La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 AntoineLeFort contre Defre94 ** Coupable **

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




AntoineLeFort contre Defre94  ** Coupable ** Empty
MessageSujet: AntoineLeFort contre Defre94 ** Coupable **   AntoineLeFort contre Defre94  ** Coupable ** EmptyDim 30 Oct 2005 - 7:51

AntoineLeFort a écrit au Prévôt Lordion :
Citation :
Bonjour, alors que je me rendais de brugges a dunkerque, je me suis fait attaquer.
Preuve ici
Bien que je m'en soit sorti, je trouve cela inadmissible que l'on attaque un marchand envoyé par la bourgogne qui est venu a la demande du maire de dunkerque.

salutations.

antoinelefort
Réponse du Prévôt a écrit:
"Bonsoir Sieur Antoinelefort,
Je suis désolé pour l'aventure qui vous est arrivée. En effet, sachant que la Flandre est un pays de marchands, nous avons hérité de tous les robins des bois en herbe. Nous travaillons actuellement à la sécurisation du territoire mais cela prend + de tps que prévu.
En ce qui concerne le procès, Defrounet94 avait attaqué et volé un vagabond la veille, donc je vous propose, si cela vous convient, de témoigner à son procès plutot que de le juger pour tel (il serait capable d'aller en appel pour vice de procédure).

Je vous prie d'accepter, au nom du peuple et du gouvernement Flammand, nos plus plates excuses.

Lordion


Dernière édition par le Lun 7 Nov 2005 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AntoineLeFort contre Defre94  ** Coupable ** Empty
MessageSujet: Re: AntoineLeFort contre Defre94 ** Coupable **   AntoineLeFort contre Defre94  ** Coupable ** EmptyDim 30 Oct 2005 - 7:58

Réponse au Prévôt
Procureur a écrit:
Bonjour Cher Prévôt,

En fait je n'ai pas encore lancé la 1ère procédure, j'attendais les preuves.. Par contre, Sieur AntoineLeFort ayant présenté les preuves nécessaires, je propose d'ouvrir le procès "AntoineLeFort contre Defre94".
Une fois que l'autre personne attaquée présentera ses preuves, nous verrons avec Monsieur le Juge, si nous ouvrons un 2ème procès (ceci serait tout à fait légal, ce n'est pas le même délit, pas la même affaire !) ou si nous faisons témoigner dans la 1ère affaire en circonstances agravantes !

Amicalement
Marie - Procureur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AntoineLeFort contre Defre94  ** Coupable ** Empty
MessageSujet: Re: AntoineLeFort contre Defre94 ** Coupable **   AntoineLeFort contre Defre94  ** Coupable ** EmptyLun 7 Nov 2005 - 10:00

Acte d'accusation a écrit:
AntoineLeFort, honnête marchand de notre Flandre, s'est fait attaqué sur les chemins ; grâce à son courage et sa technique de défense, il s'en est tiré sans s'être rien fait dérobé, mais en ayant eu le temps de voir son agresseur :
Defre94...

Je demande que Defre94 soit jugé pour Brigandage (Trouble à l'ordre public avec circonstances agravantes).
Première plaidoirie de la défense a écrit:
Cette personne me voyant mendier tranquillement m'a lancé un cailloux dans la tête, alors j'ai tenté de lui donner une leçon malgré son mètre 85 et 105 kilos.
Réquisitoire de l'accusation a écrit:
Non seulement content de piller (ou de tenter vainement) les voyageurs flamands, Defre94 s'en vante devant ses victimes suivantes... Pourtant pas de quoi être fier d'avoir dû supplier sa "victime" pour avoir la vie sauve !
De plus Defre94 a décidé de fuir la Justice Flamande...

Je demande 3 jours de prison pour cette tentative de vol.
Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
La défense a appelé Manfred à la barre a écrit:
Monsieur le juge,

Mon client à eu une enfance difficile, son pere Defre94 premier du nom à versé dans la délinquance et a été assassiné par les gardes artésiens pendant son sommeil (éradiqué pendant une retraite). Defre est jeune et je crois qu'il n'est pas aussi fort qu'il veut le dire.
En le mettant en prison, vous l'inciterez à recommencer.Je demande la clémence du juge quand aux jours de prison.Je verrais plus que le sieur defre travaille 3 jours pour le comté aux mines.
Il devra en fournira les preuves.

Manfred Avocat de Flandres
L'accusation a appelé Antoinelefort à la barre a écrit:
Messieurs,

Alors que j'étais en route pour dunkerque en venant de brugges, lors de ma halte que j avais faite afin de me restaurer, j'entendit un bruit du à une branche morte sur laquelle on avait marché.
Je me arma donc de ma hache et attendit sagement que la personne apprenchant se fit connaitre.

mais au lieu de se faire comme je vis cet individu ( je designe alors l'accusé) bondir sur moi afin d'essayer de m'assomer.

Dans mouvement du bras armé de ma hache, je repoussa cette personne qui reparti sans demander son reste.

désireux de poursuivre ma mission donnée par le duché de bourgogne en toute tranquilité, je me trouve devant vous afin de faire connaitre a tous les mauvaises intentions de cette personne que vous nommez Defre94.

J'ai fait parvenir les preuves à votre prévot dès mon arrivée à dunkerque.

Merci de m'avoir ecouter.
L'accusation a appelé Caly33 à la barre a écrit:
Moi je n’ai pas eu la même chance que AntoineLeFort. Je n’étais pas armé d’un bonne hache/ Defre 94, oui Defre94, m’est tombé dessus sournoisement.
Je vais vous rappeler les faits : ayant juste dépassé le grand chêne du croisement menant à Dunkerque, j’ai juste eu le temps de sentir une présence soudaine dans mon dos, puis un grand coup derrière ma tête. Sous le choc j’ai étais projeté au sol, je me suis retourné sur le dos, et là j’ai eu le temps de voir cette personne (caly 33 montre du doigt Defre94), oui c’est bien cette personne.
Il a pourtant bien vu que j’étais un pauvre vagabond, et pour me montrer sa détermination à me racketter, j’ai eu droit à avoir un bon dans le ventre. J’étais transis de peur, et il m’a donc tout pris, mes 4 pains et toutes mes économies une centaine d’écus. A ce jour je suis sans le sous.
Pour finir je lui ai entendu dire au moins ce manant n’avait pas de hache cette fois ci et là j’ai bien gagné ma journée. Je pense qu’après avoir entendu la plaidoirie d’ AntoineLeFort, qu’il devait faire référence à sa tentative avortée de détrousser notre bon AntoineLeFort.
J’espère que justice nous sera rendue.
Enoncé du verdict a écrit:
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Sieur Defre, sa fait la deuxieme fois !!
Article 18 : Le brigandage correspond à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser. (L’intitulé de l’accusation correspond à « trouble à l’ordre public »)
Article 19 : Toute personne commettant les actions évoquées dans l'article 18 du présent code sur les terres flamandes, sera inculpée de brigandage et jugée.
comme vous étes deja en prison, je vais pas vous en mettre encore pour que vous puissiez vous refaire et jour (quand même)
Mais tout acte de Brigandage = sanction
Donc je vous condamne à une Amende de 200écus
Juge Valdy
Le prévenu a été condamné à une amende de 200 écus.

Juge = Valdy
Procureur = Mariemagnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AntoineLeFort contre Defre94  ** Coupable ** Empty
MessageSujet: Re: AntoineLeFort contre Defre94 ** Coupable **   AntoineLeFort contre Defre94  ** Coupable ** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AntoineLeFort contre Defre94 ** Coupable **
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procureur contre Defre94 ** Coupable **
» Caly33 contre Defre94 ** Coupable **
» Defre94 contre FeuFollet ** Coupable **
» Valdy contre Defre94 ** Coupable **
» Celma contre Defre94 ** Sans suites **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser