La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460

Aller en bas 
+20
Khalidia
adrienne
lilin
Quiou Deswaard
Skal
Eloelo
Guichard
Krystel Martin
Dragon Fire
doudou
Chevalier°Bayard
ceseargl
lord_dams
Gailen_d_Arduilet
Leyah
Klesiange d'Acier
Deedlitt
Rosa
Persevael Louis
Ascalon
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ascalon

Ascalon


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 Empty
MessageSujet: Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460   Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:51

La Salle du Trône n'avait pas connu depuis plusieurs mois de cérémonie, la dernière n'en étant pas vraiment une... D'ailleurs, nul ne sait comment et quand elle s'est terminée. Ascalon revint enfin au Castel de Bruges, peu de chose avait changé, peut-être un peu plus de poussière, mais le mobilier comtal était toujours en place. Peu importe, dans quelques jours, la salle serait propre et à même d’accueillir les nobles flamands.

Le Héraut s'installa dans un coin de la salle et rédigea les courriers qui devaient partir aux quatre coins de Flandres et de France. Une fois sa mission accompli, il tendit le petit paquet à 2 valets qui se chargèrent des les distribuer à plusieurs coursiers... La cérémonie allait bientôt débuter.

Une liste était alors posée négligemment sur le pupitre en bois.


Citation :
- Uruk de Margny
- Grégoire d'Ailhaud dict Thegregterror et Deedlitt de Cassel
- Lilin d'Appérault de Cassel et Dotch d'Appérault de Cassel
- Ascalon Breydel et Piscalie Breydel
- Charles_de_valorl
- Skal Mirolis et Blanche Mirolis
- Adrienne de Hoegaarden
- Geoffroy d'Harlegnan dict Lunconnu et Telya de Saint-Ange [ Lunconnu : Dernière connexion le 03 Mai 2012 ] [ Telya : Dernière connexion le 23 Avril 2012 ]
- Doudou de la Mirandole et Lafred van Artevelde
- Guillaume de Jeneffe

- Rosa d'Harlegnan
- Sardanapale de Hauteville
- Xiangying ( Dernière connexion le 06 Mars 2012) En retraite spirituelle avant le début de la cérémonie.
- Pinolebouru
- Ascalion : refus d'allégeance
- Quiou
- Khalidia
- Armoria de Mortain
- Ceseargl
- Persevael-Louis de Gilraen
- Alinéaire
- Guichard d'Assault et Maryse d’Assault
- Dragonfire
- Keewy
- Eloelo van Kempen
- Lord_dams

- Gailen d'Arduilet (tuteur féodal : Ellesya de la Louveterie Arduilet) [Gailen_d_arduilet & Ellesya]


Ainsi que pour leur fief, vassal d’une terre flamande, dépourvu de suzerain :
- Toffie [Renaix]
- Chevalier_bayard [Renaix]


Dernière édition par Ascalon le Ven 15 Juin 2012 - 16:20, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon

Ascalon


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460   Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:23

Tous les courriers étaient partis, Ascalon décida de rentrer chez lui dans son Castel Comtal, il y serait bien mieux qu'au Castel de Bruges...

Spoiler:





[ HRP/ Petit rappel :

Arrow Lors de la cérémonie, les nobles jurent à la province, en la personne du comte ou du duc, fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium).
Arrow Le comte ou le duc leur accorde, pour la durée de son règne, protection, justice et subsistance. Il leur accorde subsistance en leur accordant fief, à eux et à leur descendance, ou en ne leur retirant pas fief déjà accordé.
Arrow L'Allégeance peut être faite par missive datée et scellée mais doit comporter les mêmes éléments que le serment oral.

Echéances :
Début de cérémonie : 10/04
Courrier de rappel : 05/05
Fin de cérémonie : (rp le meme jour) / IRL : 10/05 à 23:59 /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Persevael Louis

Persevael Louis


Nombre de messages : 218
Localisation : Bruges, Hostel Gilraen
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville: Bruges
Grade: Connétable

Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460   Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 EmptyMar 10 Avr 2012 - 9:15

Malgré son apparente absence, du au fait qu'il était retiré à Furnes depuis deux semaines, il avait fait le déplacement pour prêter allégeance à son ami, désormais Comte des Flandres.

Se présentant visiblement en premier, il attendit cependant qu'on lui donne l'autorisation de poser genoux à terre, tout en prenant cependant la liberté de saluer son compagnon de parti, ainsi que l'Héraut.


Vostre Grandeur, c'est un plaisir de vous voir icelieu et en de pareilles circonstances. Flandres, c'est un plaisir d'autant plus grand de vous revoir. Comment se porte vostre compagne la Comtesse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460   Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:30

Ayant revêtu un aux couleurs or et sable des Flandres, Amaurie devisait avec les courtisans déjà présents en attendant de donner le signal du début de la cérémonie en s'asseyant sur le trône.

Persevael je suis aise de vous voir ici-lieu. En attendant que Flandres ait terminé les préparatifs venez donc près de moi.
Comment se porte ma marraine votre mère?
Revenir en haut Aller en bas
Persevael Louis

Persevael Louis


Nombre de messages : 218
Localisation : Bruges, Hostel Gilraen
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville: Bruges
Grade: Connétable

Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460   Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:28

Répondant avec toute la politesse dont il était usage de faire preuve à un Comte des Flandres...

Ma mère se porte bien, enfin je crois... Je n'ai plus tellement de nouvelles, puisqu'elle n'est plus en nos bonnes terres du nord. J'envisage d'aller la trouver dans quelques temps à Paris, mais vous imaginez le voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460   Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:34

Un pigeon fatigué après un très très long voyage arriva jusqu'en salle d'allégeance. Il avait été fort bien éduqué à atterrir sur le pupitre du Héraut. Attaché à une patte, une missive scellée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Invité
Invité




Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460   Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:23

Je suis aise qu'elle aille bien Persevael mais vous savez, Paris n'est pas si lointain.

Amaurie se tourna ensuite vers le trône et s'y assit, attendant les vassaux dans l'ordre de préséance.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Argentan/ Alençon
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460   Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 EmptyMer 11 Avr 2012 - 23:57

Un messager aux couleurs de Lille arriva et posa genou à terre devant le héraut pour qu'il le remettre à qui de droit.

Voici messire, un pli pour vous.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon

Ascalon


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460   Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 0:56

Ascalon arriva avec quelques minutes de retard. Il salua le baron de Furnes qui était déjà présent, ainsi que le Comte des Flandres. Répondant au baron.

Hooo je me porte fort bien, je vous en remercie. Mon épouse également, elle se repose sur nos terres, loin de l'agitation de Bruges et des places publiques... Et vous même, comment vous portez-vous ?

Des messagers arrivaient déjà. Il allait falloir débuter la cérémonie assez rapidement. Se tournant vers le comte, il le questionna à haute et intelligible voix afin que tous ceux présents dans la salle puisse entendre.

Votre Grandeur, pour le passages des allégeances, souhaitez-vous procéder au premier venu ou selon la préséance ?
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon

Ascalon


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460   Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 EmptyVen 13 Avr 2012 - 0:52

Et le héraut ferma les yeux un petit instant... Comme pour se plonger dans un doux rêve...




HRP/ En retraite de demain à lundi, voire quelques jours de plus. Les joueurs peuvent continuer la cérémonie et intervenir leur perso et faire allégeance, suite à la réponse du Comte... /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Klesiange d'Acier

Klesiange d'Acier


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/02/2011

Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460   Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 EmptyVen 13 Avr 2012 - 10:03

Le Géant d'Acier fait irruption dans la salle réservée aux cérémonies d'allégeance. La dernière fois qu'il s'y était présenté, ça avait été pour créer un scandale dont le Vicomte Khalidia - qui avait eu à refuser de lui accorder la seigneurie - se souvenait probablement mieux que quiconque. Cette fois-ci, il pénétrait dans la pièce avec un tout autre état d'esprit... mais surtout en belle et majestueuse compagnie.

Le chemin pour arriver jusqu'au Comte de Flandres n'était pas si long mais le Secrétaire d'Etat voulait laisser le temps à la Reine d'imprimer les visages croisés et de répondre aux salutations distinguées.

Arrivés face à Amaurie auquel l'officier royal avait, il y a quelques jours, promis une surprise, le tournaisien introduit sans plus attendre la jolie tête couronnée.


Votre Grandeur, la Reyne de France, Sa Majesté Leyah Bleizhmorgan, nous fait l'honneur d'assister ce jour à la cérémonie d'allégeance du Comte de Flandres...
Revenir en haut Aller en bas
Leyah

Leyah


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2012

Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460   Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 EmptyVen 13 Avr 2012 - 10:31

Pas légers aux côtés du secrétaire d Etat , et d'entrer dans la salle.
D'abord s'extasiant devant les lieux, encore une fois, ensuite saluant de la tête les personnes présentes
Signe ensuite courtois au comte et de le saluer

Plaisir d'être parmi vous ce jour Comte... le bonjour à tous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460   Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 EmptySam 14 Avr 2012 - 7:08

Flandres nous ferons selon l'ordre d'arrivée des vassaux ou des messages.

Regardant soudain vers l'entrée de la salle il vit Klesiange accompagné d'une Dame de la cours du Louvre qu'il ne reconnu pas de suite puis son visage s'éclaira d'une légère surprise. Se levant il accueillit Sa Majesté comme il se devait.

Votre Majesté vous êtes la bien venue.
Se tournant vers les domestiques présents.

Que l'on apporte au plus vite un siège pour sa Majesté.

Le regard se posant enfin sur le secrétaire d'Etat.


Klesiange c'est une surprise que vous me faites là.
Puis revenant à la Reine.
Comment c'est déroulé votre voyage jusqu'en nos terres Flamandes?
Revenir en haut Aller en bas
Gailen_d_Arduilet

Gailen_d_Arduilet


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2011

Feuille de personnage
Rang Social: Vagabond
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460   Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 EmptySam 14 Avr 2012 - 8:48

Celà faisait maintenant quelques temps que l'héritier de Roubaix avait du quitter précipitamment le Louvre ou il étudiait en les murs du Collège Saint Louis pour rejoindre les terres de ses ancêtres Flamands.
Il n'était pas encore bien grand, pas encore bien homme, mais avait tenu à être présent et à tenir son rang dans cette page tragique de l'histoire flamande, même s'il était arrivé un peu tard pour accomplir ses premiers faits d'armes.
mais la page était tournée, le comté avait trouvé un nouveau guide. Même si cette fichue loi sur la majorité l'empêchait officiellement de prester allégeance, notre jeune comte tenait à rendre officiellement hommage au jeune nouveau Graf van Vlaanderen avant de s'en retourner à sa vie parisienne.

Il entra donc discrètement dans la salle et attendit, dans son coin, le début de la cérémonie. C'est avec grande surprise qu'il vît la nouvelle Reyne faire son apparition. C'était la première fois qu'il voyait à quoi ressemblait sa nouvelle voisine. Jusque là il ne s'était pas vraiment intéressé au nouveau maitre du Louvre ayant du mal à accepter la mort de sa grand-tante et le fait que la France n'était plus dirigée par une Arduilet.
Revenir en haut Aller en bas
http://meymac.forum2jeux.com/
Leyah

Leyah


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2012

Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460   Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 EmptySam 14 Avr 2012 - 18:37

Votre Majesté vous êtes la bien venue.
Un sourire, large et de rajouter en réponse un simple
Merci
Inutile d'en faire plus, les blablatages inutiles étaient quelque chose qui horripilait la jeune femme
Un siège lui fut apporté, elle le reluqua l'air de rien, pour savoir si ses froufrous allaient entrer dedans sans qu'elle ne s'y retrouve coincée par la suite.
Bah quoi ? Ça lui était déjà arrivé une fois et c'était foutrement gênant ein ..

Comment c'est déroulé votre voyage jusqu'en nos terres Flamandes?
Sortie rapide de sa concentration sur couture de fauteuil et de se tourner vers le comte, gamine prise la main dans le sac, arborant sourire parfaitement innocent.
A merveille Comte je vous remercie .. belle contrée que celle ci, je n'avais encore jamais eu l'occasion de visiter cette partie du Royaume , voila chose faite et j'espère en voir encore.
Tout comme j'espère pouvoir profiter de cette cérémonie d'allégeance pour discuter un peu avec vostre noblesse

Elle aurait aimé pouvoir rencontrer le peuple aussi mais il lui avait été indiqué par le secrétaire d Etat que peut être l'idée ne serait point bonne pour raisons de sécurité, la donzelle s'était donc pliée a l'avis du monsieur Un regard au Héraut qu'elle avait rencontré plus tôt, un nouveau sourire .. et de se tourner vers le premier noble entrant, de le saluer et hop .. popotin posé sur le siège offert.
Revenir en haut Aller en bas
lord_dams

lord_dams


Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460   Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:34

Eric, intendant de la maison du Buysscheure, fit parvenir une lettre remise en main propre au Heraut Flamand.

Citation :
A sa grandeur Guillaume Amaurie d'Apperault,
Respect et salutations,

Par ce pli, j'offre en ce jour mon allegeance au nouveau comte des Flandres, reconnu par le peuple, vassal et respectueux de la couronne royale.

Par la présente, Moi, lord dams de Tarentes, Seigneur de Buysscheure, vous reconnais comme légitime comte des Flandres et vous prêtes allégeance.

Je vous assures de mon soutien et si nécessité, mon aide (auxilium), mon respect (obsequium) et mes conseils (consilium), de moi ainsi que de ma famille.

Puisse Aristote vous guider sur les chemins de la vérité et de la justice, pour le bien des Flandres et des Flamands.

Ayant eu vent de la présence de sa majesté la reine, Leyah Bleizhmorgan, j'en profite pour lui envoyer mon plus profond respect et l'assurance de mon eternel allegeance à la couronne de France

Lord de Tarentes
Seigneur de Buysscheure
Ecuyer de la Licorne

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460   Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:02

Les premiers plis arrivèrent et furent lus par le héraut.
Réponses furent rédigées et scellées.
Citation :
Moi Guillaume Amaurie d'Apperault, Comte des Flandres,

à Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, Comtesse de Lille & de Sainct-Omer, Duchesse de Brunelles, Baronne d'Aire-sur-la-Lys, d'Arques et Melun, Dame d'Isles,
j'accepte votre allégeance et vous promets en retour justice protection et subsistance.

Fait le 10 du mois d'Avril 1460 à Bruges
Guillaume Amaurie d'Apperault
Comte des Flandres

Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 Flandresiu0
Citation :
Moi Guillaume Amaurie d'Apperault, Comte des Flandres,

à vous Rosa de Leffe d'Harlegnan, Vicomtesse de Lannoy, de la Motte-au-Bois et de Poperinge
j'accepte votre allégeance et vous promets en retour justice protection et subsistance.

Fait le 10 du mois d'Avril 1460 à Bruges
Guillaume Amaurie d'Apperault
Comte des Flandres

Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 Flandresiu0
Citation :
Moi Guillaume Amaurie d'Apperault, Comte des Flandres,

A vous, Lord de Tarentes Seigneur de Buysscheure Ecuyer de la Licorne,
j'accepte votre allégeance et vous promets en retour justice protection et subsistance.

Fait le 10 du mois d'Avril 1460 à Bruges
Guillaume Amaurie d'Apperault
Comte des Flandres

Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 Flandresiu0
Revenir en haut Aller en bas
ceseargl

ceseargl


Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 07/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460   Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:49

Cesear avait suivi la cour de la Reine qui se rendait dans la salle du trône pour l’allégeance du nouveau comte. Il rentre lui aussi dans la salle. Il attendit que son tour vienne pour prêter allégeance au nouveau comte des Flandres.

Revenir en haut Aller en bas
Klesiange d'Acier

Klesiange d'Acier


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 02/02/2011

Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460   Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:41

Juché derrière la Reyne, le Secrétaire d'Etat se penchera régulièrement afin de lui présenter les noms et qualités de ceux qui défileront devant le nouveau Comte. A la fin de la cérémonie, après que certains nobles flamands se soient approchés de la Reyne pour se présenter, il s'assurera que le capitaine de la garde veillera bien à la conduire dans ses appartements en toute sécurité. Il avait de son côté un voyage Bruges-Tournai à préparer...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier°Bayard
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Chevalier°Bayard


Nombre de messages : 1020
Age : 47
Localisation : En nos belles terres de Belgique
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Major de Cavalerie

Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460   Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:10

Un coursier aux armes artésinnes arriva, et porta un pli adressé à Flandres, pour transmission au Comte de Flandres.

Citation :

Au Comte des Flandres Amaurie,

Nous, Chevalier Bayard de Clairambault, Seigneur de Flobecq sans suzerain direct, Baron déchu de Rubroëk, assurons fidélité (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium) au comté et à la terre de Flandres.

Nous regrettons de voir la Baronnie de Renaix sans suzerain. Malycia était une excellente suzerainne, aimée de ces gens, malgré son caractère ! Nous regrettons la décision de la déchoir de son titre, alors que d'autres nobles participant à la guerre du côté du Ponant ont pu garder les leurs. Ayant su que le noble Namaycush a été gracié par le Roy, peut être grâcierait-il aussi Malycia... cela serait tellement profitable tant à Renaix qu'à l'équilibre des idées et caractères différents pour la noblesse flamande. C'est en tout cas la demande que je vous fait, en tant que vassal en deuil de sa suzeraine.

Que Sainte-Illinda protège les Flandres et l'amitié artéso-flamande.

Faict à Cambrai, le 10 avril de l'an 1460.

Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 Chevalierbayardsceaur
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon

Ascalon


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460   Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 EmptyDim 22 Avr 2012 - 0:34

Et paf, le héraut ré-ouvre les yeux, il est comme ébloui, non pas par la cérémonie, mais la lumière après cet instant qu'il avait vécu fortement, alors qu'en soi, il n'avait duré au maximum 2 minutes.

Les lettres arrivaient. Le héraut consultait celle qu'on lui tendait, il en examinait et appréciait le contenu, puis les tendait au Comte.


Voici pour vous !

Citation :
Au héraut des Flandres
A sa fraîche grandeur, notre néo suzerain,

Salutations princière.

Par cette missive nous actons notre perpétuel attachement au comté des Flandres féal à la couronne du royaume de France dont nous sommes le premier sujet.

Ainsi et par ces lignes nous offrons une fois de plus au régnant des terres régentés par feu notre grand père, Tristan de Salignac, premier comte des Flandres, le conseil, l'aide et la fidélité en notre qualité de bon vassal pour les terres du Hainaut.

SA Uruk MR

Citation :
S'lutations.

V'prie de transmettre m'courbettes, m'n affection et m'respect total à l'Grandeur en fonction. Fidélité, aide et conseil.

En vous r'merciant d'accepter de faire l'boite aux lettres comtale.

Toffie de Lessines.
L'18 Avril.


Citation :
A Guillaume Amaurie d'Appérault, comte de Flandre, Guillaume de Jeneffe, Grand Escuyer de France, Chevalier de l'Ordre royal de la Licorne, Vicomte de Marchiennes, Seigneur de Wavrin, Titulaire du Collier d'Emeraude de l'Ordre du lys royal, Commandeur et Croix d'Or de l'Ordre de Sainte-illinda, salut et connaissance de fidélité.

Que connute chose soit à vous qu'en ce jour je vous prête hommage en tant que féal vassal de la Couronne comtale de Flandre par mon fief vicomtal de Marchiennes, reçu en baronnie du comte Wilbur d'Harlegnan, le Très-Haut l'absoille, et élevé en vicomté par la comtesse Rosa d'Harlegnan.

Que le Très Haut vous garde et vous conseille dans la lourde tâche qui est désormais la vôtre.

Donné en Mayenne, ce IXe jour d'avril del an de grasce MCDLX
Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 Jenefferouge

Une aura au moins eu le mérite de lui dessiner un sourire sur le visage. Il regarda ensuite le comte pour voir si lui aussi allait adorer cette prose.
Revenir en haut Aller en bas
doudou




Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 09/10/2005

Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460   Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:41

Un coursier déposa un pli à qui de droit.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460   Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:04

Citation :
Moi Guillaume Amaurie d'Apperault, Comte des Flandres,

à Chevalier Bayard de Clairambault, Seigneur de Flobecq,
j'accepte votre allégeance et vous promets en retour justice protection et subsistance.

Fait le 10 du mois d'Avril 1460 à Bruges
Guillaume Amaurie d'Apperault
Comte des Flandres

Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 Flandresiu0
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460   Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:35

Dragon profita d'une acalmie dans le défilé des nobles Flamand pour s'avancer à son tour.

Moi, DragonFire, Seigneur de Beveren, prête allégence aux Flandres et à sa grandeur le Comte Amaurie d'Apperault. Je lui jure Auxilium, Obsequium et Consilium.
Revenir en haut Aller en bas
Gailen_d_Arduilet

Gailen_d_Arduilet


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2011

Feuille de personnage
Rang Social: Vagabond
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460   Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:39

Si l'on excepte l'homme qui venait maladroitement de s'avancer et dont les balbutiements allant jusqu’à devoir s'y reprendre à deux fois pour prononcer le nom de l'actuel comte et non celui de son triste prédécesseur l'avaient, un instant, fait prendre pour un amuseur plutôt que pour un noble venant prester serment.L'heure était pour le nouveau comte au dépouillement des courriers plutôt qu'aux allégeances proprement dites. Et, justement, un courrier le petit Arduilet en avait un pour le jeune comte des Flandres. Il s’avança donc sans regarder le héraut qui allait, bien certainement, encore lui rappeler qu'en tant que mineur il n'était pas obligé et patati et patata ....

Vostre grandeur, même si mon jeune age fait de moi un incapable au regard des lois héraldiques, je tenais néanmoins a venir vous féliciter personnellement pour votre accession au trône de notre belle province. Que puissent les Flandres vivre de longues, prospères et glorieuses années après les heures sombres que nous venons de traverser.

Lui tendant le parchemin.


Voici l'acte officiel pour l'allégeance des terres de Roubaix comme le demande la loi.
Spoiler:


Puis en faisant un pas en arrière.


Sachez que vous pourrez compter sur moi si vous en exprimez le souhait.
Revenir en haut Aller en bas
http://meymac.forum2jeux.com/
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460   Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeance: Amaurie - Avril 1460
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: Cérémonies d'allégeance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser