La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Déc. 1456 Janvier 1457

Aller en bas 
+16
whitechief
zya
Lafred
jeanjacob
Mormynette
Deedlitt
Wuggalix
Rosa
phillau
Daresha
adrienne
donchile
Armoria
ceseargl
Slam Jack
LLyr di Maggio
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LLyr di Maggio




Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 09/09/2008

Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Déc. 1456  Janvier 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Déc. 1456 Janvier 1457   Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Déc. 1456  Janvier 1457 - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:06

Voyons il nous manque...

Messire Geoffroy d'Harlegnan dict Lunconnu
Messire Louis-Hubert d'Harlegnan dict le Cerf
Messire TheSuperPiou d'Harlegnan
Messire DeStAubain

A mais j'y songe dit il en feuilletant un gros pavé qui sent un peu le moisi (faut vraiment que je refasse le nobiliaire)...
Messire Geoffroy est marié avec dame Telya et Messire Louis Hubert avec Dame Rosa, donc les allégeances de ces dames donnent l'aval de leur époux suis je bête !

Quant à messire DeStAubain l'on m'affirme qu'il a été destitué par messire Pl@$m donc de ce coté là c'est réglé... Reste messire TheSuperPiou ...

J'ai fait mandé de nouveau coursier au cas où les premiers se seraient égarés ou auraient fait mauvaises chutes. De plus j'ai un doute mais Messire DeStAubain ne serait il point plus de ce monde ?

Il vous faudrait pas contre répondre aux missives des allégeants votre Grandeur par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 488
Localisation : Castel van Bruges
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade:

Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Déc. 1456  Janvier 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Déc. 1456 Janvier 1457   Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Déc. 1456  Janvier 1457 - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2009 - 1:39

Mon défunt ami le sieur De St Aubain n'est plus... Paix à son âme.
Quand au sieur TheSuperPiou, je ne l'ai que brièvement connu de mon vivant et le savais toujours chez les moines jusqu'à sa disparition il y a de nombreux moys.
Il aura terminé sa vie pieusement.

Dois-je répondre répondre aux allégeants de façon personnelle ou une missive groupée irait ?


Sans demander plus, les mains du Comte prirent les parchemins qui se trouvaient aux alentours afin que ses yeux les parcourent, puis après une brève lecture il rajouta.


Maréchal,
Il se fait tard et je pense qu'une missive écrite par ma main sera réponse aux personnes ne s'estant point déplacées, les greffiers n'auront qu'à copier celles-ci et j'y apposerais mon sceau sur toutes après vérification et avant envoi.
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio




Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 09/09/2008

Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Déc. 1456  Janvier 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Déc. 1456 Janvier 1457   Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Déc. 1456  Janvier 1457 - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:24

LLyr grifonne des notes sur ses feuillets
Bien bien je prends note, cela me permettra de mettre, enfin, le nobiliaire à jour.
Le retour de missive ? Il serait mieux de faire dans le personnel.
Maintenant si vous voulez grouper la chose... Rien ne vous empeche à vrai dire.
Puis je avec votre permission clôturer la cérémonie ou voulez vous en charger ?
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 488
Localisation : Castel van Bruges
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade:

Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Déc. 1456  Janvier 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Déc. 1456 Janvier 1457   Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Déc. 1456  Janvier 1457 - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 2:14

Je vous en prie !
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Margny




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/10/2008

Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Déc. 1456  Janvier 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Déc. 1456 Janvier 1457   Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Déc. 1456  Janvier 1457 - Page 3 EmptySam 7 Fév 2009 - 15:37

Mais il n'en est point question !

La voix du gros Prince retentit dans le lieu de la cérémonie d'allégeance.

Je n'ai point encore effectué mon serment au Comte de cette bonne ville de Bruges, alors la cérémonie durera autant qu'elle le devra. Pardonnez mon retard votre Grandeur... le froid, la neige, des marauds, ma fiancée, des moines ivres, des soldats scrupuleux, une femme en détresse, des enfants abandonnées, des pigeons fatigués, un lointain cousin au seuil du trépas... enfin vous comprenez quoi !

fit un Margny avançant jusqu'à la hauteur du comte et du maréchal, accompagné de son jeune neveu qui lui servait dorénavant d'écuyer. Ce dernier qui tenait assurément son impertinence de la branche Salignac pouffa de rire

Vous êtes sûr que vous n'avez oublié personne mon oncle ?
...
......
Vous savez, ce tavernier qui vous prenait de haut et qui l'a d'ailleurs bien regretté ! Ah, que ce fut bon lorsque...


Bâillonné par une main gantée de fer qui s'abattit violemment sur sa bouche, le marmot regarda d'un air surpris son oncle, se demandant ce qu'il lui était encore reproché. Oncle, qui, justement, semblé fort contrarié par les dernières paroles du bambin. Ce n'était point l'évocation de ce qui avait été fait à l'infortuné tavernier qui préoccupait le prinçouillet, mais plutôt la justification de son retard par le "tavernaton" brugeois. Parler de beuverie devant un maréchal d'armes n'était jamais une bonne idée... surtout que le bourguignon était, une fois n'est pas coutume, parfaitement sobre, mais il recherchait toujours la fameuse bière flamande à bulles carrées. Désarmé par le trait d'humour du Cerf à la dernière cérémonie, le prince n'osait plus en parler en public.
Devoir justifier un retard d'un alcoolique par une tournée des tavernes où il n'aurait pas bu et sans pouvoir invoquer la véritable raison, était une tâche... délicate. Le prince reprit donc la suite de sa conversation, ignorant les paroles de son neveu et espérant que le Comte aussi bien que le maréchal, ne relèveraient point celles-ci


Enfin ! Maintenant que cette cérémonie s'illumine de ma présence, nous pouvons commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Déc. 1456  Janvier 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Déc. 1456 Janvier 1457   Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Déc. 1456  Janvier 1457 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeance : Wuggalix Déc. 1456 Janvier 1457
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: Cérémonies d'allégeance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser