofdstad van Vlaanderen :: Université Klauwaerts, Archives :: Secrétariat :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser