La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Imposition des professeurs.

Aller en bas 
+29
alineaire
Oceade10
Huet
erramund
Aemiliana
Montalban
Bartox
doudou
xiangying
Guichard
donchile
Roinathan
vicomtest
Blacky
toffie
Rosa
Slam Jack
luciobello
jeromator
Eloelo
maryse
Maewinda
Isa
chantall97
Joie
Mozran
Zombie LH
kristof
Dragon Fire
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

Imposition des professeurs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 4 EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:26

De la part de quelqu'un de faisant styrictement rien et donc les maimatre veulebnt la fermer définitivement ...
Sinon merci pour ces marques de reconnaissances. On a parfois tendance à croire qu'en Flandres beaucoup concidere le travail des autres comme un acquis et cela fait plaisir de voir qu'il y en as qui reconnaissent que tout ne ce fait pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
toffie

toffie


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 08/01/2007

Imposition des professeurs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:23

L'accrochage à son pouvoir perso empêche la respiration. Vivez sans..

Z'êtes en apnée depuis des années.





Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

Imposition des professeurs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010 - 16:39

Rassurez vous, avec tous le vent que vous brassez en flandres on ne risque pas l'asphyxie. Par contre sortir du trou c'est autre chose, heureusement que certaine personnes bossent pour vous permettre de vous la couler douce. Mais ne vous en faite pas, personne n'est dupe.
Mais encore une fois vous detournez le sujet initial afin de semer la zizanie et essayer d'acquerir une notoiriété que votre absence totale de bon sens et de travail ne vous permetra jamais d'acquerir. Donc soit vous vous exprimer sur le sujet soit tout vos propos incohérent seront mis à la poubelle, celle qui ce trouve au font de la salle des archives.
Revenir en haut Aller en bas
Joie

Joie


Nombre de messages : 1659
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Imposition des professeurs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:49

Décret mit en gargote à (Annonce des Comtes/Comtesses de Flandres) le 21 août 1458.

Citation :
peuple du comté des Flandres,

Par la présente, Nous, Xiangying van Berkin, Comtesse des Flandres,

Informons au peuple de Flandre

Considérant que la situation économique actuelle impose le Comté des Flandres à prendre des mesures difficiles et restrictives, le Conseil Comtal a décidé et voté en son âme et conscience, sous le regard bienveillant de Sainte Illinda, l'imposition suivante:

1° Le salaire du professeur est de 15 écus
2° A partir du troisième élève, le professeur sera taxé d'un cinquième de son salaire.
2bis° Un professeur donnant cours à deux élèves ou moins ne sera pas taxé.
3° Le lendemain de chaque cours, le recteur contactera le maire de la ville de résidence du professeur afin de lui faire parvenir le nom de celui-ci et le nombre d'étudiant qui a suivis le cours.
4° Le maire mettra en vente une marchandise au choix majorée de la taxe.
5° L'étudiant aura 48h pour payer sa taxe.
6° Le maire se mettra en relation avec le Commissaire au Commerce pour arranger le suivis de la taxe au niveau comtal.
7° Tout contrevenant à ce dit décret se verra poursuivis pour Trouble à l'Ordre Public.

3 élèves : 45 écus de salaire => 9 écus
4 élèves : 60 écus de salaire => 12 écus
5 élèves : 75 écus de salaire => 15 écus

Voté et ratifié par le Conseil Comtal,
Bruges le 21 août 1458
Xiang Ying, Comtesse des Flandres

*******************************************
Mit à la gargote à (message du porte parole) le 31 août 1458

Citation :
Bilan de la comtesse Xiang Ying van Berkin

-Suite a la prise de Tournai en ville Franche j’ai du perdre de l’énergie dans ces négociations au lieu de la mettre pour remonter l’économie au début de mon mandat en tant que Comtesse.
-Proposition de l’impôt sur l’université suite au refus avec le recteur de l’université nous avons prit le temps de discuter et de voir si la proposition qu’il a trouver avec les professeurs peut être mit en place.
-Discussion au sein du conseil sur différents proposition sur le parc minier et l’économie
-Suite au refus de l’Artois a laisser passer nos marchands ambulants ou les étrangers MA de venir chez nous nous avons perdu un beau contrat qui aurais pu nous apporter une belle somme de liquidité.
-Pour la diplomatie je suis en relation avec notre Chancelier Guichard et la vice Chancelière Piscalie qui font de l’excellent travail.
-Je tiens a remercier les personnes qui travaillent pour le comté et qui ne font pas partis du conseil.

************************************************
Il n’y a pas le nouveau décret remplaçant le décret qui avait était mit le 21 août en gargote à (Annonce des Comtes/Comtesses de Flandres)

Est-ce que l’on suit le décret qui a été mit en place le 21 août ?… Ou, est-ce que l’on attend que la Comtesse est mit le nouveau décret en gargote à (Annonce des Comtes/Comtesses de Flandres) Avant de commencer à payer l'impôt des professeurs ?

Comme le décret mit en place n’a pas été abrogé et remplacé par le nouveau décret il me semble si je ne me trompe pas que l’on doit suivre se barème =>

3 élèves : 45 écus de salaire => 9 écus
4 élèves : 60 écus de salaire => 12 écus
5 élèves : 75 écus de salaire => 15 écus

J’attends une confirmation du recteur Dragon et de la Comtesse Xiang avant de payer l’impôt des professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

Imposition des professeurs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:54

En théorie un propfesseur pourrait demander l'application de ce décret pour lui même, car la Comtesse n'a toujours pas annoncé officiellement celui décidé ici. Par contre elle l'a aprouvé ici même (page 3). Juridiquement parlant par contre cela n'a aucune valeur.
Je l'ai déjà relancé 3 fois, j'ai même envoyé le texte par pigeon car elle ne le trouvais plus. Je vais le faire une 4°.

Pour résumer. Je calcule en fonction du texte aprouvé par la comtesse ici même. Mais si un professeur préfére que l'on applique pour lui le texte officiel je referais les calculs pour lui, et personne ne pourra rien dire. Ceci etant valable jusqu'à la publication officielle du nouveau texte.
Revenir en haut Aller en bas
toffie

toffie


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 08/01/2007

Imposition des professeurs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:39

Dragon Fire a écrit:
Je l'ai déjà relancé 3 fois, j'ai même envoyé le texte par pigeon car elle ne le trouvais plus. Je vais le faire une 4°.

A garder dans les archives!

Dragon Fire il y a trois jours a écrit:
Et bien vec les autres je sais pas, mais avec moi elle a souvant des disponibilités.

Bon, bien sûr. C'était au moment du

Dragon Fire a écrit:
Vous pouvez remercier la Comtesse actuelle qui a ré"ussit à me convaincre de rester un peu plus longtemps.(...) Par contre l'unniversité est fermé cette semaine. (...) Cette adjointe n'etant autre que la Comtesse actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Imposition des professeurs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 10:24

Citation :
Prestige : 0


* Informations
o Le Duc : Xiangying
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

Imposition des professeurs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 10:26

L'annonce à été faite ubliquement hier soir. Donc, à partir d'aujourd'hui, c'est le nouveau systeme d'impostion qui s'applique.

EDIT : Merci d'arreter le hors sujet sinon je met à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Joie

Joie


Nombre de messages : 1659
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Imposition des professeurs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 12:19

J'ai vu que la Comtesse a mis le nouveau décret hier soir... Je vais payer les 75 écus d'impôt des professeurs de suite en passant par le maire au prix du nouveau décret Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

Imposition des professeurs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:33

Pour la semain passée les impots devraient raporter 175 écus, l'ancien systeme aurait raporté 121 écus.
Bien sur ceci reste conditionné au fait que les professeurs payent l'impot en question.
Revenir en haut Aller en bas
Blacky

Blacky


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Mairie de Tournai
Date d'inscription : 19/01/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Imposition des professeurs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:21

Pour cela il faudrait savoir comment payer, je dois 25 écus et je doute avoir un jour à en payer davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

Imposition des professeurs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:30

Cela a déjà été dis. Lorsqu'un professeur doit 50 écus ou plus je contacte le CaC qui met un produiots surtaxé sur la foire pour le professeur en question.
Maintenant si le professeur doit partir on passe par la mairie de la violle ou on ce trouve. Mais comme ceci demande beaucoup plus de logistique on passe par la foire le plus souvant possible.
Revenir en haut Aller en bas
vicomtest
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
vicomtest


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Imposition des professeurs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:35

Citation :
Bonjour à tous !

Comme vous le savez tous ( ou peut être pas ) nous avons depuis peu la possibilité de faire un don à une collectivité , que ce soit à une Mairie ou au Comté.
Dès lors , je demande à ce que l'impôt dû par les professeurs , soit exclusivement payé grâce à cette voie , ce qui simplifiera le travail du Commissaire au Commerce.

Merci à tous pour votre diligence.

Vicomtest

https://i.servimg.com/u/f42/13/82/35/61/doncol10.jpg
https://i.servimg.com/u/f42/13/82/35/61/doncol11.jpg
https://i.servimg.com/u/f42/13/82/35/61/doncol12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Bartox

Bartox


Nombre de messages : 1531
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Imposition des professeurs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:50

Cela va énormément faciliter l'imposition et permettre d'appliquer le paiement sous cinq jours (qui est déjà prévu, mais jamais respecté car l’utilisation de mandat et des mairies allongent les délais).

Je supporte donc largement cette idée, qui va juste supprimer tous les intermédiaires et faire de cette tâche assez pénible pour le recteur et le CaC une simple formalité.

La fiche d'imposition a été mise à jour dernièrement par Dragon et moi-même, donc on peut commencer dès que le nouveau cac sera là.
Revenir en haut Aller en bas
Blacky

Blacky


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Mairie de Tournai
Date d'inscription : 19/01/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Imposition des professeurs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 4 EmptySam 26 Nov 2011 - 13:52

Sauf qu'il n'y a aucune trace des dons, il sera impossible de savoir qui a payé.
Revenir en haut Aller en bas
vicomtest
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
vicomtest


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Imposition des professeurs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:42

Il suffira au professeur d'apporter un acte certifié ( screen ) de son paiement.
Revenir en haut Aller en bas
Joie

Joie


Nombre de messages : 1659
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Imposition des professeurs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2011 - 23:32

Pour payer les impôts que l'on doit on fait comment ? ... Je vois que les impôts ne sont plus payer depuis un moment... cela peut marcher avec un don ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imposition des professeurs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 4 EmptySam 31 Déc 2011 - 9:40

J'ai en effet du retard dans la récupérations des taxes professorales.
je vous fais un récapitulatif dans la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imposition des professeurs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 4 EmptySam 31 Déc 2011 - 10:51

Chers professeurs.
Pour faciliter le payement des impôts, si vous êtes d'accord, je vais vous mandater directement pour que vous effectuiez le payement de la taxe. Maintenant que le comté n'est plus en déficit, les écus sont utilisables directement par le bailli.
Cela facilitera aussi la gestion en supprimant l'intermédiaire du bourgmestre.

Je vais vous contacter individuellement par courrier in gratibus pour distribuer les mandats.

Revenir en haut Aller en bas
Joie

Joie


Nombre de messages : 1659
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Imposition des professeurs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 4 EmptyDim 1 Jan 2012 - 17:05

Pas de souci pour moi messire Amaurie... Je viens d'avoir 5 élèves aujourd'hui au cours de langue moderne... Je dois à cette heure 50 écus au Comté que je voudrais payer très vite.

J'attends avec impatience le mandat Comtal pour payer mon dû.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imposition des professeurs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:43

Joie dans les registres c'est inscrit :
Joie : 25 écus (Dernier cours donné le 24/11)

J'ajoute donc à cet impôt référencé celui d'hier de 25 écus dans le mandat pour un total de 50 écus.

Revenir en haut Aller en bas
Joie

Joie


Nombre de messages : 1659
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Imposition des professeurs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:38

Merci de m'avoir envoyé le mandat très rapidement... je viens de vous renvoyé le mandat avec les 50 écus que je devais messire Amaurie.

Je ne dois plus rien au Comté, je peux partir l’esprit tranquille...
"Sourit"

Au revoir à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imposition des professeurs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:34

Sieur recteur.

Je suis étonné que cette mention ne soit pas biffée sur votre registre:
Aemiliana : 60 écus (CaC averti le 20/11)


Il vous a été envoyé cet état des payements effectués par les professeurs Aemiliana et Joie.




Citation :
Le bon jour.

Voici la copie des mandat envoyé à Joie et Aemiliana.
Dès qu'elles m'auront restitué les mandats, elles seronr à jour du payement de l'impôt professoral.

Cordialement
Amaurie

Citation :
Payement de l'impôt professoral de Joie.


Joie : 25 écus (cours donné le 24/11)
25 écus (cours donné le 01/01)

Le mandat devra être restitué avec 5 kg de minerai de fer et 50 écus.

fait le 02/01/1460 par le CAC
Guillaume Amaurie d'Apperault

Citation :
Payement de l'impôt professoral d'Aemiliana

25 écus (dernier cours donné le 22/11)
100 écus (CaC averti le 18/12)
60 écus (CaC averti le 20/11)


Le mandat devra être restitué avec 5 kg de minerai de fer et 185 écus.

fait le 02/01/1460 par le CAC
Guillaume Amaurie d'Apperault
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imposition des professeurs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2012 - 20:12

Sieur Recteur,
Merci d'avoir corrigé suite à mon message en ces lieux.
Je sollicite pour la seconde fois la possibilité de pouvoir mettre à jour directement le registre afin de faciliter et de rationaliser les remontées d'information sur les payements des impôts des professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Imposition des professeurs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2012 - 20:48

Rappel de l'arrêté régissant la taxe professorale.
Je le fais ici puisque le recteur ne souffre pas la contradiction et accuse certains de ne pas travailler alors que c'est lui qui devrait faire le travail.

Je veux bien mandater les professeurs redevable de l'impôt pour aider mais que l'on ne me fasse pas passer des vessies pour des lanternes.

Xiangying a écrit:
[rp]Au peuple du comté des Flandres,

Par la présente, Nous, Xiangying van Berkin, Comtesse des Flandres,

Informons au peuple de Flandre

Considérant que la situation économique actuelle impose le Comté des Flandres à prendre des mesures difficiles et restrictives, le Conseil Comtal a décidé et voté en son âme et conscience, sous le regard bienveillant de Sainte Illinda, l'imposition suivante:

1° Le salaire du professeur est de 15 écus
2° A partir du troisième élève, le professeur sera taxé d'un cinquième de son salaire.
2bis° Un professeur donnant cours à deux élèves ou moins ne sera pas taxé.
3° Le lendemain de chaque cours, le recteur contactera le maire de la ville de résidence du professeur afin de lui faire parvenir le nom de celui-ci et le nombre d'étudiant qui a suivis le cours.
4° Le maire mettra en vente une marchandise au choix majorée de la taxe.
5° L'étudiant aura 48h pour payer sa taxe.
6° Le maire se mettra en relation avec le Commissaire au Commerce pour arranger le suivis de la taxe au niveau comtal.
7° Tout contrevenant à ce dit décret se verra poursuivis pour Trouble à l'Ordre Public.

3 élèves : 45 écus de salaire => 9 écus
4 élèves : 60 écus de salaire => 12 écus
5 élèves : 75 écus de salaire => 15 écus

Voté et ratifié par le Conseil Comtal,
Bruges le 21 août 1458
Xiang Ying, Comtesse des Flandres

Imposition des professeurs. - Page 4 Flandres2ts6[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imposition des professeurs. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Imposition des professeurs.   Imposition des professeurs. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imposition des professeurs.
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Ville de Bruges, Capitale des Flandres - Stad Brugge, Hoofdstad van Vlaanderen :: Université Klauwaerts, Archives :: Secrétariat :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser